Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

[pneus] taille des jantes pour 900 post 87

Messages recommandés

Salut,
comme je cherche des pneus pour ma blanche,je me demandais si il n'etait pas iteressant de trouver un kit jante+pneu sue ebay ou autre.
Mais,je ne connais pas les dimenssions de nos jantes et quelles sonts les jantes correspondantes en une autre marque(opel,bmw,audi,.....)

Donc:deux questions.
Quelles sonts les dimenssions de mes jantes 900c 1988 ?
Quelles marques produisent des jantes identiques ou adaptables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de te trouver les valeurs exactes d'entraxe et du moyeu, mais comme ça je ne sais pas...

Toutes les jantes de 900 post-87 (et pré-NG) et de 9000 sont compatibles (attention, pour les plus large, au delà de 6.5", ça peut poser des problèmes de touchette avec les passages de roues arrières; butée nécessaire).

Sais pas trop s'il y a des modèles d'autres marques compatibles... Pas sûr qu'il y en ai beaucoup : il faut se remettre dans le contextre de l'époque : le 15" était assez rare; on roulait en 14" et 13" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pas sûr qu'il y en ai beaucoup : il faut se remettre dans le contextre de l'époque : le 15" était assez rare; on roulait en 14" et 13"



Oui,mais maintenant,c'est courant.L'entraxe,c'est bien 4x100?
Quel est le ou les deports toleres?

Questions a la con,je sait..........

Si quelqu'un a des super inca ou des super aero,elles iraient bien sur ma super carbu. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entraxe est de 4X108 et pas 100, Fox. C'est le même que pour les FORD, CITROEN et PEUGEOT, mais fait attention le déport (ET) n'est pas le même (plus fort surtout chez PSA). Je ne connais pas le centrage.
Tu peux prendre sans risque des jantes de 9000, elles sont souvent 1/2 pouces plus large (6 au lieu de 51/2 sur les 900) voire 61/2 pour certains modèles (comme celle de la 9000 de Frag). Attention a ces modèles et certains modèles RONAL (vendus comme jantes d'origine Saab) qui sont même en 7X15...Comme le disait grammoux cela risque de toucher (il existe une pièce a ajouter pour ne pas arriver en butée et toucher.

Je cherche les déports d'origine et te les communique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur les pneus et jantes, ainsi que leurs dimensions caractéristiques :

ICI


Wink

(j'ai pas vérifié en détail, mais ça n'a pas l'air mal !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,grace a toi je suis encore moins con...... Suspect (sans commentaires svp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pre-1988, SAAB used lugs and nuts for the 900/99 with a lug pattern 4x114.3mm, or 4x4.5", 71mm centerbore
The 9000 always used a bolt system with a lug pattern of 4x108mm, or 4x4.25"
Post-1987 [1988 model year], the 900 used the 9000 hubs/brakes with bolts
NG900, 9^3, 9^5 are all 5x110mm



Voila ce que je cherchait!! merci.


C'est vrai que t'as du te documenter pas mal sur les jantes a un moment..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, quelles taille de pneus peut on monter sur des jantes de 5 1/2,6,6 1/2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.auto-passion-tuning.com/entrx.php

Pour tout les entraxes de tout les constructeurs ppour tout les modeles.
Voila un site qu'il est bien pour nous aussi!!

Notez que les modeles avant 87 sont oubliés et que les nouvelles saab sonts compatibles avec les..................... OPEL bien sur. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectviement intéressant. Cependant, il faudrait aussi les centrages, sinon impossible de savoir si une jante est compatible entre plusieurs marques. Un entraxe peut-être identique et un centrage différent...résultat si trop petit la jante est impossible à monter, si trop grand, il faut trouver des bagues qui compensent la différence sous peine de shimmy.

Un exemple : une jante de HONDA (4X100) = une jante de VW (4X100), mais le centrage d'origine de la HONDA est de 56 mm et le centrage de la VW est de 57 mm...résultat, une jante de HONDA est impossible à monter sur une VW, mais l'inverse est possible...le 1 mmm de différence peut être compensé par une bague de centrage (en vente chez tous les distributeurs de jantes).

Pour info le centrage des SAAB GM est de 65 mmm comme les OPEL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement,j'y ai pensé,mais encore rien trouvé a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...