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Myms

[électricité] [moteur] Problème de démarrage à chaud

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Hé bien oui, ma Saab a du mal à démarrer à chaud, que ce soit après avoir roulé ou bien lorsqu'elle reste stationnée au soleil.
Aujourd'hui, elle n'a pas voulu redémarrer du tout après le boulot, j'ai dû utiliser les cables alors que le matin elle part au quart de tour !!!

Qu'en pensez-vous les zamis ?

Merci de votre aide, toute piste sera la bienvenue Exclamation

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Comment ça : tu as du utiliser les cables ???? Les câbles ne servent qu'à actionner le démarreur en suppléant une batterie faiblarde (et si je ne m'abuse tu viens de changer ta batterie suite à tes problèmes d'alterno).

Que se passe-t-il quand elle ne veut pas démarrer (démarreur tourne, mais le moteur ne prend pas, comme si elle était noyée ?) ? Rappel moi, c'est une carbu ou une i8 ?

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C'est une i8.

En fait j'ai tenté les cables en désespoir de cause ! Pourtant, j'ai la conviction qu'il ne s'agit pas de la batterie.

Ces derniers jours, toujours à chaud, elle calait après le premier démarrage puis redémarrait un peu difficilement.
Effectivement, le démarreur tourne (mais plus faiblement) et le moteur ne prend pas...

Alors docteur Gram', qu'en penses-tu ?

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J'ai eu le même problème sur mon i8, et après avoir cherché longtemps, il s'agissait d'une mauvaise connexion en dessous des pipes d'admission sur le démarreur.
J'avais fait un petit shéma à l'époque


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Waouh, quel pro !

J'ai bien regardé toutes mes connections, il n'y a rien de débranché... Comme tu le sais, je suis novice en mécanique alors excuse d'avance ma question : la bobine d'allumage et la bobine du démarreur, c'est la même chose ou non ? Si c'est non, où se situent-elles ?

Et le démarreur il se trouve où ? Vers la tête de delco ?
Questions basiques Embarassed

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desoler la je vois pas ce que ça peut etre
mais si tu a pas touver avant ce WE je demandrai pour toi

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Merci Agnès ainsi que Pulvé'.

Sur le SSC, j'ai lu des posts intéressants aussi. Je vais démonter et nettoyer la tête d'allumeur et changer les bougies dans un premier temps, cela ne pourra pas faire de mal...

Merci encore les zamis Wink

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La bob d'allumage se trouve au dessus du radiateur, rien à voir.
Ce que j'ai nommé la bobine démarreur, c'est le relais qui se trouve dessus
.

Si tout est ok au niveau cablage, c'est peut être l'injecteur départ à froid ou le thermocontact (fixé sur la culasse à l'entré de l'admission)

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Merci Pul', je comprends mieux !

Bon ben je sais déjà quoi faire ce week-end alien En attendant, je vais potasser mes classiques...

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J'ai investi dans un rechargeur hier, ce n'était pas de trop !


Figurez-vous que ma batterie était déchargée !!! C'est vrai qu'aprés l'épisode de l'alternateur, je ne l'avais pas rechargée idiotequejesuis !

M'enfin j'en ai profité pour nettoyer toutes les cosses, la tête de Delco, tous les petits connecteurs, les petits tuyaux et les masses.

Démarrage au quart de tour aujourd'hui, on verra si cela perdure...

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Merci Emy !

Je surveille la batterie car peut-être que quelque chose l'affaiblie...Puis par sûreté, j'en ai une autre dans le coffre !!!

Demain je vais au travail avec et on verra si j'arrive à repartir après une bonne journée de soleil et de chaleur sunny

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Myms a écrit:
Merci Emy !
Je surveille la batterie car peut-être que quelque chose l'affaiblie...Puis par sûreté, j'en ai une autre dans le coffre !!!


La version "classic" de la cassette DI pour les 9000/900NG/9.3 Laughing

Vérifie tout de même le niveau d'eau dans chaque élément ! Wink

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Grammoux a écrit:
Myms a écrit:
Merci Emy !
Je surveille la batterie car peut-être que quelque chose l'affaiblie...Puis par sûreté, j'en ai une autre dans le coffre !!!


La version "classic" de la cassette DI pour les 9000/900NG/9.3 Laughing


Exactement !!!

Grammoux a écrit:
Vérifie tout de même le niveau d'eau dans chaque élément ! Wink


C'est à dire Question

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Sur ta batterie, tu as des bouchons en plastique (ça dépend mais en général 6) à dévisser avec un gros tournevis (doucement ces du plastoc). Parfois les bouchons sont dissimulés sous des étiquettes...

Chaque bouchon correspond à un compartiement de la batterie ("élément") composé d'électrodes et d'électrolyte (acide).

Par le bouchon, tu apercevras l'élément métallique : il faut qu'il soit complètement immergé dans le liquide. Si l'un ou l'autre ne l'est pas, compléter avec de l'eau déminéralisée/distilllée (certains disent qu'on peut y mettre n'importe qu'elle eau, je ne conseillerai pas : tu y introduis toute sortes d'ions qui n'aideront pas les réactions chimiques)... Attention, pas trop ! La batterie chauffe, il faut un peu d'espace !

Même les batteries réputées "sans entretien" sont à vérifier !

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Tu vas y arriver Myms , courage !! Si ce n'est toujours pas bon , je me renseignerai de mon coté .Si si sérieusement , je te vois déjà eclater e rire en me lisant Laughing

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J'ai du courage à revendre pour ma Schaetline (un peu moins pour la Jetta de maman que je dois réparer aussi c'est vrai tongue )

J'ai PRESQUE rit en te lisant, presque...mais ta bonne volonté me fait plaisir et même si tu n'es pas un Dieu de la mécanique, tu connais les bonnes personnes albino

Pour l'instant ça va, verdict dans les prochains jours !

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Grammoux a écrit:
Sur ta batterie, tu as des bouchons en plastique (ça dépend mais en général 6) à dévisser avec un gros tournevis (doucement ces du plastoc). Parfois les bouchons sont dissimulés sous des étiquettes...

Chaque bouchon correspond à un compartiement de la batterie ("élément") composé d'électrodes et d'électrolyte (acide).

Par le bouchon, tu apercevras l'élément métallique : il faut qu'il soit complètement immergé dans le liquide. Si l'un ou l'autre ne l'est pas, compléter avec de l'eau déminéralisée/distilllée (certains disent qu'on peut y mettre n'importe qu'elle eau, je ne conseillerai pas : tu y introduis toute sortes d'ions qui n'aideront pas les réactions chimiques)... Attention, pas trop ! La batterie chauffe, il faut un peu d'espace !

Même les batteries réputées "sans entretien" sont à vérifier !



J'ai ouvert la batterie, un seul élément était immergé dis-donc !!! Figure-toi que je viens de la remplir d'un litre d'eau déminéralisée, pas moins. Je ne sais pas si elle sera "rattrapable" tellement elle était vide.

Je vais la remettre en charge et on verra si elle tient le coup.

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Non mais tu te rends compte le nombre de gens qui jettent leur batterie alors qu'il manque juste un peu d'eau ??? Evil or Very Mad

Nous sommes vraiment dans un pays de consommation à outrance !!!

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Myms a écrit:
Je ne sais pas si elle sera "rattrapable" tellement elle était vide.

Je vais la remettre en charge et on verra si elle tient le coup.


Difficile à dire, mais en tout cas "recharge lente", si ton chargeur le permet... Le problème lorsque l'on ajoute bcp d'eau c'est que la concentration d'acide de l'électrolyte risque d'être réduite, et ça peu influer sur le comportement (faut espérer que ce n'est qu'une évaporation de l'eau...) C'est quand même étrange d'avoir perdu autant d'eau (pas de fuite franche ? Attention, l'acide ça bouffe tout...)...

On mettra ça sur le compte de la canicule : une victime de plus chez les ancêtres Laughing

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Sauf que ma batterie n'est pas ancestrale !


Je ne sais si c'est parce que j'ai mis trop d'eau mais du liquide s'est écoulé, c'est sûr.

Voilà pourquoi je ne l'ai pas encore mise en charge (oui, lente), par peur d'un court circuit.

En attendant, j'utilise l'ancienne, une bonne vieille de 45 ha. C'est pas la bonne mais ça dépanne bien.

De toute façon, plus rien à craindre de la canicule, on vient de perdre 15 degrés en 2 jours !!!

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Je vais fermer le sujet sur ma paranoïa et ma bêtise en confirmant qu'il s'agissait bien de la batterie, honte à moi EmbarassedEmbarassedEmbarassed

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Il n'y a pas de bêtise...tu apprends petit à petit et tu parvient à faire des réparations que beaucoup, moi en premier, ne s'y risqueraient pas tout seul...

Donc bravo à toi... cheers

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