Fragdoktor 0 Posté(e) le 21 août 2006 Après moultes péripéties et autres joyeusetés diverses....j'ai dégotté un vieux bazar, une vieille caisse......ah zut je dis n'importe quoi moi... Reprenons Après avoir trouvé une solution de moindre mal à mes soucis, j'ai réussi à trouver une vénérable ancienne...à savoir une 900 GLs de 1981, double-carbus et 288000 kms en boitoto pour une bouchée de pain et en bon état général... Bi-ton et pour la petite histoire, les propriétaires ayant eu une Austin bi-ton et voulant un cab mais comme ça ne s'arrangeait pas, dès l'achat, ils ont fait repeindre le dessus en couleur crème...donc une couleur qui a 25 ans également... Premier propriétaire, carnet complet à jour, lavée souvent même le moteur, je pense n'avoir pas fait une mauvaise affaire, intérieur velour bleu foncé, toit ouvrant...et c'est tout... Fournie avec 10 pneus de rechange et un train de jantes pour l'hiver...sais pas où je vais les stocker par contre... Question travaux à faire dessus (ben oui), j'ai un peu de rouille au niveau d'un bord du TO et c'est à peu près tout...ah oui, les aiguilles des carbus qui seraient un peu usées aussi et à changer prochainement...mais où? Qui pourrait me dire? Si tout va bien, j'aurai mes plaques jeudi ou vendredi et donc je pourrai faire la présentation officielle ce we...j'ai mis les quatre dates en sondage pour voir si vous êtes intéressés Le lieu? Soit Namur, soit Marche-en-Famenne suivant l'avis du plus grand nombre... Dès demain, je suis pas là because nettoyage d'une maison le restant de la semaine (des bras volontaires? ), je passerai peut-être en coup de vent mais en tout cas ce vendredi pour bien sûr prendre connaissance des résultats du sondage et savoir où aller et qui sera présent :-) Des photos de ma belle? Voilà, y a qu'à demander Dis mon bon Dany, a-t-elle l'âge de figurer sur ton blog consacré aux oldtimers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 21 août 2006 C'est une plaisanterie, Frag, ou bien ??? Je la trouve trop belle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 21 août 2006 C'est bien sérieux.... J'espère avoir de plus belles photos de la part de nos officiels de Saabelgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 21 août 2006 Moi j'savais, moi j'savais ! Bon, tes photos sont pourries, on ne voit pas grand chose, mais ça à l'air intéressant ! Tu m'avais bien dit qu'elle venait de Terwagne ? Bizarre, je ne l'ai jamais vue (quoique dans mes souvenirs, je me demande maintenant si ça ne me dit pas quelque chose ) Cecam's la connait peut-être ? (Et maintenant, le Fraggy, il va nous soutenir qu'avec sa grand-mère à double carbu, il va plus vite que toutes les TDI du royaume ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 21 août 2006 Grammoux !!! Puis attention aux démarrages en cote !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 21 août 2006 Héhéhé merci d'avoir tenu le secret mon cher Pascal...et c'est vrai que les tofs sont pourries mais j'ai pas su faire mieux ce jour-là...j'espère en avoir bientôt d'autres à présenter Elle était sur eBay mais je l'ai faite enlever directement si bien que quasiment personne ne l'a vue passer... Je crois bien que ça va être une mémé paisible et d'ailleurs je vais pas la martyriser, loin de là...et la boitoto est là pour calmer les excès...par contre pour la garer, ça va être un peu plus embêtant... Pourquoi je dois faire gaffe en côte chère Myms? A cause de la boîte auto où j'ai pas d'embrayage? Je sens que je vais devoir m'entraîner....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 21 août 2006 tu cachais bien ton jeu mon petit Fraggy!!! Félicitations!!! et c'est vrai que pour les conseils d'achat, le petit père Grammoux est un as aussi! je veux voir ça au plus vite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 21 août 2006 Ah quand meme,j'ai failli craquer!! C'est vrai qu'il fallait etre attentif pour la voir passer sur ebay. Une bonne caisse de rando ca.Et si elle est prete pour le 24/09/06,ca sera super!! Par contre,la mienne il lui manque des pneus.Si t'en a de trop,dit moi un prix en MP. Explique moi aussi comment tu roule.DEux assurance ou une pour les deux,ou autre chose?Ca m'interesse pour venir avec la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 21 août 2006 moi, j'ai deux assurances pour le moment: même compagnie (of course), un seul chauffeur = prix plus intéressant par contre, 730€ à payer fin du mois pour les taxes! ouch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 21 août 2006 Eh oui mon cher yuna...pas beaucoup n'étaient dans la confidence c'est vrai....et il fallait que je sois sûr de savoir la prendre pour la présenter ici car je ne voulais pas non plus créer une fausse joie... Elle sera prête car pour les travaux dessus, il est possible que je les fasse moi-même niveau rouille et peinture si c'est pas trop dur...sinon je la mettrai à l'abri pour ne pas avoir un agradissement de ce problème... Pour les pneus, je te donnerai la taille dès que je serai allé la chercher car j'ai pas penser à le noter...quant au prix, aucune idée de ce que ça pourrait valoir, je te ferai confiance pour ça... Question assurance, je fais une immatriculation séparée en Classic Car comme elle a 25 ans révolu et donc j'avais le choix entre ça et la contraignante "Oldtimer" où tu ne peux faire que 25kms sauf lors des meetings etc... Les taxes reviennent à moins de 100 euros et l'assurance pour l'année également (15% de la prime normale) donc deux assurances distinctes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 21 août 2006 et à part le fait qu'elle doit avoir 25ans, il y a d'autres contraintes à ton assurance Classic Car? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 21 août 2006 Non, aucune autre obligation...et comme elle est sous immatriculation dite normale, tu n'as aucune contrainte de kilométrage ni de distance par rapport à ton domicile a contrario d'une plaque ancêtre... L'autre avantage, c'est que tu l'immatricules avant de la passer au CT, ça évite donc la location de plaques Z...par contre bonjour les courrateries pour les plaques: Vendeur pour prendre les papiers > DIV pour identification du véhicule sur la feuille rose > assurance pour fixer la demande > retour DIV pour aller chercher les plaques > retour vendeur montage des plaques et enfin partir avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 21 août 2006 Purée j avais po vu , !! C'est génial ,bravo , elle a l air siper bien .C'est quoi la peinture du toit ? Ca a l'air tres beau . Je comprends mieux maintenant ton allusion à la plus belle calandre du monde Je suis tres heureux pour toi Vivement de meilleures photos quand tu l'auras sorti de la grange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 21 août 2006 Intéressant les histoires de ClassicCar pour l'assurance... Mais, Yuna, peux-tu en dire plus sur l'assurance "conducteur exclusif" (c'est comme ça que ça s'appelait dans le temps) ? Tu es chez qui ? Mon courtier (qui est un pote) m'avais dit que ça n'existait plus ( c'est peut-être plus un pote ). Il me fait un prix parce que j'ai plusieurs véhicule assurés, pas parce que je suis le seul conducteur (en même temps si c'est limitatif, c'est plutôt handicapant : personne ne peut conduite ta voiture... N'ais-je pas vu Michel au volant, l'autre jour à Modave ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 22 août 2006 Waw ! une bi-ton J 'allucine !! Super l' affaire !! Il s'en ai passé des trucs ici pendant mon voyage en la mère patrie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 22 août 2006 Fragdoktor a écrit:Eh oui mon cher yuna...pas beaucoup n'étaient dans la confidence c'est vrai....... Même pas l' administrateur génerale fondateur grand gourou président ,présentement moi même ! ( a lire avec l' accent du Gabon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 23 août 2006 Présentement tu es à la ramasse mon cher administrateur en chef Mais on t'en veut pas , surement une super transaction de boite de bière par ailleurs à ne pas rater .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 23 août 2006 c'est mon modérateur en chef qui ne me fait pas un rapport précis des événements du forum...voila ! ... c'est vrai que j' ai seulement trier hier les boîtes rammenées de suède des miniatures,des brochures, des boîtes, des photos, ça fait beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 23 août 2006 Dites, nous sommes déjà mercredi! n'oubliez pas de voter pour un mini meeting de présentation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 23 août 2006 Oui , je ne sais pas encore j'hésite le choix est difficile pour moi En tout cas on compte sur de vraies photos qui feront s'envoler le mystère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 23 août 2006 C'est quand tu veux pour le mini meeting , à Namur ou à Marche je suis juste au milieu. Samedi, dimanche, ... ou meme déjà vendredi, jeudi ou ajd J'arrive donc pas à voter Pas moyen de selectionner plusieurs items Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 23 août 2006 Leplus tot possible avant que la Belgique ne sombre dans l'obscurité automnale des ciels bas et de la pluie froide J'ai donc voté pour ce samedi .Plus je regarde les photos , plus je la trouve sensationnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 23 août 2006 Golfhunter a écrit:Leplus tot possible avant que la Belgique ne sombre dans l'obscurité automnale des ciels bas et de la pluie froide ça, c'est déjà le cas depuis le 1er Août ! Dimanche, à Marche, ça pourrait être bon pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 23 août 2006 Dimanche,a marche ou a namur,c'est pareil pour moi!! Je pourrait pas venir avec la carbu vu que les pneus avants sont archi morts et qu'elle merite une serieuse geometrie. Un mini-meeting a noel pour ma presentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 24 août 2006 Bon, je suis désolé de vous dire ça mais ça ne se fera pas malheureusement....because tits soucis....si tu la veux, Ced ou n'importe qui, elle est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 24 août 2006 Quelle déception pour toi Problèmes sur la voiture ou personnels ? Si elle n'était pas belge sans immatriculation j'aurais été à 2 doigts de craquer . Céd' vas y , il faut qu'elle reste dans la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 24 août 2006 Grammoux a écrit:Intéressant les histoires de ClassicCar pour l'assurance... Mais, Yuna, peux-tu en dire plus sur l'assurance "conducteur exclusif" (c'est comme ça que ça s'appelait dans le temps) ? Tu es chez qui ? Mon courtier (qui est un pote) m'avais dit que ça n'existait plus ( c'est peut-être plus un pote ). Il me fait un prix parce que j'ai plusieurs véhicule assurés, pas parce que je suis le seul conducteur (en même temps si c'est limitatif, c'est plutôt handicapant : personne ne peut conduite ta voiture... N'ais-je pas vu Michel au volant, l'autre jour à Modave ) Perso en classic car pour mon cab sans limite conducteur mais 5000 km maxi par an: 270 eur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 25 août 2006 je n'ai pas été très clair (une fois de plus ): en fait, ma limite, c'est que mes deux voitures ne peuvent être sur la route en même temps.....cela ne me gêne pas perso. Et puis, qui va contrôller ça de toute manière! ah ouais, si l'une se crashe dans l'autre!....... cela étant dit, je constate que je paie à peu près la même chose que Pulvé! si tu as déjà compté les taxes et la défense en justice dans le coût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 28 août 2006 Pour les taxes, tu paies le minimum comme elle a 25 ans révolus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 29 août 2006 Voilà les dernières nouvelles de ma 900....qui au final je la garde car Claude m'a rassuré sur le fait que ce n'était pas un souci dû à la boîte mais à un bon réglage/nettoyage/vidange/filtres et tout ce qui va avec question méca: bougies et autres...en définitive, rien de bien méchant a priori...me voilà donc rassuré et je la garde!! J'ai d'ailleurs édité le sujet dans la rubrique annonce en ce sens Voilà la Belle de Claude entre les deux miennes (de Saab hein ): Tout grand merci à toi d'être venu et de m'avoir éclairé sur la boitoto ainsi que tes conseils...car je ne savais pas du tout qu'elle avait deux options chères à l'époque: - direction assistée - toit ouvrant (manuel, ça évite les pannes) Voilà quelques photos du moulin avec une double pensée pour notre Etienne: Question boulot intérieur, il y a pas mal à faire mais rien de désespérant...enfin je crois mais j'aurais besoin de conseil une fois que je m'attèlerai à la tâche... Question boulot extérieur, c'est pas la cata mais beaucoup de petits points de détails qui une fois revenue du garage seront mis sous soins et là aussi j'aurai besoin de vos conseils... Je tiens à remercier aussi ma tite soeur Cleopâtre sans qui ce qui suit ne serait pas arrivé....en effet, la personne chez qui était entreposée la GLs a loué le garage et donc je me devais de la faire partir....mais la mettre où? Pas à Namur car à 15 roros d'amende de parking par jour (ça fait pas plaisir)...alors j'ai sonné à ma soeur pour qu'elle m'aide à la ramener à Ciney (ça fait plaisir) et aussi à notre Raph pour que je puisse mettre la 900 en révision chez Bolland (ça fait doublement plaisir, tout grand merci également à toi) ce samedi matin, sauf imprévu...et après j'ai baptême d'un de mes petits cousins, ça va pas être triste question moyenne sur la route Une GLs entourée par deux gardes-carosserie larges et costaudes Encore une tite question, est-ce que ce dispositif anti collage-au-cul-par-des-kékés est d'origine ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 31 août 2006 Génial Frag!!! alors, tu nous la présenteras quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 31 août 2006 Ca peut se faire ce dimanche apm éventuellement....car le matin, je récupèrerai du baptême (et pas envie d'y aller, foutue corvée familiale) car je vais m'en mettre une solide couche..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 31 août 2006 Fragdoktor a écrit:) car je vais m'en mettre une solide couche..... frag j ai un ^peu raté la suite du feuilleton de ta 900 mais visiblement tu la gardes .Je suis super content de cette nouvelle et te félicite encore .Je suis désolé pour l eventuelle revoyure au Luxembourg aujour dhui mais avec 2000 kms au compteur je ne voulais pas en rajouter .Tu m excusera j espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 T'excuser? Ben oui va no problemo...y a pas de raison de râler va...je rêvais de la voir en vrai en total exclu mais ce sera pour bientôt que je pourrai la découvrir sous mes mirettes j'espère... Tu l'as déjà lavée ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Fragdoktor a écrit:Tu l'as déjà lavée ce matin? Non pas encore mon soucis majeur et prioritaire maintenant étant de d obtenir son homologation francaise et de pouvoir l immatriculer au plus vite Ca rappele de vieux souvenirs non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Oui et malheureusement ça n'a pas abouti dans le bon sens....c'est la connerie des plaques belges et les complications Outre-Quiévrain.....et on se vante d'être dans l'Europe...on se demande bien dans quoi... J'espère que Merveille99 passera toutes les étapes sans aucun souci et que tu aies bientôt la CG tant convoitée...courage Amigo... Pour ma part, je pense avoir découvert pourquoi la GLs broute: j'ai un câble partant de la tête de delco vers la bougie 2 qui était rompu... Après avoir quémandé notre Etienne à ce sujet, je croise les doigts pour que tout se goupille bien car baptême, garage,, dépannage,....cuvage Ca va être dur en 24h B&W900 avec Imola9000...elles vont bien ensemble, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Citation :B&W900 Ah oui,ils sont deux.Moi,j'ai un P. AAAAAARRRRRRGGGGGGHHHHHH,peut pas rouler avec la mienne........Fait ch.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 J'peux pas non plus...mais elle est entre de bonnes mains... Mon GSM aussi...il est resté dedans au garage et je sais pas quand j'irai le chercher Quand on a pas de tête.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Voilà, pour confirmer ce que Claude m'expliquait au sujet des jantes TRX monté à l'origine sur les Turbo et dont l'intérieur entre les bâtons est peint en noir... Un jour elle sera dans cet état-là...et toute noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Plus que 5 jours avant de la revoir......yup yup yup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Et re-photos j'espère pour les retrouvailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 J'espère surtout qu'elle passera le CT complet pour ne plus être limité avec la plaque "ancêtre" et promis je ferai des tofs car première chose, elle ira au bain...elle est tellement dégueu... Mais j'en ferai tout plein....elle a intérêt à rouler car la 9000 sera en dépôt pour changer ma pédale d'embrayage Sinon je devrai trouver des aiguilles de carbus mais je sais pas où aller pour ça...et connaître le truc pour l'étrangler avant le CT et la libérer après Et pourquoi pas un intérieur complet bleu clair ou deux sièges avant car celui du conducteur est un peu dur du cul...comme s'il y avait une planche en-dessous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Fragdoktor a écrit:Voilà, pour confirmer ce que Claude m'expliquait au sujet des jantes TRX monté à l'origine sur les Turbo et dont l'intérieur entre les bâtons est peint en noir... Un jour elle sera dans cet état-là...et toute noire j'adore J'adore J'adore SAAB pkoi j'ai pas garder le 900 GLE de mon pere de 86 ouinnnnnn enfn aisnsi va la vie je l'aurais au moins conduit .... si je peux je prendrais la Saab de ma mere Frag ... mais je dois voir car elle n'est plus immatriculé .... et puis elle a besoin qu'on s'occuppe d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Pour la plaque, c'est vraiment pas un souci majeur....même très facile pour les avoir... Elle est de quelle année déjà sa Saab? Tu demandes une extension de ton assurance sur le n° de châssis de la 900, tu mets tes plaques dessus, tu pousses jusque chez JJak, il te prête ses Z et tu passes à côté au CT...si elle a plus de 25 ans, c'est une formalité et tu peux quand même rouler un peu par après, 25kms, c'est bon le temps de la restaurer mais si elle passe en normal, n'hésite pas....j'ai envie que B&W900 aie autre chose aux fesses qu'une plaque O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Ouais celle de ta Mère est terriblement craquante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 de 1984 Frag merci Jeff... mais je devrais un peu m'en occupper car la rouille est là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Golfhunter a écrit:Ouais celle de ta Mère est terriblement craquante Vous parlez de quoi la???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 fox a écrit:Golfhunter a écrit:Ouais celle de ta Mère est terriblement craquante Vous parlez de quoi la???? De la Saab de ma mère ...... /viewtopic.forum?t=250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Derniers rebondissements en date pour ma GLs....je pensais la récupérer ce lundi...tout excité que j'étais....impatient et tout...ben c'est raté, vendredi seulement... et je l'échange avec la 9000 pour les réparations à faire dessus...encore 4 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites