fox03 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 http://www.saabbelgium.be/handler.cfm?object=usedCars&event=display&UsedCarID=2621&IsSaab=True 2500€ pour un cab,pour quelqu'un qui a le temps et les connaissance,..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 D'ju, elle a bien roulé celle-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Son moulin est increvable comme c'est une atmo, je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Oui,mais bon.Pour le prix,c'est un cab quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Effectivement, c'est donné, à priori... A ce prix ce qui compte, c'est l'état de la carrosserie : si elle est pourrie, ça ne vaut plus rien, si elle est propre, ben on peut se permettre de changer les "accessoires" (capote, intérieur, suspensions,... voir même le moteur et la boîte s'ils sont très fatigués...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 il est indiqué version S, ca serait donc quand même une lpt alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Fragdoktor a écrit:Son moulin est increvable comme c'est une atmo, je me trompe? Comme le dit Yoda, c'est sans doute une basse pression, si c'est bien une "S"... Tous les moteur de cette génération sont increvables, qu'il soit atmo ou turbo, 8s ou 16s... Ils les sont plus ou moins en fonction de l'utilisation qui en a été faite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 si je trouve un jour le temps (faut toujours croire aux miracles, regardez l'équipe de France!), je veux bien aller la voir pour quelqu'un....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 c'est génial !! bien vu Fox Mais j' ai pô la place ...et les sous ben il me les faut pour aller déconner en Suède au mois d' Aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Elle m'intéresse... j'ai téléphoné au propio, que je connais en fait Il y a apparement vraiment beaucoup à faire...je vous en parle demain à Ath. Je vais la voir demain après le meeting, ou bien lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Tu cherches une classique ? Ou en est la vente de ta 9000 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Voici un compte rendu de ma visite! Le proprio (roule en 9-5, ex 900 T8) est un vrai passionné qui se croyait être le seul sur Namur. Personne ne l'a jamais compris dans son entourage! D'ailleurs, a rien prêt il achetait le cab de Yuna Il a tjs été chez Saab Quevrain avec. Il est en fait le 3° proprio. Elle a appartenu 3/4 ans à Mr Riga de Wavre...(ca vs dit qcq ) Ensuite quelques mois à un gars de Ciney. Pour la faire passer au contrôle selon Quevrain, il faut changer le catalyseur et ressouder un des longerons. (A déjà été ressoudé une fois dans le passé) Les amortisseurs et pneus sont à changer aussi d'après moi... Sinon: - la capote doit être changée (trouée/déchirée à plusieurs endroits et craquée sur les bords) Vitre semble encore Ok, et ouverture fermeture OK - une aille car attaquée par la rouille (c'est une aille qu'il avait été remplacée dans le passé) - le fauteuil conducteur est décousu par endroit - la mousse des sièges a perdu son volume, les sièges sont comme plat! - un peu de rouille au bas des deux portes - un peu de rouille à l'intersection des roues avant avec les portes (voir photos) - la tôle dans le bas du compartiment moteur est bien rouillée (bcp!) Les +: - Super volant en bois de chez Saab - Les 3 manomètres Saab (Voltage batterie, pression et t° huile) - tableau de bord pas craqué - Pas de rouille dans le coffre - (le prix...) - capot en bon état car il a été refait dans le passé - Le joint de culasse a déjà été refait une fois, mais il y a lgtps (Km ??) Les points positifs à la fois négatifs : - Boite de vitesse tjrs d’origine, mais va encore très bien ! Mes remarques suite à mon petit tour avec: - Le moteur va encore très bien malgré son kilométrage, pareil concernant la direction - la boite de vitesse va super bien, toutes les vitesses même la marche arrière passent bien et elles ne sautent pas! Le seul défaut, c'est qu'a chaud, la 5° est difficile à entrer (dixit le proprio) - Dans les petits chemins accidentés, elle a tendance a vite frotter le sol...! (Suspensions KO?) - Le pot sans catalyseur a été refait temporairement, ce qui a pour effet qu'il ballotte! - le compteur affiche 2xx.xxxKm (Le cpt a été changé, donc elle a bien 383.000Km) - direction, freinage, embrayage OK (Embrayage et freins ont été changés il y a peu) Bon, maintenant les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Superbe reportage Raph...merci....pas mal de boulot effectivement mais est-ce qu'elle en vaut vraiment la peine d'une restauration ou juste une banque de pièces? Tu vas te faire plaisir avec? De Namur le monsieur....il se pourrait que je l'aie croisé mais je sais pas trop...il a déjà vu la 9000? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Siège en mauvais état. (Banquette arrière fort abimée aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 La rouille... un coté: L'autre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Rouille (suite) Porte (les deux sont dans cet état): Et finalement le coffre (aucune trace de rouille!): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Fragdoktor a écrit:est-ce qu'elle en vaut vraiment la peine d'une restauration ou juste une banque de pièces? Mon avis: La restaurer coutera trop. Quant aux pièces ... j'en vois pas pour 2500€... Et il ne diminuera pas... sinon il la garde (Il y a vraiment assez de place chez lui!) Fragdoktor a écrit: Tu vas te faire plaisir avec? Négatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Avis aux amateurs donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Ah là là, comment est-ce possible de mettre une tel voiture dans cet état... En plus, pour une i16, ça ne vaut vraiment pas la peine de se mouiller... Excepté les instruments supplémentaire et le volant qui à l'air en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Ouais Raph pas mal, mais n'y a t'il pas trop de choses a faire dessus ... surtout point de vue finance ?? sinon ben c un beau CAB ....;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Surtout un i16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites