Grammoux 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Un autre petit jeu : trouvez l'anomalie sur cette photo de ma banquette, qui m'a provoqué des sueurs froides au CT ce vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 La ceinture du milieu qui n'est soit pas à sa place soit la 'prise' de ladite ceinture n'est pas du bon côté... Question facile Comment ça s'est passé le CT quand tu as vu ça? Pour ma part, j'ai passé sans encombre juste avec une remarque à surveiller: mes silent-blocks de suspension avant qui commencent à se fissurer....donc demain comme je vais en principe récupérer ma GLs, j'en profiterai pour demander à Francis de me les changer...et repasser au CT pour avoir une autre carte verte...mais vierge cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 que la couleur Bleu n'est pas conforme et qu'il y bcp trop de ceintures derriere l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Il n'y a aucunes anomalies sur cette photo !! Par contre, si tu nous avais fait une tof de ta calandre, on aurait trouvé tout de suite! Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 'doublon' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 @Piet C'est évidemment Frag qui a gagné... Quelle connerie ces ceintures Comment est-ce passé le contrôle qualité finlandais ???? Vraiment, Saab c'est plus ce que c'était... Quand j'ai du attacher les ceintures vendredi avant le CT, je me suis demandé "mais comment ça marche ????" Vraiment, je devais avoir l'air c** Finalement je l'ai attachée en les croisants (celle de droite s'attachant à gauche, celle du milieu à droite , me disant, on verra bien...) Le contrôleur n'a rien vu, il s'est contenté de les détacher comme si de rien n'était... Sinon : carte verte sans la moindre remarque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Purée,il s'est donné la peine de les defaire?Vraiment,il a du passer son corp vers l'arriere de la voiture et tendre le bras pour appuyer sur les boutons rouge?Epatant tout le travail des controleurs par chez vous...... Pour moi,la derniere fois ca a ete tres vite(a part 1h30 d'attente) -Cpntrole des numeros de chassis et polution -passage rapide au freins et amortisseurs -Personne n'a eu l'envie d'aller chercher la remorque pour tester mes branchement ou verifier le montage correct de mon attelage!!! -Pas de controle de l'installation LPG!!! -Moins d'une minute sur le pont pour l'entendre dire qu'elle pred de l'huile. Conclusion:Que vos pneu n'aient pas le meme indice de vitesse sur un meme essieu(c'etait le cas),que votre roulement droit fasse du bruit(c'etait le cas),tout le monde s'en fout.Mais attention,elle perd de l'huile c'est tres dangereux!!!Et si on pense que j'aurais pu avoir une fuite de gaz,des ceinture bouffée par mon chien,des conduites de frein endomagée,des phares mal reglés et des pneus lisses,................ Ne venez pas faire controler votre voiture a Anderlecht sauf si vous avez quelque chose a cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 En effet c'est n'importanawk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 fox a écrit: Ne venez pas faire controler votre voiture a Anderlecht sauf si vous avez quelque chose a cacher. Toujours bon à savoir ! Mais c'est étonnant quand même qu'ils n'aient pas tous réagi de la même manière à la "dénonciation" de pratiques douteuses par Test-Achat il y a quelques années... Parce qu'à Grace-Hollogne, c'est plutôt "excès de zèle" staïle (surtout pour le LPG et les pneus, ou leur périodes "rotules"...) Pour les ceintures, non seulement il rentre dans le véhicule, mais il les détache et les teste une à une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Ils ont leurs marotes, une fois les pneus, une autre les ceintures, l'extincteur, etc... par contre pour tes ceintures (ou plutôt les attaches vu que la ceinture elle est fixée dans la poutre de protection et donc du bon coté )...c'est étonnant...je pencherais plus pour un démontage/remontage baclé, plutôt qu'un mauvais montage d'origine ?!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Probablement la boucle du bas remontée du mauvais côté...... Chez nous ils sont corrects, sauf qu'en 2005 j'ai eu une remarque de rotule av, j'ai tout vérifié, r.a.s., je ne fais rien et "on verra". J'y retourne cette année, CT vierge, rotule guérie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Karabos99 a écrit:je pencherais plus pour un démontage/remontage baclé, plutôt qu'un mauvais montage d'origine ?!!?? Pour faire quoi ???? Il n'y a rien la dessous... Non, elles n'ont jamais été démontées : c'est toujours un serrage d'origine (et puis le renfoncement prévu dans la banquette pour loger les attaches n'a pas été "utilisé" pour 2 attaches à droite... Oui, j'ai déjà réglé quelques problèmes de freins/frein à main, en ne faisant "rien" (si ce n'est d'attendre quelques jours) et de repasser, l'air de rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Je me demande si pour mes silent blocs ça ne se guérirait pas tout seul mais j'en saurai plus vendredi...je préfère être sûr pour ce genre de choses... Je devais en principe passer au CT de Namur mais je suis allé à Saint-Ode (barrière Hinck) en partant au boulot....ils ne m'ont pas contrôlé l'état du pare-brise, cela m'a surpris mais bon... De même que le contrôleur tirait une drôle de tête en appuyant sur ma pédale d'embrayage...faut que je la change et l'embrayage+récepteur aussi...et après j'arrête les frais nondidju...en ai marre Pour le reste ils ont pas été chiants je trouve...pour les ceintures, j'ai du faire coulisser l'assise de la banquette pour aller rechercher celle du milieu...car je trouve ça inesthétique dessus dont je planque Coffre ouvert, je me demande l'intérêt...pour le capot aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 fastoche! on dirait qu'un point d'attache d'une des ceintures est mal placé! tu n'as pas de bol au CT toi par contre! quelle que soit la voiture que tu présentes! edit: je suis évidemment en retard d'une guerre! sinon, lors du dernier contrôle de l'i16, je suis arrivé sans personne devant moi! (cas rarissime bien sûr!) rien n'était prêt dans ma voiture et cela m'a stressé de devoir me grouiller!!! je n'arrivais plus à attacher une des ceintures et le con trôleur l'a fait lui-même en 3 secondes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Pourquoi stressé? Aie un peu confiance en ta suédoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
penne rigate 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 ce sont en fait des sièges d'une Citroen? mais les chevrons sont à l'envers!!! c'est ça hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites