Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viking1

Ma 9-3 cabrio

Messages recommandés

A la demande générale, quelques photos de mon cabrio 9-3 de 2002.
Avé la capote, sans la capote, mais toujours avec la poussière...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme elle est belle!!!
J'aime bien la combinaison des couleurs!!
Elle ressemble tellement a ma 9-3 Cab avec laquelle j'ai eu une perte totale il y a cinq ans:oops:

Tu mets ton chien ou????Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super on sera à deux avec une 9-3 decapotable ...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envie ! Moi , j'aimerais tellement avoir un cab. .il y en a pas mal ici,sur le marche des voitures d'occasion, car au Japon, le soleil est
vraiment fort . On a l'impression que le Japon est l'endroit le plus proche du soleil! C'est une des raisons principales pourquoi les cab.ne se vendent pas tellement . et puis aussi le prix EXORBITANTS des Saab cab. Surtout depuis qu'ils ont introduit des capotes automatiques.
Ce genre de capote est vraiment necessaire ? N'est-ce pas plus beau de faire ca a la main au lieu de pousser sur un bouton?
Heureusement, j'ai un toit ouvrant sur ma 9-3 SE (1999) .
J'aurais acheter un cab. si ma femme (japonaise non pas italienne ..)ne detestait pas autant le courant d'air.
Moi, je conduis toujours les fenetres ouvertes et le toit ouvert,meme en hiver
(grace au siege chauffant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre toi , une cab c'est vraiment l'ideale!! surtout au Japon!!!
J'aime bien le bouton, tellement facile, je croix que c'est fait surtout pour les americains, car la cab, d'origine ,etait creé pour les yankees, et eux, ils aiment le confort avant tout!!
Et oui, je sais mieux que personne que les cabs au Japon son cher mais vu la qualité des voitures, c'est raisonnable!!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus il n'y a pas de courant d'air si par exemple tu roules décapoté , les fenetres remontées , tu es totalement à l'abri des courants d'air .
L'accesooire ultime étant également une casquette pour le soleil .

Merci Viking pour cette présentation sympatoche .Ton cab est trés beau .
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incoryable viking! Shocked tu roules sans plaque!!! lol!


belles photos grâce à un bon appareil-photo aussi! Laughing


et Pascal va te dire qu'il FAUT photographier les cab avec les vitres rabaissées! lol!

Maintenant, tu peux ranger ton cab jusqu'en septembre! la pluie sera présente tout l'été!
zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
et Pascal va te dire qu'il FAUT photographier les cab avec les vitres rabaissées! lol!


C'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai transféré les photos sur le PC Neutral
(pas que Pascal allait me le dire, que j'aurais dû le photographier vitres baissées Rolling Eyes )


Citation :
Maintenant, tu peux ranger ton cab jusqu'en septembre! la pluie sera présente tout l'été!


Tu n'as pas vu cet article sur les cabriolets dans le Vif (la semaine passée ou la précédente) ?
La photo d'introduction, c'était une dame dans son cabrio décapoté, sous la pluie, avec un grand parapluie ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cab. en Belgique.... Quand j'habitais encore a Bruxelles il y a ......40 ans.....j'avais l'impression qu'il pleuvait tous les jours .
Sans doute , le climat a change .
Je me rappelle qu'on disait jadis ,un vrai Belge c'est quand il a un parapluie dans sa main lors de sa naissance ...... (moi, c'etait la pilule...qui aurait du me 'tuer' ....mes parents ont fait une drole de tete quand ils ont ouvert ma main! )
Mais je suis tellement reconnaissant a ma mere de m'avoir donner la vie...grace a elle , je jouis ma vie quotidienne avec ma Saab!
Bonne fete maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on m'avait dit il y a dix ans d'ici que j'allais acheter un cabrio, je ne l'aurais pas cru. Je disais même qu'il fallait être fou pour en acheter un en Belgique.

Mais il est vrai que le climat a beaucoup changé. Et puis, c'est une deuxième voiture... Pour la petite histoire, il n'a pas plu une seule fois en avril (à part quelques orages isolés et localisés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut revoir les dictons....

"En avril, ne te découvre pas d'un fil" et c'était l'été avant l'heure.
"En mai, fais ce qu'il te plaît" et c'est la drache nationale Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fous! (tant qu'il fait sec après la mi-mai car je serai en congé!) Cool


et hier, le vent a fendu en deux un arbre chez le voisin de ma mère!!! Shocked

pas de dégât à sa Saab! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
M'en fous! (tant qu'il fait sec après la mi-mai car je serai en congé!) Cool


et hier, le vent a fendu en deux un arbre chez le voisin de ma mère!!! Shocked

pas de dégât à sa Saab! cheers


Ton voisin a une Saab ? lolllll
cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le voisin de sa maman (qui lui a d'ailleurs revendu la précédente, à moins que ça ne soit celle d'avant ?).


Et, pas touche ! je l'ai vue le premier Twisted EvilWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Et, pas touche ! je l'ai vue le premier Twisted EvilWhat a Face

La Saab ou.........? LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vient à peine d'acheter un cabrio qu'il pense déjà à acheter la berline!


un pur saabiste ce viking!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que je lorgnais sur sa bagnole bien avant d'acheter le cabrio.
Il ne la vend pas encore, au fait ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samurai a écrit:
Je vous envie ! Moi , j'aimerais tellement avoir un cab. .il y en a pas mal ici,sur le marche des voitures d'occasion, car au Japon, le soleil est
vraiment fort . On a l'impression que le Japon est l'endroit le plus proche du soleil! C'est une des raisons principales pourquoi les cab.ne se vendent pas tellement . et puis aussi le prix EXORBITANTS des Saab cab. Surtout depuis qu'ils ont introduit des capotes automatiques.
Ce genre de capote est vraiment necessaire ? N'est-ce pas plus beau de faire ca a la main au lieu de pousser sur un bouton?
Heureusement, j'ai un toit ouvrant sur ma 9-3 SE (1999) .
J'aurais acheter un cab. si ma femme (japonaise non pas italienne ..)ne detestait pas autant le courant d'air.
Moi, je conduis toujours les fenetres ouvertes et le toit ouvert,meme en hiver
(grace au siege chauffant)


affraid ah oui ce genre de capto est bien pratique, je me vois mal avec une manuelle personnellement ! L'automatique me permet de décapoter en 30 secondes et quand je travaille, je n'aurais pas le temps de faire ça en manuel ! Bref automatique = plus souvent découverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir viking , elle es tres belle ta saab inter beige j'aime bien & en plus on dirais la mienne mais elle a 13 ans & une capote sans vitre .a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta présentation n'a jamais été complète, on a peu d'infos sur ton cab...modèle, atmo, turbo, niveau finition, historique, kilométrage, impression de conduite, etc... Allez au travail fainéant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Allez au travail fainéant !


En ce moment, il hiberne.

Et moi aussi SleepSleepSleep

What a Face

(bon, je vais essayer de faire ça proprement un de ces quatre... C'est une quelle marque encore ? Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Ta présentation n'a jamais été complète, on a peu d'infos sur ton cab...modèle, atmo, turbo, niveau finition, historique, kilométrage, impression de conduite, etc... Allez au travail fainéant !


A la demande insistante de Karabos, voici donc le minimum syndical à propos de la Vikabmobile :

9-3 cabrio de 2002 "blueline", 2.0 LPT.
Boîte manuelle. Cuir, airco manuel, régulateur de vitesse.
Et elle vient de fêter ses 100.000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de compléter un peu pour satisfaire les vieux du muppet Razz

Je trouve que le chassis manque de rigidité (qui l'eut cru ?).
Il y a parfois suffisamment de torsion pour sortir le coupe-vent d'une de ses attaches latérales.

Voiture bien pour "cruiser", mais pas pour faire des folies sur les petites routes en zig-zag, bien que la direction soit assez incisive : trop lourde, et repose-pied insuffisant pour se maintenir correctement (ça m'arrive régulièrement de devoir me caler avec mon genou droit sur la console centrale quand je vire à gauche).

Dans les petits soucis de la voiture : j'ai dû refixer quelques écrous sur le couvre-capote (d'ailleurs il en manque). Un des tubes qui maintient le ciel de toit sur la structure de la capote est cintré, et les petits clips de fixation ne suffisent pas à le maintenir en place (ceux que j'y avais mis et ceux replacés par le garage se sont barrés) ; il faudrait que je fixe ça avec quelque chose de plus costaud.

Sinon, j'ai dû changer les balais d'essuie-glace et réaligner les gicleurs de lave-glace. Rien d'extraordinaire, quoi.

Tous les segments de l'afficheur répondent présent.

Capotage / décapotage suffisamment rapide, mais à faire de préférence à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Histoire de compléter un peu pour satisfaire les vieux du muppet Razz

.


MDRRR !!!!! ptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nananana

Mais merci pour le petit descriptif, c'est exactement ce que j'attendais...tu confirme mes impressions lorsque j'ai essayé une 900 NG cabrio, je trouvais la rigidité inférieure au cab classique...je me demandais si Saab y avait un peu remédié lorsqu'elle est devenue 9.3. Direction lourde mais incisive, c'est aussi comme ça que je qualifierais celle du cab classique...comme quoi, soit Saab n'a pas progressé en devenant GM groturbo ou le cab classique avait 15 ans d'avance Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la rigidité, pourtant, à voir les seuils de porte, on se rend compte qu'il y a eu du travail de ce côté. Mais rien à faire, tout est dans le même plan (bon, je schématise un peu), et donc, mécaniquement, c'est pas possible de faire quelque chose de correct en conservant la même architecture.

Quand j'ai dit "trop lourde", je parlais de la voiture elle-même, pas de la direction qui est très bien. C'est dans les passages d'un appui sur l'autre que ça se sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Histoire de compléter un peu pour satisfaire les vieux du muppet Razz

Je trouve que le chassis manque de rigidité (qui l'eut cru ?).
Il y a parfois suffisamment de torsion pour sortir le coupe-vent d'une de ses attaches latérales.


Voiture bien pour "cruiser", mais pas pour faire des folies sur les petites routes en zig-zag, bien que la direction soit assez incisive : trop lourde, et repose-pied insuffisant pour se maintenir correctement (ça m'arrive régulièrement de devoir me caler avec mon genou droit sur la console centrale quand je vire à gauche).




Moi pas de soucis de ce point de vue là... !!!!! même à vitesse élever !!!

Je n'ai pas du tout les mêmes sensations...rabaissemment peut être !!!
je m'éclate dans mes petites routes de campagne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:


je m'éclate dans mes petites routes de campagne !!!!


T'imagines si tu en avais une vraie...d'Aéro !! WinkWink

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le plaisir de conduite, celle qui m'a laissé le meilleur souvenir jusque ici, c'est la Subaru. Pour le reste, sans doute pas, mais pour ça, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piet a écrit:
FabSAAB a écrit:


je m'éclate dans mes petites routes de campagne !!!!


T'imagines si tu en avais une vraie...d'Aéro !! WinkWink

Piet


Pfff j'ose même pas imaginer .... le nombre de chats qui serait déjà mort...

Pour mes 40 ans .... peut être ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Piet a écrit:
FabSAAB a écrit:


je m'éclate dans mes petites routes de campagne !!!!


T'imagines si tu en avais une vraie...d'Aéro !! WinkWink

Piet


Pfff j'ose même pas imaginer .... le nombre de chats qui serait déjà mort...

Pour mes 40 ans .... peut être ....


A condition de ne pas percuter un tigre lol!

Seulement dans le moteur le tigre groturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les éclater, il les éclate en effet! Twisted Evil


groturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
pour les éclater, il les éclate en effet! Twisted Evil


groturbo


Les uns, ce sont les félins, les autres de la volaille... Very Happy

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi,un chat c'est gentil.Mais un faisan,c'est bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...