Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

[900 T8] Problème de démarrage

Messages recommandés

Comme vous l'avez sans doute lu sur le SSC, nous avons une nouvelle Saabinette avec une 900 lui posant pas mal de souci...

Je monte samedi et ce serait bien que pour celles et ceux qui savent, de venir également...
J'ai prévenu Joe aussi et ce soir, j'envoie le sms de groupe à tout le monde (du moins ceux que j'ai le numéro) pour être sur que ceux qui ne savent pas lire le forum en ce moment soient au courant de la chose...

Pour celles et ceux qui viennent, je donnerai l'adresse par mp ou sms également. Comme j'écris via Callwave, n'oubliez pas que ce n'est pas mon numéro indiqué...donc réponse sur le mien directement...

Je l'ai invitée également à s'inscrire parmis nous...

Voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est-ce qu'on va faire?Si il n'y a pas au moins pul ou gramm,on fera pas mieux que saab recup.A part faire connaissance et............... C'est tout.




En fait,je vient de comprendre,tu veut que je vienne pas?Ca faciliterait les possibilités de conclusions."Sur un malentendu,on sait jamais......"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, vous pourrez toujours vous entrainer à retirer une roue !?

Laughing

Désolé, mais pas facile pour moi le samedi... (ni les autres jours d'ailleurs scratch )

Pouvez toujours appeler avec la voiture devant vous, on verra si on peut faire quelque chose à distance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Bah, vous pourrez toujours vous entrainer à retirer une roue !?
Laughing

Damien y est arrivé...ça a été très efficace même si pas vraiment académique LaughingLaughing Le suite dans le sujet ad hoc...
Grammoux a écrit:

Désolé, mais pas facile pour moi le samedi... (ni les autres jours d'ailleurs scratch )
Pouvez toujours appeler avec la voiture devant vous, on verra si on peut faire quelque chose à distance...

Ne soit pas désolé, tu n'y peut rien et on se retrouvera au O'Maley à Huy et de tout coeur un grand merci d'avance car il est fort possible que l'on t'appelle à la rescousse...

PS:
Certains ont reçu l'invitation par sms, d'autres via mp (car avec Callwave, il y a une limite d'envoi quotidienne) donc si vous avez pas mon numéro, la réponse par mp, ça marche aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus , mais c'est quand meme un tres beau geste d'essayer a aider cette pauvre dame!!

Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les zamis, vous êtes déjà là par les pensées et ça fait tellement plaisir, vraiment... cheerscheerscheers

Je ferai mention ici de ce qui ne va pas ainsi que des photos de sa belle également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc:
Elle se noie des qu'on essaie de demarrer.
etincelles : ok
Cables changés.
Bougies nettoyées:un peu mieux.
La batterie etait a moitié morte,mais c'est a force d'essaier.avec les cables ca tourne normalement.
Il parait que le plateau sonde a deja ete changé.
Le cinquieme injecteur est debranché electriquement(me semble t'il)
Il parait que la voiture demarre beaucoup mieux a la bonne saison (temperature ou humidité?)
Le probleme est que anabele n'a plus d'argent a mettre dans cette voiture sans certitude d'un fonctionnement fiable et durable(en deux ans,pres de 2000€ sont partis pour ce probleme d'allumage et depannage,.....)Ca suffit !!!
C'est un jeune couple qui a besoin de cette voiture pour pouvoir travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richesse et allumage manifestement... Faut élucider ce problème du 5ème injecteur avant tout, et puis les saab sont sensibles aux bougies, donc tu as peut-être une étincelle, mais c'est pas nécessairement assez...
Plusieurs démarrages pas réussis peuvent les foutres en l'air (surtout avec une richesse à l'ouest...). Donc bougies neuves à envisager (mais il serait mieux de régler le problème de richesse avant au risque de dézinguer rapidement).

Cecam's ? Des suggestions sans doute ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le cinquieme inj est debranché,comment pourrait-il encore posé probleme?A part la difficulté de demarrage,elle ne devrait plus se noier a cause de lui.En effet,l'etincelle me semblait legere,mais je me suis dit que j'avait peut-etre une mauvaise masse sur le collecteur d'echapement.Donc,reesayer avec de bonne bougies en esperant que ca ne vanait que du cable de la bougie 3 dont la connexion bougie etait completement coupé du cable et tenait juste parce qu'elle etait coincée dans le caoutchouc.Elle aurait du demarrer et tourner sur trois cilyndre dans ce cas la non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans ce cinquième inj, elle ne démarera pas et elle peut se noyer, car l'essence arrive quand même par les inj, mais pas assez pour démarrer.
Le 5ème inj est alimenté pendant +-6 secondes.
Voir aussi plateau sonde s'il ne coince pas (centrage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les gars,
Encore merci pour vos efforts........et votre soutien morale ha ha ha
Alors Fox ça va mieux la grippe??????????les p'tits sachets ?
et toi Fragdoktor t'es bien rentré???????? ...moi j'étais creuvée
bon voila
j'me suis pas fais de mal
j'ai pas réessayer de la démarer......................A SUIVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikkou Annabel...euuuuuh tu n'aurais pas posté avec la session de Cédric?
Parce que sur l'iMac du bureau près de la fenêtre, j'ai remarqué qu'il ne fermait pas la session Wink

Je suis donc bien rentré et là suis au boulot...n'yant pas eu de PC avant ce matin, j'ai pas su prévenir...donc à la cabane marchoise vers +- 1h45 au matin avec beaucoup de choses en tête, de souvenirs,...etc...mais revenons-en à samedi... Wink

Samedi matin, pas beaucoup dormi suite à l'excitation de rencontrer une nouvelle Saabinette, d'essayer de trouver éventuellement le souci de sa T8:

et de passer un bon moment autour de ce qui fait notre esprit de fraternité et de camaraderie: nos Saab...
Go chez les parents pour aller chercher le GPS because les rues de Bruxelles et moi, ça fait deux et sans lui, je serais pas arrivé à l'heure...et comme je déteste ne pas être ponctuel LaughingLaughing

Bref, la journée commençait mal: bibi ayant cassé le socle du Tom-Tom (malfoutu cette saloperie entre parenthèses) je suis arrivé malgré tout et assez à l'avance à Ixelles...avec une place de parking pas loin de chez nos amis...
Comme il était 15h40, je décida de m'en griller une en-dessous de chez eux en attendant 16h car avant l'heure c'est pas l'heure et une 9³ cab Aero 1ière version (1 pot) suisse se garait juste devant mon nez (photo ce soir également)...quelle idée de me provoquer ainsi, déjà qu'une rouge classique me nargue pour plus très loin de 50€ LaughingLaughing


Bref, Annabel avait aussi repéré le cab est est descendue à ma rencontre avec un grand sourire et de suite le courant passsait bien, c'est magique et toujours agréable...mais l'aurait pu voir d'abord une 9000 rouge flamboyante lavée pour l'occasion mais non...bref ce crime ne restera pas impuni
Prenant mon barda à savoir le Haynes et le manuel moulbif de la 900 81-82 et 2-3 outils, nous voilà donc en route à la rue en-dessous vers la machine devant retenir toute notre attention et voir ce qu'elle pouvait nous faire comme caprice...

Une superbe T8 (j'en connais un qui va être content) de 89 et +-150000 bornes...embrassée elle aussi par un camion sur son flanc gauche mais cela montre que nos Saab sont solides car la plaie n'est pas trop profonde...
L'intérieur couleur claire, la clim', les manos dans la console centrale, le range-k7 présent aussi...quelques accessoires qui lui donnent un charme fou...

Une superbe couche de poussière aussi gniark gniark gniark lol! mais ce n'est pas là l'essentiel mais ça me dérangera pas de l'astiquer (mais pas les plastiques oui je sais) car la couleur est saine et en plus noire non metallisée, beeeeeeeeeelle I love youI love you

Puis Cédric me sonne étant un peu perdu puis Annabel lui explique où nous sommes et je lui demande s'il n'aurait pas des câbles d'allumage...et il en a aveec l'mmense gentillesse de faire demi-tour et de retourner chercher les siens pour essayer sur celle de notre amie...chapeau bas, merci encore à toi...

En attendant l'arrivée de notre Renard, avec Annabel, je regarde à 2-3 tites choses qui pourraient coincer et vu les symptômes de démarrage comparables à la mienne, je décide de regarder les câbles d'allumages et il appert que comme à la GLs, ceux-ci étaient bien morts de chez morts malgré que d'apparence extérieure, ils semblaient neufs...
Démontage des bougies (oui c'est plus facile qu'une roue Twisted Evil ) nettoyage,...

Pour le reste, Cédric a bien résumé et Fred (le copain d'Annabel) est arrivé et nous a proposé un ravitaillement en bière salvateur...rhaaaaa a fait du bien au gosier hihihi et la 9000 venue à la rescousse lui apporter un peu de courant mais rien n'y a fait, elle n'a rien voulu entendre quand nous lui avons demandé de démarrer gentiment pour faire immensément plaisir à sa maîtresse mais non...
J'ai bien essayé aussi de refourguer la GLs mais là non plus rien n'y a fait LaughingLaughingLaughing

Merci à toi Cédric de m'avoir permis de sonner à Marc et d'avoir un éclairage avisé sur le souci d'allumage comme l'a souligné aussi Pascal: la 5ième injecteur ou d'autres choses que lui et moi allons jeter un oeil quand ça l'arrangera et ce sera pour tout bientôt comme nos deux amis sont dans le besoin d'avoir une voiture qui roule tous les jours et non une T8 qui garni le trottoir...
Dommage que la GLs a des soucis de plaques (ancêtres) et de plaquettes sinon je leur aurait prêté bien volontiers en dépannage...

Une superbe soirée aussi, très conviviale autour de vins excellents...un couple gentil, agréable et malgré que la Saab a pas tourné, un moment inoubliable qui fait du bien au coeur, cette chaleur humaine spontanée qui se donne sans limite et sans compter, c'est une chose qui m'émeut toujours et je vous avouerai que nos deux compères, j'y tiens énormément...
Ne t'excuse pas d'avoir été fatiguée Annabel, il n'y a rien de mal à ça et merci encore pour tout...
Merci Fred pour le souper, excellent cuistot...je m'en lèche encore les babines...miam
Merci aussi de m'avoir expliqué ton métier et d'avoir éclairé ma pauvre lanterne culturelle sur les valaurs d'une toile de maître...je ne comprenais pas pourquoi ça avait une telle valeur, maintenant je sais Wink

Que dire encore? Vivement la prochaine fois, le prochain meeting...et franchement, je vous apprécie énormément tous les deux...

PS:
Ne pas oublier de sonner pour les Volvo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En esperant qu'on aie quand meme trouvé le probleme(le cable de la bougie 3 etait mort)et qu'il suffisait d'attendre pour qu'elle soit un peu moins noiée.
Et si tu réésayait maintenant?Sans trop insister pour ne pas la noier encore une fois.Deux ou trois fois maxi,si elle n'a pas demarré,on en reparlera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frag pour nous raconter ce qui est passé la bas.

C'est genial ce que toi et les autres ont fait, mais si je comprends bien la probleme n'est pas encore trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette histoire de 5ème injecteur ??? C'est pas des 4 pattes les T8 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5ième injecteur, c'est celui de démarrage à froid monté dans la carter de papillon et il est branché à la pression d'alimentation.
Il est commandé par un électro-aimant et est sensible à l'action du thermostat temporisé qui est commandé par la température du moteur.

L'injecteur de démarrage à froid ne peut être branché que lorsque le démarreur est en action. A une température de -20° ou inférieure, l'injecteur peut injecter de l'essence pendant 9,5 secondes environ. A des t° supérieures à -20°, le temps d'injection se raccourcit progressivement jusqu'à devenir nul à environ 45°

L'njecteur:


Son emplacement sur le moteur:


Il est à noter également sur la T8 d'Annabel que le fil électrique le reliant au-dessus a été débranché par SaabRecup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mes posts précédents avec placement des photos (T8, 9³ cab, 5ième injecteur) en pages 1 et 2 de ce sujet...

Informations sur le plateau-sonde:


Et l'outil nécessaire:

koen a écrit:
Merci Frag pour nous raconter ce qui est passé la bas.

Mais de rien, c'était une superbe journée avec des saabistes très chaleureux...
koen a écrit:
C'est genial ce que toi et les autres ont fait, mais si je comprends bien la probleme n'est pas encore trouvé?

Ben à part chercher sans trouver ni à la faire démarrer, on a pas fait grand chose...mais un souci d'allumage ou électrique, toujours la merde à trouver...
Question à deux balles, serait-il possible qu'un fusible moteur grillé produise le même effet?
Pas pensé à les regarder ni à les tourner un peu comme Marc me l'avait conseillé sur la mienne...

Mise à jour du sujet:
Ce samedi 10/02/2007, Marc et moi remontons à Ixelles étudier le cas de la T8 de notre Annabel (enfin je vais surtout regarder et apprendre) donc si vous avez du temps libre pour nous rejoindre et se retrouver, vous êtes les bienvenus...
RDV à 13h rue Alphonse Renard à 1050 Bruxelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,n'oublies pas de lui dire que les cables d'allumages ne sont pas ceux qui y etaient et qu'il faut les ratacher.
Si il y a besoin de piece,j'ai un T8 dans mon garage(celui de juju).Je suis joignable,mais a han/lesse se week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentré de Bruxelles avec de +- bonnes nouvelles...Marc a regardé à ce qui n'allait pas et a trouvé la cause de la panne mais ne disposant pas des pièces sur place, la T8 ne démarre toujours pas mais au moins, nos deux amis sont fixés sur ce qu'ils doivent faire pour rendre la vie à leur Classic...

Soit la pièce dans l'aile branchée sur un multiprise (photo ci-dessous), soit la bobine, voire les deux...et le coupe-circuit qui pose problème aussi...et un changement des bougies comme elles ont été noyées (je ne savais pas que dans ce cas-là, il fallait les remplacer même si elles sont récentes ou autre, toujours bon à savoir)


Merci Marc d'être venu, ça fait toujours plaisir et suis toujours autant admiratif de tes connaissances...

Quelques photos:
Annabel:


Notre maître technique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag qui ne lit pas bien les réponses des spécialistes a écrit:
et un changement des bougies comme elles ont été noyées (je ne savais pas que dans ce cas-là, il fallait les remplacer même si elles sont récentes ou autre, toujours bon à savoir)


Grammoux a écrit:
Richesse et allumage manifestement...
Plusieurs démarrages pas réussis peuvent les foutres en l'air (surtout avec une richesse à l'ouest...). Donc bougies neuves à envisager (mais il serait mieux de régler le problème de richesse avant au risque de dézinguer rapidement).


Je m'auto-cite... L'avais dit ! Mais c'est en connaisance de cause ! (et c'est une info qui me vient de Marc, bien sûr !). Le boitier d'allumage électronique (dans l'aile, c'est du Bosch), qui commande la bobine, c'est pas trop cher (j'en ai quelques un qui traîne, mais sans doute pas les bonnes références...).

Bon, l'avenir de cette 900 s'éclaircit Wink Merci à vous pour des saabistes en perdition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hem oui c'est vrai, désolé... Embarassed mais faut parfois beaucoup répéter comme je suis un peu sourd Laughing

Grammoux a écrit:
Bon, l'avenir de cette 900 s'éclaircit Wink Merci à vous pour des saabistes en perdition !

S'éclaircir...ptet ben qu'oui ptet ben qu'non mais Annabel nous tiendra sûrement au jus de l'évolution de la chose concernant sa Saab...

Surtout merci à Marc et Cédric.....bibi a pas fait grand chose...

On croise les doigts pour qu'enfin comme Galilée, Annabel s'écrire: "(et pourtant) elle tourne!" cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le disais ! c'est un sorcier Marc!

avec Gram' et Pulvé, c'est une fameuse tribu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fragdok,fox et Marc
ben encore un grand merci pour votre déplacement à Bruxelles.....
Je crois bien que je vais la vendre en l'état
je ne peux plus faire de frais sur cette voiture
Si vous connaissez des amateurs!!!!!!
elle est pas bonne celle là!!!
bon allez j'ai du travail .......j'y retourne
à plus
merçi encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Salut fragdok,fox et Marc
ben encore un grand merci pour votre déplacement à Bruxelles.....
Je crois bien que je vais la vendre en l'état
je ne peux plus faire de frais sur cette voiture
Si vous connaissez des amateurs!!!!!!
elle est pas bonne celle là!!!
bon allez j'ai du travail .......j'y retourne
à plus
merçi encore

Des amateurs? Cédric serait ptet bien intéressé pour sa T8 avec celle de Liège éventuellement...mais combien tu en demandes?
Avant de la liquider, essaie de voir un électricien automobile suivant les conseils de Marc pour une dernière tentative...on ne sait jamais surtout qu'il a trouvé ce qui coinçait...ne lâche pas encore la Saab tout de suite Wink

Merci à toi pour l'accueil chaleureux que tu nous as fait ainsi qu'à Fred... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut te "donner" une bobinne d'allumage.c'est quel boitier qui deconne?

Si c'est pour la vendre et que qqun en fait des pieces,je suis prem's sur les manos SAAB qui sont dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deterrage pour essayer de sauver celle-ci.
J'aurais besoin des coordonnées d'anabelle.Frag tu les a gardées?

Si ca se confirme,je demonte la carbu et j'en fait des pieces.A bon entendeur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vue,elle est tres saine,que de petites taches de rouilles superficielle ici et la.J'espere que je trouverai le probleme de demarrage........ J'ai une option dessus.le mois prochain,j'irai la chercher et la mettrai au sec en attendant de demonter ma carbu pour piece.Ca permettra de faire de la place pour rapatrier la T8 chez moi et commencer a y travailler.

PS:pour fabsaab normalement,je devrait la stocker a LEUZE chez mon oncle.J'ai l'intention de louer un plateau et de la transporter avec ma 9-5.Si ca t'interesse,il faudrait accorder nos calendrier car j'aurai pas besoin du plateau toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut se grouiller!!!
Annabel m'a telephoné et la police commence a s'en meler.Donc,elle doit partir cette semaine.J'espere demain!! si j'arrive a la faire demarrer.Au menu:regulateur (2) bobinnes (2)cables tete de delco batterie et bougies.Un cinquieme injecteur au cas ou.J'ai pas la clef a bougie qui va bien donc,je m'en offrirai une demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va plutot continuer a parler des problemes de demarrage et de turbo a mi-jaune ici,la section technique est faite pour ca!!

Ps:mon mano de pression d'huile indique 2 bar au ralenti et monte a 2.4 une fois passé les 3000 tr.pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a ete construite en finlande et vendue par "diplomatic car" c'est quoi ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'elle a été vendue à un membre d'un corps diplomatique, donc étranger, avec un prix qui n'avait rien à voir avec le prix pour le commun des mortels Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes hors TVA et hors droits de douane étant donné que le véhicule est très souvent importé.

Si jamais vous rachetez une voiture CD à bon prix, tenez en mémoire que les 21% de TVA y afférents seront à payer et ce quel que soit l'âge du véhicule.
Autant le savoir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croyez vous que le probleme du cinquieme injecteur qui noye le moteur peut venir simplement d'une purge du circuit de refroidissement mal faite d'ou air qui s'accumule au niveau de la sonde de temp et donne de maivaise infos a cet injecteur?
Car apres une simple purge du circuit de refroidissement,elle a demarré au quart de tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a le schema de commande de ce cinquieme injecteur et la methode pour regler le rapport air/essence ou richesse cad la petite vis qui regle le rapport entre le plateau sonde et la pompe a injection ainsi que la methode pour regler la pression du turbo ou decoincer le volet de la pression du turbo.Car sur le ssc,tout le monde repond sans comprendre la question donc on ne comprend pas la reponse.
Donc:
1-schema de commande du 5° inj.
2-reglage de richesse (joe avait ca il me semble)
3-volet de pression du turbo(comment verifier si il fonctionne?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1° pour le schéma, je regarde si je trouve ça kékpart...

2° pour la richesse, il y a une vis de réglage sur le dessus du distributeur d'injection (sorry, j'ai le nom excate sur le bout de la langue, mais il veut pas sortir... donc le machin d'où parte les 4 tuyaux d'alimentation en essence des injecteurs. Je ne suis pas sûr qu'on puisse régler à l'oreil (comme un carbu), il faut un analyseur de gaz CO/CO2 pour faire un réglage précis.

3° tu débranche à la vanne solénoïde le tuyau qui va à la wastegate (qui commande le volet) : tu souffle dedans (éventuellement avec une petite pompe) et tu vois si ça bouge librement (pas besoin de bcp de pression : on parle de pression inférieure au bar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si le connecteur de l'APC était branché, cela irait mieux Laughing
Manque une vanne trois voies Laughing
Santé, vachement bonne la 3 Monts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chui rentré,j'ai mangé et j'ai calmé ma femme............ (plus de deux heures de retard)
Effectivement,on a trouvé pourquoi de l'huile repassait par le bouchon de remplissage et pourquoi il y avait de l'air dans le circuit d'eau (peut-etre aussi pourquoi elle ne demarrait pas a froid).
Notre pulverisator national ayant prouvé par A + b que la vanne trois voie etait HS,on a fait un essai sans vanne,et effectivement,ca donne beaucoup mieux.Le test s'est tres bien deroulé sans trop de "coupure" due a une trop forte pression.Ensuite on a rebranché pour plus de sureté.

Mais en rentrant,j'ai voulu faire un peu vite(environ 185) et bardafff,c'est l'embardée.Joint HS aussi.La temp etait deux mm en dessous de la zone rouge.Je ralenti a 100,110 en esperant que ca refroidisse,mais ca a encore monté jusque dans le rouge(sans que le voyant ne s'allume).Apres m'etre arreté,j'ai decouvert mon moteur maculé d'huile qui etait repassée par le bouchon et de la vapeur qui passait par ce dermier.pas beauuuuuuu.

Bref,il me faudrait deux joints de culasse et un vanne.

PS:Annabel,si tu nous lis,je precise que je roulait avec mes plaques et mon assurance (de la 9-5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre pas de soucis de K-jetronic,mais "simplement" la culasse qui l'empechait de demarrer correctement et elle se noyait.....

Mais de toutes facons,je vais le contacter pour avoir la documentation.

Merci joe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, n'hésites pas car il connait le truc sur le bout des doigts......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...