Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BRUNEEL

Prix d'un entretien

Messages recommandés

Propriétaire d'une Saab 9,3 1,9 tdi 120cv depuis peu je m'inquiéte des dires de certains sur le prix élevé pratiqué par les garages Saab lors des entretiens du véhicule. Qu'en est-il exactement?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
A mon avis,pas plus cher que chez audi ou mercos ou BMW.Ca sous-entend que c'est pas donné,mais dans la norme pour une voiture de cette qualité.
Meme chose pour le prix des pieces.Il faut pas que ca casse trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info,

le vendeur de la conces. Saab ou j'ai acheté mon véhicule m'a informé que le prix d'un entretien 30000km dans la conces. de Bruxelles était supérieur à 1200 euros, ce qui me semble un peu élevé.... méme si la Saab est une voiture de catégorie supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNEEL a écrit:
le prix d'un entretien 30000km dans la conces. de Bruxelles était supérieur à 1200 euros, ce qui me semble un peu élevé....


Shocked

Jamais entendu parler d'un entretien de ce montant ?!

A 30.000km, y a rien à faire au niveau du moteur (enfin, je ne connais pas les diesels, mais je suppose...). Donc ça doit être classique vidange, filtre huile/air/habitacle, etc.. (et peut-être quelque chose au niveau du filtre à particule (qui semble être l'option à éviter, mais si ça va à l'encontre de l'environnement...). Pas de courroie, il me semble...

Grand max 500€ (enfin, je n'ai jamais payé ça sur mes véhicules en concession...)

Mais dis-nous en plus si tu en sais plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FILTRE PAR CI?FILTRE PAR LA,c'est vrai que si ils sonts tous a 100€ comme le filtre d'habitacle....... ca monte vite.

en moyenne 250€ pour un entretien sur une essence(gpil).Il faut deja compter 100€ rien que pour l'huile!! (5L a 18/22 €)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les concessions officielles Saab ont effectivement tendance à facturer leurs services au prix fort...politique du groupe oblige...Saab = prestige/luxe d'ou tarif élevé...Opel = voiture de Monsieur et Madame tout le monde. Les clients Saab ne roule pas en Opel !!! Il faut leur donner l'illusion d'appartenir à une classe d'automobilistes à part et faire payer le prix fort l'entretien de leur voiture participe à cette démarche marketing. Toutes les marques de prestige pratiquent de la même façon...BMW, Merco, etc...
En plus l'explosion des voitures de société leurs permettent de pratiquer ces prix puisque le conducteur n'assume pas personnellement ce cout.
Même si on comprend la politique des concessions, quand vous allez voir ailleurs et que pour commander votre jeu de plaquettes c'est la même référence qu'une Vectra...on ne peut s'empêcher de trouver GM gonflé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
.Il faut deja compter 100€ rien que pour l'huile!! (5L a 18/22 €)


Alors que si on fait sa vidange soi-même, avec un litre en concession, tu en achètes 4 en grande surface ! D'ailleurs, c'est décidé, je me remets les mains dans le camboui. Avec deux suédoises à la maison, je vais faire des économies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord!!J'ai chercher de l'huile 0w30 ou 0w40 ou 5w40 ou 5w30 ,j'ai pas trouvé a moins de 14€ le litre.
Et quand on me fait la vidange a la 0w40,j'hesite a ajouter de la 15w40 bon marché....Qu"en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...