Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

[moteur] Bruit permanent - Solution trouvée

Messages recommandés

Ce mercredi, je devais me rendre à une séance sur la lutte contre le tabac, ou à tout le moins voir si j'arriverai à arrêter de fumer et comme ça a été reporté, j'en ai profité pour retrouver ma GLs, la faire laver à fond (surtout pour les jantes qui sont bien revenues à elles) et qu'elle soit présentable si jamais je la prends vendredi à Libramont...

Je suis allé dire bonjour aussi à notre Cleopatre et à mes parents également puis retour Ciney où la 900 dort à nouveau côté de celle de Raph...

Voilà les photos de ce jour:


Bref tout ceci pour vous faire part de mon inquiétude suite à un bruit à la roue avant gauche...
En effet, lors d'un freinage à appui normal et presqu'à l'arrêt, j'ai un bruit de frottement qui se manifeste mais pas en phase de roulage ou de changement de direction (droite ou gauche)

Qu'est-ce que ça pourrait être? Et le remède éventuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y ai pas songé de prime abord (car lors de l'achat le proprio m'avait dit qu'elles étaient encore bonnes et j'ai pas fait bcp de kms avec pourtant) mais je vais tâcher d'y regarder ce we et d'aller en chercher le plus rapidement possible si elles sont mortes...
Merci pour l'info...
Elle m'a fait le coup en repartant de chez mes parents à un feu rouge...à environ 10kms du car-wash d'où j'étais allé milieu d'après-midi...
Le problème viendrait-il de là aussi? Mais je vais quand même vérifier les plaquettes pour pas risquer de griller les disques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi matin ce sera fait et je te dirai quoi... Merci encore cheers

Tite Gouyasse vendredi? drunken

Voilà, je suis allé près de la 900 et malheureusement, j'ai pas du démonter la roue même avec la meilleure volonté du monde, elle est collée de chez collée...pas moyen de la faire bouger d'un poil et le bruit est toujours présent et ça m'enrage de pas avoir su voir où résidait le problème Evil or Very Mad

J'irai voir chez Francis Bolland pour qu'il essaie d'enlever cette *|@#"§ de roue et jeter un oeil si mes plaquettes sont mortes ou autre problème...et changer un soufflet aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble plutot qq chose avec le systeme ABS, j'espere que non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La GLs date de 1981 et je n'ai pas l'ABS ni rien de tout cela.
J'ai pas osé taper trop fort non plus dans la roue pour tenter de la décoller et surtout prendre le risque de casser quelque chose...

Sinon ce sera ça:


Ou je la vire si pas moyen d'enlever la roue et de réparer si nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vrais, c'est juste que j'ai eu le meme bruit avec mon cab ROUGE et c'etait l'ABS qui faisait ce bruit, j'ai du changer les " sensor" et d'autres trucs cher

pourquoi tu mets pas de l'huile " anti-grippe" comme CRC ou LM et laise l'huile faire son devoir pendant qeulques jours???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'a pas eu de souci pour retirer les boulons mais la roue n'est pas venue... Sad

Je n'avais pas pensé à cette idée, mais je mets cette huile où? Sur l'entraxe?
J'ai de la WD-40, est-ce que ça pourrait fonctionner avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite massette (en caoutchouc) c'est souvent utile pour "décoller" une roue Wink

( quelques petit coups sur le pourtour interne du pneu devrait la débloquer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ? Frag, j'ai un doute tout à coup scratch

1° As-tu lever la voiture avec un cric ?

2° as-tu enlevé les écrous (ce ne doit pas être des boulons sur un '81) ?


geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-L' as tu levée sufisement pour que la roue quite le sol?
-As tu (essaié de)démonté la roue qui a quité le sol?(et pas une des autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon cher Pascal, ce sont bien des écrous et je n'ai eu aucun mal à les retirer tous les quatres la roue posée au sol, en N et avec la cale pour ne pas qu'elle bouge et sans frein à main pour ne forcer le mécanisme étant donné qu'il est à l'avant...

Je j'ai soulevée sufisamment avec le cric pour avoir au moins plus de 5cm entre la surface de contact du pneu et le tarmac pour être sûr qu'aucune partie de la galette frotte et donc m'empêche de retirer la roue...

J'ai eu beau tirer, tenter de la faire bouger par des mouvements de gauche à droite, en douceur, en tapant du talont dans le bord du pneu mais rien n'y a fait...
J'essaierai de trouver une massette en caoutchouc chez mes parents, le paternel doit bien avoir ça dans ses outils...

Sinon, en espérant que mes plaquettes ne sont pas mortes, je tâcherai d'aller soit chez Francis, soit chez Hinck et s'ils n'y arrivent pas, je sais pas trop ce que je vais pouvoir faire...et demain soir, j'irai mettre de la WD-40 dans le centre extérieur de la jante, cad ici:

...voire même à l'intérieur mais si j'en mets sur les disques, ça va pas le faire non plus...sauf si vous me le conseillez auquel cas je le fais sans hésiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si après ça, y a vraiment pas moyen de l'avoir et que le(s) garage(s) savent pas l'avoir non plus soit en douceur soit avec une massette, elle servira pour pièces à qui la voudra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Et si après ça, y a vraiment pas moyen de l'avoir et que le(s) garage(s) savent pas l'avoir non plus soit en douceur soit avec une massette, elle servira pour pièces à qui la voudra...


Tu es fou, on ne jette pas un 900 pour si peu! S'il le faut, on va se mettre à 10 pour te la retirer ta roue gl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe par là jeudi donc si tu veux qu'on y regarde (mais je suis pas mécanicien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je prends le train LLN->Arlon donc je passe d'office par Ciney. C'est à toutes les heures 01 que mon train passe à Ciney, tu me dis donc celle qui te convient le mieux et tu me prends à la gare direction ton auto. Au plus c'est tôt au mieux c'est car je dois après reprendre le train pour Arlon (je peux arriver à partir de 13h01).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je tâcherai de prendre congé l'après-midi... Je te sms dès que je quitte Arlon pour te dire exactement à quelle heure je suis devant la gare pour ne pas que tu te les gèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas nécessaire de prendre congé, il y a des train ciney Arlon toutes les heures 02 jusque 23h donc il y a le temps, si on fait 18h-23h, ça laisse 5h pour retirer une roue, ce doit être faisable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste...et dans les 5h, il faut en retirer au moins deux pour le ravitaillement en mousse drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrai donc le train de 17h45 à LLN comme ça je serai là pour 19h01 à Ciney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci M'sieur... cheers

Edit post:
Voilà, le problème a été identifié et la solution coulant de source suite à cela...ce sont les plaquettes arrières qui sont nazes et celles avant n'ont rien, sont encore bonnes pour 10-15000kms mais je tâcherai de les changer toutes en même temps. En attendant, elle ne bougera pas de Ciney pour pas niquer mes disques...

Je dois vous avouer que notre ami Damien (dsaucez) est plus costaud que moi...eh oui, il a réussi à retirer cette *§@&/ de roue après quelques secondes seulement passé autour...
Je tentais de le taquiner en lui lançant un "c'est mou!" pensant qu'il n'y arriverait pas...ben du coup me sens musclé comme un poulpe LaughingLaughing

En fait, j'ai mis la cale, le sélecteur en N et pas de frein à main....cric mal engagé sous la voiture si fait que lorsque notre ami a secoué la roue, la GLs a bougé de trop et est retombée, ce qui a décollé la roue car elle était limite soudée...
Plus de peur que de mal, resoulevée sans souci (avec précaution d'un bloc en-dessous) et après dégagement de la plaque de protection interne un peu bouffée par la rouille, remontage non sans avoir mis un peu de WD-40 (je sais plus si je l'ai remise dans le coffre ou oubliée dehors) là où est la flèche sur la photo plus haut et essai.
Toujours le même bruit et Damien est sorti de l'auto pour écouter d'où ça venait, de l'arrière et retour parking.
Vérification de la surface du disque au toucher et à l'oreille, c'était mauvais signe pour les plaquettes...donc bonnes à changer et je ferai celles à l'avant aussi (il reste pour +- 15000bornes de garniture mais tant qu'à faire).
Heureusement, les disques ne sont pas bouffés...oufffffffffffffff

Merci à Raph de nous avoir apporté un peu d'éclairage ainsi que son aide et sa présence toujours sympatique. Dommage que tu n'avais pas le temps de venir en boire une...
J'ai prêté la 900 et la 9000 à Damien pour un tit tour et boire un coup à l'Esta de Ciney puis il est reparti vers 22h et bibi retour cabane...
Toujours un très bon moment de vous retrouver en tout cas...mais là c'est dodo time...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

Je confirme que le décollage de la roue a été hyper rapide Shocked Même pas eu le temps de comprendre ce qui se passait Exclamation

Pour ta roue avant gauche, je ne les changerai pas encore, il restait au moins 5mm sur les 2 plaquettes... Et je suppose que ca doit être idem pour la roue avant droite.

Qu'en penses les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Je tentais de le taquiner en lui lançant un "c'est mou!" pensant qu'il n'y arriverait pas...ben du coup me sens musclé comme un poulpe LaughingLaughing

Pour ceux qui m'ont jamais vu, je fais deux fois la taille de frag, et 3 fois la hauteur, c'est beaucoup trop facile Very Happy
Fragdoktor a écrit:
Merci à Raph de nous avoir apporté un peu d'éclairage ainsi que son aide et sa présence toujours sympatique. Dommage que tu n'avais pas le temps de venir en boire une...

C'est vrai qu'après il a fallu s'éclairer avec le clavier de mon GSM...
Fragdoktor a écrit:
J'ai prêté la 900 et la 9000 à Damien pour un tit tour et boire un coup à l'Esta de Ciney puis il est reparti vers 22h et bibi retour cabane...

Ouais, c'était super sympa! La 900 est cool, mais on peut renommer "bruit pas récurent" en bruit permanent. Ta 9000 est bien assez puissante à mes yeux, juste ta pédale d'embrayage Evil or Very Mad Allez, dès que possible, tu verras ce que c'est une 900 classique impécable avec une 1 rapport de boîte en plus Twisted Evil
Fragdoktor a écrit:
Toujours un très bon moment de vous retrouver en tout cas...

On a bien rigolé en tout cas surtout devant tes tentacules de poulpe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filou va!! Mes tentacules de poulpe vont t'étrangler lol!lol!

Effectivement un bruit permanent qui va surtout la rendre permanente sur la parking cinacien pendant un bon bout de temps malheureusement à moins de m'en débarasser because question pépettes c'est pas la joie mais je verrai bien...j'espère juste ne pas devoir en arriver là mais bon...

Sinon ben la 9000 c'est davantage un problème de récepteur que d'embrayage en lui-même et le souci de boîte n'en est pas la cause mais comme ça ne cogne pas au changement de vitesse ni rien, je laisse comme ça en attendant des nouvelles de Devilgendy du SSC qui doit regarder si la sienne est compatible avec la mienne...

Il me tarde en tout cas de poser mon gros derrière dans ta 900 et de pouvoir faire un tit tour (sagemenent je te rassure) avec Wink

...mais c'était une bonne soirée, merci encore à toi et Raph... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Il me tarde en tout cas de poser mon gros derrière dans ta 900 et de pouvoir faire un tit tour (sagemenent je te rassure) avec Wink


Ce serait peut-être plus vite que tu ne le crois... Après le devis je devrai reconduire l'auto chez moi. A ce moment, on s'arrangera pour y aller ensemble (faut de toute façon être deux pour ça) et tu conduiras l'auto jusqu'à son hôtel. Je te tiendrai au courant dès que je saurai quoi. Ce que je peux déjà te dire, c'est que ce sera un vendredi après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:

Effectivement un bruit permanent qui va surtout la rendre permanente sur la parking cinacien pendant un bon bout de temps malheureusement à moins de m'en débarasser because question pépettes c'est pas la joie mais je verrai bien...j'espère juste ne pas devoir en arriver là mais bon...


Si vraiment ça va pas, tu peux toujours supprimer tes plaques et attendre des jours meilleurs! Ca coûte combien un jeu de plaquette arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vendredi apm ça devrait coller sans doute...mais à voir le jour car des plannings bientôt chargés à partir de la seconde semaine de février et ça me fait énormement plaisir de pouvoir la conduire...

Pour les plaques, j'ai déjà payé la taxe alors les virer ne servirait pas à grand chose...juste que pour les plaquettes arrières je peux attendre (mais pas trop) et/ou faire un heureux tant pour une restauration que pour des pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien comment ça se passe, je leur ai dit de prendre leur temps, je n'ai pas les sous-sous de toute façon. Et encore moins ce moment avec le nouveau quadri et les nouveaux syllabus à acheter.

Tu as essayé de voir si quelqu'un du forum n'avait pas des plaquettes ok sur une épave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais je ferai ça...merci du conseil... Wink

Scuse-moi mais c'est quoi un "quadri"? Quadrichromie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, oui quadrimestre! Le premier quadri est du 15 septembre et se termine par les exams de janviers. Le deuxième vient de recommencer et se termine par les examens de juin et, dans mon cas, la présentation du mémoire comme je suis en dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...