Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

[phares] J'ai testé pour vous Philips BV contre GT150

Messages recommandés

J'ai testé en remplacement des ampoules H4 classiques les Blue Vision (BV) et les GT 150 de PHILIPS.
J'ai d'abord remplacé une ampoule classique par une BV : effectivement, sans tansfigurer l'éclairage de la 900 (qui reste pour moi vraiment médiocre) elles apportent un mieux.
J'ai ensuite mis une BV et une GT150 et franchement il est difficile de percevoir une différence entre les 2.
Conclusion : ces deux ampoules vendues comme plus performantes le sont effectivement,mais ne vous attendez pas à un changement spectaculaire. Et entre les deux choisissez les moins chères, elles se valent.

Enfin , l'effet bleuté promis ... c'est du pipeau commercial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, j'avais fait le même test, il y avait un vrai plus avec les GT150 par rapport au BV... (mais j'insiste, en gros phare, uniquement... De toute façon, en Belgique, en feux de croisement, ça n'a pas bcp d'intérêt vu l'éclairage public de nos route...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ,j'ai une BV.(oui,rien qu'une,n'envoyez jamais votre femme faire ce genre d'achat!!) Gros,gros plus au niveau de l'eclairage.Bleu,non,mais beaucoup plus blanc.Meme que les gens d'en face sont content,ils me font des appels de phares!! J'avais deja testé des philips +30% la aussi,un mieux,mais pas suffisant pour justifier la difference de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
De toute façon, en Belgique, en feux de croisement, ça n'a pas bcp d'intérêt vu l'éclairage public de nos route...)


Quand éclairage public il y a ... chez moi on se demande ce qu'ils ont mis comme lampe. Je suis la plupart du temps en feu de croisement(dans des parties de route très mal éclairées) et je peux t'assurer que parfois je me demande si j'ai des phares sur la 900...au même endroit avec la voiture de ma femme, il y a 100% de différence (éclairage large et puissant de la route, même en croissement)

NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Moi aussi ,j'ai une BV.(oui,rien qu'une,n'envoyez jamais votre femme faire ce genre d'achat!!) Gros,gros plus au niveau de l'eclairage.Bleu,non,mais beaucoup plus blanc.Meme que les gens d'en face sont content,ils me font des appels de phares!! J'avais deja testé des philips +30% la aussi,un mieux,mais pas suffisant pour justifier la difference de prix.


C'est vrai que par rapport à une ampoule classique la différence est marquée, mais entre les 2 (BV et GT 150) je confirme qu'il est difficile de percevoir quoique ce soit (en croissement en tout cas)...j'ai aussi testé sur un mur et même constat (+ par rapport à classique, mais KIF pour les autres).
J'ai laissé une BV et une GT 150 et je vais tester en grands phares (puisque d'après Grammoux c'est surtout là que la différence est perceptible)...
Je vais aussi demonter mes phares, nettoyer l'intérieur et voir si cela améliore les choses. Suite du test bientôt.

PS : éclairage pas bleuté, mais plus blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

PS : éclairage pas bleuté, mais plus blanc.


Donc plus bleu ! C'est la composante bleu qui donne cette impression de blanc (t° de couleur plus froide). Rappelez-vous les lessives qui lave "plus blanc que blanc", c'était vrai car légèrement bleuté Wink

Dis, Claude, j'ai quand même un peu de peine à comprendre pourquoi tu roule en feu de croiseement sur une route "perdue" comme la tienne ? Suspect Non, mais plus sérieusement, pour moi les feux de croisement, en gros, ne servent à rien, si ce n'est être vu d'en face... L'éclairage public est en général bien suffisant (autoroutes et nationales, par exemple), et quand il fait noir, ben, c'est gros phares (et jonglage avec le commodo lorsqu'il y a quelqu'un en face...

Ce n'est donc pas vraiment un problème de ne pas avoir un super éclairage en croisement... Mais effectivement, ce n'est pas terrible, terrible... En même temps quand je vois ces éclairages surpuissants qui t'en foutent plein la tronche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Karabos99 a écrit:

PS : éclairage pas bleuté, mais plus blanc.


Donc plus bleu ! C'est la composante bleu qui donne cette impression de blanc (t° de couleur plus froide). Rappelez-vous les lessives qui lave "plus blanc que blanc", c'était vrai car légèrement bleuté Wink


je confirme les dires de pascal: éclairage classique a 5500 degrés kelvin contre au mini 7000 pour les night visions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Pascal, les croissement c'est surtout pour être vu. Mais lorsque je roule sur les petites routes de mon trou perdu, je suis chaque fois surpris de voir la différence entre les croissement de la Saab (on a l'impression que les phares sont éteins Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad ) et ceux de la Toy. de mon épouse (et c'est pas du Xénon SuspectSuspect ) où la position route est presque superflue.

Bref...heureusement que les AB sont eux par contre efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En imprimerie,on ajoute une goute de bleu dans un kilo de blanc pour le rendre plus "blanc".Mais,c'est vrai que la couleur bleu est opposée a la rouge enterme de chaleur degagée.Allez dans les parametres de l'affichage de votre PC,il y a moyen de regler le spectre "chaud" ou "froid" donc,avec plus de rouge ou plus de bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

Bref...heureusement que les AB sont eux par contre efficaces.


Tu veux rire ? Suspect Sont-il très différent sur les NG ??? Parce que sur la Viggen, plus inutile que ça, c'est pas possible... Ils ne me manquent pas une seconde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modèle d'AB a changé sur les 9.3. Ceux de la 900 NG sont très efficaces (éclairage large et puissant juste devant la voiture)...j'ai été d'autant plus surpris de leurs qualités que sur la 9000, ils ne valaient rien (comme pour ta 9.3, ils étaient totalement inutiles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
...j'ai été d'autant plus surpris de leurs qualités que sur la 9000, ils ne valaient rien

Euuuuuuuuuh pas d'accord sur ce coup-là moi....depuis que je les ai changé tous les deux, je peux te dire qu'en nuit noire, juste les AB et les feux de position, tu sais rouler sans problème, ça lume trèèès bien...mais c'est vrai aussi qu'à 37 roros la lanterne, ils ont plutôt intérêt à bien fonctionner Very HappyVery HappyVery Happy
Quand je mets toute la gomme (phares, longues portées et AB), y a personne qui ose moufter en ne baissant pas les feux de route en cas d'oubli et je sais voir les caribous à temps...les flashes, c'est autre chose LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que tu as changé les 2 ??? Qu'est-ce que tu as changé ? Bloc complet ou ampoules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et il y en avait un qui était un peu mal mis donc ça a été rectifié mais rien de bien méchant...j'ai vu la différence entre ceux que tu avais et ceux que j'ai mis...ça pète les mirettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect 37€ pour un anti-brouillard ????? De quoi tu parles, exactement... je ne comprends rien : ampoule ou phare complet ? Et je ne pense pas qu'il y ait plusieurs modèle...

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,55€ HTVA l'ampoule et 22,45€ HTVA pour la main d'oeuvre donc 37,51€ TTC par anti-brouillard... pale

Je t'avoue que j'en ai été sur le cul pour deux misérables loupiottes...la prochaine fois, je les change moi-même...à ce tarif-là, je peux prendre le temps pour Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des BV pour la 9.5 et perso je suis très sceptique... Je les ai monté sur les pahres et ça donne l'impression que celui de droite éclaire très bas et pourtant je viens de les faire régler.
Ne vaut-il pas mieux les mettre sur les codes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confusedconfused

Keskidi ???? Tu n'as qu'une ampoule par phare avec 2 filaments (hors feux de position, qui ne servent pas à éclairer mais à être vu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon phare est séparé en deux ; une partie phare et une partie code avec une ampoule dédiée pour chaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu appelle "code", ce sont les feux de position, non ? Donc aucun intérêt de changer les ampoules classiques.

Les phares ("croisements"-petits et "route"-gros) sont dans la même ampoule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les double filament sont des H7 (route+ plein phare)
Les petite,je crois que ce sont des H1 ou H2.
De toute facon,tu ne peut pas te tromper,si c'est pas le bon modele,tru pourra pas la mettre dans le trou. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
8,55€ HTVA l'ampoule et 22,45€ HTVA pour la main d'oeuvre donc 37,51€ TTC par anti-brouillard... pale

Je t'avoue que j'en ai été sur le cul pour deux misérables loupiottes...la prochaine fois, je les change moi-même...à ce tarif-là, je peux prendre le temps pour Very HappyVery HappyVery Happy


T'as pas l'impression de t'être fait ent... sur ce coup là...37€ pour te changer une ampoule What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
T'as pas l'impression de t'être fait ent... sur ce coup là...37€ pour te changer une ampoule What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

Ben si...et quand les AB vont claquer, je le ferai moi-même...
J'ai failli gueuler car je me demandais si c'était pas limite du vol...suis trop gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...