Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pulverisator

[moteur] Les soupapes de Fox

Messages recommandés

C'est la T8 ? (tiens, dis-en un peu plus sur le rodage ? Quel intérêt quand on remet les soupape d'origine ? Comment fais-tu ? A la main (rodoire à ventouse ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut demander à Fox, c'est une culasse qu'il m'a apportée.

Le rodage juste au grain fin, pour nettoyer les portées, à la main avec ventouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la culasse de juju.260.000km,si je me souvient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'opération.......






Pfffffff fait soif.....




Un boulon récalcitrant Laughing



Dans l'ensemble ça s'est bien passé, sauf quelques boulons bien chiants.
Mauvaise surprise en déculassant, un piston en partie fondu ( pourquoi ?? un éventuel autoallumage aurait bouffé les quattres ).
Etant donné que le moteur était ouvert, on a remonté avec l'autre culasse et le moulin à l'air de tourner rond, mais il faudra sans doute le sortir à +- brève échéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, y en a du boulot sur l'ex titine d'Annabel (lui enverrai un tit mot demain because là c'est un peu tard et po envie d'me faire engueuler *sifflotte* ) mais tant mieux qu'elle tourne malgré tout...bravo les champions...et z'êtes sûrs que c'est juste le moteur qui était rond? En tout cas, je comprends mieux pourquoi il n'y avait plus de Gouyasse quand Fox m'a sonné... drunkenTwisted EvilRazz

pulverisator a écrit:
Pfffffff fait soif.....

J'ai déjà entendu ça quelque part...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce moteur a l'air d'avoir ete "bricolé".Plusieur chose portent a croire le proprio d'avant annabel avait des raison de s'en debarasser.
-La culasse avait ete rectifiée une grosse fois ou a plusieurs reprises.
-le joint ne collait pas au bloc et a ete super facile a nettoyer
-La culasse n'avait pas ete suffisement reserrée
-Pour LE piston avec autoallumage,cecam penssait a l'eventualité d'un bout de metal tombé dans le cylindre.Anoter aussi que les soupapes etaient tres calaminées et que cela aurait egalement pu créer de l'autoallumage en restant incandescant...........


Ps:Merci a Cecam qui nous a donné les valeurs de l'avance a l'allumage parce que notre trait au cuter etait foireux.
cheers Merci a pulverisator aussi evidement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail les gars ..... quand va t'elle être présenter .... des tofs des tofs ... et une gouyasse piour moi ..... afrocheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben apres 260.000,elles etaient pas neuves.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour "nettoyer" les portées, les 8 ne sont pas dotées de poussoirs hydrauliques à rattrapage de jeu automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli boulot , sur la premiere photo je voyais pas de gouyasse , mais sur la deuxieme vous vous etes rattraper , sa me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu as pas fait des photos de ton piston fendu. pour le changer il va falloir tout sortir!!!!!
question naïve : est ce qu'on peut changer juste un piston?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas fendu,il est un peu fondu.Sur une largeur de 1cm et un demi tour.Autant te dire que les egments sonts foutus et qu'elle consomme un peu d'huile.
Non,pas de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...