Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

Au revoir 900 B&W ??? [Vendue]

Messages recommandés

Voila j'ai mis une petite echere pour un peu pousser la vente!!
Levanteblu c'est moi!!!
Je crois il va se debarasser pour finalement acheter ma rouge, ou peut etre on peut faire une echange?????

Oui Claude, mais qu'est ce tu veux pour 8000€, j'ai décidé de vendre la voiture sans turbo, comme ca elle pese 10kg de moins et ca me permet de rouler 110 a l'heure, finalement!!Embarassed

8000 €, tu n'arrêtes pas de baisser ton prix !! Encore 6 mois et elle sera gratuite !
C'est bien de penser à Frag, mais je pense que la vente de la B&W suffira seulement à payer le beau Blaupunkt DX-R 70 qui manque à sa 9000 !

Oui Claude,

Je suis un peu obligé car bientot il me manquera de la place
J'ai la grise qui doit arriver er encore une VW Karmann Cabriolet donc il faut que je les vends tous les deux, la rouge et la verte
La rouge il faut d'abord resoudre le probleme du turbo et changer les amortisseurs avants
La verte est déja passé au controle technique sans aucune remarque
On verra bien!

T'as pas encore vendue la systeme GPS???
C'est un bon prix quand meme!

Pour l'instant, je ne l'ai annoncé qu'ici, si Frag ne le prend pas, je le mettrai aux enchère sur E-Bay.

Ben tu peux le mettre aux enchères sur e-Bay mon bon Claude, je ne saurais pas pour le moment et pas envie de le retenir longtemps non plus... J'en suis pas fâché non plus également Wink

Oui je liquide la 900, j'ai pas le temps ni les sous pour m'en occuper en ce moment et histoire aussi de me refaire un peu le franc comme on dit...c'est super gentil de faire monter les enchères mais pas trop quand même, elle vaut quand même pas grand chose Very HappyVery Happy
J'ai un acheteur potentiel qui souhaite la voir, je vais tâcher de lui montrer samedi dans la journée...

Après je mettrai les jantes "normales" et les 2 pneus TRX que j'ai encore en stock sur e-Bay...

Un jour, j'aurai une turbo 900 classic cheers

Le moment que tu va l'avoir(le turbo), on peut rouler que 50 a l'heure partout(smog, chauffement etc etc) donc tu feras mieux de le garder
Si tu veux, j'ai une turbo ici a la maison, tu veux que je te l'envoies👅

Avec le cab autour pour 50€ je veux bien lol!

C'est pas tellement la vitesse qui me tente dans une turbo mais l'accélération et le fameux pshiiiiit Very HappyVery Happy

Fragdoktor a écrit:
le fameux pshiiiiit

Où as-tu vu (ou plutôt entendu) qu'une turbo faisait "pshiiit" ? A part les kéké qui mettent une dump valve atmo... Et ça te casse les cou*** après 2 jours...

Je pensais que ça le faisait, même très discrètement, lors d'un changement de vitesse après avoir poussé la machine à fond dans les tours et donc avec la pression au maximum...

Merci pour l'info...

Ma smart turbo ne faisait pas pshiiiit ,mais plutot viuviuviuviu en relachant (bruit tres dificile a decrire sur un forum) ca resemblait a un petit chant de canari.On entend ca en rallie......

Ce bruit en rallye, ce ne sont pas les différentiels ?

Piet

Si... le bruit en rallye ( caractéristique des transmission intégrale), ce sont les différentiels...mais Frag n'a pas tout a fait tort sur certaines TURBO (apparement pas chez Saab) on entend un bruit "d'aspiration", sur les Impreza turbo qu'il m'a été possible de conduire c'était présent (maintenant est-ce que ça vient du turbo, du filtre, ou je ne sais quoi, ça j'en sais rien).

Bruit d'aspiration, c'est l'admission, en général... Sur la Viggen, lorsqu'on appuie un grand coup sur l'accélérateur, il y a un bruit (sympa) qui doit correspondre à un fort changement de régime du turbo (mais donc d'un appel d'air important,n donc le bruit provient sans doute de l'admission aussi...). Un turbo en général ça émet un sifflement (sur les classics on l'entend bien), mais vaut mieux qu'il ne fasse pas de bruit (palier en bon état, bien équilibré) mais qu'il comprime ! C'est ce qu'on lui demande !

Désolé,ma smart n'etait pas en traction integrale( quoi que,ca doit etre marrant) Et le sifflement de canari se faisait au moment ou on relache l 'accelerateur.Differentiel?Ca fait du bruit un differentiel?

Les différentiels font un bruit audible uniquement lors de l'usage que l'on fait d'une voiture en rallye, j'ai eu 2 tractions intégrales (différentiel avant central et arrière) je peux t'assurer que je ne les ai jamais entendu.

Ben oui, un différentiel c'est ensembles d'engrenages/pignons qui tournent différement suivant les circonstances (adhérence/patinage de certaines roues, etc...), donc le bruit produit est différent, ce qui fait qu'on l'identifie (sinon son bruit se "noie" dans le bruit de la voiture)

Et ca fait ce bruit de canari quand on relache?

Ingé44 a écrit:
Et la 9000 aéro rouge Frag? tu laisses filer?...

Malheureusment oui pour le moment...pas un pète de monnaie à mettre dessus...ça me fout le moral à zéro du coup; tout comme demain la 900 part entre de bonnes mains d'un saabiste à qui je vais parler du forum et le faire venir parmis nous car il en a bien 4-5...

Ce sera la larme à l'oeil et mal au ventre que je la verrai partir mais bon, quand y faut, y faut...

Au revoir B&W, j't'aimais bien, tu me faisais sourire car tellement atypique, tu m'emmenais à un train de sénateur dans des petites routes campagnardes les cheveux au vent avec ton toit ouvert...

*soupir*

Merci...et je vais pas me laisser abattre si facilement...l'ours est coriace malgré tout...

Fragdoktor a écrit:
Merci...et je vais pas me laisser abattre si facilement...l'ours est coriace malgré tout...

Courage mon "gars"! Si tu veux, je rentre demain soir à Arlon, je t'offre un verre jeudi?

He ho Frag,

pas si triste, le plus important c'est qu'au moins t'as le science que la saab sera dans des bons mains!
Des qu'elle est vendue j'espere que tu arrete l'enchere sur ebay car sinon c'est moi le nouveau proprietaire et j'en ai plein!!

Pour te donner un peu de courage: tu peux toujours conduire ma rouge Wink

dsaucez a écrit:
Courage mon "gars"! Si tu veux, je rentre demain soir à Arlon, je t'offre un verre jeudi?

Merci mon grand...là ça va déjà mieux, une bonne nuit de sommeil a fait pas mal de choses positives...

Pour le pot jeudi, ça devrait être faisable...tu serais là avec la 900? cheers

Fragdoktor a écrit:
Pour le pot jeudi, ça devrait être faisable...

Je t'appellerai jeudi pour voir comment on fait ça.

Fragdoktor a écrit:
tu serais là avec la 900? cheers

Hélas non, je suis comme toi, pas de pépétes. Je dois d'abord payer les réparations (1150euros) puis quand j'aurai pu me refaire une santé, je la mettrai sur la route. Par contre, elle est de retour chez mon père donc tu peux aller la voir quand tu veux, suffit de sonner à la porte et de demander qu'il t'ouvre la belle, mais on peut pas rouler avec, elle n'a pas de plaque.

dsaucez a écrit:
Fragdoktor a écrit:
Pour le pot jeudi, ça devrait être faisable...

Je t'appellerai jeudi pour voir comment on fait ça.

Heps, je suis à Capellen demain. Dites moi ou et vers quelle heure, j'essayerai de passer prendre le pot avec vous...

ioda011 a écrit:
Heps, je suis à Capellen demain. Dites moi ou et vers quelle heure, j'essayerai de passer prendre le pot avec vous...

Yo mit den Lulu sunny

Moi c'est ok n'importe quand. Dites-moi quand c'est le mieux pour vous? Après ce soir 16h30, plus internet donc envoyez moi l'heure et le lieu par sms.

La GLs est donc partie hier entre des mains saabistes et il va la retaper...mais pas maintenant, il a un cab à terminer... Je vais lui passer le lien de notre forum car les meetings l'intéressent, celui de Huy notemment et je vais tâcher d'organiser un tit truc printanier Wink

Pour le pot de ce soir, comme je reprends l'EC Vauban à 17h24 à Arlon, à 15h30 à la Cité ou 15h40 devant la gare pourrait me convenir sans problème Wink

Mais quel Gare lolllll mdrrrr bon pot les amis ..... [img][/img]

mince, je débarque...........

plus besoin du radiateur fraggy?

b

Du tout...il servira peut-être pour son njouveau proprio qui s'inscrira surement sur le site Wink

Il me reste encore 5 jantes dont 4 dans un état pas folichon et je tâcherai de les mettre ici pour avoir une estimation de combien je peux en demander et une qui est en bon état...
Les TRX que j'avais sont foutus, la marque légale étant visible sur les deux...

Il me reste aussi un Haynes et le manuel de service moteur pour 900 de 81-82...

Courage Fraggy , tu sais que tout ca est passager mais je comprends et partage ta tristesse d'avoir du te séparer de cette charmante 900 si originale .

Passez une bonne soirée cheerscheers

Dams me l'a demandé aussi le Haynes...

Merci à Raph et Damien pour la tite sortie d'hier soir, un bon moment dans un cadre calme et la chope était bien fraîche...retour sur Namur tranquille et quelques Saab croisées et dépassées aussi...des 9³ SS, 9³NG, 9³ Cab, 9-5,...cool I love you

Fragdoktor a écrit:
Dams me l'a demandé aussi le Haynes...

Je n'ai pas besoin du Haynes pour le moment donc si tu en a vraiment besoin, prends le!

Fragdoktor a écrit:

Merci à Raph et Damien pour la tite sortie d'hier soir, un bon moment dans un cadre calme et la chope était bien fraîche...

C'était bien sympatique en effet! Je tâcherai de passer t'apporter le CD dans le courant de la semaine prochaine.

Tack = "merci" en suédois... Mais doit être rarement associé à "amigo"...

• Créer...