Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

900 GLs 1981

Messages recommandés

ça c sur Jeff c dur d'attendre la voiture qu'on aime ... j'en sais qq chose depuis peu lolll mais je crois que quand je la recupererais ce sera un peu comme le premier jour ou je l'ai eu je me fais deux fois plaisir avec une frayeur entre deux lolll lol!

Je te comprends bien...mais ma préférée je roule tous les jours avec Very HappyVery Happy Ma 9000 c'est la voiture de ma vie...la 900 j'aime bien et j'ai pensé un moment m'en séparer mais je saurais plus...envie qu'elle soit au top mais encore une loooooongue liste de travaux à faire dessus mais je privilégie Imola9000 pour la priorité des frais de garage...

Courage, plus que quelques petites semaines à attendre...

Suite des aventures de la 900 GLs...

Il ne s'agit pas de l'avoir récupérée, pas encore mais ça va barder car là j'en ai marre d'attendre...

Bref, j'ai pu trouver sur ebay le catalogue ainsi que la liste de prix de la 900 de 1981, soit l'année de ma bicolore...
Je suis content car ça fait tout drôle de la voir présentée ainsi, en neuf...Et vu les prix, c'était donné si on reprend les valeur en BEF à l'heure actuelle mais l'inflation et le coût de la vie sont passés par là...

Retournons quelques 25 ans en arrière...

Voilà le colis reçu ce mardi soir...h-e-u-r-e-u-x je suis Very Happy

Extrait d'un prospectus de 1984:

Extraits du cataloque 1981 et de la liste des prix de la même année:

Je l'ai découverte en même temps que toi...et ne l'ayant jamais vue non plus, autant en faire profiter tout le monde Wink
A moins qu'Etienne ne l'avait dans ses cartons et qu'il nous a rien dit lol!lol!

bonjour cette 900 apparement je ne la connais pas mais avec le nom de l ancien proprietaire

et aussi pour trouver les pneus ça va couter bonbonsssss
ce sont des jantes en mm et pas en pouces

cecams a écrit:
bonjour cette 900 apparement je ne la connais pas mais avec le nom de l ancien proprietaire

Achetée à M. Gramme de Clavier, tu connais?
cecams a écrit:
et aussi pour trouver les pneus ça va couter bonbonsssss
ce sont des jantes en mm et pas en pouces

Je me doute mais j'ai aucune idée de la valeur d'une galette TRX...et où trouver ce genre de chose, je sais pas non plus...
Tu pourrais me dire?

Je l'ai enfin récupérée samedi matin chez Francis...confirmation que mes bougies et câbles d'allumages étaient morts de chez mort...elle ne tournait plus que sur 2 cylindres et le 3ième à pleine charge uniquement car le courant allait plus vite...
Sinon là elle tourne comme une horloge...j'ai bien fait 250 bornes ce we...trop heureux de fêter son retour...
Par contre dans les travaux à faire dans l'immédiat, le changement des ampoules du tdb car plus rien qui s'allume, voir si le radiateur n'est pas bouché à une place ou l'autre car elle monte en t° et fais pipi mais pas de fuite, le calorstat pour être tranquille et voilà...

Au volant, je comprends mieux les chanceux de pouvoir rouler au quotidien dans ce mythe qu'est la 900...c'est gai, c'est fun, indescriptible...le toit ouvert en permanence, un peu plus près des étoiles...
Quelle caisse! Par contre elle a soif...ouftiiiiiiiiiiii 15l de moyenne plus ou moins...clair qu'elle remplacera pas la 9000 au quotidien LaughingLaughingLaughing

Je lui ai aussi offert une nouvelle batterie et des nouveaux essuie-glaces (là c'était pas du luxe) et un asticage en règle Cool

La voilà tôt le matin après une petite balade pour se réveiller tout en douceur:

Et hier soir du côté de Nassogne avant d'aller au dodo:

elle est super Frag'!! cheers tu es venu samedi à Marche avec elle?

pulverisator a écrit:
Très belle Laughing

Yuna a écrit:
elle est super Frag'!! cheers tu es venu samedi à Marche avec elle?

Merciiiiiiiiiiii Very HappyVery HappyVery Happy
Je pensais te voir samedi comme tu avais proposé Marche mais ce sera pour le prochain meeting sans doute... cheers

Et quelques photos intérieures:

Là j'en ai un peu chié mais j'ai réussi à la ravoir un peu:

pulverisator a écrit:
15L me semble beaucoup, faudrait peut-être vérifier la synchro carbu

Il me semble aussi....boitoto 3 vitesses et double carbus...sluuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrpppppppp fait le réservoir LaughingLaughingLaughing
Plus sérieusement, il me faudrait un volontaire pour ce genre de réglage car j'y connais que dalle...une bonne adresse pas loin ou tes mains expertes avec celles de Marc?

Et le kilométrage de ma Belle avant remisage au dépôt pour l'hiver:

Réglage des carbus, je ne m'aventure pas, du temps de celle de mon père plusieurs garagistes se sont cassé les dents dessus, le seul qui y est arrivé c'était Di Rupo à haine st paul, MCD je crois maintenant.

Même avec le manuel de service, j'y mettrai sûrement pas les mains non étant donné que je suis très novice voire nul en matière mécanique...
Je vais faire des fouilles et téléphoner mais au printemps comme je la fais plus rouler d'ici-là...et pour éviter les mauvaises surprises, je débrancherai aussi la batterie Very HappyVery HappyVery Happy mais j'irai la faire tourner dans Arlon régulièrement et pourquoi pas un tit meeting dans la Lorraine belge pour la voir car peu l'ont déjà vue...

Fragdoktor a écrit:
[...] mais j'irai la faire tourner dans Arlon régulièrement et pourquoi pas un tit meeting dans la Lorraine belge pour la voir car peu l'ont déjà vue...

Hé, si tu fais ça, tu me préviens!!!!!! Elle dort à Arlon la titine? Où ça?

Fragdoktor a écrit:
Au volant, je comprends mieux les chanceux de pouvoir rouler au quotidien dans ce mythe qu'est la 900...c'est gai, c'est fun, indescriptible...le toit ouvert en permanence, un peu plus près des étoiles...
Quelle caisse!

N'en dit pas plus, je dois encore attendre pour la mienne... et puis, après toute cette terrible attente, elle me conduira tous les jours avec ses grands yeux, ses énormes boudins et sont incroyable confort bounce

dsaucez a écrit:
Hé, si tu fais ça, tu me préviens!!!!!! Elle dort à Arlon la titine? Où ça?

Elle est effectivement à Arlon, bien protégée dans le garage des saisies de la douane Very HappyVery HappyVery Happy
Edit post:
Bon ben c'est foutu, elle est trop longue pour que je puisse la ranger dans ledit dépôt...elle sera à Ciney dès ce soir...
dsaucez a écrit:
N'en dit pas plus, je dois encore attendre pour la mienne... et puis, après toute cette terrible attente, elle me conduira tous les jours avec ses grands yeux, ses énormes boudins et sont incroyable confort bounce

J'ai attendu deux longs mois à la regarder sans pouvoir en profiter...à la voir prendre la poussière et les araignées avaient commencé à en faire des toiles partout...alors je l'ai lavée dès que je l'ai récupérée hihihihi
Tu as bien résumé la 900 flat nose Very HappyVery HappyVery Happy

Il était temps ! Elle a l'air chouette... mais je n'avais pas le temps ce WE pour aller à Marche...

Pour le double carbu, Marc-Cecam's doit pouvoir faire ça... (chez Beherman aussi, je pense, puisqu'il règle encore de temps en temps celui de ma carbu; mas j'y arrive pas trop mal à l'oreille, maitenant Cool )

Grammoux a écrit:
(chez Beherman aussi, je pense, puisqu'il règle encore de temps en temps celui de ma carbu; mas j'y arrive pas trop mal à l'oreille, maitenant Cool )

Entre le réglage d'un simple carbu et un double, il y a de la marge.
Je le fais sur ma moto avec dépressiomètre, le plus important c'est la synchro des deux

Ca a l'air bien compliqué comme réglage en tout cas....j'en toucherai un mot à Marc voire chez Beherman à Liège si jamais...
Merci les zamis cheers

Hier soir, j'ai refais le plein à Martelange car j'ai du la déposer à Ciney derrière celle de Raphaël et j'ai calculé ma moyenne: 12,5l à 90km/h sur tout le trajet, hormis Martelange, et Tenneville...

Je lui ai donc débranché le pace-maker aussi et j'irai la faire tourner de temps en temps comme je saurai aller la retrouver facilement comme elle est derrière la CAE, près de ma frangine qui jettera un oeil de temps en temps dessus...et ce soir, j'irai voir si la 9000 est toujours là car elle a pas bougé depuis quasi une semaine...

por moi la consommation est un peu elevee mais pas excessive,il y a moyen de regler
un peu mieu mais . cest une boite auto 3 vitesses et 2 carbus ,et la façon de conduire.
une fois que l on pousse sur le campignon un tantinet elle boit bien

marc cecams

Justement j'ai pas osé pousser au-delà de 90-100 en roulant avec un oeuf sous le pied, tant à l'accélération qu'en côte par exemple et je la laisse aller sur son poids en descente sans freiner...
Ceci dit, c'est un régal de la conduire en cruisant pépère...

Pourrais-tu y jeter tes mains expertes pour un réglage de la bête, cher Marc?

je pourrait regler les carbus "essayer" ,si ça va je pourrait le faire la semaine entre les reveillons

marc cecams

ps " mes mains ne sont pas expertes"

Tout grand merci à toi Marc d'avoir réglé ma mémé...elle tourne comme une horloge grâce à toi...je ferai le plein tantôt et la mettrai à Namur car j'ai encore découvert une embrouille avec la rouge... Sad

T'es un bon...merci mille fois... cheerscheerscheers
J'espère que tu seras là demain à Durbuy pour t'offrir le pot que j'ai pas eu le temps hier...

Edit post 07/01/2007
Un tit délire pour lui dégourdir un peu les pistons (mais pas longtemps et ça m'a permis de régler un autre petit souci par après):

Décidément je suis en retard d'une guerre, voire de deux... félicitation fraggy !!! super !!!

et... t'aime pas les turbals toi (non non pataper)

Merci mon grand...et pour le turbal j'veux bien mais pas eu de chance pour en trouver une avec pour ce prix-là...un échange? lol!

J'ai rassemblé toutes les photos de la 900 et mis à jour les deux autres dans la galerie...ça fait un peu historique depuis que je l'ai la mémé car les lavages lui ont redoré le plumage LaughingLaughing (mais toujours pas de ramage lol)

elle est jolie en tout cas.

NB : Mon père qui et à sa seconde 900 n'en as jamais eu de turbo non plus ;-)

• Créer...