Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

[moteur] Pression dans le vase d'expansion

Messages recommandés

Tiens, sur la grand-mère (carbu de 86/87), du liquide de refroidissement sort régulièrement par le bouchon (et comme le liquide est chargé en rouille, depuis toujours, ça dégueulasse pas mal).

Qu'est-ce qui peut expliquer cette surpression ? Un colmatage quelque part ? J'ai déjà remplacé le bouchon pour voir si c'était un problème de soupape, mais ça continue (mais je ne suis pas très sûr non plus du bouchon de remplacement, il est encore plus vieux...).

La voiture chauffe vite, mais pas au-delà du niveau habituel...

Thanks for your ideas ! (Marc ? Pascal ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, si le LDR est chargé en rouille, il est grand temps de vidanger.........
Change de bouchon, il peut être defectueux, sinon, tu connais la sentence......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Déjà, si le LDR est chargé en rouille, il est grand temps de vidanger.........


La rouille elle est là depuis... plus de 10 ans, depuis qu'on l'a, en fait... Plusieurs vidanges/rinçages n'ont rien changé, il se recharge immédiatement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut rincer le circuit de refroidissement das le sens inverse du flux pour ce faire il faut enlever le thermostat, il existe des produits de rinçage .

marc cecams NeutralSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas mauvais de laisser s'échapper le trop plein de pression en conservant le bouchon plus très étanche .Je serais toi , je ne changerais pas le bouchon .Pour le reste , oui sans doute qu'un bon nettoyage du circuit serait judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Il n'est pas mauvais de laisser s'échapper le trop plein de pression en conservant le bouchon plus très étanche .Je serais toi , je ne changerais pas le bouchon .Pour le reste , oui sans doute qu'un bon nettoyage du circuit serait judicieux.


Les bouchons ne sont étanches que jusqu'à une certaine pression, à laquelle une soupape s'ouvre pour laisser échapper la surpression... Avec les 2 bouchons, pas de problème : ça sort ! (mais peut-être simplement trop "tôt", càd soupape qui ne tient pas la pression...).
On peut toujours envisager un nettoyage, de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Noug2 avait fait un post à ce sujet, malheureusement lesphotos ne sont plus dispo.


Oui, je me souviens, mais ce n'est pas vraiment mon soucis actuel (joint de culasse toujours OK, t° OK, pas de passage eau/huile/cylindre et tutti quanti... Quant à savoir quel partie du moteur est "corrodée" ??? Mais je le répète, elle a toujours été comme ça (et Marc l'a déjà nettoyée par le passée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...