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franceluxembourg

Saab 9-3 de 2001 2.0L turbo 185cv boite auto

Messages recommandés

Je me suis inscrit en premier au saab sport club car c'est une mine de renseignments.
C'est là que j'ai vu votre site.
Je suis français clown et ma femme est belge (Liège), j'habite à Luxembourg-ville.

Véhicule :

Saab 9-3 de mars 2001 de 116.000 kms
moteur turbo de 1985 cm3 de 185 cv din boite auto

Lien HS voir plus bas pour mes photos Embarassed

Bon, maintenant la première question.
Je suis à Liège une fois toutes les 3 semaines : un garage à recommander ? Idea

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Bienvenu franceluxembourg!!

Ca doit etre une belle Saab mais apparement le lien ne fonctionne pas, en tous cas, pas chez moi!!

Concernant le garage, puisque moi je suis d'Anvers donc je ne peux pas t'aider mais sans doute les autres membres vont te diriger vers un bon endroit

Encore bienvenue et WELKOM!!!

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C'est bien, tu as commencé par te présenter avant de poser une question... ça va Jef pas besoin de sortir la grosse artillerie Cool (alleï, je rigole, hein !)

Bienvenu, donc ! Wink

Sorry, mais ton lien ne marche pas...

La concession Saab de Liège est très bien (même si l'accueil n'est pas nécessairement le même pour tout le monde... mais les mécanos sont efficaces...).

Sinon, si tu viens du Luxembourg par Marche, sur la N4 entre Bastogne et Marche, il y a l'ancienne concession de la Barrière Hinck, très bien aussi, avec des prix un peu moins élitiste.

A Liège, il y a d'autre "spécialistes" , mais je préfère me taire...

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Citation :
A Liège, il y a d'autre "spécialistes" , mais je préfère me taire...


Comme on dit dans ces cas là.
Tu dis trop ou pas assez Twisted Evil

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Bienvenue franceluxembourg , en effet le lien ne Fonctionne pas, sinon moi je vais à la barriere Hinck aussi .... tres bien pour moi .. Very Happy

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bon, là je ne vois pas mon erreur pour les photos. Embarassed

=> allez sur le site du SSC à présentation de votre auto, même pseudo.

Oui, un saabiste du luxembourg m'a déjà vanté le garge de la barrière Hinck sunny

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franceluxembourg a écrit:
Citation :
A Liège, il y a d'autre "spécialistes" , mais je préfère me taire...


Comme on dit dans ces cas là.
Tu dis trop ou pas assez Twisted Evil


Sur LIEGE 2 "spécialistes" Saab :

Garage Daniel (a éviter)

Car MOTOR à Montegnée (près de la Clinique de l'Espérance)...mais les avis sont partagés...en général assez compétent, mais prix parfois proches d'une concession officielle, et la facheuse tendance à changer certaines pièces (pas toujours nécessaire) Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Maintenant que tu roules en française, tu te permets de citer des noms... Courageux Laughing

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franceluxembourg a écrit:
bon, là je ne vois pas mon erreur pour les photos. Embarassed

=> allez sur le site du SSC à présentation de votre auto, même pseudo.


C'est pas nécessaire, les voici:

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11172176
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11172176
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11172176

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FabSAAB a écrit:
J' iai peeerter ma voiturree pls de saab


QuestionQuestionQuestionQuestion

Ta cassé ta Saab ????

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Grammoux a écrit:
Maintenant que tu roules en française, tu te permets de citer des noms... Courageux Laughing


Si tu vas voir là :

/Technique-f2/Reparations-et-cout-t84.htm

Tu verras que je n'ai pas attendu pour citer des noms...sinon à quoi ça sert de s'échanger des informations...s'il faut deviner de qui on parle SuspectSuspectSuspect
piratpiratpiratpiratpiratpiratpiratpiratpiratpiratpiratpirat

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FabSAAB

Citation :
poteau d'éclairage


Ma femme me dit toujours de me méfier des platanes qui veulent traverser la route, maintenant je rajoute les poteaux d'éclairage ! affraid

Bonne chance pour tes réparations.

Karabos99 :

Oui, pour moi un forum sert à échanger des infos : ventes, réparations à faire soi-même (pour ceux qui savent cheers ) et les bonnes adresses pour entretenir un véhicule pas si courant.

Ma Saab (depuis 3 jours!) a toujours été entretenu au garage Kremer à Mersch (GDL) réputé moins cher que le concessionnaire de Luxembourg-ville. Cassette DI changée et payée il a 6 mois Evil or Very Mad
Je vais essayer l'agent SAAB "garage de la Barrière Hinck" , je ferais mon rapport study
Je me tâte pour faire tomber le carter afin de rouler sans inquiétude Idea

PS : j'édite mon premier message puisque lien HS

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franceluxembourg a écrit:
FabSAAB
Citation :
poteau d'éclairage



Je me tâte pour faire tomber le carter afin de rouler sans inquiétude Idea

PS : j'édite mon premier message puisque lien HS



QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

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Tomber le carter pour faire nettoyer la fameuse crépine qui a tendance à se boucher sur les moteurs turbos SAAB.

Malheusement nous ne sommes pas aux USA où une "class action" à obligé SAAB à prendre en garantie les moteurs affectés par le sludge (boues) problèmes !

Mais ma voiture été vidangée entre 10 et 14.000 kms sauf les 2 dernières vidanges.

Un avis, merci. Smile

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Si elle a eu des vidanges tous les 10-15 kkm, c'est déjà un bon point... Il semble que ce soit aussi le type de trajet qui peut avoir une influence néfaste sur ce problème de crépine bouchée : nombreux trajets courts (moteur rarement à t°)...

Si ça peut te tranquiliser, fait la vérifier, mais je ne serai pas aussi alarmiste... Je l'ai fait parce que je devais changer l'embrayage (à 200.000 km) : crépine propre... mais véhicule bien entretenu (vidange tous les 20.000) et majorité d'autoroute.

Les cas existe en Belgique, mais ne semble pas si fréquent que cela (en tout cas moins qu'en France... Qualité de l'huile utilisée ?).

tant qu'à faire la vérification de la crépine, profiter pour faire contrôler la pompe à huile, voire les coussinets de bielle. Mais à à peine plus de 100.000 je ne m'inquiéterai pas trop Wink

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Bienvenue à toi et à ta Saab cher ami du Luxembourg...j'suis po loin, j'bosse à Arlon Very HappyVery HappyVery Happy

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Salut Franceluxembourg et bienvenue chez nous .

Merci pour ta sympathique présentation et n'oublies pas notre meeting international de Septembre à Huy .Le meeting pour lequel on ne pas dire non ! cheers

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Oui, j'ai remarqué que entre le GD du Luxembourg et Liège, il y a un nombre certain de Saabistes inscrits au forum.

Bon, donc en prévision de ma future panne
(Les SAAB tombent bien en panne comme les vieilles Alfa Romeo Questionpale )
je dois réclamer à chacun son numéro de GSM Embarassed

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Amicalement, un français à très grosse tête mais qui se soigne king

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franceluxembourg a écrit:
Amicalement, un français à très grosse tête mais qui se soigne king

Tu es originaire de quelle région de France ?

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Région parisienne puis à 16 ans Bretagne, Saintes, Poitiers et Bordeaux.

La recherche du boulot m'a ramené sur Paris.
La rencontre avec ma femme m'a emmené à Liège en Belgique.
Le boulot nous a conduit au G.D. du Luxembourg.

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franceluxembourg a écrit:
Région parisienne puis à 16 ans Bretagne, Saintes, Poitiers et Bordeaux.

La recherche du boulot m'a ramené sur Paris.
La rencontre avec ma femme m'a emmené à Liège en Belgique.
Le boulot nous a conduit au G.D. du Luxembourg.


Ouais en effet t'as vu du pays Smile

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Tu peux nous donner tes impressions de conduite de cette 9.3 turbo BVA...les 2 s'accordent ils bien ?

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Oui BVA = boite de vitesse automatique
BVM = boite de vitesse manuelle

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Oki je m'en doutais mais j'avais un doute .... loll ;-)

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Ok pour les abréviations.
Je parle de boite auto pour ne pas préter à confusion.

3 voitures dans le garage- 3 principes différents :
1- BVM classique 5 rapports - Alfa 155 2.0L 16V 150 cv din de 1997
2- boite de vitesse robotisée "easytronic" = embrayage sec et commande des passages de vitesses par un programme (arrive à consommer moins qu'une BVM, le robot n'est pas distrait!) Opel Corsa III de 1364 cm3 90 cv din boite courte easytronic de 2005.
3-la petite dernière la saab 9-3 à boite auto (donc avec convertisseur de couple)

Le seul hic : pas être distrait et conduire la BVM comme une BVA Embarassed

Pour le test de la Saab, cela attends l'entretien au garage de la barrière pour être peinard,
je suis un angoissé de la panne. Crying or Very sad

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Pas un test, simplement tes impressions de conduite, la BVA et le moteur turbo haute pression s'accordent-ils bien, etc...?

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Oui, l'accord semble bon.
J'avais essayée la même en BVM, l' arrivée de la puissance et du couple est plus franche en BVM.

La douceur de la boite auto était un critère de choix pour une voiture destinée aux départs en vacances : j'aime pouvoir rouler très relax en admirant le paysage avec la capacité de réaction rapide et sans erreur de la BVA.

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Ma voiture a été controlée grace aux tests complets de l'
Automobile Club du Luxembourg.

RAS :freins, échappement, corrosion, batterie, alternateur etc...

Le bonus : l'A.C.L. possède un banc de puissance.

Ma voiture est homologuée pour 136 KW (soit 185 ch DIN)

Résultat du test : 149 KW (soit 203 ch Din) ap

Rappel, elle a 116.000 kms dans le turbo. Rolling Eyes

zen

Ps mon alfa 2.0L atmo annoncée à 110kw faisait juste 110kw Neutral

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Marrante cette différence de puissance !

Sur le site de BSR UK, ils ont mesuré l'Aéro à 214 cv alors qu'elle en développe initialement 205 !

Piet

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Quand c'est dans ce sens là, c'est génial...imagine ta tête Piet si on mesurait ton AERO à 185 ch ! Twisted EvilTwisted Evil

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A vrai dire j'aurais préféré qu'ils la mesurent à 230 cv !! Very Happy

J'aurais pu tenter un 400m départ arrêté avec Grammoux !! cheers

Piet

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Pour les accélérations :

Lors de l'entretien de ma SAAB au garage de la Barrière Hinck,
une viggen 5 portes passait par là Shocked
J'ai demandé un essai comme passager. OK ! Very Happy
Après j'étais passager dans ma SAAB lors de l'essai par le mécanicien What a Face

Bon : le viggen pousse très fort a partir de 3000 tours et c'est une boite manuelle,

Donc question sensation de poussée : la viggen est nettement devant. Crying or Very sad
Consolation : ma 185 cv sur le second rapport est déjà au delà des vitesses légales. Rolling Eyes

Merci à Grammoux pour ses explications et l'essai de sa 900 i 16 classic.
Je l'ai emmerdé au téléphone car mon GPS m'entrainait au mauvais endroit. Evil or Very Mad
Je suis sensible au coté "décalé" de la 900 classic.
Avec une 900 classic de 91 ou 92 , c'est une voiture moderne (16 soupapes, ABS, clim)
et une esthétique particulière.
Le pare brise "panoramique" me ramène 30 ans en arrère.

A+

afro

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franceluxembourg a écrit:

Je l'ai emmerdé au téléphone car mon GPS m'entrainait au mauvais endroit


Meuhh non, pas de problème (et puis c'est ta facture de portable en roaming Laughing )

Content de t'avoir rencontré ! A ta prochaine visite en région liégeoise...

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Ce matin, j'ai rencontré notre très sympatique ami Jean-Baptiste (franceluxembourg) à Arlon et j'ai pu également essayer sa 9³...une belle machine qui pousse bien...et aussi le confort agréable de la boitoto qui permet de cruiser gentiment en sachant qu'en cas de besoin, ça souffle comme il se doit...
C'est la même boîte que l'ancienne de Claude et franchement, c'est tout autre chose avec ce moteur, surtout qu'il n'en a pas 185cv...mais 17 de plus Wink

Tit discussion autour d'un tit café et me voilà rentré...je va essayer de planifier un tit meeting en province Luxembourg pour bientôt...

Merci à toi pour la balade...

Mine de rien, c'est quand même gai la clef au bon endroit et la turbine devant LaughingLaughing

Du coup, j'me mets à rêver d'une 9000 boitoto 200cv rouge mais ça ne sera jamais q'un rêve...du moins actuellement Sad

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Avant de rencontrer Fragdoktor,

j'avais trouvé Ztyff du SSC à Stenay en France pour essayer sa
SAAB 9000 CD de 1992 (version 2.3L Turbo 200 cv).

Sur les 5x 9000 que j'ai essayé, c'était la deuxième avec une commande de boite pas trop floue.
C'est une 9000 belge d'un fonctionnaire européen, qui est donc partie en France, donc avec une homologation belge.
Par conséquent pas de problèmes pour l'immatriculer au Luxembourg sunny
Particularité : circuit de clim dédoublé pour assurer le comfort des passagers arrières.

Suite à des contretemps, j'ai écrasé sérieusement le champignon : ben, la 3ème de la boite auto à 4 rapports pousse fort, même sans le mode "S" ap

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Comme la 9000Anniversary, elle est passée par mes tites mimines ce we pour un astiquage en règle également, je vous mets les photos prises ce lundi matin sur le parking de la CAE:











Suis impatient d'être 13h pour avoir les commentaires de notre ami Jean-Baptiste... Wink Je lui ai dit qu'il allait pas la reconnaître Cool

Et celles faites avant de rentrer au boulot après dépôt de la Red chez le toubib:


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Beau travail, mais franchement les jantes noires en tôle, c'est vraiment très laid ! Décidément, je ne comprends pas la "démarche" de J-B à ce niveau.

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Merci Claude, ça a été la plus facile des deux à faire briller car plus courte et plus étroite que la 9000 Wink
C'est assez flagrant et y a pas mal de centimètres en plus pour la mère de la 9-5...

Des jantes en tôles, ça fait moins de boulot Laughing mais perso ça me dérange pas trop en hiver.

Faudra que j'aille négocier à ce sujet la 9000 abandonnée à Namur car là, elle commence à subir des assauts de vandales qui n'ont rien d'autre à foutre...et elle a des SuperAero à déport en très bon état, sans compter l'intérieur bois dans les portes, cuir pas abîmé (enfin avec ces petits cons faut voir maintenant),...

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