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Saabhuy-saabhuy

La 9-3 My 2008 a son Blog !

Messages recommandés

on commence a causer du ttid........ ca va reveiller le marché francais ce moteur.....

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Merci Etienne pour le blog, j'ai enfin pu la découvrir dans sa livrée rouge...était impatient de voir ce que cela donnait Wink

joe a écrit:
on commence a causer du ttid........ ca va reveiller le marché francais ce moteur.....

Tu métonnes... Wink


Me verrait bien avec la SportHatch TTiD Aero en boitoto moi...rouge (bien entendu) ou bien comme ça:


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vous en verrez peut etre une en septembre..... mais chuuuuuuuut!

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Où c'est qu'on prend les tickets pour les essais? Wink

En attendant, la présentation officielle est lancée... bounce

Pas moyen par contre de télécharger en haute résolution les petites photos de la micro-galerie... Evil or Very Mad



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Une nouvelle référence dans la catégorie : le turbodiesel à double étage
La nouvelle gamme 9-3 se signale aussi par le lancement d’un inédit quatre cylindres diesel de grande puissance, doté d’un système de suralimentation double étage unique. Première mondiale sur le segment des berlines de prestige, il offre un rendement remarquable.
Le 1,9 litre 16 soupapes, dénommé TTiD, délivre 180 ch/132 kW avec un couple maxi de 400 Nm. La puissance spécifique est sans égale par rapport aux produits de la concurrence. Avec une consommation de carburant en cycle mixte de 5,9 l/100 km en version Berline de Sport, ce moteur affiche également une remarquable sobriété tout en proposant des performances en reprises le mettant sur un pied d’égalité avec le 2.8V6 turbo essence.
Le carter unique du turbocompresseur double étage recèle, en fait, « deux turbos en un ». Les deux aubes des turbines/compresseurs sont montées en série dans un carter unique, logé au sein du collecteur d’échappement. Le turbo le plus petit est en première ligne, devant le plus gros, et chacun d’eux peut détourner les flux d’entrée ou de sortie de l’autre.

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Cette disposition offre au conducteur « le meilleur des deux mondes » : un couple présent et instantané aux basses rotations du moteur – grâce au petit turbo à faible inertie avec une pression d'échappement peu importante – et une puissance « top » à des régimes plus élevés, quand le turbo plus important se met en route.
La suralimentation à double étage de Saab utilise un système de soupapes de dérivation qui répartit le flux des gaz d'échappement entre les deux turbines et sépare aussi l’air comprimé d’admission fourni par les compresseurs. Depuis le ralenti jusqu’à 1.500 tr/min,

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l’échappement alimente seulement le petit turbo. Entre 1.500 et 3.000 tr/min le flux est dédoublé entre les deux turbines, permettant une suralimentation plus forte et assurant une transition douce avec le fonctionnement à pleine puissance, au-dessus de 3.000 tr/min, avec le seul turbo plus important en fonction.
Le dessin intégré a permis un fonctionnement beaucoup plus efficace que les systèmes utilisant deux turbocompresseurs séparés, reliés en série de l’extérieur. Il permet de réaliser la gestion complexe des flux de gaz tant côté turbine d’échappement que côté compresseur et admission avec un nombre minimal de joints et de raccords.
Le moteur TTiD est une évolution importante de l’actuel 1.9TiD 16 soupapes, utilisant une injection directe et multiple de carburant common rail. Il fonctionne avec une surpression maximum de 1,8 bar (1,4 bar pour le moteur actuel) ainsi qu’avec un rapport légèrement inférieur de compression de 16,5 à 1 (17,5 à1). Le bloc en fonte, la culasse en alliage et tous les composants internes sont renforcés en fonction des besoins pour résister aux contraintes thermiques plus élevées.

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Le système de recyclage de gaz d’échappement (EGR) se caractérise par un refroidissement extrêmement efficace. Il comprend maintenant une dérivation pilotée électroniquement pour améliorer la propreté. Ce dispositif, ainsi que le montage d’un filtre à particules sans entretien, devrait permettre à ce moteur d’être en conformité avec les futures normes d’émissions Euro 5 plus rigoureuses.
Ce moteur reçoit d’autres raffinements techniques, comme l’adoption d’un échangeur air/air plus important, le montage de bougies de préchauffage plus efficaces dans la culasse pour assurer un démarrage plus rapide en périodes froides ou l’utilisation d’un collecteur d’admission en plastique pour gagner du poids.
Le moteur Saab TTiD répond à une demande croissante de conducteurs peu enclins à sacrifier les performances sur l’autel des économies de carburant. Avec des chiffres de performances dignes d'un moteur beaucoup plus gros, il illustre la volonté de Saab de produire des moteurs en jouant le « right-sizing », la juste taille, pour obtenir les performances d’un gros moteur sans ses inconvénients classiques, tels que le poids supplémentaire, l’encombrement et consommation plus élevés.
Pour souligner son caractère exceptionnellement performant, le moteur Saab TTiD est disponible en version Aero et Vector. Il est accouplé au choix avec des transmissions six vitesses manuelles ou automatiques.

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Saabhuy a écrit:
Wow Joe ! Tu va faires des frais ?


non!

christophe gilbert devrait nous en ramener une....... Cool

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normalement il en aura une!

moi je viens en 2,1..... ou en carlsonn..... ou en t16 aero......

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Saabhuy a écrit:

Que ça me fait plaisir ça....miam miam...c'est déjà le car configurator?
La SH dans la même livrée...

Saabhuy a écrit:

En parlant de recadrage, ça donne bien en fond d'écran un tantinet modifié car ils ont l'art de fourguer le logo un peu n'importe où et surtout trop petit...à croire qu'ils ont honte de montrer que c'est une Saab...

Capture d'écran du boulot:


Et la version modifiée par votre serviteur si jamais elle vous branche:

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Moi je mets la barre des tâches en vertical à gauche, alors.... clown

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cheerscheers la retouche de Frag déjà placer en fond d'ecran à mon job YEAHHH cheerscheers

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Ravi qu'elle te plaise...en voilà deux autres, toujours un brin modifiées Wink


Un fond que je rêve d'avoir, sans le calendrier dessus, c'est celui-ci:

Je le trouve trop beau...

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Merci pour le lien...j'en viens et comme prévu, me suis fait mal au coeur...très même...


Je l'ai prise avec des jantes faciles à nettoyer... LaughingLaughingLaughing

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Il reste à espérer que la Belgique va se réveiller au niveau environnement :
- incitants fiscaux pour l'E85
- et bien sûr qu'il y ait un réseau de distribution de ce carburant (ou bien on ira faire le plein à Wanze Wink)

Ca mettrait la 1.8t bio moins chère que la TIDS.

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Viking a écrit:
- incitants fiscaux pour l'E85.

Vu que c'est taxé comme l'alcool et non comme un carburant, c'est pas demain la veille que les pompes vont fleurir...

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Viking a écrit:
Il reste à espérer que la Belgique va se réveiller au niveau environnement :
- incitants fiscaux pour l'E85
- et bien sûr qu'il y ait un réseau de distribution de ce carburant (ou bien on ira faire le plein à Wanze Wink)

Ca mettrait la 1.8t bio moins chère que la TIDS.

et 2.0 bio est déjà moin chère que la TTId.....
ayont de l'espoir avec wanze,le chantier a l'air énorme en tout cas !!

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Je ne résiste pas à l'envie de mettre de nouvelles photos sur la nouvelle 9³ SportHatch en rouge bien entendu comme je sais que vous êtes tous fous de cette couleur... Laughing





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Le moniteur a deux ou trois pages de présentation cette quinzaine. M'en demandez pas plus, je ne l'ai pas pris.

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Oui, je l'ai... Assez élogieux pour une fois (diesel double turbo et traction intégrale... Seule regret : pas moyen d'avoir les 2 sur le même véhicule !)

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Salut ! une diesel ? Au Japon, il y a pratiquement pas de voitures au diesel.

la 9-3 2008 surtout en rouge , est vraiment belle . Mais que feraient les petits Japonais ,comme moi, qui n'ont que tres peu de vacances , avec un tel BOLIDE?
Il faut avoir beaucoup de temps libre pour pouvoir vraiment jouir c e tte auto!

Je regrette beaucoup que le devant de la voiture fait trop SUBARU ou HONDA Accord .Vous ne trouvez pas ?
Ou l'originalite dans le design est -elle allee ?

Autre chose, recemment les voitures n'ont 'pas' de pare-chocs...... je me sentirais pas a l'aise si ma voiture n'en avait pas . Lors de mon accident frontal, les pare-chocs ont vraiment reduit les degats .J'en suis 100 % persuade.

qu'en pensez-vous ?

Bonjour du Japon....ou heureusement les tremblements de terre n'ont pas fait de degats chez moi....Je vous asssure, je prefere etre dans une SAAB lors d'un seisme que dans une autre voiture.
Nous , on a les seismes et vous , les terroristes ........

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samurai a écrit:


Autre chose, recemment les voitures n'ont 'pas' de pare-chocs...... je me sentirais pas a l'aise si ma voiture n'en avait pas . Lors de mon accident frontal, les pare-chocs ont vraiment reduit les degats .J'en suis 100 % persuade.

qu'en pensez-vous ?



Tu sais samurai même sans pare choc le longeron de SAAB est treeeeeess efficace ..... cheerscheers

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Le sujet d'acheter une voiture neuve à l'étranger s'est sans doute déjà posée mais par rapport à la nouvelle 9³, le rapport finition/équipement/prix est assez édifiant...et ça vaut la paine d'aller en chercher une en Suède, ceci indépendemment du fait des réductions "concessions" (je ne les connais pas en Suède) mais sur les sites belge et suédois, deux voitures presqu'identiques et pourtant, c'est pas la plus performante la plus chère...que du contraire!!!

A ma gauche, Saab 9³ SportHatch Vector TiD 150cv full options belge:

Prix TVAC:
46925€

A ma droite, Saab 9³ SportHatch Aero TTiD 180cv full options suédoise:

Prix TVAC (après déduction TVA suédoise et rajout des 21% de TVA belge:
42635€

4300 roros en faveur de la nordique sans compter qu'il s'agit d'une version supérieure et à ce tarif, un billet d'avion, c'est que dalle Shocked Faut que je gagne à Europognon...
Pour le dédouanement, rien de plus con...en 20 minutes c'est fait (y a plus de paperasse à remplir pour moi) et hop...

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De toute manière, ils t'offrent le billet aller chez Anna Trollhathan...... tongue

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Et à version égale, soit la Vector 1.9TiD 150cv full options, on arrive à 40396€...soit là plus de 6500€ de différence...et à ce prix-là, on sait se prendre une semaine de vacances en Suède...

Mais pourquoi j'ai pas les sous moi?!? LaughingLaughingLaughing

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C'est foufou tout ça !!

Frag commence à commercialiser tes avatars sur internenette lol!

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