Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daniel Christian

ANCIENNE IMAGE CHOC : UN ACCIDENT A FRANCORCHAMPS

Messages recommandés

Dernièrement, un ami m'a remis la photo ci-dessous dont j'ai fait deux zooms :

http://img208.imageshack.us/img208/9962/accidentfrancor8al.jpg

http://img79.imageshack.us/img79/2621/accidentfrancoredited9wn.jpg

http://img79.imageshack.us/img79/4037/accidentfrancorchampsedited4ex.jpg

Nous y voyons 3 véhicules :

une porsche la n° 7 déjà à l'arrêt portière chauffeur ouverte
une Alfa avec l'arr!ère en feu vraisemblablement suite au choc reçu de la Porsche
une BMW qui arrive

Auriez-vous des précisions éventuelles, sachant que le lieu est connu il s'agit d'une photo prise à Francorchamps,

un 24 h ?
où sur le circuit ?
année de l'accident ?
les pilotes ?
les conséquences autres que matérielles ?...etc...

Ceci n'est pas un jeu, simplement l'envie de savoir plus pour mon ami qui a retrouvé cette photo et se souvient l'avoir reçue d'un autre ami maintenant décédé???

Si vous pouvez nous aider ? Merci d'avance les historiens...

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frag,

non ce n'est pas une saab en feu mais bien une Alfa, regardes maintenant je viens de rééditer le message...avec quelques précisions connues...

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dany....et j'ai édité mon post en effaçant ma bêtise par respect envers l'ami de ton ami....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frag tu as dit :

Citation :
j'ai édité mon post en effaçant ma bêtise par respect envers l'ami de ton ami....


Te connaissant un peu, celà ne m'étonne pas, c'est très délicat, merci Frag et bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne me remercie pas, c'est la moindre des choses...j'aime bien déconner mais quand cela touche quelqu'un de chez nous, de proche ou de loin, je m'abstiens...

Sinon pour les infos, je ne saurais pas te dire, mes connaissances en matière de courses auto étant plus que limitées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heps Dany!

Vu le temps qu'il y fait, il va (presque) de soi qu'il s'agit de Francorchamps mais ça doit être au pied du Raidillon version 1.0 non?
Je vais faire mes investigations et te tiendrai au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu vieux pour moi, mais le fait que cela soit a"l'eau rouge" c-à-d au pied du Raidillion ne fait aucun doute ,et il s'agit vu le type d'auto ,plus que probablement des 24 h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit :

Citation :
C'est un peu vieux pour moi, mais le fait que cela soit a"l'eau rouge" c-à-d au pied du Raidillion ne fait aucun doute ,et il s'agit vu le type d'auto ,plus que probablement des 24 h !


Je partage tout à fait ton point de vue Etienne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une Alfa GTA 1600 et pas aux 24 heures mais aux Coupes de Spa .
Je ne sais plus qui pilotait, mais la voiture faisait partie du Team Bianchi (Roberto) le père de Lucien.
Elle a pris feu quand elle a tapé le parapet en pierre du pont de l'Eau Rouge. Par le choc, la batterie dans coffre s'est arrachée . Le réservoir Autodelta de 95 litres +/- le double de l'origine remontait presque au couvercle du coffre et la batterie s'est écrasée contre lui en provoquant un court circuit.
Les pilotes de l'époque était à part Lucien Bianchi, Yvette Fontaine et Jacques Demoulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

j'ai un exemplaire de cette photo, obtenu d'une connaissance à l'époque. Je ma souviens d'une chose, la Porsche était pilotée par JP Gaban. Je situerais l'action fin des années 60 ou tout début 70. C'est bien au bas du Raidillon.
Si quelque chose me revient, je vous le ferais savoir mais j'ai des doutes c'est déjà vieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...