Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

900 GLs 1981

Messages recommandés

Après moultes péripéties et autres joyeusetés diverses....j'ai dégotté un vieux bazar, une vieille caisse......ah zut je dis n'importe quoi moi... Very Happy

Reprenons Wink

Après avoir trouvé une solution de moindre mal à mes soucis, j'ai réussi à trouver une vénérable ancienne...à savoir une 900 GLs de 1981, double-carbus et 288000 kms en boitoto pour une bouchée de pain et en bon état général...

Bi-ton et pour la petite histoire, les propriétaires ayant eu une Austin bi-ton et voulant un cab mais comme ça ne s'arrangeait pas, dès l'achat, ils ont fait repeindre le dessus en couleur crème...donc une couleur qui a 25 ans également... Smile

Premier propriétaire, carnet complet à jour, lavée souvent même le moteur, je pense n'avoir pas fait une mauvaise affaire, intérieur velour bleu foncé, toit ouvrant...et c'est tout...
Fournie avec 10 pneus de rechange et un train de jantes pour l'hiver...sais pas où je vais les stocker par contre... Very Happy

Question travaux à faire dessus (ben oui), j'ai un peu de rouille au niveau d'un bord du TO et c'est à peu près tout...ah oui, les aiguilles des carbus qui seraient un peu usées aussi et à changer prochainement...mais où? Qui pourrait me dire?

Si tout va bien, j'aurai mes plaques jeudi ou vendredi et donc je pourrai faire la présentation officielle ce we...j'ai mis les quatre dates en sondage pour voir si vous êtes intéressés Wink

Le lieu? Soit Namur, soit Marche-en-Famenne suivant l'avis du plus grand nombre...

Dès demain, je suis pas là because nettoyage d'une maison le restant de la semaine (des bras volontaires? Very Happy ), je passerai peut-être en coup de vent mais en tout cas ce vendredi pour bien sûr prendre connaissance des résultats du sondage et savoir où aller et qui sera présent :-)

Des photos de ma belle? Voilà, y a qu'à demander Very HappyVery HappyVery Happy



Dis mon bon Dany, a-t-elle l'âge de figurer sur ton blog consacré aux oldtimers? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une plaisanterie, Frag, ou bien ???

Je la trouve trop belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien sérieux.... Wink J'espère avoir de plus belles photos de la part de nos officiels de Saabelgique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'savais, moi j'savais ! Laughing

Bon, tes photos sont pourries, on ne voit pas grand chose, mais ça à l'air intéressant !

Tu m'avais bien dit qu'elle venait de Terwagne ? Bizarre, je ne l'ai jamais vue (quoique dans mes souvenirs, je me demande maintenant si ça ne me dit pas quelque chose scratch )

Cecam's la connait peut-être ?

(Et maintenant, le Fraggy, il va nous soutenir qu'avec sa grand-mère à double carbu, il va plus vite que toutes les TDI du royaume Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Grammoux !!!

Puis attention aux démarrages en cote !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé merci d'avoir tenu le secret mon cher Pascal...et c'est vrai que les tofs sont pourries mais j'ai pas su faire mieux ce jour-là...j'espère en avoir bientôt d'autres à présenter Very HappyVery HappyVery Happy

Elle était sur eBay mais je l'ai faite enlever directement si bien que quasiment personne ne l'a vue passer... Wink

Je crois bien que ça va être une mémé paisible et d'ailleurs je vais pas la martyriser, loin de là...et la boitoto est là pour calmer les excès...par contre pour la garer, ça va être un peu plus embêtant...

Pourquoi je dois faire gaffe en côte chère Myms? A cause de la boîte auto où j'ai pas d'embrayage? Je sens que je vais devoir m'entraîner.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cachais bien ton jeu mon petit Fraggy!!! Shocked Félicitations!!!


et c'est vrai que pour les conseils d'achat, le petit père Grammoux est un as aussi!


je veux voir ça au plus vite!!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quand meme,j'ai failli craquer!!
C'est vrai qu'il fallait etre attentif pour la voir passer sur ebay.
Une bonne caisse de rando ca.Et si elle est prete pour le 24/09/06,ca sera super!!
Par contre,la mienne il lui manque des pneus.Si t'en a de trop,dit moi un prix en MP.
Explique moi aussi comment tu roule.DEux assurance ou une pour les deux,ou autre chose?Ca m'interesse pour venir avec la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai deux assurances pour le moment: même compagnie (of course), un seul chauffeur = prix plus intéressant

par contre, 730€ à payer fin du mois pour les taxes! Mad ouch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui mon cher yuna...pas beaucoup n'étaient dans la confidence c'est vrai....et il fallait que je sois sûr de savoir la prendre pour la présenter ici car je ne voulais pas non plus créer une fausse joie... Wink

Elle sera prête car pour les travaux dessus, il est possible que je les fasse moi-même niveau rouille et peinture si c'est pas trop dur...sinon je la mettrai à l'abri pour ne pas avoir un agradissement de ce problème...

Pour les pneus, je te donnerai la taille dès que je serai allé la chercher car j'ai pas penser à le noter...quant au prix, aucune idée de ce que ça pourrait valoir, je te ferai confiance pour ça...
Question assurance, je fais une immatriculation séparée en Classic Car comme elle a 25 ans révolu et donc j'avais le choix entre ça et la contraignante "Oldtimer" où tu ne peux faire que 25kms sauf lors des meetings etc...
Les taxes reviennent à moins de 100 euros et l'assurance pour l'année également (15% de la prime normale) donc deux assurances distinctes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à part le fait qu'elle doit avoir 25ans, il y a d'autres contraintes à ton assurance Classic Car? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, aucune autre obligation...et comme elle est sous immatriculation dite normale, tu n'as aucune contrainte de kilométrage ni de distance par rapport à ton domicile a contrario d'une plaque ancêtre...

L'autre avantage, c'est que tu l'immatricules avant de la passer au CT, ça évite donc la location de plaques Z...par contre bonjour les courrateries pour les plaques:
Vendeur pour prendre les papiers > DIV pour identification du véhicule sur la feuille rose > assurance pour fixer la demande > retour DIV pour aller chercher les plaques > retour vendeur montage des plaques et enfin partir avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée j avais po vu , affraid !! C'est génial ,bravo , elle a l air siper bien .C'est quoi la peinture du toit ? Ca a l'air tres beau .
Je comprends mieux maintenant ton allusion à la plus belle calandre du monde cheers
Je suis tres heureux pour toi Very HappyVery Happy Vivement de meilleures photos quand tu l'auras sorti de la grange Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant les histoires de ClassicCar pour l'assurance...

Mais, Yuna, peux-tu en dire plus sur l'assurance "conducteur exclusif" (c'est comme ça que ça s'appelait dans le temps) ? Tu es chez qui ? Mon courtier (qui est un pote) m'avais dit que ça n'existait plus ( c'est peut-être plus un pote Laughing ).

Il me fait un prix parce que j'ai plusieurs véhicule assurés, pas parce que je suis le seul conducteur (en même temps si c'est limitatif, c'est plutôt handicapant : personne ne peut conduite ta voiture... N'ais-je pas vu Michel au volant, l'autre jour à Modave Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw ! une bi-ton J 'allucine !! affraid Super l' affaire !! cheers

Il s'en ai passé des trucs ici pendant mon voyage en la mère patrie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Eh oui mon cher yuna...pas beaucoup n'étaient dans la confidence c'est vrai.......


Même pas l' administrateur génerale fondateur grand gourou président ,présentement moi même ! ( a lire avec l' accent du Gabon) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentement tu es à la ramasse mon cher administrateur en chef Razz Mais on t'en veut pas , surement une super transaction de boite de bière par ailleurs à ne pas rater Laughing ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon modérateur en chef qui ne me fait pas un rapport précis des événements du forum...voila !

...

c'est vrai que j' ai seulement trier hier les boîtes rammenées de suède lol!

des miniatures,des brochures, des boîtes, des photos, ça fait beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, nous sommes déjà mercredi! n'oubliez pas de voter pour un mini meeting de présentation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , je ne sais pas encore j'hésite le choix est difficile pour moi Laughing
En tout cas on compte sur de vraies photos qui feront s'envoler le mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand tu veux pour le mini meeting Very Happy, à Namur ou à Marche je suis juste au milieu.

Samedi, dimanche, ... ou meme déjà vendredi, jeudi ou ajd bounce

J'arrive donc pas à voter Shocked Pas moyen de selectionner plusieurs items Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leplus tot possible avant que la Belgique ne sombre dans l'obscurité automnale des ciels bas et de la pluie froide Twisted Evil
J'ai donc voté pour ce samedi .Plus je regarde les photos , plus je la trouve sensationnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Leplus tot possible avant que la Belgique ne sombre dans l'obscurité automnale des ciels bas et de la pluie froide Twisted Evil


ça, c'est déjà le cas depuis le 1er Août !

Dimanche, à Marche, ça pourrait être bon pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche,a marche ou a namur,c'est pareil pour moi!!
Je pourrait pas venir avec la carbu vu que les pneus avants sont archi morts et qu'elle merite une serieuse geometrie.
Un mini-meeting a noel pour ma presentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis désolé de vous dire ça mais ça ne se fera pas malheureusement....because tits soucis....si tu la veux, Ced ou n'importe qui, elle est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle déception pour toi Crying or Very sad Problèmes sur la voiture ou personnels ?
Si elle n'était pas belge sans immatriculation j'aurais été à 2 doigts de craquer .
Céd' vas y , il faut qu'elle reste dans la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Intéressant les histoires de ClassicCar pour l'assurance...

Mais, Yuna, peux-tu en dire plus sur l'assurance "conducteur exclusif" (c'est comme ça que ça s'appelait dans le temps) ? Tu es chez qui ? Mon courtier (qui est un pote) m'avais dit que ça n'existait plus ( c'est peut-être plus un pote Laughing ).

Il me fait un prix parce que j'ai plusieurs véhicule assurés, pas parce que je suis le seul conducteur (en même temps si c'est limitatif, c'est plutôt handicapant : personne ne peut conduite ta voiture... N'ais-je pas vu Michel au volant, l'autre jour à Modave Suspect )


Perso en classic car pour mon cab sans limite conducteur mais 5000 km maxi par an: 270 eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas été très clair (une fois de plus Rolling Eyes ): en fait, ma limite, c'est que mes deux voitures ne peuvent être sur la route en même temps.....cela ne me gêne pas perso. Et puis, qui va contrôller ça de toute manière!
ah ouais, si l'une se crashe dans l'autre!....... affraid

cela étant dit, je constate que je paie à peu près la même chose que Pulvé! si tu as déjà compté les taxes et la défense en justice dans le coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières nouvelles de ma 900....qui au final je la garde car Claude m'a rassuré sur le fait que ce n'était pas un souci dû à la boîte mais à un bon réglage/nettoyage/vidange/filtres et tout ce qui va avec question méca: bougies et autres...en définitive, rien de bien méchant a priori...me voilà donc rassuré et je la garde!!
J'ai d'ailleurs édité le sujet dans la rubrique annonce en ce sens Wink

Voilà la Belle de Claude entre les deux miennes (de Saab hein Laughing ):

Tout grand merci à toi d'être venu et de m'avoir éclairé sur la boitoto ainsi que tes conseils...car je ne savais pas du tout qu'elle avait deux options chères à l'époque:
- direction assistée
- toit ouvrant (manuel, ça évite les pannes)

Voilà quelques photos du moulin avec une double pensée pour notre Etienne:


Question boulot intérieur, il y a pas mal à faire mais rien de désespérant...enfin je crois Very HappyVery Happy mais j'aurais besoin de conseil une fois que je m'attèlerai à la tâche...




Question boulot extérieur, c'est pas la cata mais beaucoup de petits points de détails qui une fois revenue du garage seront mis sous soins Very HappyVery Happy et là aussi j'aurai besoin de vos conseils...




Je tiens à remercier aussi ma tite soeur Cleopâtre sans qui ce qui suit ne serait pas arrivé....en effet, la personne chez qui était entreposée la GLs a loué le garage et donc je me devais de la faire partir....mais la mettre où?
Pas à Namur car à 15 roros d'amende de parking par jour (ça fait pas plaisir)...alors j'ai sonné à ma soeur pour qu'elle m'aide à la ramener à Ciney (ça fait plaisir) et aussi à notre Raph pour que je puisse mettre la 900 en révision chez Bolland (ça fait doublement plaisir, tout grand merci également à toi) ce samedi matin, sauf imprévu...et après j'ai baptême d'un de mes petits cousins, ça va pas être triste question moyenne sur la route Very HappyVery HappyVery Happy

Une GLs entourée par deux gardes-carosserie larges et costaudes Very HappyVery Happy


Encore une tite question, est-ce que ce dispositif anti collage-au-cul-par-des-kékés est d'origine ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Frag!!!

alors, tu nous la présenteras quand même? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut se faire ce dimanche apm éventuellement....car le matin, je récupèrerai du baptême (et pas envie d'y aller, foutue corvée familiale) car je vais m'en mettre une solide couche..... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
) car je vais m'en mettre une solide couche..... Smile

frag j ai un ^peu raté la suite du feuilleton de ta 900 mais visiblement tu la gardes .Je suis super content de cette nouvelle et te félicite encore .Je suis désolé pour l eventuelle revoyure au Luxembourg aujour dhui mais avec 2000 kms au compteur je ne voulais pas en rajouter .Tu m excusera j espère rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'excuser? Ben oui va no problemo...y a pas de raison de râler va...je rêvais de la voir en vrai en total exclu LaughingLaughing mais ce sera pour bientôt que je pourrai la découvrir sous mes mirettes j'espère... bounce

Tu l'as déjà lavée ce matin? Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Tu l'as déjà lavée ce matin? Very HappyVery HappyVery Happy

Non pas encore geek mon soucis majeur et prioritaire maintenant étant de d obtenir son homologation francaise et de pouvoir l immatriculer au plus vite scratch
Ca rappele de vieux souvenirs non ? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et malheureusement ça n'a pas abouti dans le bon sens....c'est la connerie des plaques belges et les complications Outre-Quiévrain.....et on se vante d'être dans l'Europe...on se demande bien dans quoi...

J'espère que Merveille99 passera toutes les étapes sans aucun souci et que tu aies bientôt la CG tant convoitée...courage Amigo...

Pour ma part, je pense avoir découvert pourquoi la GLs broute: j'ai un câble partant de la tête de delco vers la bougie 2 qui était rompu...

Après avoir quémandé notre Etienne à ce sujet, je croise les doigts pour que tout se goupille bien car baptême, garage,, dépannage,....cuvage Very HappyVery HappyVery Happy Ca va être dur en 24h Wink

B&W900 avec Imola9000...elles vont bien ensemble, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
B&W900



Ah oui,ils sont deux.Moi,j'ai un P. cheers


AAAAAARRRRRRGGGGGGHHHHHH,peut pas rouler avec la mienne........Fait ch..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'peux pas non plus...mais elle est entre de bonnes mains... Very Happy Mon GSM aussi...il est resté dedans au garage et je sais pas quand j'irai le chercher Shocked Quand on a pas de tête.... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour confirmer ce que Claude m'expliquait au sujet des jantes TRX monté à l'origine sur les Turbo et dont l'intérieur entre les bâtons est peint en noir...



Un jour elle sera dans cet état-là...et toute noire Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout qu'elle passera le CT complet pour ne plus être limité avec la plaque "ancêtre" et promis je ferai des tofs car première chose, elle ira au bain...elle est tellement dégueu... Very HappyVery HappyVery Happy
Mais j'en ferai tout plein....elle a intérêt à rouler car la 9000 sera en dépôt pour changer ma pédale d'embrayage SadSmile

Sinon je devrai trouver des aiguilles de carbus mais je sais pas où aller pour ça...et connaître le truc pour l'étrangler avant le CT et la libérer après Very HappyVery HappyVery Happy

Et pourquoi pas un intérieur complet bleu clair ou deux sièges avant car celui du conducteur est un peu dur du cul...comme s'il y avait une planche en-dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Voilà, pour confirmer ce que Claude m'expliquait au sujet des jantes TRX monté à l'origine sur les Turbo et dont l'intérieur entre les bâtons est peint en noir...



Un jour elle sera dans cet état-là...et toute noire Very HappyVery HappyVery Happy


affraidaffraidflower j'adore J'adore J'adore SAAB pkoi j'ai pas garder le 900 GLE de mon pere de 86 ouinnnnnn enfn aisnsi va la vie je l'aurais au moins conduit .... si je peux je prendrais la Saab de ma mere Frag ... mais je dois voir car elle n'est plus immatriculé .... et puis elle a besoin qu'on s'occuppe d'elle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la plaque, c'est vraiment pas un souci majeur....même très facile pour les avoir...
Elle est de quelle année déjà sa Saab?

Tu demandes une extension de ton assurance sur le n° de châssis de la 900, tu mets tes plaques dessus, tu pousses jusque chez JJak, il te prête ses Z et tu passes à côté au CT...si elle a plus de 25 ans, c'est une formalité et tu peux quand même rouler un peu par après, 25kms, c'est bon le temps de la restaurer mais si elle passe en normal, n'hésite pas....j'ai envie que B&W900 aie autre chose aux fesses qu'une plaque O Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de 1984 Frag Rolling Eyes merci Jeff... mais je devrais un peu m'en occupper car la rouille est là ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Ouais celle de ta Mère est terriblement craquante rabbit


Vous parlez de quoi la???? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniers rebondissements en date pour ma GLs....je pensais la récupérer ce lundi...tout excité que j'étais....impatient et tout...ben c'est raté, vendredi seulement... SadSad et je l'échange avec la 9000 pour les réparations à faire dessus...encore 4 jours... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...