Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StephBe

Statistiques à fin Novembre 2006

Messages recommandés

Voici les statistiques d'immatriculation de Saab à fin Novembre 2006, je vous préviens c'est pas très bon depuis trois mois, mais l'année reste bonne néanmoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh c'est mitigé pour la fin d'année...espérons que les Pilots Wanted sont devenus des Pilots Contract Signed Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on a bénéficié de deux impacts et demi : la sortie du SH, le salon de l'auto, et le demi impact est la sortie du cabrio 1.9 Tid (car je ne pense pas qu'à lui seul il ait fait exploser les ventes Saab)

D'où l"intérêt pour une marque d'avoir des nouveaux modèles de manière régulière, et avec le faible nombre de modèles chez Saab, il est difficile de prolonger des pics de ventes.

J'espère aussi que les "pilotes wanted" seront trouvés et transformés en futurs saabistes ! Maintenant, la fin d'année n'est jamais très rose dans le milieu automobile, on n'achète pas avant l'hiver. Quoi qu'il en soit, Saab doit se ressaisir de ces 4 derniers mois plutôt pâles par rapport au reste de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que la 9-5 actuelle est sans compromis possible...on aime ou pas et il n'y a pas de demi-mesure non plus comme d'autres modèles des autres marques...
Il serait plus que temps pour nos amis du nord de contrer la C30 Volvo au cas où ça sentira probablement le sapin plus vite que prévu car une nouvelle 9-5 2009 ou une coupé, ça fait encore 2 ans de galère...à la fois peu et pour Saab, beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'année toujours morose, d'autant que même si le salon de cette année est en théorie un salon "utilitaire" tous le monde attends cette période pour se décider. Mais c'est vrai que ce n'est pas la 9.5 qui va permettre de faire du chiffre. La période cabrio est finie pour 6 mois, il reste donc la seule 9.3 (surtout diesel) pour sauver les meubles et cela ne pourrait être le cas que si Saab se décidait à faire des conditions concurrentielles sur les véhicules "fleet". Actuellement dans ce secteur, AUDi et BMW font des offres bien plus intéressantes que Saab.

Ps : j'ai vu la semaine dernière une C30 bi-ton...elle est vraiment pas mal I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un carton !! Pas sûr, dans ce segment, trop d'originalité n'est pas toujours gage de succès et puis faudra voir les cylindrées et les prix proposés...sinon question ligne c'est vrai qu'elle est séduisante cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, l'audace fonctionne encore bien et permet de se démarquer...le plus bel exemple reste la Serie 7 qui au départ a rebuté tout le monde et pourtant, ils n'en n'ont jamais vendu autant...certes le dernier reliftage l'a rendue un peu plus conventionnelle mais change du tank Merco Classe S.....

La nouvelle 9-5 et l'actuelle, j'aime beaucoup beaucoup...en rouge ou en noir... Very Happy


Le projet de la nouvelle 9-5, je dis: waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw *bave*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrière de la nouvelle, si c'est bien ce projet qui est retenu, est super ! Il sort des sentiers battus, et est prodigieux ! L'avant reste dans la lignée de l'évolution de Saab et de l'Aéro X qui sert de base à toutes les nouvelles versions. sunny

Là je pense que ça doit marcher, ça ne peut que marcher si le réseau suit et s'installe pour de bon car ça reste le point le plus noir de chez Saab, la faiblesse du réseau en nombre de concessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre élément qui pèsera lourd dans la balance du succès sera l'offre en DIESEL et les cylindrées retenues...en tout cas en Belgique. Si fiscalement, elle n'est pas avantageuse en véhicule de société...le flop assuré. Car Saab n'est pas Merco ou BMW ou les clients achètent la marque !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Justement, l'audace fonctionne encore bien et permet de se démarquer...le plus bel exemple reste la Serie 7 qui au départ a rebuté tout le monde et pourtant, ils n'en n'ont jamais vendu autant...certes le dernier reliftage l'a rendue un peu plus conventionnelle mais change du tank Merco Classe S.....

La nouvelle 9-5 et l'actuelle, j'aime beaucoup beaucoup...en rouge ou en noir... Very Happy


Le projet de la nouvelle 9-5, je dis: waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw *bave*



Je ne suis pas sûr que ce soit le style qui fasse vendre la 7...la marque sans aucun doute !! Les conditions Fleet aussi ! Tous les constructeurs généralistes de berlines de prestige qui ont tenté de se démarquer se sont ramassés...la clientèle dans ce segment est très traditionnelle...donc un peu de style et d'originalité d'accord (cela permet de valoriser l'acheteur), mais pas trop sous peine de le voir s'envoler.
Evidemment tu toucheras les personnes qui ne veulent pas rouler dans la voiture de "monsieur tout le monde" ou en Merco et consorts, mais ces clients là ne te font pas faire du chiffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque judicieuse !
D'ailleurs le 1,9 Tid 120 a plus de succès en Belgique qu'en France uniquement à cause de la fiscalité. J'ai pour ma part cette motorisation qui m'aggrée parfaitement, et j'avoue que c'est pour notre réseau autoroutier une motorisation idéale (diffiicile d'ailleurs de tenir les limites Embarassed ) mais je m'y efforce !
Je n'ai jamais acheté Saab avant cette motorisation, car la fiscalité était non adaptée à mon budget, je préfère mettre cet argent dans des options que dans des taxes Smile

Maintenant le cas de la Belgique n'est pas représentatif du marché Européen et Mondial. Maintenant est-ce qu'une motorisation 1,9 Tid 120 serait suffisante pour une 9-5 qui d'après les photos semble être un véhicule imposant (toujours pour autant que ça reste le modèle retenu) ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
La nouvelle 9-5 et l'actuelle, j'aime beaucoup beaucoup...en rouge ou en noir... Very Happy


Une petite photo qui te fera rêver Shocked



(originale sur trollhattansaab.net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Claude, tu as parfaitement raison sur le côté traditionnel de cette catégorie d'acheteurs et que Saab a besoin de faire surtout du chiffre...
Néanmoins, il a toujours tablé sa renommée sur la différence de ses modèles qui ne ressemblent pas trop à ceux de la concurrence...défaut certes dans la conjoncture actuelle mais qualité dans l'avenir car je crois que le futur appartiendra à des véhicules sortant de l'ordinaire...en espérant que la vente suit, bien évidemment...
Et je l'espère de tout coeur...car ce modèle est superbe...

StephBe a écrit:
Maintenant est-ce qu'une motorisation 1,9 Tid 120 serait suffisante pour une 9-5 qui d'après les photos semble être un véhicule imposant (toujours pour autant que ça reste le modèle retenu) ... ?

Ils ont déjà sorti la version Hirsh Performance à 175cv pour pallier quelque peu à la concurrence et au surpoids de cette catégorie...à 1330€ de plus que la 150cv...
Maintenant 120cv, c'est plus que suffisant (voir les 9000 2.0 atmo à 130cv Razz ) aux limitations de vitesse actuelles...et aussi un modèle "fiscal" assez intéresant et qui rejoint l'avis de Claude pour les véhicules "fleet"...
Aller Saab, on se secoue un peu Very HappyVery HappyVery Happy
dsaucez a écrit:
Une petite photo qui te fera rêver Shocked

(originale sur trollhattansaab.net)

Merciiiiiiiiiiiii....et je peux te dire que c'est la version amréricaine du modèle car les clignos oranges Smile mais je l'adore... I love youI love youI love you
En rouge:


En noir:


Le choix est difficile...une bi-ton peut-être lol! Ou les deux mais là faut que je gagne à EuroPognon LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, tu es obligé de prendre les deux, tu nous montres la break en rouge et la berline en noir.

Allez, si tu vas sur le parking du cora de Messancy le samedi vers midi, il y a toujours une 9-5 break bleue qui fait de l'oeil aux passants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai pu essayer une TiD 150 ch et c'est quand même pas mal (surtout au niveau des reprises). Alors 120 ou 150 ? Il faudrait que je puisse comparer WinkWinkWink Un des défaut de la 150 ch c'est sa suspension assez ferme (apparement durcie par rapport à la 120).
Question limitation de vitesse, pas besoin d'avoir une bombe pour choper des prunes, je viens d'en recevoir une pour avoir roulé à 88 kms au lieu de 70 kms...bon OK il y a infraction, mais c'est le leiu et les circonstances qui me font râler : un samedi matin sur la route du Condroz (grand route 3/4 bandes pour ceux qui ne connaissent pas) ... la route était déserte...pour tenir le 70 à cet endroit lorsqu'il n'y a pas de circulation il faut soit rouler en DYANE ou avoir 88 ans MadMadMad et hop 130 euros dans la poche de l'état !!!! Merci cochon payeur What a FaceWhat a Face

PS : pour info les liégeois, le véhicule de la volaille est tout nouveau : un OPEL ZAFIRA nouvelle version NOIR...et ils m'ont flaché à contre sens en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben crotte, c'est vraiment pas de pot...et ils ont l'art de se mettre là où ils sont sûrs de choper les gens même si 88km/h c'est pas vraiment un gros excès de vitesse, surtout un samedi matin...
Argent facile comme on dit...comme à la descente du viaduc de Beez où je m'étais fait avoir parce que je me lançais sur l'autoroute...pffffffffffffffff savaient pas se mettre ailleurs mais non, ils profitent d'une belle descente alors même à 120 au-dessus de la côte de Champion vers Luxembourg , faut faire comme les camions, freiner tout le temps...pas très malin...

Karabos99 a écrit:
PS : pour info les liégeois, le véhicule de la volaille est tout nouveau : un OPEL ZAFIRA nouvelle version NOIR...et ils m'ont flaché à contre sens en plus !!!

Des poulets dans une bétaillère, on aura tout vu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fameux coup de gueule, tu n'aimes pas les Opels ou l'aspect camionnette des monospaces ? De toute façon, tous les saabistes pensent la même chose de ce genre de véhicule.
Personnellement, je fais entretenir ma voiture à Namur (Erpent). Je pense que Fragdoktor est à la même concession que moi. Es-tu content ?
Moi j'ai des problèmes de bruits (Tableau de bord et siège). Ils n'arrivent pas à me les éliminer Sad J'ai envoyé un e-mail : pas de réponse. J'espère qu'ils me trouveront une solution, surtout que je suis en froid avec la concession de Liège Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
88 kms au lieu de 70 kms...bon OK il y a infraction, mais c'est le leiu et les circonstances qui me font râler : un samedi matin sur la route du Condroz
PS : pour info les liégeois, le véhicule de la volaille est tout nouveau : un OPEL ZAFIRA nouvelle version NOIR...et ils m'ont flaché à contre sens en plus !!!



Où exactement ? Entre Boncelles et le "Bol d'Air" ? C'est le seul endroit à 70 non ?

Pas de chance... et effectivement, à contre-sens, ils aiment de plus en plus !

NB : ils viennent d'acheter des 406 (bleu foncées, 2 antennes et phares supplémentaires dans la calandre) équipées de caméra : ils vous filment en train de faire le gus (conduite dangereuse, excès de vitesse, téléphone, bande du milieu,...), ils vous arrêtent et vous montre l'infraction ! Sympa non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StephBe a écrit:
Fameux coup de gueule, tu n'aimes pas les Opels ou l'aspect camionnette des monospaces ? De toute façon, tous les saabistes pensent la même chose de ce genre de véhicule. |

J'aime pasa non plus et la majorité des gens ne savent pas les garer proprement...suffit de voir dans les rues de Namur les caisses type "pou de la route" incapables de se mettre entre deux lignes alors faut pas demander...j'ai roulé en camionnette pendant des années et la garait dans un mouchoir de poche...
Il faudrait qu'ils aient des cours pour les monospaces en tout cas...comme les 4x4 je les aime pas....
StephBe a écrit:
Personnellement, je fais entretenir ma voiture à Namur (Erpent). Je pense que Fragdoktor est à la même concession que moi. Es-tu content ?
Moi j'ai des problèmes de bruits (Tableau de bord et siège). Ils n'arrivent pas à me les éliminer Sad J'ai envoyé un e-mail : pas de réponse. J'espère qu'ils me trouveront une solution, surtout que je suis en froid avec la concession de Liège Neutral

Ben franchement, j'irai jamais mettre la 9000 et encore moins la 900 chez eux...je les trouve franchement antipathiques et d'une pédance à faire pâlir Stéphane Bern.
En général je vais chez Hinck pour les gros trucs sinon pour les choses plus courantes, je les fais moi-même...rien de chinois, rien de sorcier et le Haynes en main ça va tout seul...
Preuve s'il en est que Bolland m'a dit qu'elle était bien entretenue....yessssss Very Happy
Chez Quevrain, j'avais demandé divers articles Saabexpressions et si je vais pas voir sur place, j'aurais jamais su qu'ils étaient arrivés...et je garde encore en mémoire l'excécrable essai de la 9³ cab que j'ai écourté tant j'étais pas du tout à l'aise avec le vendeur de chez eux...déjà que j'ai du glandouiller une demi-heure... RDV à 11h, 10h55 j'étais là et posé mon cul dans le cab à 11h35...pas sérieux tout ça...
Point de vue mécanique je sais pas ce qu'ils valent mais déjà pour ça, je suis refroidi...et j'espère qu'ils trouveront la cause de ce souci et insiste car à mon avis, ils feront trainer les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Karabos99 a écrit:
88 kms au lieu de 70 kms...bon OK il y a infraction, mais c'est le leiu et les circonstances qui me font râler : un samedi matin sur la route du Condroz
PS : pour info les liégeois, le véhicule de la volaille est tout nouveau : un OPEL ZAFIRA nouvelle version NOIR...et ils m'ont flaché à contre sens en plus !!!



Où exactement ? Entre Boncelles et le "Bol d'Air" ? C'est le seul endroit à 70 non ?



Non c'est dans la descente vers Liège après le rond point du Sart-Tilman , c'est aussi 70 !! Merci pour l'info 406 !!! Le Zafira a des antibrouillards (type HELLA) rajoutés sous le pare choc (d'ailleurs ironie du sort en le voyant j'ai trouvé cela très moche sur une nouvelle voiture, jusqu'au moment du FLASH SadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
57 au lieu de 50,mais c'etait a un feu............... Rouge depuis 1.8 sec d'apres eux.Je ne m'en souvient pas du tout,c'etait en juin.Tribunal demain,je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
57 au lieu de 50,mais c'etait a un feu............... Rouge depuis 1.8 sec d'apres eux.Je ne m'en souvient pas du tout,c'etait en juin.Tribunal demain,je vous tient au courant.


Je te l'ai déjà dit...dans ton cas je vois plus que l'intervention d'un exorciste ou un marabout scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

Non c'est dans la descente vers Liège après le rond point du Sart-Tilman


Ah, oui, là c'est classique effectivement 3 fois flashé en descendant (un seul PV reçu)...

Toute voiture garée sur cette route est suspecte, c'est une règle ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...