franceluxembourg 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Je me suis inscrit en premier au saab sport club car c'est une mine de renseignments. C'est là que j'ai vu votre site. Je suis français et ma femme est belge (Liège), j'habite à Luxembourg-ville. Véhicule : Saab 9-3 de mars 2001 de 116.000 kms moteur turbo de 1985 cm3 de 185 cv din boite auto Lien HS voir plus bas pour mes photos Bon, maintenant la première question. Je suis à Liège une fois toutes les 3 semaines : un garage à recommander ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen11 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Bienvenu franceluxembourg!! Ca doit etre une belle Saab mais apparement le lien ne fonctionne pas, en tous cas, pas chez moi!! Concernant le garage, puisque moi je suis d'Anvers donc je ne peux pas t'aider mais sans doute les autres membres vont te diriger vers un bon endroit Encore bienvenue et WELKOM!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 31 mars 2007 C'est bien, tu as commencé par te présenter avant de poser une question... ça va Jef pas besoin de sortir la grosse artillerie (alleï, je rigole, hein !) Bienvenu, donc ! Sorry, mais ton lien ne marche pas... La concession Saab de Liège est très bien (même si l'accueil n'est pas nécessairement le même pour tout le monde... mais les mécanos sont efficaces...). Sinon, si tu viens du Luxembourg par Marche, sur la N4 entre Bastogne et Marche, il y a l'ancienne concession de la Barrière Hinck, très bien aussi, avec des prix un peu moins élitiste. A Liège, il y a d'autre "spécialistes" , mais je préfère me taire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Citation :A Liège, il y a d'autre "spécialistes" , mais je préfère me taire... Comme on dit dans ces cas là. Tu dis trop ou pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Bienvenue franceluxembourg , en effet le lien ne Fonctionne pas, sinon moi je vais à la barriere Hinck aussi .... tres bien pour moi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 31 mars 2007 bon, là je ne vois pas mon erreur pour les photos. => allez sur le site du SSC à présentation de votre auto, même pseudo. Oui, un saabiste du luxembourg m'a déjà vanté le garge de la barrière Hinck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 31 mars 2007 franceluxembourg a écrit:Citation :A Liège, il y a d'autre "spécialistes" , mais je préfère me taire... Comme on dit dans ces cas là. Tu dis trop ou pas assez Sur LIEGE 2 "spécialistes" Saab : Garage Daniel (a éviter) Car MOTOR à Montegnée (près de la Clinique de l'Espérance)...mais les avis sont partagés...en général assez compétent, mais prix parfois proches d'une concession officielle, et la facheuse tendance à changer certaines pièces (pas toujours nécessaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Maintenant que tu roules en française, tu te permets de citer des noms... Courageux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Il y a si peu de garages Saab qu'il faut éviter d'être marqué au fer rouge !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 31 mars 2007 franceluxembourg a écrit:bon, là je ne vois pas mon erreur pour les photos. => allez sur le site du SSC à présentation de votre auto, même pseudo. C'est pas nécessaire, les voici: https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11172176 https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11172176 https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11172176 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 1 avril 2007 J' iai peeerter ma voiturree pls de saab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 1 avril 2007 FabSAAB a écrit:J' iai peeerter ma voiturree pls de saab Ta cassé ta Saab ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Oui un poteau d'eclairage sur le côté droit ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Grammoux a écrit:Maintenant que tu roules en française, tu te permets de citer des noms... Courageux Si tu vas voir là : /Technique-f2/Reparations-et-cout-t84.htm Tu verras que je n'ai pas attendu pour citer des noms...sinon à quoi ça sert de s'échanger des informations...s'il faut deviner de qui on parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 1 avril 2007 FabSAAB Citation :poteau d'éclairage Ma femme me dit toujours de me méfier des platanes qui veulent traverser la route, maintenant je rajoute les poteaux d'éclairage ! Bonne chance pour tes réparations. Karabos99 : Oui, pour moi un forum sert à échanger des infos : ventes, réparations à faire soi-même (pour ceux qui savent ) et les bonnes adresses pour entretenir un véhicule pas si courant. Ma Saab (depuis 3 jours!) a toujours été entretenu au garage Kremer à Mersch (GDL) réputé moins cher que le concessionnaire de Luxembourg-ville. Cassette DI changée et payée il a 6 mois Je vais essayer l'agent SAAB "garage de la Barrière Hinck" , je ferais mon rapport Je me tâte pour faire tomber le carter afin de rouler sans inquiétude PS : j'édite mon premier message puisque lien HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 1 avril 2007 franceluxembourg a écrit:FabSAAB Citation :poteau d'éclairage Je me tâte pour faire tomber le carter afin de rouler sans inquiétude PS : j'édite mon premier message puisque lien HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Tomber le carter pour faire nettoyer la fameuse crépine qui a tendance à se boucher sur les moteurs turbos SAAB. Malheusement nous ne sommes pas aux USA où une "class action" à obligé SAAB à prendre en garantie les moteurs affectés par le sludge (boues) problèmes ! Mais ma voiture été vidangée entre 10 et 14.000 kms sauf les 2 dernières vidanges. Un avis, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Si elle a eu des vidanges tous les 10-15 kkm, c'est déjà un bon point... Il semble que ce soit aussi le type de trajet qui peut avoir une influence néfaste sur ce problème de crépine bouchée : nombreux trajets courts (moteur rarement à t°)... Si ça peut te tranquiliser, fait la vérifier, mais je ne serai pas aussi alarmiste... Je l'ai fait parce que je devais changer l'embrayage (à 200.000 km) : crépine propre... mais véhicule bien entretenu (vidange tous les 20.000) et majorité d'autoroute. Les cas existe en Belgique, mais ne semble pas si fréquent que cela (en tout cas moins qu'en France... Qualité de l'huile utilisée ?). tant qu'à faire la vérification de la crépine, profiter pour faire contrôler la pompe à huile, voire les coussinets de bielle. Mais à à peine plus de 100.000 je ne m'inquiéterai pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Merci de ta réponse. Mon examen visuel de l'huile à 11 mois et 18.000 kms : OK Donc, attendons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Bienvenue à toi et à ta Saab cher ami du Luxembourg...j'suis po loin, j'bosse à Arlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Salut Franceluxembourg et bienvenue chez nous . Merci pour ta sympathique présentation et n'oublies pas notre meeting international de Septembre à Huy .Le meeting pour lequel on ne pas dire non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Oui, j'ai remarqué que entre le GD du Luxembourg et Liège, il y a un nombre certain de Saabistes inscrits au forum. Bon, donc en prévision de ma future panne (Les SAAB tombent bien en panne comme les vieilles Alfa Romeo ) je dois réclamer à chacun son numéro de GSM Amicalement, un français à très grosse tête mais qui se soigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 2 avril 2007 MP envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 2 avril 2007 franceluxembourg a écrit:Amicalement, un français à très grosse tête mais qui se soigne Tu es originaire de quelle région de France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Région parisienne puis à 16 ans Bretagne, Saintes, Poitiers et Bordeaux. La recherche du boulot m'a ramené sur Paris. La rencontre avec ma femme m'a emmené à Liège en Belgique. Le boulot nous a conduit au G.D. du Luxembourg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Wouaww belle epopée en tout cas ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 2 avril 2007 franceluxembourg a écrit:Région parisienne puis à 16 ans Bretagne, Saintes, Poitiers et Bordeaux. La recherche du boulot m'a ramené sur Paris. La rencontre avec ma femme m'a emmené à Liège en Belgique. Le boulot nous a conduit au G.D. du Luxembourg. Ouais en effet t'as vu du pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Bienvenu parmis nous franceluxembourg ! Jolie 9-3 Merci Ioda pour les liens photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Tu peux nous donner tes impressions de conduite de cette 9.3 turbo BVA...les 2 s'accordent ils bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Dis karabos c koi ??? BVA c juste la boite auto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Oui BVA = boite de vitesse automatique BVM = boite de vitesse manuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Oki je m'en doutais mais j'avais un doute .... loll ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Ok pour les abréviations. Je parle de boite auto pour ne pas préter à confusion. 3 voitures dans le garage- 3 principes différents : 1- BVM classique 5 rapports - Alfa 155 2.0L 16V 150 cv din de 1997 2- boite de vitesse robotisée "easytronic" = embrayage sec et commande des passages de vitesses par un programme (arrive à consommer moins qu'une BVM, le robot n'est pas distrait!) Opel Corsa III de 1364 cm3 90 cv din boite courte easytronic de 2005. 3-la petite dernière la saab 9-3 à boite auto (donc avec convertisseur de couple) Le seul hic : pas être distrait et conduire la BVM comme une BVA Pour le test de la Saab, cela attends l'entretien au garage de la barrière pour être peinard, je suis un angoissé de la panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Pas un test, simplement tes impressions de conduite, la BVA et le moteur turbo haute pression s'accordent-ils bien, etc...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Oui, l'accord semble bon. J'avais essayée la même en BVM, l' arrivée de la puissance et du couple est plus franche en BVM. La douceur de la boite auto était un critère de choix pour une voiture destinée aux départs en vacances : j'aime pouvoir rouler très relax en admirant le paysage avec la capacité de réaction rapide et sans erreur de la BVA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Ma voiture a été controlée grace aux tests complets de l' Automobile Club du Luxembourg. RAS :freins, échappement, corrosion, batterie, alternateur etc... Le bonus : l'A.C.L. possède un banc de puissance. Ma voiture est homologuée pour 136 KW (soit 185 ch DIN) Résultat du test : 149 KW (soit 203 ch Din) Rappel, elle a 116.000 kms dans le turbo. Ps mon alfa 2.0L atmo annoncée à 110kw faisait juste 110kw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Marrante cette différence de puissance ! Sur le site de BSR UK, ils ont mesuré l'Aéro à 214 cv alors qu'elle en développe initialement 205 ! Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Quand c'est dans ce sens là, c'est génial...imagine ta tête Piet si on mesurait ton AERO à 185 ch ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 10 avril 2007 A vrai dire j'aurais préféré qu'ils la mesurent à 230 cv !! J'aurais pu tenter un 400m départ arrêté avec Grammoux !! Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Une petite reprogrammation devrait faire l'affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Pour les accélérations : Lors de l'entretien de ma SAAB au garage de la Barrière Hinck, une viggen 5 portes passait par là J'ai demandé un essai comme passager. OK ! Après j'étais passager dans ma SAAB lors de l'essai par le mécanicien Bon : le viggen pousse très fort a partir de 3000 tours et c'est une boite manuelle, Donc question sensation de poussée : la viggen est nettement devant. Consolation : ma 185 cv sur le second rapport est déjà au delà des vitesses légales. Merci à Grammoux pour ses explications et l'essai de sa 900 i 16 classic. Je l'ai emmerdé au téléphone car mon GPS m'entrainait au mauvais endroit. Je suis sensible au coté "décalé" de la 900 classic. Avec une 900 classic de 91 ou 92 , c'est une voiture moderne (16 soupapes, ABS, clim) et une esthétique particulière. Le pare brise "panoramique" me ramène 30 ans en arrère. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 22 avril 2007 franceluxembourg a écrit: Je l'ai emmerdé au téléphone car mon GPS m'entrainait au mauvais endroit Meuhh non, pas de problème (et puis c'est ta facture de portable en roaming ) Content de t'avoir rencontré ! A ta prochaine visite en région liégeoise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Ce matin, j'ai rencontré notre très sympatique ami Jean-Baptiste (franceluxembourg) à Arlon et j'ai pu également essayer sa 9³...une belle machine qui pousse bien...et aussi le confort agréable de la boitoto qui permet de cruiser gentiment en sachant qu'en cas de besoin, ça souffle comme il se doit... C'est la même boîte que l'ancienne de Claude et franchement, c'est tout autre chose avec ce moteur, surtout qu'il n'en a pas 185cv...mais 17 de plus Tit discussion autour d'un tit café et me voilà rentré...je va essayer de planifier un tit meeting en province Luxembourg pour bientôt... Merci à toi pour la balade... Mine de rien, c'est quand même gai la clef au bon endroit et la turbine devant Du coup, j'me mets à rêver d'une 9000 boitoto 200cv rouge mais ça ne sera jamais q'un rêve...du moins actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Avant de rencontrer Fragdoktor, j'avais trouvé Ztyff du SSC à Stenay en France pour essayer sa SAAB 9000 CD de 1992 (version 2.3L Turbo 200 cv). Sur les 5x 9000 que j'ai essayé, c'était la deuxième avec une commande de boite pas trop floue. C'est une 9000 belge d'un fonctionnaire européen, qui est donc partie en France, donc avec une homologation belge. Par conséquent pas de problèmes pour l'immatriculer au Luxembourg Particularité : circuit de clim dédoublé pour assurer le comfort des passagers arrières. Suite à des contretemps, j'ai écrasé sérieusement le champignon : ben, la 3ème de la boite auto à 4 rapports pousse fort, même sans le mode "S" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Comme la 9000Anniversary, elle est passée par mes tites mimines ce we pour un astiquage en règle également, je vous mets les photos prises ce lundi matin sur le parking de la CAE: Suis impatient d'être 13h pour avoir les commentaires de notre ami Jean-Baptiste... Je lui ai dit qu'il allait pas la reconnaître Et celles faites avant de rentrer au boulot après dépôt de la Red chez le toubib: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Manque un chti rayon de soleil pour un éclat renversant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Beau travail, mais franchement les jantes noires en tôle, c'est vraiment très laid ! Décidément, je ne comprends pas la "démarche" de J-B à ce niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Merci Claude, ça a été la plus facile des deux à faire briller car plus courte et plus étroite que la 9000 C'est assez flagrant et y a pas mal de centimètres en plus pour la mère de la 9-5... Des jantes en tôles, ça fait moins de boulot mais perso ça me dérange pas trop en hiver. Faudra que j'aille négocier à ce sujet la 9000 abandonnée à Namur car là, elle commence à subir des assauts de vandales qui n'ont rien d'autre à foutre...et elle a des SuperAero à déport en très bon état, sans compter l'intérieur bois dans les portes, cuir pas abîmé (enfin avec ces petits cons faut voir maintenant),... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites