pulverisator 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Je viens de changer mes amortisseurs av, ils n'étaient pas complètement morts à 154000km, mais quand on en prend un de chaque en main et qu'on pousse dessus, on sent une belle différence. Pas compliqué, le plus dur, les rotules à décoller. J'ai mis des Kayaba ( 100€ les deux), sans doute pas la même qualité que les Sachs, mais je ne la tiendrai plus 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Je viens de le faire sur la Viggen en concession (en tant qu'assistant ) : ben, j'étais content de ne pas m'y être lancé tout seul... On a eu quand même quelques problèmes (dont les rotules effectivement, on a cassé un "arrache", mais aussi sortir la jambe du moyeu de roue...)) et j'avais pas tout le matériel nécessaire (arrache rotule, extracteur, compresse ressort,...). Fondamentalement, c'est vrai, rien de bien compliqué, mais y a des "os" qui peuvent te faire passer du temps !. J'ai mis des Bilstein (les Sachs d'origine avaient 220.000km), ça n'a évidemment rien à voir, mais tout de même bcp plus tape cul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Pour la rotule de direction, j'ai utilisé un arrache roulement, sous tension et un bon coup de masse, elle se décolle. La rotule inférieure au burin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Merci pour les explications en images , ca parle beaucoup plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Tuto complet http://forum.saabsportclub.com/saab/900de1994a1998-93/remplacement-amortos-sujet_6489_1.htm 1 heure pour chaque côté environs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Oui pulverisator mais faut qm etre un pro pour faire ça pfff pkoi j'ai pas fait mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 18 mai 2007 FabSAAB a écrit:Oui pulverisator mais faut qm etre un pro pour faire ça pfff pkoi j'ai pas fait mécanique Suis pas mécano, je suis dans l'électro et maintenant prof d'élec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 18 mai 2007 pulverisator a écrit: 1 heure pour chaque côté environs T'es tout bon , parce qu'il nous a fallu plus que ça (et pourtant on avait les outils ad-hoc, notamment pour dévisser la couronne de fixation de la cartouche...) et c'était pas la première fois que le mécanos le faisait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Tiens, au faite, ta "jambe" , n'était pas trop rouillée (il est apparement fréquent qu'elles cassent, bouffée par la rouille ). Les miennes ont les a nettoyée et traitée au Tanik... (ce qui a pris pas mal de temps, il est vrai... et puis je n'avais pas la clé pour serrez l'écrou qui remplacait la couronne por maintenir la cartouche de gaz...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Grammoux a écrit: parce qu'il nous a fallu plus que ça (et pourtant on avait les outils ad-hoc, notamment pour dévisser la couronne de fixation de la cartouche...) et c'était pas la première fois que le mécanos le faisait... La big clef à tube de plombier.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Grammoux a écrit:Tiens, au faite, ta "jambe" , n'était pas trop rouillée (il est apparement fréquent qu'elles cassent, bouffée par la rouille ). La peinture un peu écaillée, mais pas de rouille, il est vrai que pour faire ça à fond, il aurait mieux valu les repeindre, mais pas beaucoup de temps, elle reste rarement une demi-journée sans rouler. J'ai profité qu'on était en congé aujourdhui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Le coup de la rotule au burrin,je vois pas trop comment.Faudrait le voir "en live".Pour la couronne de la cartouche,c'est pas une clé de 32?Ou c'est autchose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Il existe des arrache rotule, qui ne sont en fait que des burin avec une fente au centre (un "coin", quoi...) La couronne, c'est une 60 ! L'outil Saab c'est une douille dont la fixation à la clé est à l'extérieur de la douille (ex-centré). Il nous avait fallu un levier d'1,5m pour désserer les miennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 19 mai 2007 fox a écrit:Le coup de la rotule au burrin,je vois pas trop comment.Faudrait le voir "en live". Ben le burin va en s'évasant, une bonne dose de wd40 et en tapant, le burin écarte la rotule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ah ok,je croyait que les arraches rotules servaient a quelque chose.Visiblement,c'est pour la frime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Burin, marteau, levier d'1M50...et moi qui pensait qu'il n' avait que sur LADA qu'on travaillait avec ces outils de grande précision !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Suedois 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bouuuhhh !! j'ai les miens à faire et votre récit me fait stresser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites