Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

[divers] L'ex T8 d'Annabel au controle

Messages recommandés

-Gros nettoyage du moteur au car-wash du coin pour verifier qu'il n'y aie plus de perte d'huile.
-Demarrage a froid,elle fume....
-Co 8.8 !!!
-Extincteur de 1995!!
-Silent bloc d'amortisseur avant foutus (les deux)
-Elle a meme fait un bruit de culbuteur(tictictictictic.....)Pendant quelques instants alors que la pression d'huile est normale et le niveau aussi.Je croyait que c'etait des poussoirs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, la fumée après un nettoyage, c'est un peu normal... Laughing

Silent bloc d'amorto, classique, ils ne font jamais la vie de l'amortisseur lui-même

Le Co, c'est pas toujours ton problème de 5ième injecteur ?

Bruit de "culbuteur "? Tes poussoirs hydraulique peuvent faire le même bruit (s'ils ne sont pas bien rempli, ou foutu...)

Tu es passé au CT , ou tu veux y aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allé et voila le resultat.
Pas de prob au cinquieme inj,le prob de demarrage venait de la culasse.
nettoyage hier soir et fumée ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
J'y suis allé et voila le resultat.


Ben, c'est pas si mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fume blanc, noir, bleu, vert Shocked ?
CO énorme, tu tournes trop riche ( fumée?)
Silent blocs (livrables séparément ? ) facile à changer.
Bruit de culbu ( Pascal, il n'y a pas de poussoirs hydro sur les 8. ) en tout cas, pas la distri, forcément pas les poussoirs, faudrait l'entendre......
N'oublies pas que tu as un piston très malade, peut-être des remontées d'huile.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fume blanc il me semble.Suelement au redemarrage apres un arret a un stop ou feu rouge et a chaque changement de vitesse.Mais c'est par periode ou alors,je ne le voit pas tout le temps.
Le bruit de culbu venait de la vanne qui deconnait.Debranchée et rebranchée,maintenant c'est ok.Peut-etre le contre coup du karcher.......
Le CO pourrait venir de remontées d'huile?Que faire dans ce cas?
J'ai un doute affreux:quel est le type de bougies pour ma voiture (T8) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Bruit de culbu ( Pascal, il n'y a pas de poussoirs hydro sur les 8. )


Embarassed Yep ! J'avais un peu oublié, il me semble... Y a tellement longtemps que je suis en 16V... Mais c'est tout de même bien un arbre à came en tête sur les 8V, non ? On parle quand même d'un "culbuteur" dans ce cas ? J'ai comme un trou, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste "poussoir" direct contre l'arbre a came.
Pul???????? je suis un peu moins bon que toi en mecanique,mais j'ai pas reconnu de culbuteur sur la culasse.Des poussoir,ca il y en avait!! Dans la ford KA de ma femme,la il y a des culbuteur.Le genre de truc qui se deregle et ou il faut ratraper le jeu tout les 30-40000 km.


Ps:surement plus assé de gouyasse dans le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, fox, c'est bien ce qu'il me semblait... Pas de poussoirs hydrauliques, mais des poussoirs quand même (avec réglage du jeu à faire contrairement au hydrauliques qui corrigent "automatiquement")... ça commence à revenir (semaine difficile aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais dit qu'il y avait des culbus, ce sont bien des poussoirs, mais pas hydrauliques, le réglage des soupapes se fait par remplacement de pastilles intermédiaires. J'ai contrôlé les jeux avant remontage, c'était dans les tolérances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok,j'ai eu peur.

Quelqu'un a un tableau des correspondance pour les bougies en differentes marques? (pour voir si celles que j'ai vont sur la T8 )
C'est bien des NGK BP6ES ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur les T8, ce sont plutôt les BP7ES qui sont préconisées (pour un usage routier, en ville les BP6ES peuvent être OK). Tu peux aussi choisir les version EV, plus chères, mais qui durent plus longtemps. (voir EVX, encore plus chère)..

L'équivalence de marques (trouvé sur le SSC/Esprit Saab) : NGK BP7ES ou BP7EV, Champion N7YC, Bosch W6DC

Mais de toute façon, sur une SAAB, c'est NGK, NGK et rien que NGK... Si tu as autre chose, va tout de même chercher des NGK Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,je vais donc changer de cremerie.La ou je vais,c'est BERU,VALEO ou BOSH et encore,pas toujours le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...