Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samurai

[boîte] Boite automatique ou manuelle ?

Messages recommandés

Salut ! Je voulais savoir si les voitures avec boite automatique se vendent bien en Belgqique. Saviez-vous que 99% ...oui oui ...99% des voitures vendues au Japon,quelque soit la cylindree, ont une boite AT.
C'est pratique quand on pense aux bouchons des weekends et des grandes villes.
Les conducteurs 'sportifs' preferent la boite manuelle., et ce qui est etrange c'est les voitures At sont moins cheres que les BM! Je crois qu'en Europe c'est plutot le contraire ,n'est-ce pas ?
Happy Saabing ! Samurai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite automatique n'a jamais eu les faveurs des conducteurs du vieux continent. Elles ont un peu plus de succès depuis l'arrivée des boites à embrayage piloté (donc des boites manuelles dont l'embrayage est géré par électronique)...mais les vrais boite auto avec convertisseur ne doivent pas représenter plus de 10 à 15 % des ventes.
Personnellement, j'ai toujours eu des BVM et ma dernière Saab était une BVA et franchement, j'ai pas trop aimé (sauf en ville)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais, la plupart des voitures ici roule avec une boite manuelle
Il faut quand meme avouer que notre circulation et notre attitude de conduire en general est fort changé, ces jours si, on peut que rouler 120 ou 130 et la plupart de temps nous restons bloques dans des embouteillages et la, je prefere ma boit auto, en vill aussi c'est super, surtout en cab
Moi j'aimais pas trop mais maintenant, je suis content d'en avoir une
C'est comme Claude a deja ecrit qq part, en cab la boite auto est plus justifié qu'en coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un cab par essence c'est pour la ballade cool...

PS : je reviens d'avoir été voir le cab gris...une poubelle !!! Les tiennes à coté semblent sorties d'un show room !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une poubelle ou une bonne base pour qqun qui se debrouille un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux des détails : voiture repeinte un peu partout (mais mal, on voyait les zones de masquage (débordement sur les moulures,...). La capote était crantée sur une 30ène de cm. En outre celle-ci fermait mal au niveau de l'accroche gauche du pare-brise. L'intérieur était fort abimé, les panneaux de portes et différentes moulures int/ext étaitent mal remontées (sans doute à la va vite après peinture). Le pare-choc arrière était tout pelé, l'avant lui était neuf (?!). Le pot est à remplacer, malgré les réparation l'aile avant gauche et la portière étaient bosselées... allez, j'arrête d'en jeter...mais si quelqu'un est intéressé, il en veut 5500 € !

En tout cas moi elle ne m'a pas plu (je cherche quelque chose en meilleur état), maintenant tout est une question d'appréciation personnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cette poubelle est vendue sur ebay pour 4700€???
Ou est-ce que c'etait de la fraude??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dit qu'il ne veut pas la lacher à moins de 5500 €. Il ne risque qu'un profil négatif s'il ne la vend pas au meilleur enchérisseur... Pour 5000 € a mon avis il la lache...mais, franchement, moi je ne les mettrais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Merci d'avoir repondu aussi vite. C'est vraiment interessant.
Quand j'etais encore en Europe, mes Skoda et Renault avaient
BVM.Mais comme on trouve difficillement ici des autos avec BVM
je n'avais pas le choix. Ma premiere SAAB, un bolide en effet
9000CS Talladega, en avait une et ce ne m'avait jamais empeche
de rouler d'une facon sportive (grace aux accelerations foudroyantes)
L'avantage du BAT , c'est que je peux tenir la main de ma ....
ou la patte de ma chienne TOUT LE TEMPS ! ( quelqu'un
m'envie ?)
Ici, meme les permis de conduire sont differents (avec ou sans
boite automatique ) Ils valent 3 trois ans. Et en Belgique?
Moi, l'image que j'ai des voitures au diesel, c'est qu'elles sont
plutot polluante . Je me trompe?
Le Liquid Gaz, ca c'est surtout pour les taxis et quelques bus urbains. Et en Belgique ?
(une derniere question;vous connaissez tous Etienne personnellement ?Moi, je l'ai rencontre il y a 4 ans en Belgique.Il est
tres sympa .) Bonne nuit il est minuit au Pays du Soleil Levant [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Samurai Au japon wouaww à TOKYO ?
je peux te dire que moi ma saab est équipée du systeme LPI LPG gaz et que pas mal de voiture particulieres en sont equipées ... et que c bon marché surtout ....
Et nos permis sont valable tout le temps je crois même si on roule en porsche GT3 415 ch automatique ou manuelle lolll lol!

Quelles sont les caracteristiques de la 9000CS TALLADEGA ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ancienne 9000CSE Talladega rouge etait un plaisir a rouler.ca fait deja 7 ans que je l'ai quittee .Je l'ai depuis tres regrette . J'aurais du
faire reparer le climatiseur ,indispensable au Japon a cause de l'ete lourd qui regne pendant plus d'un mois et la haute humidite.
J'ai jete tous les documents.je n'ai plus qu'une seule photo d'elle(ma premiere SAAB) mais je ne garde que de bons souvenirs.
Maintenant c'est une 9-3SE bleue qui me tient compagnie tous les jours.
en 7 ans ,j'ai fait 123000km c'est plutot beaucoup au Japon mais sans doute tres peu en Europe, non?
Je l'adore car elle m'a deja sauve la vie. J'ai eu un accident frontal avec une NISSAN que j'ai demoli ! Le gars a du s'acheter une nouvelle voiture. Moi,je n'ai presque rien senti quand on s'est 'donnes la bise!
Comme tu sais, ici les tremblements de terre sont frequents. Je me sens tres protege dans ma SAAB. J'ai l'impression que la taule des 9-3 sports sedan
est moins epaisse que la mienne. je me trompe?
Je regrette beaucoup que la nouvelle 9-3 sports sedan n'ait pas de HATCH-BACK. C'est vraiment pratique quand on fait du camping .
J'ai ete tres surpris de lire qu'il y avait meme des Saab au Liquid Gaz.
c'est sans doute pas tres courrant.
En Europe,c'est les Diesel qui se vendent bien,n'est-ce pas? Ici, c'est les SUV de toute cylindree. Chez vous aussi ?

(J'habite a 80 km de Tokyo c.a.d a la campagne) PS: J'ai beauoup aime les belles photos du Maroc. ahhhh si ma Saab avait des ailes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saab a proposé à une époque ses véhicules en montage LPG/LPI optionnel...depuis qu'ils ont les turbo diesel de chez Opel/Fiat...ils n'en font plus la pub ! J'ai eu plusieurs voitures au LPG et c'est une technique maintenant très au point lorsqu'on installe un bon système. Le prix de l'installation est conséquent sur les moteurs actuels (car il faut un calculateur adapté au véhicule). Le prix du LPG est très bas chez nous (bien qu'en quelques années la hausse a été assez forte) mais cela reste intéressant par rapport à l'essence et même au diesel...donc les gros rouleurs peuvent s'y retrouver financièrement.

Pour les SUV, ici aussi c'est la mode !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON PEUT MEME DIRE QUE Saab est une des 5 marques les plus equipées au LPG,Apres daewoo,volvo et subaru ou peut-etre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...