Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

Libéralisation de l'énergie

Messages recommandés

Alors, les Belges francophones, pour quel fournisseur allez-vous opter ?

J'hésite encore, sachant que je travaille aujourd'hui pour un producteur d'électricité verte (turbines hydroélectriques), mais que nous ne pouvons pas (encore) acheter directement l'électricité que nous produisons (mais c'est un projet...).

Ou je reste à durée indéterminée chez mon fournisseur actuel (au prix fort !), mais je pourrais me barrer avec 1 seul mois de préavis dès que j'ai une auto-solution... J'ai aussi un pote qui est un des 2 fondateurs du fournisseur 100% énergie verte...

En tout cas une chose est sûr, c'est que la libéralisation ç'est vraiment à l'avantage du consommateur : dans le meilleur des cas, ça me coûtera au moins 120€ de plus qu'aujourd'hui Rolling Eyes Géniale, la seine concurence !

Et vous, votre avis ? (sachant qu'il faut se grouiller, mais qu'il semble que les demandes actuelles sature dejà tous les services des fournisseurs geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raison de plus pour attendre et voir Neutral Après des éternités de monopoles , on en est plus à quelques mois près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ne pas "choisir", ne te permet pas un statu quo : tu te retrouve dans la situation la moins avantageuse d'un point de vue coût (ils savent que la plupart de gens ne comprenant rien au film ne vont rien faire...) Il vaut même mieux dans certains cas de simplement choisir de rester chez ton fournisseur actuel, pour être avantagé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca coute cher l'energie verte?
Chez nous,ca fait 4 ans que c'est fait,mais je ne vois pas de reelle economie sur notre facture d'energie.Ils sonts plusieurs fournisseurs mais pas tous dispo la ou tu habites et en plus,ils s'entendent bien pour minimiser les effets de la concurance.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libéralisation = le consommateur va y gagner...mon C.. c'est la MEGA couleuvre (a avaler)...on sait que dans tous les pays où la libéralisation de l'energie est déjà d'application globalement les prix ont augmentés !!!! Seuls sont gagants les très petits consommateurs et les grosses entreprises...le consommateur moyen reste plus que jamais le dindon de la farce !!! Dans mon cas l'augmentation varie entre 250 et 350 € !!! Un comble. au passqage sachez amis liègeois que l'ALE (maintenant, seulement gestionnaire du réseau a profité de la libéralisation pour majorer ces prix d'en moyenne 32 %, source test-acahts) Nous devenons ainsi la région du pays largement la plus chère. Entre autre en justifiant l'augmentation sur l'extension du tarif bi-horaire au W-E...un comble !!! Pour ma part ce sera LAMPIRIS société liégeoise et 100 % production verte...tant qu'a payer plus cher au moins que cela profite à la planète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Pour ma part ce sera LAMPIRIS société liégeoise et 100 % production verte...tant qu'a payer plus cher au moins que cela profite à la planète !


C'est d'eux que je parlais... Mais il ne nous rachète pas encore notre électricité verte ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc tu peux pas nous avoir une petite prime de bienvenue chez ton pote de LAMPIRIS...je me suis pas encore inscrit...mes parents viennent d'y passer.
Que penses-tu qu'il faille faire ...attendre et voir si l'un des fournisseurs ne va pas casser le marché (à l'image de TELE2 pour la téléphonie)...(puisque, comme tu le rappeles, le contrat du fournisseur désigné est résiliable en 1 mois) ou ... s'engager déjà pour un an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en France , Edf reste compétitif grace au nucléaire il faut bien l'avouer qui est écologique tant qu'aucune catastrophe ne survienne .
Le nucléaire rechauffe nos rivières mais preserve notre qualité d'air .Que choisir entre les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Dis donc tu peux pas nous avoir une petite prime de bienvenue chez ton pote de LAMPIRIS...
...s'engager déjà pour un an ?


Héhé ! Cool

Bah, je crois qu'un an c'est pas grand chose, et il n'y aura pas d'évolution majeure d'ici là, donc je pense aussi opter pour un an et puis on verra (la vrai question ce sera quand tu auras un problème, le service que tu recevras : gestionnaire réseau différent du fournisseur Rolling Eyes )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
au nucléaire ... qui est écologique tant qu'aucune catastrophe ne survienne .


ça, c'est un peu angélique comme vision de la chose : un, il y a création d'un déchet plutôt génant (et c'est pas le recyclage MOX qui va résoudre le problème), deux, les catastrophes, y en a tous les jours, mais tu n'es pas au courant, tu ne le seras que quand ce sera vraiment grave (Tchernobyl par exemple...)

(nb: plutôt pro nucléaire et toujours vécu à quelques km d'une centrale, because mon père y a fait toute ça carrière... Mais toujours pas fluo la nuit. Le vrai problème, c'est qu'en Europe il n'y a pas (encore) d'alternative crédible pour remplacer le nucléaire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans le calcul du rapport cout/rendemment, les pro nucléaire "oubliaient" systématiquement le cout du traitement et du stockage des déchets... Rolling EyesRolling Eyes Des solutions existent encore faut-il vraiment s'y intéresser et une vrai volonté de les mettre en oeuvre...pour rappel en terme de rapport investissement/profit le nucléaire est imbattable Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil faisons vite vite un max de pognion et après nous les mouches !!! doit était (est) la devise de la majorité des sociétés energétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Karabos99 a écrit:
Dis donc tu peux pas nous avoir une petite prime de bienvenue chez ton pote de LAMPIRIS...
...s'engager déjà pour un an ?


Héhé ! Cool

Bah, je crois qu'un an c'est pas grand chose, et il n'y aura pas d'évolution majeure d'ici là, donc je pense aussi opter pour un an et puis on verra (la vrai question ce sera quand tu auras un problème, le service que tu recevras : gestionnaire réseau différent du fournisseur Rolling Eyes )...


Mais bon pour revenir à mon pognion...le héhé signifierait...pas impossible !!!

Pour la suite de ton message...les premiers procès opposant les gestionnaires de réseaux aux associations de consommateurs ont (pour l'instant) donner raison à ces derniers...et les gestionnaires ne pourraient pas se retrancher derrière le fait qu'ils ne sont pas fournisseurs pour ne pas intervenir en cas de problème...mais on n'est qu'au début des problèmes à mon avis...et oui c'est surtout ça la libéralisation...du service, mais a condition de payer le prix fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est fait ... LAMPIRIS pour l'année qui vient...en plus je leurs ai fait gagné 2 autres clients...ça mérite bien un geste ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de moi, tout le monde choisi Lampiris (il sont un peu débordé !). Tant mieux, c'est une société liégeoise...

J'espère pouvoir vous proposer une autre alternative encore plus régionale l'an prochain ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas uniquement, ce sera plutôt un groupement de producteurs "verts" Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui content que t'ai changé de boulot. Cool
Le jour ou tu dira"on" a reussi a metriser la fusion nucleaire,je t'offrirai une belle I16 rouge au LPG avec une queue de baleine.

Serieux,si tu continues sur cette voie,yuna va se lancer dans les pellet,Karaboss va travailler a domicile,Moi je continue dans le reciclage de palettes en bois,Toutes nos saab seront modifiée pour le bioethanol qui sera distillé dans chacune de nos caves avec nos dechets menagés. ................... Ohoooohhh ce serait le bonheuuuuuur.Chui decu de ne pas etre suedois en ce moment.Pas pour les voiture qu'ils produisent(quoi que,eu ils en produisent encore),Mais pour pouvoir participer a ce merveilleux pari de leur gouvernement d'eliminer le petrole de leur economie en 2020.Et pas en le remplacant tout simplement par le nucleaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet d'électricité verte, c'est en lien avec MERYTHERM et la centrale hydro-électrique ?

PS : vu VIGGEN ce matin centre de TILFF... WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Le projet d'électricité verte, c'est en lien avec MERYTHERM et la centrale hydro-électrique ?

PS : vu VIGGEN ce matin centre de TILFF... WinkWinkWink


Oui, Mérytherm, c'est nous ! Wink

Et Tilff, c'était sûrement moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERYTHERM, c'est ta nouvelle boite, te voilà donc acteur direct du développement durable ! Je viens de voir l'invit. pour la rencontre du 4.12...Si j'avais su plutôt, j'y serais allé. Ne sont-ils pas à l'initiative du salon sur les énergies alternatives qui a eu lieu cette année à Esneux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Ne sont-ils pas à l'initiative du salon sur les énergies alternatives qui a eu lieu cette année à Esneux?


Je crois qu'il y a eu quelque chose à Esneux effectivement ... Sinon on a aussi organisé un salon sur le "développement durable", c'est donc un peu plus large, fin octobre et c'était dans notre atelier, c'est peut-être de ça que tu parle.... C'est con pour la réunion, j'aurais du te prévenir...

C'est un monde "alternatif" que je découvre... c'est rafraichissant !

L'idée est aussi de développer le site avec des activités artisanales : un peintre sur céramiques est presque installé, et, surtout, un brasseur amateur étudie la possibilité de venir (j'ai déjà goûté ses produits en développement : c'est plein de promesses Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouai,moi aussi ca m'interresse.Meme si je n'ai pas grand chose a investir,Ca peut donner des idée......... Et surtout voir que tout le monde ne tourne pas autour du petrodollar ca rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...