Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

un gros coup de vent et.......

Messages recommandés

Je t'admire , tu n'as pas l'air trop affecté par le choc physique et émotionnel de la chose .
Pauvre chatounette sedanette Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première demi heure , je n'ai pas été si "admirable" que ça ...

j' ai geulé un bon coup et flingué une demi bouteille de cognac d'un seul trait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merde, alors Shocked

C'était dimanche ou lundi ? C'est vrai que ça a soufflé fort ce WE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw! Les pompiers ont du avoir du travail ces dernier jours!

Bcp de dégats à ta Saab et la camionnette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a surpris de voir ce carnage par mail hier soir et tu as beaucoup de chance dans ton malheur que la camionnette a quelque peu freiné l'impact mais le coup doit être assez conséquent...et je comprends bien que tu as flûté au cognac cul sec pour tenter de faire accepter ce coup du sort...

Est-ce qu'il est rattrapable en "rebombant" le toit par l'intérieur ou autre?

Courage Etienne...c'est jamais gai mais c'est vraiment la saison de la casse de nos Saab... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va faloir sortir la rouge maintenant.
Et mettre celle-ci a l'abri avant qu'elle ne rouille et que tu decide de ce que tu vas en faire.Ces endroits pleins de plis et de replis dans les toles,c'est jamais evident a refaire........
Tu veux une nouvelle bouteille pour la fin d'année,c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous à la recherche d'une 900 C WinkWinkWinkWink pour Etienne...et dire que tu viens de faire le joint de culasse NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
flingué une demi bouteille de cognac d'un seul trait ...


Va vraiment falloir que je monte un site de vente en ligne pour le Cognac lol!lol!lol!

Bon courage à toi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Ca m'a surpris de voir ce carnage par mail hier soir et tu as beaucoup de chance dans ton malheur que la camionnette a quelque peu freiné l'impact mais le coup doit être assez conséquent...et je comprends bien que tu as flûté au cognac cul sec pour tenter de faire accepter ce coup du sort...

Est-ce qu'il est rattrapable en "rebombant" le toit par l'intérieur ou autre?

Courage Etienne...c'est jamais gai mais c'est vraiment la saison de la casse de nos Saab... Sad


Qui ka cassé koi d'autres ?

sinon ben autosécurité ok...ouf..pour le reste j'essayerais avec un verrin de redresser par l'intérieur...wait and see..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Ben merde, alors Shocked

C'était dimanche ou lundi ? C'est vrai que ça a soufflé fort ce WE...


c'est mardi soir en fait , ça soufflé moins de 10 Min. mais très fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Qui ka cassé koi d'autres ?

Cédric s'est pris un faisan dans le..........pare-chocs Very Happy mais il est cassé, la boîte à air a souffert également et d'autres choses aussi...la suite de l'aventure ici
Et ma poire a eu un 4x4 qui lui est rentré dedans à l'arrêt que j'étais pas là et ma boîte de vitesse qui m'a joué un sale tour...la suite
Et toi qui vient de te prendre un arbre, Claude qui a des bruits,...saison de la casse cette fin d'année 2006... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mes pare choc ? No J'espère que 2007 nous souriera avec des Saabs partout sous les sabots des chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Claude qui a des bruits No


Ah ça c'est pas un problème...c'est le prix a payé lorsqu'on roule en vieille OPEL
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil certains disent que cela fait partie du charme de nos Saab, pour moi qui ne supporte pas les petits bruit c'est agaçant !!! Mon problème était surtout d'identifier la cause de la perte de liquide de refroidissement (depuis l'anti-fuite, c'est résolu), ouf !!! Je vais de ce pas signé un bon de commande pour une LOGAN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Et mes pare choc ? No

Oupssssssssss EmbarassedEmbarassed
Karabos99 a écrit:
Ah ça c'est pas un problème...c'est le prix a payé lorsqu'on roule en vieille OPEL
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil certains disent que cela fait partie du charme de nos Saab, pour moi qui ne supporte pas les petits bruit c'est agaçant !!! Mon problème était surtout d'identifier la cause de la perte de liquide de refroidissement (depuis l'anti-fuite, c'est résolu), ouf !!! Je vais de ce pas signé un bon de commande pour une LOGAN !

Je comprends mieux pourquoi tu as revendu la 9000 avec la boîte qui siffle à 130km/h RazzRazzlol!
Ceci dit une Logan, je sais pas trop si tu feras une bonne affaire car les Clio de l'administration ont les ressorts d'amortos cassés à 70000kms...alors acheter du français rebadgé roumain, ça me rassure pas...même si le concept de la Logan est lumineux et dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt...
Une bien bonne idée de ce véhicule low cost qui ne s'emmerde pas avec des gadgets électroniques dont personne n'en a rien à cirer comme l'allumage auto des phares, le capteur de pluie,...truc inutiles...
Golfhunter a écrit:
J'espère que 2007 nous souriera avec des Saabs partout sous les sabots des chevaux

Noooooooooon pas les chevaux hein dis...on a déjà les arbres, les 4x4, les ex, la mécanique capricieuse pour qu'en plus il y ai encore ça qui nous cassent nos Belles Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:

Je comprends mieux pourquoi tu as revendu la 9000 avec la boîte qui siffle à 130km/h RazzRazzlol!


Je t'avais d'ailleurs dit à l'époque que j'étais assez maniaque à ce niveau et que sur la 9000, ce sifflement peu de gens l'entendaient et donc j'étais catalogué par mon entourage de grand malade (ce qui est sans doute vrai) SuspectSuspect
Tu comprends qu'avec la 900 NG et ces multiples bruits "d'origines" (les Klong des suspensions, mais aussi les grincements de la poutre de sécurité qui supporte les dossiers et les attaches de ceintures...règlé parait-il sur les 9.3 ??) qui font soi disant partie du charme de nos Saabs NoNoNo et les bruits "rajoutés" (cfr: mes plaquettes arrières), il y a des jours où je regrette le confort accoustique d'une 9000 (l'effet pervers d'une trop bonne insonorisation...c'est que plus le moindre couicoui ne passe inaperçu).

Pour la LOGAN, ce qui m'amuse c'est que la garantie est supérieure d'un an à celle des autres RENAULT Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la Gelbique...

Ca fait longtemsp que je suis passé, mais Nini nous a informé de l'infortune d'Etienne...

Vraiment désolé pour toi...

Remarque, au moins maintenant tu comprendras pourquoi si ton ciel de toit tombe... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Je t'avais d'ailleurs dit à l'époque que j'étais assez maniaque à ce niveau et que sur la 9000, ce sifflement peu de gens l'entendaient et donc j'étais catalogué par mon entourage de grand malade (ce qui est sans doute vrai) SuspectSuspect

C'était une taquinerie et je le savais au départ donc no souci et puis je suis soit en-dessous soit au-dessus du point de sifflement donc ça me dérange pas et puis, du Metal à fond dedans j'entends rien non plus LaughingLaughingLaughing
Je confirme que tu en as pris le plus grand soin également...
Karabos99 a écrit:
Tu comprends qu'avec la 900 NG et ces multiples bruits "d'origines" (les Klong des suspensions, mais aussi les grincements de la poutre de sécurité qui supporte les dossiers et les attaches de ceintures...règlé parait-il sur les 9.3 ??) qui font soi disant partie du charme de nos Saabs NoNoNo et les bruits "rajoutés" (cfr: mes plaquettes arrières), il y a des jours où je regrette le confort accoustique d'une 9000 (l'effet pervers d'une trop bonne insonorisation...c'est que plus le moindre couicoui ne passe inaperçu).

Eh ben, j'aurais jamais cru que tu aurais autant de problème avec la NG...et c'est sûrement pas encore fini malheureusement...mais c'est grave quand même voire intolérable de la part d'un constructeur sérieux...
Karabos99 a écrit:
Pour la LOGAN, ce qui m'amuse c'est que la garantie est supérieure d'un an à celle des autres RENAULT Twisted EvilTwisted Evil

C'est la qualité roumaine qui ressort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bin, on peut pas dire que c'est du beau bouleau! Embarassed


j'ai parfois cette angoisse de l'arbre pour ma petite qui dort dehors........ Crying or Very sad

courage Etienne, elle est solide la vieille!!! elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:

Eh ben, j'aurais jamais cru que tu aurais autant de problème avec la NG...et c'est sûrement pas encore fini malheureusement...mais c'est grave quand même voire intolérable de la part d'un constructeur sérieux...


Bon on peut pas vraiment parler de problèmes, la voiture roule touts les jours sans soucis...c'est seulement des défauts de conception et ... la qualité GM.
On est malheureusement loin de la qualité des anciennes 900 MadMad
Je serais curieux de savoir ce qu'il en est des 9.3 ...cela dit si Saab a déjà apporté des changements conséquents (entre autre au niveau liaisons au sol et frein) dès le millésime 1996 sur les NG (soit 2 ans à peine après sa sortie)...c'est pas sans raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu des pointes à 144 km/h ici cette nuit mais pas trop de dégâts ; les Saab étaient sous clé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

Bon on peut pas vraiment parler de problèmes, la voiture roule touts les jours sans soucis...c'est seulement des défauts de conception et ... la qualité GM.
On est malheureusement loin de la qualité des anciennes 900 MadMad
Je serais curieux de savoir ce qu'il en est des 9.3 ...cela dit si Saab a déjà apporté des changements conséquents (entre autre au niveau liaisons au sol et frein) dès le millésime 1996 sur les NG (soit 2 ans à peine après sa sortie)...c'est pas sans raison !


a mienne est de 98, une des dernières, et je n'ai pas à m'en plaindre, pas de bruits parasites, carrosserie en parfait état, pas de rouille, intérieur presque comme neuf, pas de soucis SID.
Les seuls truc que j'ai fait:
- resserrage culasse
- pot ar.
et dernièrement le galet tendeur Laughing
145000 KM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que les petit soucis des premières 900 NG on été résolus avec le temps. En 96, ils avaient déjà pas mal changé de choses (d'ailleurs lorsqu'on commande des pièces c'est une année charnière). Ensuite en 98, deuxième gros changements...à part esthétiquement les 98 ont toutes les pièces et caractéristiques des 9.3 jusqu'en 2002.

Les problèmes de bruits parasites liés aux suspensions et à la fameuse poutre arrière de sécurité ont donc été résolus (semblent-ils) sur le derniers millésimes Smile

PS : pour la poutre, j'ai ajouté quelques petites pastilles de caoutchouc pour diminuer le jeux aux fixations et elle ne couine presque plus.

RePS : il faut ajouté que je suis un maniaque des petits bruits, la majorité des utilisateurs ne s'en soucieraient pas What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

RerePS : pour le SID depuis qu'il fait plus froid, tous mes pixels fonctionnent Very HappyVery HappyVery Happy

RererePS : la mienne a aussi 204.000 kms tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec toi etienne, c'est en catastrophe naturelle ?

ps: salut les belges , je passe vraiment pas souvent desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...