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Karabos99

ALU 36 : les photos

Messages recommandés

Voici les photos des ALU 36 :



les pneus:

Le seul défaut !! :

La 900 avec les ALU :




PS : les photos ont été coupées lors du transfert sur la gallerie du SSC ???

voili :

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Très bien... Et le confort ?

Manque plus qu'à mettre des ressorts courts Smile

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Et bien pas pire que mes 16', je ne sais pas si cela tient aux pneux, ou au déport moins important que sur les 16', mais les réactions dans la direction sur route dégradées sont moins fortes QuestionQuestionQuestion Bon évidemment c'est beaucoup moins confortable qu' en 15', mais les appuis sont (même avec une suspension pas adaptée) plus francs et plus sécurisants...il faudrait effectivement (pour le look) des ressorts courts Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil et une petite vingtaine de chevaux en plus pour enrouler avec plus d'aisance les 215 silentsilentsilent

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Je pense effectivement que tu avais sous-estimé l'influence des pneus sur la dégradation du confort... Wink

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Au fait quelle pression mets tu dans les 17' (mon manuel ne prévoit que des 16' au maximum) WinkWinkWinkWink ????

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Claude, je rentre de la côte et je découvre tes photos...

Elles sont absolument magnifiques!! ShockedShocked

Pour la pression des 17' je met 2.20-2.30...

Piet

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Comme Piet, toujours 2.3 !

C'est vrai qu'elles sont comme neuves Cool

Au fait, la question habituelle : ta voiture n'est à priori pas homologuée en 17", non ?

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Y a pas à dire, elle a quand même une tout autre gueule avec ces ALU36....avec ça, ça en ferait presqu'oublier la boitoto sur 130cv....non? Very Happy

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Piet a écrit:
Claude, je rentre de la côte et je découvre tes photos...

Elles sont absolument magnifiques!! ShockedShocked



Piet


Promis, juré, si un jour je les vends, non seulement tu seras le premier averti, mais je te promets un prix canon Wink

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Grammoux a écrit:

Au fait, la question habituelle : ta voiture n'est à priori pas homologuée en 17", non ?


C'est vrai qu'en 900 NG, il n'y a pas eu de modèle en 17'. Mais l'A.S. les tolère car elles restent dans les normes au niveau déport et développement final.
D'ailleurs à ce sujet méfiez-vous des indications des carnets d'utilisateur de vos voitures, les codes de vitesse, entre autre, sont ceux repris pour les versions les plus puissantes. Mais les PVA autorisent des codes inférieurs en fonction des modèles. Par exemple pour ma 900 BVA, en origine c'était du 185/65/15 en code H mais d'après le carnet si je veux passer en 195/60/15 je doit mettre du V...ce qui est completement absurde...renseignement pris... sur le PVA européen la vitesse maximale du véhicule est reprise et c'est elle qui détermine le code...pour vérifier ce qui est admis pour votre voiture, allez sur le site de GOCA et il y a à partir du N° de PVA la possibilité de savoir ce qui sera admis au controle...en dessous du résultat vous avez l'ensemble des codes vitesse et vous pouvez monter tout ce qui est en vert. Il vous donne aussi les montes (dimensions) acceptées.

le lien ici...prenez votre carte grise :
http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp

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Grammoux a écrit:
Et pourquoi, lui d'abord ? Il en a déjà ! Suspect


Pourquoi tu serais aussi intéressé ?

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D'accord avec le site de la "GOCA", ce qui remet en question ce que j'avais affirmé à Yuna qu'il ne passerait pas au CT avec ses 195/60 en H : j'avais fait la même "erreur" (pour gagner 2-3€ par pneu Rolling Eyes ), pensant que le V était inutile. Le contrôleur m'a dit que je devais être recalé puisque ça ne figurait pas sur le certificat de visite (mais, bon prince, il m'a laissé passer quand même Suspect ).

Que faut-il faire pour éviter un contrôleur "zélé" : ce munir d'une copie d'écran du site avec les références du véhicule ? Faire scandale dans la station ?

(je me prépare au passage de l'i16 de Mu qui a récupéré mes jantes aéro avec du H...)

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Karabos99 a écrit:
Grammoux a écrit:
Et pourquoi, lui d'abord ? Il en a déjà ! Suspect


Pourquoi tu serais aussi intéressé ?


Qui sait ? Le jour où je plie une jante de la Viggen, si elle est irréparable (elles ont la réputation d'être trèèèès fragiles), je ne suis pas sur que j'en rachèterai une de ce type (pourtant, j'adore !)... A voir...

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Ce que je ne comprends pas avec le CT, c'est que je suis contraint de mettre des V (240km/h) alors que l'atmo ne va même pas jusque 210....donc en théorie je devrais mettre des H...
Moi pas comprendre...

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Justement, Frag, c'est ce que j'explique plus haut...ce qui apparait sur le carnet de service Saab n'est pas la seule référence à avoir. Ce qui apparait en bas du certificat de l'AS non plus, le lien avec le calcul GOCA semble maintenant faire référence partout. C'est un monteur de pneus qui me l'avait renseigné il y a déjà un certain temps...apparement la plupart d'entre eux s'y réfèrent en permanence. Lorsque j'ai monté mes 16' ils étaient 1 lettres en dessous du code du carnet, je l'avais fait remarqué au vendeur, il m'a alors montré l'histoire des codes en verts sur le site GOCA et m'a dit que maintenant l'AS se référait à ces données pour accepter ou refuser un véhicule. Il est vrai qu'ils ont un peu assoupli leurs exigeances...mais tout compte...si vous vous présentez avec une voiture en ordre, des bons pneus, de même profil, etc...ils ont tendance à pas vous emmerder.
Mais si c'était le cas, il faut demander ce qu'il vérifie sur GOCA (c'est des infos officielles).

Et puis, il y a une question de bon sens...permettre du H dans une taille et exiger du V dans une autre taille (presque identique) sur la même voiture, c'est stupide !! Mais attention malgré tout aux indices de charge...la il ne faut pas transiger...votre sécurité en dépend !

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Ben, justement, il n'y a rien à comprendre, ni rien de logique... Sur le certificat de visite, pour un modèle, il y a mélange entre taille de pneus et moteurs... ce qui fait que c'est portnawak. Le site te dira si le H était possible, en fonction de ton "propre" numéro de PA, pas des 9000 en général...

Mais bon, la tienne va tellllllleeeeeemmmment vite, qu'il faut an moins du V... Moi, si j'étais toi, j'irai même jusqu'au Z LaughingLaughingLaughing



Wink

Edit : postage en même temps que Karabos

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Pour y voir plus clair :
Code Vitesse maximale
Q 160 km/h (99 mi/h)
S 180 km/h (112 mi/h)
T190 km/h (118 mi/h)
U 200 km/h (124 mi/h)
H 210 km/h (130 mi/h)
V 240 km/h (149 mi/h)
W 272 km/h (168 mi/h)
Y 301 km/h (186 mi/h)
Z Plus de 240 km/h

Par exemple pour la mienne au niveau PVA tout ce qui supérieur à U est autorisé !

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Karabos99 a écrit:


Et puis, il y a une question de bon sens...permettre du H dans une taille et exiger du V dans une autre taille (presque identique) sur la même voiture, c'est stupide !! Mais attention malgré tout aux indices de charge...la il ne faut pas transiger...votre sécurité en dépend !


Oui, mais cet exemple vient du fait que le V (et donc le 195) étaient en fait reservé pour les Turbo, et le H (en 185 pour les atmo), ce qui en soit était "logique" ...

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Karabos99 a écrit:
Pour y voir plus clair :


Ce que je ne trouve pas très claire c'est la différence entre le "Z" et les autres indices hautes vitesse (W, Y,...). Le Z semble les "regrouper", mais je ne vois pas trop l'intérêt scratch

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Oui bien sur. C'est logique si la puissance change...mais dans le cas d'un modèle inférieur qui peu le plus, peu le moins devrait être la règle !
D'ailleur comme tu le soulignes, c'est parce que tout est mélangé en terme de modèle et qu'a une époque les constructeurs se simplifiaient les chose en terme d'agrément.
Je pense d'ailleur que c'est pour cela que la base de référence Goca a été créée parce que les controleurs finissaient aussi par ne plus savoir comment juger de ce qui doit être autorisé ou refusé...
Je vous laisse aussi imaginer la prise de tête sur les voiture tunées...là aussi ils sont passés de la tolérance 0 à un peu plus de bon sens...sinon Piet par exemple ne pourait plus passer son AERO Twisted EvilTwisted Evil

PS : mais pas de problème pour une calandre repeinte What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Tu postes trop vite, je repondais au post précédent...pour le Z, je comprend pas non plus.

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Karabos99 a écrit:

PS : mais pas de problème pour une calandre repeinte What a FaceWhat a FaceWhat a Face


tongue Sais pas encore, j'ai reçu la convoc pour y aller... mais j'attends le retour de la voiture de chez Merinsky (plus d'une semaine qu'elle est là : boîte comme neuve, nettoyage carter et tant qu'on y était j'ai fait changer les coussinets de bielles pale )

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Glups !!! Tu as touché des indemnités de départ, j'espère WinkWinkWinkWink

Au fait...mes ALU...elles avaient été achetées chez Merinsky tonguetongue

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Grammoux a écrit:
Mais bon, la tienne va tellllllleeeeeemmmment vite, qu'il faut an moins du V... Moi, si j'étais toi, j'irai même jusqu'au Z LaughingLaughingLaughing

195/65 R 15-91V
205/50 ZR 16
205/60 ZR 15
Voilà pour mon PVA....j'aurai pas le choix...et les 205 à oublier même en 16 quoique des Super Aero pour pas cher, pourquoi pas et les autres sur la mémé...
Elle avancerait encore moins vite Very HappyVery HappyVery Happy

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Au cas ou,avec une grande descente et une tornade dans le dos,un lievre devant et un pit-bul derriere,..... il se pourrait que ton compteur ,l'espace d'un instant,frise le 240.Hypothese completement improbable,je te rassure.

Ou alors,eu,ils savent que ce n'est pas une athmo!! pirat

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Sur le lien que tu avait balancé sur le SSC,c'etait pas les memes indices de vitesse.
Je cherche et je revient.

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fox a écrit:
Au cas ou,avec une grande descente et une tornade dans le dos,un lievre devant et un pit-bul derriere,..... il se pourrait que ton compteur ,l'espace d'un instant,frise le 240.Hypothese completement improbable,je te rassure.:

Non, ça ne se pourrait pas... SadSad mais je ferai la photo...en espérant ne pas être pris...en photo justement... Laughing
fox a écrit:
Ou alors,eu,ils savent que ce n'est pas une athmo!! pirat

Si si ils le savent...96kw, c'est une turbo.....sans turbo Very Happy

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Indice de vitesse Vitesse en km/h

A1 5
A2 10
A3 15
A4 20
A5 25
A6 30
A7 35
A8 40
B 50
C 60
D 65
E 70
F 80
G 90
J 100
K 110
L 120
M 130
N 140
P 150
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300

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Ben si les vitesses sont les mêmes ?!?! Perso tous les indices avant Q, j'en ai jamais vu sur une voiture, je savais même pas qu'il y en avait autant...sans doute pour les utilitaires ?

Les codes les plus courants sont T, H, V, W, Z chez la plupart des manufacturiers.

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Ok,c'etait pour etre sur que tout le monde suive.

Suspect

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Quelques infos de plus après 2 jours d'essai en 17'.
De façon assez étonnante, ils sont moins inconfortables que mes 16'.
Les réactions dans la direction au passage de revêtemments dégradés sont moins fortes.
Cela est sans doute du (comme l'évoquait Grammoux) aux pneus eux-même.
Je pense que le déport y est aussi pour quelque chose. En effet, mes 16' étaient plus déportés (presque 1 cm de +), la suspension travaillait donc différemment. Ici les 17' respectent à 4 mm près le déport d'origine.
Enfin, les 215/45/17 ont presque la même hauteur sur jante que les 205/50/16...la voiture tire d'ailleurs un peu plus long. Ajouté à cela 3 cm de plus en largeur à chaques roues par rapport au 185/65/15 d'origine...et malheureusement, pour l'instant, c'est là que se situe le principal défaut des 17'...cela s'en ressent sur les reprises.
On peut pas tout avoir silentsilentsilent y manque un petit Turbo à cette voiture What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

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Karabos99 a écrit:
Quelques infos de plus après 2 jours d'essai en 17'.
De façon assez étonnante, ils sont moins inconfortables que mes 16'.


Génial !! Je vais pouvoir passer en 18' alors... Very Happy

Piet

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Ah bon Piet ?? on pourrais mettre des 18 sur ma cab alors ?? cool combien??? lol! non moi j'adoe ces jantes aussi je les trouvent belles les saab avec les alu36 moi je les aimes cheersTwisted Evil

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Si cela n'avait pas été des ALU36, je n'aurais même jamais envisagé du 17'...

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FabSAAB a écrit:
Ah bon Piet ?? on pourrais mettre des 18 sur ma cab alors ?? cool combien??? lol! non moi j'adoe ces jantes aussi je les trouvent belles les saab avec les alu36 moi je les aimes cheersTwisted Evil


Je te rassures Fabrice, à ma connaissance les alu 36 n'existent pas en 18'... Wink
Par contre des BBS Challenge.... ShockedShocked

Piet

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OOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhh que oui !!!!

Je les adore ! pig

Piet

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Où as-tu lu cela mon bon Claude ?

Dans Pif Gadget ?? Very HappyVery Happy

Piet

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C'est pas une affirmation ! C'est une Joke par rapport à la photo..."MOTORSPORT" ... = division sport de BMW... c'est un modèle pour série "M" SuspectSuspect

En plus, j'aimais pas pif gadget...ça existe toujours ?

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Piet a écrit:
FabSAAB a écrit:
Ah bon Piet ?? on pourrais mettre des 18 sur ma cab alors ?? cool combien??? lol! non moi j'adoe ces jantes aussi je les trouvent belles les saab avec les alu36 moi je les aimes cheersTwisted Evil


Je te rassures Fabrice, à ma connaissance les alu 36 n'existent pas en 18'... Wink
Par contre des BBS Challenge.... ShockedShocked

Piet


Oula... oui ce serait bien... mais des alu36 en 20 ummmm puis j'aime pO Evil or Very Mad BMW alors je mettrais pas des BBS..;-) lol!cheers

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