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pulverisator

[amortisseurs] Amortos av

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Je viens de changer mes amortisseurs av, ils n'étaient pas complètement morts à 154000km, mais quand on en prend un de chaque en main et qu'on pousse dessus, on sent une belle différence.
Pas compliqué, le plus dur, les rotules à décoller.
J'ai mis des Kayaba ( 100€ les deux), sans doute pas la même qualité que les Sachs, mais je ne la tiendrai plus 10 ans.

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Je viens de le faire sur la Viggen en concession (en tant qu'assistant Wink ) : ben, j'étais content de ne pas m'y être lancé tout seul... On a eu quand même quelques problèmes (dont les rotules effectivement, on a cassé un "arrache", mais aussi sortir la jambe du moyeu de roue...)) et j'avais pas tout le matériel nécessaire (arrache rotule, extracteur, compresse ressort,...).

Fondamentalement, c'est vrai, rien de bien compliqué, mais y a des "os" qui peuvent te faire passer du temps !.

J'ai mis des Bilstein (les Sachs d'origine avaient 220.000km), ça n'a évidemment rien à voir, mais tout de même bcp plus tape cul...

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Pour la rotule de direction, j'ai utilisé un arrache roulement, sous tension et un bon coup de masse, elle se décolle.



La rotule inférieure au burin Very Happy

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Oui pulverisator mais faut qm etre un pro pour faire ça pfff pkoi j'ai pas fait mécanique

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FabSAAB a écrit:
Oui pulverisator mais faut qm etre un pro pour faire ça pfff pkoi j'ai pas fait mécanique


Suis pas mécano, je suis dans l'électro et maintenant prof d'élec Laughing

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pulverisator a écrit:

1 heure pour chaque côté environs


T'es tout bon Wink , parce qu'il nous a fallu plus que ça (et pourtant on avait les outils ad-hoc, notamment pour dévisser la couronne de fixation de la cartouche...) et c'était pas la première fois que le mécanos le faisait...

cheers

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Tiens, au faite, ta "jambe" , n'était pas trop rouillée (il est apparement fréquent qu'elles cassent, bouffée par la rouille Shocked ). Les miennes ont les a nettoyée et traitée au Tanik... (ce qui a pris pas mal de temps, il est vrai... et puis je n'avais pas la clé pour serrez l'écrou qui remplacait la couronne por maintenir la cartouche de gaz...)

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Grammoux a écrit:
parce qu'il nous a fallu plus que ça (et pourtant on avait les outils ad-hoc, notamment pour dévisser la couronne de fixation de la cartouche...) et c'était pas la première fois que le mécanos le faisait...


La big clef à tube de plombier.......... Laughing

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Grammoux a écrit:
Tiens, au faite, ta "jambe" , n'était pas trop rouillée (il est apparement fréquent qu'elles cassent, bouffée par la rouille Shocked ).


La peinture un peu écaillée, mais pas de rouille, il est vrai que pour faire ça à fond, il aurait mieux valu les repeindre, mais pas beaucoup de temps, elle reste rarement une demi-journée sans rouler. J'ai profité qu'on était en congé aujourdhui

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Le coup de la rotule au burrin,je vois pas trop comment.Faudrait le voir "en live".

Pour la couronne de la cartouche,c'est pas une clé de 32?Ou c'est autchose?

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Il existe des arrache rotule, qui ne sont en fait que des burin avec une fente au centre (un "coin", quoi...)

La couronne, c'est une 60 ! L'outil Saab c'est une douille dont la fixation à la clé est à l'extérieur de la douille (ex-centré). Il nous avait fallu un levier d'1,5m pour désserer les miennes...

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fox a écrit:
Le coup de la rotule au burrin,je vois pas trop comment.Faudrait le voir "en live".


Ben le burin va en s'évasant, une bonne dose de wd40 et en tapant, le burin écarte la rotule.

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Ah ok,je croyait que les arraches rotules servaient a quelque chose.Visiblement,c'est pour la frime.

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Burin, marteau, levier d'1M50...et moi qui pensait qu'il n' avait que sur LADA qu'on travaillait avec ces outils de grande précision !!!!!

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