Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuna1

[électricité] [moteur] encore en panne avec l'i16

Messages recommandés

même genre que il y a quelques mois!:

je roule et la radio s'éteint, puis les phares et enfin tout le reste! What a Face et pas d'avertissement préalable au TDB.

plus de jus.....par chance, je suis à l'entrée de ma rue qui ne fait jamais que 300m! Laughing

j'attends 5min, contact et c'est reparti....dans le noir!....ouf

les symptômes étant les même que la dernière fois, je me dis que c'est peut-être la même chose! un fin fil allant à l'alternateur était complètement rongé et ne faisait plus contact! (j'ai une petite fuite à une durite et c'est le liquide de refroidissement qui avait goutté dessus!)....j'ai vérifié ce matin et un cable allant aussi à l'aternateur est vert-de-gris! affraid

bon, je vais tester la batterie au multimètre......(moteur coupé, j'ai 13,5 v ).....
est-ce que quelqu'un peut me rappeler les valeurs qu'il faut obtenir aussi au démarrage et moteur tournant?

bon, je me demande s'il n'y a pas un problème plus conséquent avec l'aternateur qui avait été réparé en 2004 çà Nandrin, chez Rorive&Halleux) suite au même genre de panne.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,5V , c'est bcp moteur coupé Suspect Tu doit être plutôt à 12V et entre 13,5 et 14,5 moteur tournant. Ton alteranteur ne doit rien avoir, si t'as batterie est chargée (et après une rénovation, il doit êtr reparti pour 10 ans... NB : Rorive et Halleux, c'est fini sous la forme que l'on connaissait Evil or Very Mad Il ne font plus que la vente de pièces, plus de réparations... Mais ils continuent les rénovations alternateurs/démarreur/clim)

Refais déjà une connexion correcte sur ce cable (en enlevant la partie oxydée) et répare cette fuite ! Je reste surpris que ce cable coupe l'entièreté de l'alimentation de la voiture scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi! bien que ce n'est pas le même cable qui est corrodé ce coup-ci!

pour mémoire, lors de ma dernière panne, tu retirais le cable fin, plus possible de démarrer ; tu le remettais et c'était reparti! Suspect

je vais photographier ce cable, ce sera plus explicite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
le cable de masse est il toujours en bon etat ? c est le cable entre l alternateur et le moteur .

aussi voir les branchement en aval si pas oxydees

cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...