Karabos99 0 Posté(e) le 28 février 2007 Je vends ls 4 pneus qui équipe ma 900 NG : VREDESTEIN QUATRAC 2 (4 saisons) en 185/65/15 (code de vitesse H, ils sont aussi autorisés pour des voitures en V car ce sont des pneus 4 saisons donc le CT autorise 1 indice de moins). Ils ont roulé +/- 15.000 kms. Ils datent de l'année dernière. Il reste 6 à 7 mm de gomme sur chaque pneu (pour une profondeur neuve de 8 à 9 mm). Ils sont actuellement montés sur des jantes de 900 NG, vous pouvez les avoir en cadeau... Info ici : http://www.vredestein.com/Banden_Bandtypes.asp?UsersessionID=1486933&BandgroepID=3&BandtypeID=14 J'en souhaite 50 % du prix neuf (86 euros / pièce) soit : 175 € pour les 4 avec les jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 28 février 2007 Niveau de satisfactio ndes Vredestein ? ça m'intéresse pour la voiture de Murielle : prem's ! (mais les jantes ne m'intéresse pas à priori...) Et qu'est-ce que tu fais des 17" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Je n'ai pas eu l'occasion de les tester en condition hivernale, faute de neige cet hiver... sur la pluie, ils sont très bon...j'ai peu eu l'occasion de les tester en été (jantes alu oblige), je dirais qu'ils sont dans la moyenne sur le sec. Le seul reproche que je peux leur faire c'est une certaine "sécheresse" sur les petites bosses et saillies lorsqu'il fait froid...je m'attendais à mieux de la part d'un pneu qui devrait rester souple en hiver. Bon avec des flancs en 65, ce n'est évidemment pas des pneus très sportifs, mais cela j'imagine que tu le sais. Pour conclure je dirais que je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un mauvais pneu et je suis assez exigeant dans ce domaine. J'avais déjà eu des QUATRAC sur une de mes voitures précédentes (un SUV en traction intégrale) et j'en avais été très content, même sur la neige.Evidemment, la traction intégrale y était sans doute pour beaucoup, mais leur grip n'était pas mauvais pour des pneus non lamélissés. Pour les ALU 17', sauf désistement de dernière minute, c'est PIET qui me les reprend. PS : si tu veux tester les Quatrac, ils sont encore sur la voiture jusqu'a ce W-E. Fais moi signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Mais la voiture doit rester entiere!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 1 mars 2007 OK, Claude, on se voit ce WE... Qu'est-ce qu'il va foutre avec 8 jantes identique le Piet ??? C'est pas parce qu'il en a 2 abîmées, qui faut en racheter 4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Quand ? Pour les ALU, chose promise... : Piet a été le premier dès mon achat des ALU, a me demander de les lui garder si un jour , je les vendais. Tu avais aussi (si mes souvenirs sont bons) dit, qu'elles t'intéresseraient éventuellement. Donc, Piet m'a confirmé qu'il les prend, mais si au final il changeait d'avis, tu es évidemment la deuxième personne à laquelle j'avais pensé...avant une vente sur le site et puis sur e-bay. Ces ALU (comme tu la vus) sont presque à l'état neuf, en plus montées avec des pneus aussi presque neufs...donc plutot que de faire réparer les siennes et en plus racheter des nouveaux pneus (les siens sont en fin de vie), il ne fait pas une mauvaise affaire en plus il en aura 2 de réserve pour la prochaine fois ou il frottera une bordure Allez, je résiste pas , une p'tite photo, je sais c'est cruel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Karabos99 a écrit:Quand ? Quand tu veux/peux... Pour les jantes, t'inquiète, je ne suis pas vraiment intéressé (sauf par une bonne affaire... mais, au risque de me faire lyncher par la communauté, je n'aime pas tellement ces jantes et je ne les vois pas du tout sur une Viggen... On la prendrait pour une Aéro ! Non mais ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Bien le bonjour à tous, Je confirme les dires de Claude, je lui prends en effet ses Alu 36 pour deux choses: c'est que les jantes et les pneus sont quasi neufs. Les jantes montées sur mon Aéro sont abimées et les pneus sont pour ainsi dire morts. Ils ne passeront pas le contôle technique.Donc, obligé d'investir dans de nouvelles gommes! Et j'ai décidé de faire une pierre deux coups! Dès que les Alu 36 de Claude seront montées sur la 9.3, je refais faire les anciennes (mes Alu 36) pour les mettres en vente...Et ainsi récupérer quelque peu ma mise de départ. A+ Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Faut dire qu'au prix de nouveaux pneus en 215/45/17, les ALU 36 sont "presque" données . Pour rappel, elles sont vendues pas loin de 2000 € par Saab, sans les gommes évidemment ! En trouver en bon état en occas. est en outre pas évident...et oui contrairement à Grammoux (qui ne les aime pas) beaucoup de Saabistes adorent ces jantes. Bon évidemment, je le taquine, si j'avais une VIGGEN je suis pas sur que je voudrais la voir confondre avec une "simple" AERO ... et utiliser les ALU pour des pneus hivers... en 17 ' j'ose pas imaginer le prix des gommes Pour info les pneus qui sont dessus sont ceux-ci : DIRECTION-SPORT 215/45 ZR17 87W avec rebord * Pneus été * Évaluation o pneu-test.com o ÖAMTC (german) o ADAC (german) o Stiftung Warentest (german) o auto motor und sport (german) * Si la photo vous montre une jante, il s'agit ici seulement que d´une symbolisation. * chercher une station Pneu d'été sportif Liste des prix*: EUR 165,50 ! Mais chez nous Seulement EUR 112,60 Donc 32 Pour cent de moins! Et les frais d'envoi sont déjà inclus! même au prix pneuonline, si on ajoute le montage et équilibrage, on est à +/-125 € / pièce Je me demande si je ne vais pas revoir mon prix à la hausse tout compte fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Karabos99 a écrit:, elles sont vendues pas loin de 2000 € par Saab, Ouais, enfin, comme toutes les jantes alliages chez Saab... Elles ne sont pas plus cher que les autres (et tu trouves des jeux de 4 neuves pour 1000€ (Elkparts,...)). ça n'en reste pas moins une bonne affaire c'est clair ! Et j'ai dit "j'aime pas tellement", pas "j'aime pas" : nuance ! Claude, pour tes pneus, faut que je vérifie que je peux monter des 185 sur les jantes Aéro92 (je pense que c'est mini 195... mais bon, ça ne doit pas changer grand chose (?)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Grammoux a écrit: Ouais, enfin, comme toutes les jantes alliages chez Saab... Elles ne sont pas plus cher que les autres (et tu trouves des jeux de 4 neuves pour 1000€ (Elkparts,...)). ça n'en reste pas moins une bonne affaire c'est clair ! Claude, pour tes pneus, faut que je vérifie que je peux monter des 185 sur les jantes Aéro92 (je pense que c'est mini 195... mais bon, ça ne doit pas changer grand chose (?)) Elles ont baissés chez ELKPARTS, elles étaitent à 1400 € hors frais de port il ya quelques mois ... bonne affaire donc si quelqu'un veut des neuves... mais mon prix est encore bien en dessous !!! et avaec les pneus...bref...une bonne affaire , je vous dit. Quant au prix Saab...c'est sûr que par rapport à des marques de type AUDI, MERCO ou BMW, c'est clair que 500 € la jante en 17' c'est dans la norme pour des origines. Par contre, c'est plus du double du prix de seconde monte !!!! Et pas forcément plus laides. Pour le VREDESTEIN, pourquoi ne pourrais-tu pas les monter sur des jantes de 900 AERO, elles ne sont si larges que ça...les jantes d'origine en 900 NG sont déjà en 6 pouces de larges, combien font les AERO ? Il me semble que le maximum pour classique c'était 6 ou 61/2, exception faite des RONAL en 7' ???? Tiens moi au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 2 mars 2007 C'est pas celle-ci sur la 900 de ta femme ? : Si oui, ce sont des 51/2 donc pas de soucis pour les 185. Il y avait les mêmes destinées aux 9000 en 61/2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Karabos99 a écrit: Il y avait les mêmes destinées aux 9000 en 61/2. Non, elles étaient en 6" pour les 9000 (et elles ne sont pas tout à fait les mêmes, il y a un truc pour les différrencier ) Effectivement, pas de problème pour le 185... C'est une dimension maxi qu'il y avait dans le catalogue des accessoires (c'est pour les 6 et 7" qu'il y a des mini). Parfait ! (ce qui m'embête, ce sont les jantes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Les Alu36 amon humble avis les plus jantes saab !!!......ah monde cruel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 2 mars 2007 en voici une nouvelle inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Saabhuy a écrit:Les Alu36 amon humble avis les plus jantes saab Meuh non, ce sont les Aéro92 ! Les Alu36 ce sont les plus belles jantes Opel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 2 mars 2007 hihihihi...y 'a du vrai la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Grammoux a écrit:Meuh non, ce sont les Aéro92 ! Les Alu36 ce sont les plus belles jantes Opel... je suis d'accord.une vraie jante saab n'a que trois branches.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Ah ! Ah ! et si c'est Joe qui le dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Grammoux a écrit:Karabos99 a écrit: Il y avait les mêmes destinées aux 9000 en 61/2. Non, elles étaient en 6" pour les 9000 (et elles ne sont pas tout à fait les mêmes, il y a un truc pour les différrencier ) Effectivement, pas de problème pour le 185... C'est une dimension maxi qu'il y avait dans le catalogue des accessoires (c'est pour les 6 et 7" qu'il y a des mini). Parfait ! (ce qui m'embête, ce sont les jantes ) Pourquoi les jantes t'embêtent elles, si tu veux les pneus tu les fais tranférer de mes jantes 900 NG sur celles de ta femme, n'importe quel monteur de pneu te le fera sans supplément si tu les fais équilibrer chez lui... après les jantes si t n'en veux pas, je t'en débarrasse. PS: pour les 9000... tu es sûr en tout cas c'est 6 1/2' qui est annoncé ici : http://jpowell.tripod.com/saab-wheels/#directional C'est quoi le truc pour les différencier ? RDV chez toi vers 14H si tu veux ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Karabos99 a écrit:Pourquoi les jantes t'embêtent elles, si tu veux les pneus tu les fais tranférer de mes jantes 900 NG sur celles de ta femme, n'importe quel monteur de pneu te le fera sans supplément si tu les fais équilibrer chez lui... Non ? Tu crois ? De toute façon, camarade, faut que je change les jantes... c'est pas compatible classique/NG (4 trous/5 trous). Karabos99 a écrit: après les jantes si t n'en veux pas, je t'en débarrasse. C'est une solution, j'ai pas de place à la maison... Karabos99 a écrit: PS: pour les 9000... tu es sûr en tout cas c'est 6 1/2' qui est annoncé ici : http://jpowell.tripod.com/saab-wheels/#directional C'est quoi le truc pour les différencier ? C'est pas la seule erreur qu'il y ai sur ce site... Oui, c'est bien en 6" (j'ai le catalogue des accessoires de l'époque). Et quand j'avais acheté mes Aero92 d'occase, il y avait en fait deux 5,5" et deux 6" (heureusement on aviat retrouvé 5'5", du bon coté). C'est comme ça que j'ai appris à les reconnaitre : le trou pour la valve ne se situe pas au même endroit !) Pour cette après midi, un peu plus tard, ou demain ? (>>> GSM) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Grammoux a écrit: Non ? Tu crois ? De toute façon, camarade, faut que je change les jantes... c'est pas compatible classique/NG (4 trous/5 trous). Pour cette après midi, un peu plus tard, ou demain ? (>>> GSM) A bon pas compatible les jantes d'OPEL sur SAAB !!!! Joke évidemment, je sais que tu ne pourras rien en faire sur une classique, mais jai pas le temps de courir pour les faire démonter...maintenant évidemment, je t'en débarrasse un fois les pneus récupérés...elles feront le bonheur d'un proprio d'OPEL Vectra/Calibra Maintenant plus sérieusement, surtout si tu dois changer les pneus sur la 900 de ta femme, se serait bête de ne pas en profiter, ils venaient d'être changé quand j'ai racheté la voiture (il y avait encore les tétons qui relient les pavés de gomme), ils ont donc tout juste un an et si je décompte les kilomètres fait avec mes jantes alu, ils doivent avoir à peine plus de 10.000 kms (j'ai fait 12.000 avec la NG depuis que je l'ai). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Demain, tu veux pouvoir les essayer ou juste les voir ? Dans le second cas, je peux te les demonter avant de venir (alors j'arriverai 1 H plus tard), ainsi si tu les prends, tu peux les avoir de suite. Sinon, pas de soucis, je les démonterai après l'essai et te les déposerai pendant la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 3 mars 2007 T'inquiète, pas besoin d'essayer... Si tu veux les démonter pour demain, c'est bon pour moi, je les prends comme ça ! A demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 mars 2007 OK, mais je dois passer faire ça chez mes parents, je pense donc arriver vers 11h /11h30 si cela va pour toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 3 mars 2007 No problemo, quand tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites