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Fragdoktor

Enfin la nouvelle 9-5

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The exciting machine will replace the ageing current model, and as you can see from these pictures, it looks a lot like the amazing Aero X concept car, which we tried on the road in Issue 903.

As well as head-turning styling, the next-generation 9-5 should be great to drive. It will be underpinned by an all-new platform from parent company GM - and with a fresh range of turbocharged engines, it's likely to give the Audi A6, BMW 5-Series and Mercedes E-Class some tough competition.

But it's the looks that will really get Saab fans hot under the collar. With deep-set headlights, a bold grille and large air intakes, both the saloon and estate feature the aggressive front end that made the Aero X such a star at March's Geneva Motor Show.

The sleek lines are continued in profile, where the rising waistline meets Saab's trademark hockey stick-shaped C-pillar. At the rear, the Aero X's narrow tail-lights are blended with its sporty, black, diffuser-style bumper. Production cars also get alloys that mirror jet engine fans - as on the concept.

Based on GM's Epsilon 2 platform, the 9-5 is likely to grow slightly in size - meaning more space for passengers and their luggage. Meanwhile, interior design will again echo the Aero X, with a dashboard featuring digital, three-dimensional displays projected on to layered glass-effect panels. Thanks to the adaptability of the chassis, the 9-5 will be available in both front-wheel-drive and four-wheel-drive form and, in line with the dramatic looks, buyers can expect the driving dynamics to be sportier than ever before.

Engines will come from GM's line-up, with options including a normally aspirated 2.2-litre petrol for entry-level models. Further up the range, there will be a 170bhp 2.0-litre unit and a flagship 250bhp 2.8-litre V6 twin-turbo. Diesel choices come in the form of 150bhp 1.9-litre four-cylinder and 3.0-litre V6 CDTI motors.

Gearboxes will also be sourced from GM, with five and six-speed manual transmissions plus an automatic. However, there is the possibility of a sporty VW DSG-style twin-clutch sequential system - as debuted by the Aero X.

The wraps will finally come off the new 9-5 at a major motor show early in 2007, ahead of its on-sale date later in the year. Prices should start at around £22,000.
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Source

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Toujours chez Auto Express décidément très fouineurs, voici celle qui devrait relancer le suédois miraculé de GM, Saab. Cette future 9-5 reprend beaucoup du concept Aero-X découvert à Genève. Il faut dire que l’on n’attendait plus autant d’audace et de gueule de la part d’une marque suédoise frigorifiée, proche de l’arrêt cardiaque. C’est Anthony Lo qui supervise le style Saab depuis le départ de Michael Mauer chez Porsche. Peut être réussira t’il son pari. Les images proposées n’ont rien d’extravagant et pourraient fort bien s’accomoder sans dépareiller de la concurrence des Mercedes Classe E, Audi A6 et autres BMW Série 5. Reste à savoir si elles sont véritablement représentatives.

La plateforme serait l’Epsilon 2 de GM, ce qui porte à croire à une prise de cm légère qui bénéficierait aux passagers et aux bagages. Elle permettrait aussi des versions 2 et 4 roues motrices. A l’intérieur, il se pourrait que le tableau de bord conserve les spécificités de celui du concept Aéro-X. Des écrans digitaux et un écran avec système de projection 3D sur plaque de verre risquent bien de vous mettre dans la peau d’un Tom Cruise du futur.

Les moteurs de la banque d’organes GM seraient un 2.2l essence en entrée de gamme puis un 2.0 l de 170 ch et enfin un V6 2.8l twinturbo de 250 ch. Du vrai downsizing moderne quoi. En diesel, le premier prix sera équipé d’un 4 cyl 1.9l 150 ch. Le V6 3.0l CDTi chapeautera la gamme. Il existe un espoir de voir sur la version sportive, une boite de type DSG comme celle entrevue sur le concept de Genève.

Cette 9-5 devrait débouler de sa Suède très américanisée début 2007 (Détroit).

Les prix débuteront certainement aux alentours de 32.000 euros.
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Source

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N'oubliez pas de cliquez sur les miniatures pour la voir en grand... Wink

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Très jolies, mais je n'y crois pas une seule seconde... Rolling Eyes

(quelle voiture, aujourd'hui, ressemble à un de ces concept cars fututristes qu'on nous balance depuis des lustres... Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques traits que l'on retrouve sur le SportHatch... et quand je vois le fableux face-lift de la 9.5 Suspect )

Comment, pas positif ? Laughing

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Pas si futuriste que ca,je trouve quelle a un style d'alpha 159.Et le break,ben,comme une9-3 SH.........C'est vrai que le tableau de bord a la "top-gun" j'y croit pas non-plus.

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La carosserie n'est pas "difficile" à produire donc c'est possible...et pour l'intérieur, ce sera plus classique genre grosse 9³ 2007 ou repiqué dans un modèle du groupe GM...enfin, c'est ce que je crois...

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C'est vrai qu'elle de l'alfa, et en rouge c'est comme una alfa : la classe un peu agressive...

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C'est vrai qu'elle de l'alfa, et en rouge c'est comme una alfa : la classe un peu agressive...

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Justement Jeff...au vu des ventes et du succès de l'AeroX, ça tombe très bien ce nouveau modèle.....reste à en voir la concrétisation finale en production...

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J'aime beaucoup et on peut voir les évolutions au niveau de la calandre, des phares et de la ceinture de caisse....ce qui voudrait dire que le projet 9-5 sur base de l'AeroX tient la route...

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