Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franceluxembourg

Saab 9-3 de 2001 2.0L turbo 185cv boite auto

Messages recommandés

Fragdoktor a écrit:
mais perso ça me dérange pas trop en hiver

ça, c'est aussi la meilleur ! Les jantes alliages, c'est génial pendant 6 mois, mais en hiver, c'est pas nécessaire Rolling Eyes

Qu'on arrête de raconter n'importe quoi sur le fait que les jantes alliage s'abîment avec le sel d'épandage (alliage d'alu + peinture + vernis, c'est résistant...). Les chocs suite à une glissade sur le verglas ou la neige ? Ben on peut dérapper en été sur de la boue ou de la flotte... Et puis en été, le soleil, c'est très mauvais pour les jantes : ça craquèle vernis et décolore.

Surtout ne roulez pas avec vos jantes en alliage, ça les abîme !

C'est vraiment la mode de rouler en jantes tôles : "moi, Môssieur, je mets des pneus hiver, j'ai les moyens (enfin, sur ma voiture de société, quoi...). N'importe quel enjoliveur de grande surface est mille fois mieux que de rouler comme ça... Ou un 2ème jeu de jantes alliage, c'est quand même pas la mort...

Mais bon, je ne dois pas être sur la bonne planète scratch

J'ai toujours gardé mes jantes alliage en été comme en hiver...suffit juste de les nettoyer pour qu'elles se s'abîment pas et pas prendre les bords de trottoirs comme un cochon...

D'ailleurs, comme le reste de la 9000, je les simonise et la poussière de freins s'élimine du coup on ne peut plus facilement...

Pour les jantes alliages, réponse possible dans quelques semaines...

J'envisage, pour ne pas avoir la voiture de Mr Tout Le Monde, de monter les pneus hiver sur jantes alliage et les pneus été sur jantes tôles. tongue

Les jantes tôles (montées avec enjoliveurs) que j'ai récupérées ont été bien attaquées par le sel.

A+

franceluxembourg a écrit:
Les jantes tôles (montées avec enjoliveurs) que j'ai récupérées ont été bien attaquées par le sel.

ça, c'est clair, c'est donc bine un non-sens de monter des pneus hiver sur de la tôle "qui rouille"...

• Créer...