Ingé44 0 Posté(e) le 12 août 2006 Salut les amis, Je cherche à acquérir une 9000 aéro pour la fin du trimestre 2006 voire avant si l'occasion se présente et je lançais un appel pour savoir s'il y aurait une âme charitable pour aller "inspecter" le véhicule..., car j'en ai peut-être trouvé une mais se trouvant à priori en belgique ou au luxembourg, j'attend plus d'infos pour savoir ou la belle se trouve... Ce serait un modèle de 96 mais avec les clignotants orange, c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 12 août 2006 euh... à partir de 95 les cligno étaient transparents normalement! Donc pour une 1996 c'est plutot louche?! C'est les bonnes photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 13 août 2006 Pour reconnaitre une vraie 96, il y a encore un élément que tu peux vérifier (sur une version belge en tout cas) : présence du 2ème airbag. Sinon depuis septembre 1994 donc millésime 1995, voici les modifications apportées aux 9000 : Les verres des clignos avant blancs. Le volant airbag 4 branches de série muni d'un ajustement en profondeur. Le régulateur de vitesse plus sensible aux fluctuations de charges (c'est celui de la 900 NG). Les lève-vitres hérités de la 900 NG (plus logique qu'auparavant : abaisser la vitre égale pousser le bouton). Installation audio 4X40W (saab-Clarion) 8HP très performante. Nouvelles couleurs : argent métallisé succède au gris platine, les sièges en cuir coloris sable, et les autres habillages (tableau de bord, contre-portes, moquettes) en alpaga clair. Adaptation de la suspension (sauf Turbo AERO, sans doute déjà parfaite) : le montage d'amortisseurs d'un type nouveau, plus tendres a permis de raidir les ressorts. Meilleure isolation phonique générale. Cela dit au niveau du moteur, il y a une plaque (celle du PVA, je pense) qui te donne l'année de fabrication. Bonne recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingé44 0 Posté(e) le 13 août 2006 Merci Karabos, Pour les clignotants, c'est ce que j(ai dit au vendeur: elle doit être antérieure à 1996 je vais attendre sa réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 13 août 2006 Sans les clignos blancs, elle est au mieux de 1994. Cela dit elle peut aussi avoir été accidentée à l'avant et on lui a remis des oranges. As-tu demandé pour l'airbag passager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingé44 0 Posté(e) le 17 août 2006 Le véhicule est du 23/11/95 mais au luxembourg, il devait ya avoir des séries spéciales..; il y à bien l'airbag passager mais par contre pas de TCS (anti patinage) est-ce mieux ou pas, je me suis laissé dire que c'était pratique et que l'on évitait aussi d'user les pneus trop vite... Le véhicule est à Mouscron, quelqu'un connait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 17 août 2006 C'est a l'oposé du luxembourg mais ca reste en belgique francophone.C'est plus pres de lille que de bruxelles en tout cas.Le plus proche devrait etre fabsaab de tournai,mais il faut voir si il a le temps.Sinon,un lillois pourrait y aller aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 août 2006 Une 9000 aéro à vendre chez Esprit Saab SAAB 9000 AÃro de janvier 1998 dont cinq photos sont jointes au prÃsent message. La conduite tout comme l'entretien sont "soignÃs". Elle prÃsente un très bel Ãtat extÃrieur et un Ãtat proche du neuf à l'intÃrieur ! C'est une seconde main achetÃe en avril 2003 dans une concession SAAB. Prix d'achat en 1998 : 311 000 francs (plus de 47 000 euros) Prix de vente : 7000 euros KilomÃtrage : 202 000 km Moteur : 2,3l, Turbo Puissance moteur : 225 cv Puissance fiscale : 8 cv Equipements : climatisation automatique (rÃvision complète fluide et filtre juin 2006) 4 vitres Ãlectriques sièges avants Ãlectriques et chauffants à mÃmoire côtà conducteur autoradio (antenne Ãlectrique) alarme intÃgrÃe ordinateur de bord (SID 2) en bref, tout ce qui Ãtait possible d'avoir sur une 9000, hormis le toit ouvrant. L'Ãchappement ainsi que les protections de cardans ont Ãtà remplacÃs en mars dernier (intermÃdiaire + silencieux). La climatisation a Ãtà rÃvisÃe en juin dernier (filtre + gaz). N'hÃsitez pas à me contacter par mail ou par tÃlÃphone afin d'obtenir de plus amples renseignements. Samuel BILLEAU, Membre Actif sam_aero@cegetel.net 06 64 27 19 90 06 24 19 45 26 (de 08h00 à 18h00) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingé44 0 Posté(e) le 27 août 2006 Merci mes bons... Mais mon budget n'est pas aussi élevé et je dois vendre la mienne avant , visible sur le site du SSC ici : http://www.saabsportclub.com//index.php?option=com_wrapper&Itemid=76 J'ai envie de passer à la "vitesse" supérieure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 28 août 2006 230 compteur ce samedi soir sur la N83 avec mon char....fait chiter because j'avais pas le gsm à portée de main sinon j'aurais pris cet instant...faudra que je recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 28 août 2006 TTSSSS !! Pas sérieux ça Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 28 août 2006 J'étais avec un ami pour aller régler le ralenti sur la 900 et il trouvait qu'elle n'allait pas vite....fallait pas me le dire deux fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 28 août 2006 Fragdoktor a écrit:230 compteur ce samedi soir sur la N83 avec mon char Eh, bé il surestime vachement... C'est totalement impossible en vitesse réelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 28 août 2006 Oui et non...en fait à vitesses légales avec le GPS du père dedans, il est relativement juste...à 2-3 km/h près...mais comme le 2.0 atmo est annoncé à 208 réels, ça fait du coup une grosse différence en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 28 août 2006 Bon allez Fred tu peux lui dire maintenant, c'est pas un moteur d'atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 28 août 2006 Fragdoktor a écrit:mais comme le 2.0 atmo est annoncé à 208 réels Tant que ça ?... ça m'étonne quand même (la 900i16 est donnée à 180km/h, même si l'aérodynamique n'est pas la même, c'est le même moteur et un poids moindre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 28 août 2006 Pas 208...204 pardon...me suis gouré J'ai trouvé ces infos ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingé44 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Pas trop fiable ce site qui n'aime que les françaises... Dites-moi le post concernait l'éventuel acquisition d'une 900 aéro , non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Non, d'une 9000 Aéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebuloup 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Elle est vendue celle dans les annonces SSC? Elle avait l'air bien propre... http://annonces.saabsportclub.com/detail.php?siteid=1269 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingé44 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Oui , autant pour moi c'est une 9000 que je cherche. Celle du SSC est superbe mais trop chère pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Il y a celle-ci avec peu de kilomètres : http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=5275834&id=69538914 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 *bave* Qu'est-ce qu'elle me plaît celle-là...6200 roros...pas cher pour le peu de kms qu'elle a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 En plus dans celle là on pourait plus te charier sur les prestations d'IMOLA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Ca c'est clair que sous la même robe, pas du tout les mêmes prestations ni le même plaisir...encore que celui que je vis avec ma simple atmo est déjà immense Mais une tite Aero comme ça, je la veux tout de suite!! Bon, je vais aller faire un casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebuloup 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Le kilometrage de la rouge est quand même un poil suspect...surtout vendue par un professionnel. Pour les boites, je crois qu'il faut préférer un modèle 1995 ou suivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Moins de 100000kms en 10 ans, c'est fort possible mais très rare....l'Aero9000 neuve coûtait la peau des fesses à l'époque et quand tu regardes aujourd'hui, quelques personnes retraitées ou aisées se prennent la voiture puissante qu'ils rêvaient mais dont le plaisir est dans cette satisfaction et non de taper dedans.... 10000kms par année pourrait expliquer cela mais là, c'est l'YS3 qui pourrait nous en dire davantage en combinaison avec le carnet... Pour les boîtes, tu as raison sur les modèles T et suivantes mais c'est la conduite qui fait tout...et dans le cas d'une Aero pré-96, il faut le savoir pour ne pas avoir à trouver des surprises désagréables... J'aurais les sous, je serais déjà à la chasse à la rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 zebuloup a écrit:Le kilometrage de la rouge est quand même un poil suspect...surtout vendue par un professionnel. Pour les boites, je crois qu'il faut préférer un modèle 1995 ou suivants. Elle est vendu par Martens qui ne semble pas avoir l'habitude de "tricher" sur les kilométrages. S'il la vend (au vu de c qu'il propose d'habitude) c'est justement à cause de ce faible kilométrage...il ne s'embarrase pas de rossignol. De plus depuis l'instauration du kilométrage sur les documents de l'auto-sécurité, il est plus difficile de trafiquer un kilométrage, il suffit de s'adresser à une statio d'AS pour avoir l'historique. De plus les fraudeurs (s'ils sont professionnels) maintenant risquent vraiment beaucoup...il était temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Je préfère qu'il ne la vende pas et que personne n'en veuille de sa rouge....le temps que je rassemble les sousous et que j'aille la chercher bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingé44 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 En plus dans celle là on pourait plus te charier sur les prestations d'IMOLA Attention cette aéro n'est pas la vraie: celleci ne fait que 200 cv (la boite est peut-être auto), l'aéro en boite 5 fait 225 cv et je vous garantie que le plaisir n'est pas le même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 j'irais bien la voir sur place pour en être sûr.......et pitet me faire mal au coeur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingé44 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Si tu y vas, Frag, tu l'essaies et tu l'achètes ==> c'est l'effet AERO En regardant de plus près, c'est peut-être une aéro, sièges et jantes le montrent mais le vendeur a soit omis de mentionner la boite auto (limitée à accepter 200cv) ou bien il s'es tromper en indiquant la puissance Cela fait 7 ans que j'ai essayé ma 1ère 9000 aéro et depuis la passion m'anime sur cette diablesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 C'est justement pour être sûr concernant tout ça que j'irai la voir....quant à l'acheter, c'est plutôt râpé mais je ne désespère absolument pas d'en avoir une un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites