Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

[direction] Vibrations à 110 !?!?

Messages recommandés

Une piste ? A 110 kms/ heure j'ai du shimmy dans le volant. J'ai le même phénomène avec mes jantes d'origine et mes 16' (que je viens de vendre d'ailleurs, snif).
Sur mes jantes d'origine, les pneus sont quasi neufs et j'en ai fait vérifier l'équilibrage.
Le shimmy est plus fort lorsque je suis en accélération et se produit vers 110 pour disparaitre à des vitesses supérieures. Vers quoi faut-il chercher?
PS : les silent-blocs et les amortos avant sont neufs aussi.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 110 km/h, n'est-ce pas un signe que ça vient de l'arrière ?

Sinon, qu'entends-tu par "silent-blocs avant changés" ? Y en a au moins trois paires (plus ceux des barres stabilisatrices) , lesquels as-tu changé ?

Ci-joint une photo du berceau d'une 900 ou 9.3 (doit pas être très différent) :



Et un détail du silent-bloc (hydraulique) qui peut être à l'origine de vibrations dans la direction :



(j'avais le soucis sur la Viggen... et j'en ai profité pour changer tous les s-b par des polyuréthane pour rigidifier le train avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, les cardans sont ils toujours en bon etats.

je suis un nouveau venu,je donne simplement mon avis.

cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que si tu es le Cecam's auquel je pense, ton avis est important !

Salut Marc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux Cecams Very HappyVery Happy ta réputation te précède sur ce forum What a FaceWhat a Face

Bon pour mon petit soucis...dans l'ordre :

-je ne sais pas quels silents blocs ont été remplacé (cela venait d'être fait avant que je l'achète), sur la facture j'ai peut-être des n° de réf.

-je ne sais pas ou en sont les cardans. Mais ils ne font aucun bruit (même en braquant à fond).

Je précise que le volant tremble(petit mouvement de gauche à droite) plutôt que vibrer, comme un défaut d'équilibrage (mais là je suis sûr que ce n'est pas le cas).

PS : super les photos Pascal, elles viennent d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

PS : super les photos Pascal, elles viennent d'où ?


De mes réserves personnelles Cool (faites chez Beherman lors d'un entretien, il y avait un berceau démonté, j'en ai profité...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu essaies la 900 pour me dire si mes tremblements ressemblent a ceux de ta Viggen avant changement des silent blocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
comme un défaut d'équilibrage (mais là je suis sûr que ce n'est pas le cas).


Est-tu également sûr de l'équilibrage des roues arrières? Grammoux l'a déjà suggéré précédement, mais avec ma première 9000 (la ROUGE pour frag Wink ) j'avais eu les vibrations dont tu parles vers 110.... et la solution avait été de refaire un équilibrage de l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vibration se fait elle entre 110 et130 ou ça s agrave pour arriver au max a110.

si c est le premier cas c est l equilibrage.

si c est le deuxieme,ça pourrait etre un jante legerement voilee.

cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt le deuxième cas. Mais, j'ai fait refaire l'équilibrage des jantes et apparement tout est OK et puis surtout j'avais un autre jeu (alliage en 16') neuf et le même phénomène était présent...donc je cherche ailleurs que les jantes, car une jante voilée sur chaque jeux, c'est peu probable.

Ne faut-il pas chercher du coté des silent-blocs, rotules ou autre ?? Mes amortos arrières sont très loin...cela peut-il provenir de là ?

Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je verifirais quand meme les cardans,ils se situent entre la boite a vitesses et les roues

c est ce qui permet de transmettre la puissance aux roues .

voir jeux ou fuite de graisse aux soufflets.

ce n est peu etre que le debut ?

cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, je regarderai ça de plus près demain(si il arrête de pleuvoir. SuspectSuspect ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu ce probléme sur ma voiture présédente, il était du à une usure des pneus arriére... ce phénomène est fréquent lorsque les pneus avant sont à l'état neuf et usé à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ça peu venir des amortisseurs.

mais il faut verifier les cardans d abord.

bon controle

cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecams a écrit:
bonjour ça peu venir des amortisseurs.


Les avants sont neufs aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alors il ne reste plus que les cardans

suite au prochain episode

cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups mon pére à eut le meme probleme sur sa voiture (pas une saab)et là ,vérification de la géométrie OK,vérification des rotules de direction et la BINGO,depuis RAS,si ca peut te mettre sur une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour on pourrait verifier les rotules , mais a ce moment la ça se complique.

il faut mettre une epaisseure de +ou- 10mm entre le triangle de suspension superieur et

la carrosserie puis on leve le carrosse et seulement on oeut voir si il y a du jeu

cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle (pour moi surtout) et bien les vibrations ont pratiquement disparu...depuis que j'ai changé mes plaquettes avants tonguetongue bizarre, bizarre, je ne pensais pas que cela pouvait être lié, mais bref ...suis content Very HappyVery Happy merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les vibrations se faisaient en freinant alors ce n est pas la meme chose .
enfin content que le probleme est resolu .
bonne route .
cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien non c'est justement là que c'est bizarre, en freinant, il n'y avait rien du tout, pas de vibrations,sinon j'aurais cherché de suite du coté des freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...