Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

[moteur] [boîte] De la ceramique dans votre moteur.

Messages recommandés

http://www.hp2moteurs.com

Quelqu'un connait ce genre de produit?
Est-ce un simple additif ou vraiment un truc revolutionnaire?
Votre avis m'interesse.Pret pour une commande groupée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment tentant !!! Je suis curieuse de savoir si certains l'ont essayé ???

Je vais voir sur le net si je trouve des avis de consommateurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais trop su ce qu'il fallait penser de ces poudres de perlinpinpin révolutionnaires présentées à grand renfort de discours (parfois) pseudo-scientifique scratch

Au pire, je pense que ça ne sert pas à grand chose, au mieux ça a peut-être quelque effet bénéfiques (réduction de l'usure). Mais je pense que ça doit plutôt être utile dès le début de la vie de la voiture, en préventif... Sur un moteur vidé il y peut-être m^me des risques (création de fuites, par exemple).

Je n'en ai essayé qu'un, et que j'avais trouvé assez efficace (bruit moteur en consommation en baisse), quoique je me méfie de l'effet Placebo : le Cannonball. C'était une vieille recette utilisée sur les avions de la seconde guerre mondiale, "retrouvée", remise au goût du jour et commercialisée par un individu un peu spécial (ancien repris de justice qui milite pour la réinsertion. Toutes les critiques étaient positive (même le Moniteur Automobile, qui en général n'hésite pas à casser ce genre de produit...).

On en trouvait un peu partout il y a quelques années mais la distribution était folklorique, donc ils ont tous arrêté de le vendre... Dommage...

Pour la "céramique liquide", mouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en imprimerie,on a des pieces en alu recoouvert de ceramique et je t'assure que malgré le frottement sans lubrification contre de l'acier,c'est pas la ceramique qu'il faut changer!!!Donc,un moteur en ceramique a mon avis doit etre tres bon,mais comment font ils de la ceramique liquide?qui irait en plus,se deposer la ou il faut.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myms a écrit:
Il est moins cher ici :

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/preparation_moteur/additifs_moteur/p16516559.html

Dommage, on ne peut agrandir l'image afin de savoir s'il y a la même quantité. Si c'est le cas, ça fait quand même 15 € de gagnés !!!

En revanche, impossible de trouver une critique....


Cela semble être la même quantité puiqu'indiqué pour 5 litres d'huile.

En revanche, ces produits "miracles" me laissent tjrs sceptique ? Si ils sont si géniaux que cela, comment se fait-il qu'ils ne soient pas plus connus que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
comment font ils de la ceramique liquide?qui irait en plus,se deposer la ou il faut.....


Définition de la fabrication de la céramique :

La céramique est un art pratiqué depuis la préhistoire. Elle est née de la transformation sous l’action du feu d’un matériau universellement répandu qui est une terre, "argile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, on ne parle pas vraiment de "la" céramique, mais plutôt "des" céramiques, çàd un type de matériau moderne (multiples compositions, à base de silicium, aluminium, carbone, etc...), en général sous forme de poudres frittées (haute t° et forte pression)...

J'ai un peu de peine à comprendre le concept de "céramique liquide" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est un retraitement avec simplement des particules de céramiques et lors de la phase d'explosion dans le cylindre que ce matériau se met en place le long de la paroi...et que la partie liquide se retrouve expulsée lors du cycle d''échappement dudit cylindre...
Mais je reste septique quand même également...et ce soir, je bouche un trou à mon échappement Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai toujours été comme beaucoup étanche à ce genre de produit, même si en paralléle, les annonces faites par des pros du bla-bla ou du marketing (les mêmes?) m'ont toujours intrigués.

Mais l'an dernier, je me suis inquiété de l'état de santé de la boite auto de ma BMW.
En effet sur plusieurs modéle identiques détenus par des membres du site 6enligne, passés 200 000 km, les boites commencent à deconner ( à-coups, patinages, mise en mode dégradé...) voire rupture...
Et chez BMW, quand on demande une vidange de la boite c'est "non monsieur,elles sont lubrifiée à vie!", mais "à vie de quoi???".

Mon auto approchant les 210 000 kms et malgres les vidanges de boite avec une autre huile que celle préconnisée car introuvable (même si : "boite lubrifiée à vie jocolor ") je me suis intérressé avec un autre membre qui venait de s'offrir une 320 D de 250 000 km à un produit provenant des USA: le militec.
Ce produit est censé durcir le metal et apporter une longévité accru des pieces en mouvement.
Mis dans ma boite apres une nouvelle vidange, les effets se sont fait ressentir dans le sens où les effets de la vidange ont été allongés: plus de patinages ni d'a-coups et une douceur de fonctionnement retrouvée.
Mieux, mon auto à passé la barre des 224 000 kms avec la boite d'origine.
J'ai égalmement traité le pont arriére et la direction assistée.
Mon comparse n'a quand à lui eu à soufrir d'aucune panne ou dégradation de son auto, malgres le kilométrage avancé et le "common rail" pourtant frgile.
Sur la Saab, j'ai traité l'huile moteur dès ma prise en possesion.
J'attend de changer l'huile de boite dés que j'en aurais fait la vidange ( je viens juste de trouver la façon de faire) et je pourrais alors juger des effets (elle croche un peu).

L'avantage de ce produit est qu'il n'est contre indiqué dans aucune application et que sa formule n'attaque aucun joint (on peut aussi en mettre dans le cilrcuit de clim, dans les armes à feu... tout ce qui frotte ou coulisse).
Sa durée d'action est de 25000 km dans l'hule moteur même si on vidange tous les 8000, 60 000 km dans une boite...
Au niveau coût d'utilisation, c'est tres contenu donc.

Parrallélement à ça, j'en ai mis aussi dans mon Oméga, ce qui ne l'a pas empêché de tomber en panne à 222 000 kms (dûrée de vie "normal" d'un M51 TDS avant passage par la case "gros entretien au garage"...), j'attends de savoir s'il s'agit de la pompe injection ou du moteur (les injecteurs, eu je sais qu'ils sont morts).

Je ne compte pas en faire l'apologie mais il est clair que j'y ai trouvé mon compte.
Mais pour se "lancer" dans ce genre d'achat, il est préférable de le faire sur les conseils d'une personne de "confiance".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est concluant et complet comme essai.....du coup je suis en train de me demander si je ne ferais pas de même dans la mienne de boîte...mais comme j'y connais que dalle, heeeeeeeeelp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ça marche...et il faudra planifier ça un de ces jours... Wink Car le sifflement à 120 c'est un peu emmerdant et soit c'est un roulement ou autre chose je ne sais...ça ne pourrait pas lui faire de tort cette vidange je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
post intéressant. d'autres ont-ils fait des essais. je suis intérressé aussi, ma toto ayant passé les 300.000

où avez-vous commandé le produit, en angletterre ou à malte ou direct aux states. a combien cela revient-il à l'usage? y a t il déjà des personnes qui se groupent pour l'achat de ce produit?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...