Karabos99 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 de 89 à 92 Saab Belgique à vendu des 900 turbo 16s de 115 kw soit 156 ch (et bien des 16v pas des 8v)...il y avait donc une troisième version entre la 145 ch (basse pression) et la 175 cv (haute pression). Je cherche des infos sur ce modèle...caractéristiques techniques ? Différences avec les autres (type de turbo, pression, intercooler ou pas, etc). Si quelqu'un a des catalogues de 90/91/92, il devrait y trouver ces infos, merci PS : comment peut-on les identifier...au VIN ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 La 900 EIA doit tourner au alentour de 160 cv c'est pas celle la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 http://forum.saabsportclub.com/saab/PresentationdevosSaab/classique-1990-retour-sources-sujet-5680-1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Je ne pense pas que l'EIA ait jamais été vendue en Belgique Tu es sûr qu'il y ait eu une vente officielle de ce modèoe, Karabos99 ? Ne s'agit-il pas d'une basse pression avec intercooler, un peu boostée, mais sans APC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Non c'est officiel ; confirmé par moniteur et eurotaxe. Un moment (fin 91 début 92 la 175 ch n'était même plus vendue, seule la 145ch et 156 étaient reprises). J'ai trouvé plusieurs annonces de 900 (donc un cab français) qui sont annoncés avec cette puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 [quote="fox"]La 900 EIA doit tourner au alentour de 160 cv c'est pas celle la?[/quote ] Une TURBO Fox ... a ma connaissance la EIA est une atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Oui,mais bon............ Une 2.1L basse pression? non plus................ ok,je sors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Après quelques recherches sur internet, il semblerait que ce soit des versions turbo 16s haute pression mais sans intercooler ? Un moniteur parle de l'apparition au catalogue d'une version basse pression de ce moteur et cite la S 145 ch... à vérifier ?! Peut-être dans le guide d'utilisateur d'une 900 de 91/92... les différents moteurs devraient y apparaître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 je regarderai ce soir......mes voitures étant de 89 et de 92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Karabos99 a écrit:Après quelques recherches sur internet, il semblerait que ce soit des versions turbo 16s haute pression mais sans intercooler ? Un moniteur parle de l'apparition au catalogue d'une version basse pression de ce moteur et cite la S 145 ch... à vérifier ?! Peut-être dans le guide d'utilisateur d'une 900 de 91/92... les différents moteurs devraient y apparaître. Une haute pression sans intercooler cela semble improbable... Peut-être une sans APC, ce qui expliquerais une baisse de puissance/pression (156CV, ça doit être faisable sans APC, mais avec intercooler) Inutiles de regarder dans le manuel, il n'y a que l'i16, la S et la T16 (de 175cv, la 185 n'y est même pas mentionnée...), enfin sur celui de 92-93... (moniteur et Eurotax peuvent s'être trompé... En tout cas pour le moniteur c'est fréquent...) 156Cv, c'était pas la puissance des dernière T8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Dernière T8 155 ch. J'ai aussi pensé à une erreur, mais j'ai trouvé l'info dans différents moniteurs de 2 années consécutive et dans le tour des marque à l'occasion d'un salon. Eurotax pareil, l'info est reprise plusieurs années de suite, il détaille tous les modèles (de la 130 à la 185 ch), je doute que ce soit une simple erreur. L'info sur les versions haute pression avec et sans intercooler vient de Motorlegend. Enfin, j'ai déjà vu plusieurs annonces ou les proprios annonçaient 156 cv (115 KW)...ne s'agissaient-iol pas de versions "dégonflées" en vue de satisfaire aux délires fiscaux de nos décideurs ? Souvenez-vous de la catégorie (depuis disparue) des véhicules à "caractère sportif". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 j'ai évidemment oublié de regarder dans le manuel du cab (89) et dans celui de Juju ( 88 ) cela me dit qq chose ton histoire Karabos à noter que mon cab m'a été vendu comme un......115kw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Dans mon manuel (en italien pronto !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Ben voila,si j'ai bien compris,c'est une T16 avec intercooler et cataliseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 je me souviens avoir parlé avec Gram' de cette perte importante de chevaux pour les catalysées.......d'après lui, c'est un peu pessimiste (de 175 à 160!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 la version americaine dite " spg" a existé en + ou - 160 ch......... peut etre une histoire de cata pour les normes us.......? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 c'est vraiment la cata! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 tu feras tes excuses a tout le monde pour cette blague et tu boiras cul-sec deux orval, en promettant de ne plus recommenser....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Non ça ne va pas ça Joe...il fait des excuses et nous offre 2 Orval à chacun que nous boirons à sa santé...là c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 c'est une idée..... a creuser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 ...profondément dans les méandres de l'alcool....hips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 je file les amis! bon week! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites