Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

[intérieur] Fusibles allume cigare et dégivrage Ar ?

Messages recommandés

Voilà le tableau complet repris du manuel de bord de la GLs qui devrait (théoriquement) être le même que pour la tienne... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien hein dis....et pour celui manquant, il ne serait pas lié à l'un ou à l'autre des fusibles? Essaie de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la GLS est pré-85, non ? Rien à voir...

Tu as un fusible pour chaque dans le boitier principal dans l'aile gauche (fusible 13 et 22, je pense, mais ça doit être marqué dessus, comme le Port-Salut).

Pour le dégivrage de lunette tu as également un relai de temporisation sous la banquette arriere (côté conducteur).

Pour teste l'allume-cigare, contrôler, avec contact mis, la tension entre le centre de l'allume cigare (pas la partie mobile, hein Wink ) et une masse. Si tu n'as rien et que le fusible est bon, c'est qu'un fil est coupé kékpart...).

Ces 2 fonctions (dégivrage arrière et allume-cigare) ont des connexions communes, donc il n'est pas tellement étonnant d'avoir un défaut sur les 2 en même temps...

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Non, la GLS est pré-85, non ? Rien à voir...

De 81...je pensais pas qu'ils avaient modifié cette boîte...
Désolé pour le post inutile de ma part.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi...Non mais c'est pour la très éventuelle possibilitée d'un GPS....même si de récentes éxpériences me font beaucoup douter de l'éfficacité du système...

Et aussi parce que c'est une des très rares choses qui ne fonctionent pas sur mon auto , c'est quand même fabuleux de n'avoir que cela à se traasser sur une auto de 19 ans/230.000 kms Wink.....

les mauvaises langues dirons que c'est un des très rares équipement que j 'ai aussi ,mais bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu as un voltmètre vérifie que tu as de la tension... C'est peut-être la partie "allume-cigare" chauffante qui est morte. Ou de brancher un autre bidule 12V dessus... Sinon je peux passer chez toi un WE...

(NB: tiens pas bcp de réponses sur le SSC Wink Tu devrais peut-être essayer : "je voudrais tuner mon allume cigare en 24V et booster mon dégivrage pour pouvoir y faire un barbecue ? C'est possible ?"

Tiens, en parlant barbec : le premier de la saison 2007 aujourd'hui au boulot, au bord de l'eau... Vive le réchauffement climatique !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pascal, je vais vérifier cela ce soir !
en fait le problème c'est que pour "tester" l'allume-cigare je l'ai dans un premier temps simplement enfoncé comme pour l'utiliser ...et il n'a pas chauffé ...et n'est donc pas revenu..Wink...je ne sais donc pas l' enlever et tester la tension.
l'idée que ce soit lié avec le dégivrage me semble très plausible !

SSC...j 'ai volontairement fait ce petit test en postant le même sujet des deux côté ,le ssc étant réputé très technique ....et bien de leurs côté ...rien nada nothing !........conclusion VIVE Saabelgique !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BINGO !!!

c'était le relais Hella 4ra position C dans le cofret de l'aile gauche (un cube noir de 12V une fois remplacé par celui de la rouge (je lui en rendrai un en temps utiles ) ....l'intérupteur de dégivrage c'est allumé et puis ....tic,tic,tic..chnak l'allume cigare est sorti du trou où il était depuis des mois Wink

Youpi !! et encore merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

(ça confirme bien que les deux sont lié, malgré que ça n'ai aucun rapport... Sans doute parce que ce sont tout deux de gros consommateurs (courant élevé, donc cablage dédié de plus forte section))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais d'autres de gros consommateurs.................
Au fait,quand est-ce qu'on fete mon nouveau boulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras des congés... l'année prochaine ! (à moins qu'à la SNCB, ils soient pro-mérités ???)

Tiens, y un salon du whisky à Verviers ce WE Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky...vous avez dit Whisky !!!....samedi je suis à Dortmund pour une bourse de boîtes de bières ( vendredi aussi d' ailleurs) ..mais dimanche ...Why Not ...mini meeting à Verviers ??

Fox , tu travaille à la sncb ??...kék t'y fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le cite, sur un autre forum :

"Mon nouveau boulot est genial:je bosse dans un service qui n'existe pas encore a part sur le papier(pas de local,pas de PC,....)Ni meme notre futur centre de formation,mais comme le debut de la formation est commun a tout les sous-chef de gare,on a encore le temps environ 8a10 mois avant de vraiment en avoir besoin.Le probleme,c'est qu'il n'y a pas de place pour le moment au centre de formation des sou-chef "normaux".Donc,je cherche du boulot toute la journée........"


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:

(NB: tiens pas bcp de réponses sur le SSC Wink Tu devrais peut-être essayer : "je voudrais tuner mon allume cigare en 24V et booster mon dégivrage pour pouvoir y faire un barbecue ? C'est possible ?"


Je te sens un peu amère en te lisant............. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Je le cite, sur un autre forum :

"Mon nouveau boulot est genial:je bosse dans un service qui n'existe pas encore a part sur le papier(pas de local,pas de PC,....)Ni meme notre futur centre de formation,mais comme le debut de la formation est commun a tout les sous-chef de gare,on a encore le temps environ 8a10 mois avant de vraiment en avoir besoin.Le probleme,c'est qu'il n'y a pas de place pour le moment au centre de formation des sou-chef "normaux".Donc,je cherche du boulot toute la journée........"


Laughing


La situation a un peu changé,quatres places se sont liberees au centre de formation de La louviere sud.Donc,je commence lundi a 8h30.Je retourne a l'ecole pour 7 semaines.........Ensuite,retour a la gare du midi. pour etudier et effectuer des petits boulots de secrétaire.Dans un an,apres avoir suivi et reussi les trois modules de formation,je serai sous-chef de gare dispatcher pour le service voyageur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Je te sens un peu amère en te lisant............. Rolling Eyes


Amer, je ne sais pas, mais l'ambiance générale me décoit un peu (toi, aussi, si j'ai bien compris quelques unes de tes interventions Wink ).

Mais phéomène connu sur les fora qui se "développent"...


@Fox : proficiat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Amer, je ne sais pas, mais l'ambiance générale me décoit un peu (toi, aussi, si j'ai bien compris quelques unes de tes interventions Wink ).


Oui il y en a qui commencent à avoir la grosse tête................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fox : proficiat !

Dankjewel

je vous tient au courant.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
..mais dimanche ...Why Not...mini meeting à Verviers ??

C'aurait été avec plaisir mais je me dois de ranger l'appart pour la venue de Madame ce soir...
Si le temps le permet, pourquoi pas une tite réunion de printemps dans un coin que l'on a pas encore fait...ou un retour à Hoegaarden... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
BINGO !!!

c'était le relais Hella 4ra position C dans le cofret de l'aile gauche (un cube noir de 12V une fois remplacé par celui de la rouge (je lui en rendrai un en temps utiles ) ....l'intérupteur de dégivrage c'est allumé et puis ....tic,tic,tic..chnak l'allume cigare est sorti du trou où il était depuis des mois Wink

Youpi !! et encore merci !!


cela a Re sauté !! j' ai donc un troll électrique a cet endroit ..Que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...