Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

[amortisseurs] Question sur silent-blocs .

Messages recommandés

J'ai lu que sur le train avant il y avait des silent-blocs hydrauliques...cela signifie t'il qu'il y a de l'huile dedans ? C'est peut-être une question stupide, mais je pensais que les silent-blocs étaient en caoutchouc ou polyurétane ( comme ceux que Grammoux a mis sur sa VIGGEN).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question.

Y a pas une histoire de vase communiquant aussi,comme sur les xantia activa?mais en moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela signifie bien que le silent-bloc contient de l'huile... Celle-ci est "encapsulée" entre les différente partie du s-b (qui peut donc être de composition mixte : caoutchouc/bagues métalliques). Un s-b hydraulique peut donc "fuir" et perdre son huile (quand ils sont vraiment déchirés).

Ceux que j'ai monté sur la Viggen sont des 100% polyuréthane, et certains remplace des s-b qui étaient hydrauliques d'origine...

Je ne connais par contre pas l'avantage/désavantage de ceux-ci, mais sans doute des réactions/amortissement plus doux, moins fermes... les poly-u sont plus radicaux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains pensent que les bruit type "Klong" produits par beaucoup de 900 et 9.3 au démarrage (surtout lorsqu'il fait froid) et qui disparaissent après avoir roulé quelques kilomètres pourraient venir de ces silent-blocs...les "Klong" disparaitraient lorsque l'huile serait plus chaude, plus fluide ??? Perso, j'ai quelques doutes.

Sur le SSC, certains expliquent ce phénomène par le fait qu'avec le temps et le froid, les ressorts d'amortisseurs (qui bougent très légèrement surtout au démarrage), resteraient "collés" avant de prendre leur place d'un coup ce qui expliquerait les bruits...il est d'ailleurs conseillé de graisser les coupelles d'amortisseurs.Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...