koen11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 De nouveau une question pour les techneutes selon nous! Avec ma cab rouge j'ai le phenomeme suivant: Le Turbo ne se laisse pas sentir(il pousse pas) jusqu'a ce qu'il est au milieu du zone jaune(orange) , la il pousse tres bien! Selon moi et mes experiences le turbo doit bouger dès qu'il est au zone jaune??? Aujourd'hui j'avais un essai avec un futur acheteur et c'est lui qui m'a dit que le turbo ne fonctionne pas comme il faut, franchement, moi j'ai jamais fait attention a cela et probablement Frag non plus mais lui c'est un connaisseur car il a eu déjà une cab turbo avant. C'est un peu dur d'expliquer en Francais mais j'espere que vous comprenez la situation Ce ne sera pas par hazard le valve de l'APC qui fonctionne pas comme il faut??? Allez, encore merci pour vos opinions!! Salutations d'Anvers;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Oula ! Koen ,tu vas être obigé de la solder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Effectivement, j'ai pas senti le turbo mais j'ai pas tiré dedans non plus comme c'était pas mon auto et que le cab ne se prête pas trop à cet exercice...c'était davantage le plaisir de cruiser et de profiter plus longtemps de la rouge Quant à l'aspect technique de ta question, je sais pas y apporter une ombre de réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Effectivement Koen, il est possible que ce soit la vanne solénoïde 3-voies qui ne fonctionne pas correctement (celle qui est au dessus du radiateur), mais si la pression arrive un peu tard, c'est peut-être aussi la wastegate (la capsule qui commande le clapet de turbo qui est soit mal réglée, soit foutue (grippée, membrane abîmée,...). Pour la vanne, vu que tu as plein de cabrios , tu en a bien un autre turbo haute pression pour faire un échange (une prise, 2 vis et trois tuyaux à déconnecter/reconnecter (dans le bon ordre !)...) Sinon je dois en avoir une qui traîne à la maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 18 mars 2007 bonjour, grammoux doit avoir raison por la soupape de decharge,il y a un reglage par le dessous du vehicule . et le controle se fait en dessous aussi. cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen11 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Salut les gars, merci pour l'info et merci Pascal pour l'explication C'est aussi possible que ce soit le wastegate qui se ferme trop tard ou pas suffisament Je vais aller au garage cette semaine pour etre sur T'as bien raison, j'ai encore une autre FPT ici mais je deteste d'utiliser cette voiture comme donneur, j'aime pas l'idee En tous cas, je peux pas la vendre pour l'instant car il me manquent les cables des sieges electriques( reglage d'hauteur et de l'inclination(reglage de dos) J'ai commandé ces cables aux etats unis il ya deux mois mais ils sont pas encore arrivés Introuvable ici en Belgique, malheureusement!!! Je vous tiens au courant Salut les gars et encore merci pour l'assistance bonne semaine:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 21 mars 2007 C'est plus facile de remplacer les deux sièges par des occasions avec règlage manuel ;-),semble t'il ? C'est un comble que Saab ne sache pas fournir cette pièce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Oui Claude, j'ai aussi pensé a ceci mais malheureusement trouver des sièges dans le meme couleur et en plus pas abimé, est aussi dur que trouver les cables!! Des sièges electriques sont pas vraiment courant ici en Europe je crains!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 21 mars 2007 C'est vrai que sur une 900 classique, a l'exception d'un cab. qui était à vendre chez Martens à Alken, j'en ai jamais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Où en es-tu avec ce problème de Turbo, tu as trouvé la cause de la panne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen11 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Salut Claude, j'etais chez mon garagiste il y qqs jours et d'apres lui c'est bien possible que ce soit le wastegate, peut etre qu'il peut la regler mais c'est aussi possible que Saab l'a fait comme ca pour proteger la boite auto Mais, en conduisant ma noire turbo automatique, j'ai pas le meme sentiment, elle est plus directe et le turbo commence tout de suite quand j'entre dans la zone orange En tous cas, je dois encore y aller(garage) pour transformer la rouge en voiture Belge donc on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Cela consiste en quoi la transformation pour la rendre Belge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen11 0 Posté(e) le 3 avril 2007 D'abord une visite chez Saab Beherman a Bornem pour le certificat d'homologation et puis changer les phares, monter un feu anti-brouillard et encore qqs petits trucs, puis aller au controle technique et la, discuter avec les inspecteurs parce qu'ils comprennent rien !! La premiere fois ils voulaient pas inspecter la verte parc que d'apres eux les documents Japonnais devraient etre traduit en Neerlandais??? Ou est-ce qu'on va quand ils comprennent meme pas le Japonnais??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Les phares c'est parce qu'ils sont prévus pour conduite à gauche, j'imagine. Le feu anti-brouillard, ils devraient y être, il doit suffir de remettre une ampoule s'il n'y en a pas au Japon. Pour l'AS, traduction Japonais/Néérlandais...bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen11 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Salut les gars, Je continue avec l'histoire de mes problemes turbo Hier, apres avoir roulé plusieurs semaines sans pression de turbo, tout d'un coup le turbo commence a pousser de nouveau, et meme dans le zone rouge, puisque le garage avait deconnecté le systeme APC J'avais rendez-vous a Gand dans le garage de mon ami, qui est specialisé dans des voitures americaines Un de ses mecanos, qui est vraiment le top, a fait pas mal de tests sur la voiture en concludant que le turbo meme marche tres bien et que le wastegate dedans est "libre" donc pas coincé Le turbo donne assez de pression, ce qu'on peut sentir dasn le grand tuyau en mettant son main la dessus Apres, on a fait tourner la voiture a 3000rpm et puis a coupé le contact, et la je pouvait clairement entendre le turbo qui s'arretait Je suis retourné a Anvers hier soir avec de la pression turbo donc tout semble normal de nouveau Je ne comprends plus rein A suivre:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites