Karabos99 0 Posté(e) le 13 août 2006 Une piste ? A 110 kms/ heure j'ai du shimmy dans le volant. J'ai le même phénomène avec mes jantes d'origine et mes 16' (que je viens de vendre d'ailleurs, snif). Sur mes jantes d'origine, les pneus sont quasi neufs et j'en ai fait vérifier l'équilibrage. Le shimmy est plus fort lorsque je suis en accélération et se produit vers 110 pour disparaitre à des vitesses supérieures. Vers quoi faut-il chercher? PS : les silent-blocs et les amortos avant sont neufs aussi. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 13 août 2006 Vers 110 km/h, n'est-ce pas un signe que ça vient de l'arrière ? Sinon, qu'entends-tu par "silent-blocs avant changés" ? Y en a au moins trois paires (plus ceux des barres stabilisatrices) , lesquels as-tu changé ? Ci-joint une photo du berceau d'une 900 ou 9.3 (doit pas être très différent) : Et un détail du silent-bloc (hydraulique) qui peut être à l'origine de vibrations dans la direction : (j'avais le soucis sur la Viggen... et j'en ai profité pour changer tous les s-b par des polyuréthane pour rigidifier le train avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 14 août 2006 bonjour, les cardans sont ils toujours en bon etats. je suis un nouveau venu,je donne simplement mon avis. cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 août 2006 Sauf que si tu es le Cecam's auquel je pense, ton avis est important ! Salut Marc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 14 août 2006 Le fameux Cecams ta réputation te précède sur ce forum Bon pour mon petit soucis...dans l'ordre : -je ne sais pas quels silents blocs ont été remplacé (cela venait d'être fait avant que je l'achète), sur la facture j'ai peut-être des n° de réf. -je ne sais pas ou en sont les cardans. Mais ils ne font aucun bruit (même en braquant à fond). Je précise que le volant tremble(petit mouvement de gauche à droite) plutôt que vibrer, comme un défaut d'équilibrage (mais là je suis sûr que ce n'est pas le cas). PS : super les photos Pascal, elles viennent d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 août 2006 Karabos99 a écrit: PS : super les photos Pascal, elles viennent d'où ? De mes réserves personnelles (faites chez Beherman lors d'un entretien, il y avait un berceau démonté, j'en ai profité...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 14 août 2006 Il faudrait que tu essaies la 900 pour me dire si mes tremblements ressemblent a ceux de ta Viggen avant changement des silent blocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 14 août 2006 Karabos99 a écrit:comme un défaut d'équilibrage (mais là je suis sûr que ce n'est pas le cas). Est-tu également sûr de l'équilibrage des roues arrières? Grammoux l'a déjà suggéré précédement, mais avec ma première 9000 (la ROUGE pour frag ) j'avais eu les vibrations dont tu parles vers 110.... et la solution avait été de refaire un équilibrage de l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 14 août 2006 la vibration se fait elle entre 110 et130 ou ça s agrave pour arriver au max a110. si c est le premier cas c est l equilibrage. si c est le deuxieme,ça pourrait etre un jante legerement voilee. cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 15 août 2006 C'est plutôt le deuxième cas. Mais, j'ai fait refaire l'équilibrage des jantes et apparement tout est OK et puis surtout j'avais un autre jeu (alliage en 16') neuf et le même phénomène était présent...donc je cherche ailleurs que les jantes, car une jante voilée sur chaque jeux, c'est peu probable. Ne faut-il pas chercher du coté des silent-blocs, rotules ou autre ?? Mes amortos arrières sont très loin...cela peut-il provenir de là ? Merci de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 15 août 2006 moi je verifirais quand meme les cardans,ils se situent entre la boite a vitesses et les roues c est ce qui permet de transmettre la puissance aux roues . voir jeux ou fuite de graisse aux soufflets. ce n est peu etre que le debut ? cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 15 août 2006 Merci de l'info, je regarderai ça de plus près demain(si il arrête de pleuvoir. ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNEEL 0 Posté(e) le 17 août 2006 J'ai vécu ce probléme sur ma voiture présédente, il était du à une usure des pneus arriére... ce phénomène est fréquent lorsque les pneus avant sont à l'état neuf et usé à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 août 2006 Oui, mais ses 4 pneus sont neufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 17 août 2006 bonjour ça peu venir des amortisseurs. mais il faut verifier les cardans d abord. bon controle cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 août 2006 cecams a écrit:bonjour ça peu venir des amortisseurs. Les avants sont neufs aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 17 août 2006 bonjour alors il ne reste plus que les cardans suite au prochain episode cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke111 0 Posté(e) le 17 août 2006 oups mon pére à eut le meme probleme sur sa voiture (pas une saab)et là ,vérification de la géométrie OK,vérification des rotules de direction et la BINGO,depuis RAS,si ca peut te mettre sur une piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 18 août 2006 bonjour on pourrait verifier les rotules , mais a ce moment la ça se complique. il faut mettre une epaisseure de +ou- 10mm entre le triangle de suspension superieur et la carrosserie puis on leve le carrosse et seulement on oeut voir si il y a du jeu cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Bonne nouvelle (pour moi surtout) et bien les vibrations ont pratiquement disparu...depuis que j'ai changé mes plaquettes avants bizarre, bizarre, je ne pensais pas que cela pouvait être lié, mais bref ...suis content merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 bonjour les vibrations se faisaient en freinant alors ce n est pas la meme chose . enfin content que le probleme est resolu . bonne route . cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Bien non c'est justement là que c'est bizarre, en freinant, il n'y avait rien du tout, pas de vibrations,sinon j'aurais cherché de suite du coté des freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites