Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

Cherchez l'erreur !

Messages recommandés

Un autre petit jeu : trouvez l'anomalie sur cette photo de ma banquette, qui m'a provoqué des sueurs froides au CT ce vendredi pale




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ceinture du milieu qui n'est soit pas à sa place soit la 'prise' de ladite ceinture n'est pas du bon côté...

Question facile Very Happy

Comment ça s'est passé le CT quand tu as vu ça?

Pour ma part, j'ai passé sans encombre juste avec une remarque à surveiller: mes silent-blocks de suspension avant qui commencent à se fissurer....donc demain comme je vais en principe récupérer ma GLs, j'en profiterai pour demander à Francis de me les changer...et repasser au CT pour avoir une autre carte verte...mais vierge cette fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que la couleur Bleu n'est pas conforme et qu'il y bcp trop de ceintures derriere l lol!tongueclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucunes anomalies sur cette photo !! Very Happy

Par contre, si tu nous avais fait une tof de ta calandre, on aurait trouvé tout de suite!

Very HappyVery Happy

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Piet tongue

C'est évidemment Frag qui a gagné...

Quelle connerie ces ceintures Rolling Eyes Comment est-ce passé le contrôle qualité finlandais ???? Vraiment, Saab c'est plus ce que c'était... Crying or Very sad

Quand j'ai du attacher les ceintures vendredi avant le CT, je me suis demandé "mais comment ça marche ????" confused Vraiment, je devais avoir l'air c** Laughing Finalement je l'ai attachée en les croisants (celle de droite s'attachant à gauche, celle du milieu à droite Laughing , me disant, on verra bien...) Le contrôleur n'a rien vu, il s'est contenté de les détacher comme si de rien n'était... Suspect

Sinon : carte verte sans la moindre remarque ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée,il s'est donné la peine de les defaire?Vraiment,il a du passer son corp vers l'arriere de la voiture et tendre le bras pour appuyer sur les boutons rouge?Epatant tout le travail des controleurs par chez vous......
Pour moi,la derniere fois ca a ete tres vite(a part 1h30 d'attente)
-Cpntrole des numeros de chassis et polution
-passage rapide au freins et amortisseurs
-Personne n'a eu l'envie d'aller chercher la remorque pour tester mes branchement ou verifier le montage correct de mon attelage!!!
-Pas de controle de l'installation LPG!!!
-Moins d'une minute sur le pont pour l'entendre dire qu'elle pred de l'huile.


Conclusion:Que vos pneu n'aient pas le meme indice de vitesse sur un meme essieu(c'etait le cas),que votre roulement droit fasse du bruit(c'etait le cas),tout le monde s'en fout.Mais attention,elle perd de l'huile c'est tres dangereux!!!Et si on pense que j'aurais pu avoir une fuite de gaz,des ceinture bouffée par mon chien,des conduites de frein endomagée,des phares mal reglés et des pneus lisses,................
Ne venez pas faire controler votre voiture a Anderlecht sauf si vous avez quelque chose a cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

Ne venez pas faire controler votre voiture a Anderlecht sauf si vous avez quelque chose a cacher.


Toujours bon à savoir ! Wink

Mais c'est étonnant quand même qu'ils n'aient pas tous réagi de la même manière à la "dénonciation" de pratiques douteuses par Test-Achat il y a quelques années... Parce qu'à Grace-Hollogne, c'est plutôt "excès de zèle" staïle Rolling Eyes (surtout pour le LPG et les pneus, ou leur périodes "rotules"...)

Pour les ceintures, non seulement il rentre dans le véhicule, mais il les détache et les teste une à une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont leurs marotes, une fois les pneus, une autre les ceintures, l'extincteur, etc... par contre pour tes ceintures (ou plutôt les attaches vu que la ceinture elle est fixée dans la poutre de protection et donc du bon coté Shocked )...c'est étonnant...je pencherais plus pour un démontage/remontage baclé, plutôt qu'un mauvais montage d'origine ?!!?? palepalepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement la boucle du bas remontée du mauvais côté......
Chez nous ils sont corrects, sauf qu'en 2005 j'ai eu une remarque de rotule av, j'ai tout vérifié, r.a.s., je ne fais rien et "on verra".
J'y retourne cette année, CT vierge, rotule guérie..... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
je pencherais plus pour un démontage/remontage baclé, plutôt qu'un mauvais montage d'origine ?!!??


Pour faire quoi ???? Il n'y a rien la dessous... Non, elles n'ont jamais été démontées : c'est toujours un serrage d'origine (et puis le renfoncement prévu dans la banquette pour loger les attaches n'a pas été "utilisé" pour 2 attaches à droite...

Oui, j'ai déjà réglé quelques problèmes de freins/frein à main, en ne faisant "rien" (si ce n'est d'attendre quelques jours) et de repasser, l'air de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si pour mes silent blocs ça ne se guérirait pas tout seul mais j'en saurai plus vendredi...je préfère être sûr pour ce genre de choses...

Je devais en principe passer au CT de Namur mais je suis allé à Saint-Ode (barrière Hinck) en partant au boulot....ils ne m'ont pas contrôlé l'état du pare-brise, cela m'a surpris mais bon...
De même que le contrôleur tirait une drôle de tête en appuyant sur ma pédale d'embrayage...faut que je la change et l'embrayage+récepteur aussi...et après j'arrête les frais nondidju...en ai marre Very HappyVery HappyVery Happy

Pour le reste ils ont pas été chiants je trouve...pour les ceintures, j'ai du faire coulisser l'assise de la banquette pour aller rechercher celle du milieu...car je trouve ça inesthétique dessus dont je planque Very Happy Coffre ouvert, je me demande l'intérêt...pour le capot aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fastoche!


on dirait qu'un point d'attache d'une des ceintures est mal placé! Shocked



tu n'as pas de bol au CT toi par contre! quelle que soit la voiture que tu présentes!


edit: je suis évidemment en retard d'une guerre!

sinon, lors du dernier contrôle de l'i16, je suis arrivé sans personne devant moi! (cas rarissime bien sûr!) rien n'était prêt dans ma voiture et cela m'a stressé de devoir me grouiller!!! je n'arrivais plus à attacher une des ceintures affraid et le con trôleur l'a fait lui-même en 3 secondes! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...