Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lebyte

Deux voitures est-ce bien raisonnable ??????

Messages recommandés

Je sais bien que non, mais bon ............

Y-a-t-ill des membres du forum qui possède deux voitures ? Et si oui, avez-vous des trucs pour faire descendre les frais (assurance, taxes, etc ...)

N'ayant pas l'envie de me séparer de ma 900 ng mais étant de plus en plus intéressé par une classique cabrio, je me verrais bien rouler en hiver avec la ng et en été avec la cabrio. CoolCool
Le rêve quoi I love youI love you

Mais est-ce réalisable à moindre frais confused

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui mais non mais oui!!

Question d'assurance il y sont pas mal de possibilités, faut demander a ton "makelaar"( merde, j'ai oublié le mot francais de nouveau:oops: Embarassed )
Moi perso, je roule en cab été et hiver, les cabs sont faits pour ca, pas de pitié pour ces suedoises!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raisonnable ? Certainement que non (rappelons qu'un véhicule, c'est uniquement fait pour ce déplacer d'un point A à un point B !)

On est quand même plusieurs à utiliser cette technique (quoique je roule aussi avec le cabrio l'hiver Wink ). Si ton courtier (le "makelaar" de Koen !) est débrouillard il te trouvera un contrat pour un second véhicule pas trop cher (au alentour de 200€/an pour une RC... Mais il n'existe pas vraiment d'assurance combinée (2 voiture/1 conducteur, ce qu'on appelait dans le temps "conducteur exclusif").

Après, financièrement, c'est à chacun de voir suivant ses moyens, ses envies,... Mais 2 voitures coûtent plus qu'une, c'est mathématique ! Après, à comparer avec l'achat d'une voiture de milieu de gamme neuve, ben, personellement, je préfère en avoir 2... pour bcp moins cher !

Ensuite, il y a les problème pratique : place de parking, garage, "est-ce que je prends la bleue, aujourd'hui ?", ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'assurance, en effet, le conducteur unique, la demoiselle que j'ai d'abord vue m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai parlé de ça.

Un second contrat pas cher, c'est bien. Mais il faut aussi faire entrer le premier dans l'équation. C'est le total qui est à comparer, pas seulement le prix de la 2e assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, question assurance je pense qu'il y a moyen de trouver ( Classic-car ) pas trop chère.
Ce qui me fait plus peur ce sont les taxes Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, "les" taxes, c'est pas si terrible : la taxe de mise en circulation pour une classic donc qui a au moins 14 ans, c'est quasi le minimum assuré (61,50€) et la taxe annuelle c'est 343€ (11CV).

A comparer avec un budget annuelle d'une voiture (assurance, carburant, entretien, pneus,...), ça ne me parait pas être LE problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, les deux me coûtent moins cher qu'une golf neuve, le calcul est vite fait........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que si il y a deux voitures,il n'y aura pas plus de kilometres/an donc pas plus d'entretiens.Par contre,les taxes seront bel et bien doublées.
Qu'il roule en ng ou en cab classic,ca ne lui coute pas plus cher,mais en payer une pour rester au garage la moitié de l'année,............et la c'est bobonne qui va imposer une reduction budgetaire a tout les coups.
Et si tu "offrait" ta ng a ta femme,tu pourrait rouler en cab toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme a déjà une Evasion. Chacun la sienne Suspect

Je la travaille au corps drunken depuis un certain temps déjà Shocked et elle n'est pas contre l'idée d'un cabrio. Reste plus qu'a trouver encore quelques arguments d'ordre financier et le tour est joué cheerscheerscheers

Dans mon cas, c'est donc une troisième voiture pale
Ce serait un peu comme la voiture du dimanche que l'on sort quand il fait beau sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas la,je vendrait la mienne et je roulerait toute l'année en cabrio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Dans ce cas la,je vendrait la mienne et je roulerait toute l'année en cabrio.


A réfléchir !!!!!!!!!!

Le problème c'est que j'aurai dur à me défaire de ma ng Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas raisonnable! c'est clair!

surtout si comme moi, elles ont été immatriculées le même mois! pale


sinon, à l'Ardenne Prévoyante, j'ai bel et bien un contrat 2voitures/1 seul conducteur!
50% de remise pour le cab, soit un poil plus que 200€ avec défense en justice.


bref ,tout dépend de tes moyens financiers! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais deux...ai dû me séparer de ma GLs que j'aimais bien... Le souci étant que j'avais ni le temps ni les pépettes pour m'en occuper et elle est partie chez un passionné de la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...