Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuna1

[freins] bruitage...

Messages recommandés

affraid



le bruit s'étant fait presque permanent, une consultation auprès d'un garagiste s'est avérée nécessaire....

symptômes: présence d'un bruit aigu (en roulant) à l'avant lorsque la voiture a roulé depuis un bon moment sans interruption (je fais souvent de petits trajets et le bruit n'apparaissait pas tous les jours). le son est inversément proportionnel à la vitesse (de la roue?) ; il s'entend plus fort à faible vitesse. Il disparait si je freine! (bien que mes freins crissent aussi). Il se modifie ou disparait parfois lorsque je tourne le volant (et donc les roues). Si la voiture reste à l'arrêt ne fut-ce qu'une demi-heure, le bruit ne revient pas immédiatement.
Il se change parfois en "meuglement" vibratoire (je ne sais pas comment appeler autrement ce cri de banshee!) ; j'ai alors une impression de vibrations dans le volant!

diagnostic du garage:
testage en roue libre ---> pas de bruit,
marche avant et arrière dans le garage roues remises ---> pas de bruit,
démontage des roues avants et examen des disques et plaquettes ---> faut tout changer mon bon monsieur :heink: :ouch: les disques seraient "creusés" et les plaquettes quasi foutues!

Avis d'un vrai expert:
Changement de disques ???? Sur l'i16 ?? ça ne va pas non ??? Mes disques sont toujours d'origine à près de 300km...à mourir de rire... Pour moi tes disques ne sont pas à changer et les plaquettes tu vas les acheter à YYYYYY et on les change en 2 heures... Enfin tu fais ce que tu veux, si tu aimes payer...


PS: i16 de 1992 avec 200 000 km, les plaquettes ont 30 000 km.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tout hasard le dit garage serait ce (6 décembre) ?

Car je fini par croire qu' il considère le changement des disques avant comme faisant partie de la routine d'un entretien !!

+ de 500 euros mon dernier entretien...avec remplacement des disques avants .. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Car je fini par croire qu' il considère le changement des disques avant comme faisant partie de la routine d'un entretien !!

+ de 500 euros mon dernier entretien...avec remplacement des disques avants .. Evil or Very Mad


C'est la saison ! Tout le monde y passe... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un de plus un... tonguetongue on va créer un club des disques changés ou à changer et/ou qui crissent Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit UP au cas où notre ami Cecam..... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour si les plaquettes ne sont pas trop usees ou abimees ,il faut voir si il y a un rainure sur le patinu de la plaquette si il n y en a as il faut en faire une a l aide d une disqueuse mais il faut surtout pas aller jusqu au fer il faut laisser 2mm
et aussi on peut chanfrainer les deux bords de la plaquette .
bon controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...