Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

[moteur] Liquide de refroidissement et direction assistée ??

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir qu'un des tuyaux qui part de la pompe à eau abouti en dessous d bocal de direction assistée. Hors il est complétement craquellé et en sort à chaud du liquide de refroidissement (je précise pas de l'huile de DA)... quel est le lien entre la pompe et le bocal de DA ??? Pourquoi un tuyaux relie t'il l'un a l'autre et quel type de liquide est-il sensé contenir ?

J'ai regardé sur l'EPC, sur le shéma de la DA, c'est le flexible N°9

Si c'est du liquide du circuit de refroidissemnt, cela expliquerait-il sa diminution progressive ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous du bocal de DA,mais est il relié au circuit DA(surement pas)Qu'y a t'il sous ce bocal.J'en sait rien,mais je pose des questions pour faire avancer le schimilibilimili........

Une boucle sous le bocal pour amener a temp° le liquide de DA?(bizarre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé d'où sortait le liquide de refroidissement, outre le tuyaux dont je vous ai parlé qui est craquelé et qui sointe, il y a un trou dans la grosse durite qui par du radiateur vers le moteur (durite à droite du radiateur en haut)...le trou est petit mais sous pression, le liquide gigle sur le moteur ... fumée blanche. Faute e mieux, j'ai mis de la toile isolante ce W-E et espère que cela tiendra le temps que je reçoive ma nouvelle voiture (+/- 15 jours).
Apparement le produit anti-fuite avait bouché ce trou, mais il vient de s'agrandir...j'ai rerouvé cet anti-fuite (couleur moutarde grumeleuse) partout ou le liquide à giclé... utile pour localiser la fuite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...