Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

L'histoire du design saab (pdf)

Messages recommandés

C'est vraiment superbe ! La 99 a été un réel tournant à mes yeux, avec une réelle rupture de style où les rondeurs laissèrent la place à des formes plus allongées et anguleuses en mème temps.
Bjorn Envall le maitre qui peaufina la99 et donna naissance à la 900

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais une nana , je coucherais avec lui et lui demanderais en cadeau de mariage la production d'une 900 avec 000000km au compteur queenkinggeekflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé,mais moi je suis plutot tourné vers le futur avec les deux concepts 9-2x et 9-3x.Je les trouves superbes.Mais si on m'offre une ev-1,je dirait pas non.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nostalgie , nosalgie ,cela étant dit je suis fan de L'Aéro-X qui est une vraie réussite stylistique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi les nouveaux concepts, mais je viens de retrouver les photos de ma 99 grise et là, la nostalge me reprend et ... les remords, mais pourquoi l'avoir vendue SadSadSad si on m'avait dit à l'époque qu'une fois contaminé, on ne se débarasse plus du virus What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
mais je viens de retrouver les photos de ma 99 grise et là, la nostalge me reprend


Scans, please !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de scan, mais je vais trouver une solution pour les mettre sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres agréable a regarder...........

je reve d'une v4...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour YUNA :
As tu vu le cabriolet blanc/ intérieur cuir bordeau présenté en photo ?

Avec cette face avant , c'est du vrai collector Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont renié un tant soit peu la 9000 avec juste un dessin de l'intérieur....et les CD, CDE, CS, CSE ça existe plus chez eux? *déçu*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Pour YUNA :
As tu vu le cabriolet blanc/ intérieur cuir bordeau présenté en photo ?

Avec cette face avant , c'est du vrai collector Shocked


j'avais vu cette photo!

premier cab 900 présenté au salon de Francfort en 1983! le mien ne sera pas aussi beau Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Ils ont renié un tant soit peu la 9000 avec juste un dessin de l'intérieur....et les CD, CDE, CS, CSE ça existe plus chez eux? *déçu*



Ben, faudra quand même que tu te rendes compte qu'une 9000 (même rouge !) ,c'est pas vraiement une Saab ! Evil or Very Mad (surtout en atmo !). Tu te souviens de Lancia, Fiat et tutti quanti ? Suspect

Et pourquoi tu crois que Karabos c'est débarrassé de la sienne (notes, pour acheter encore moins Saab, faut dire Laughing )



lol!

Allez, je riglole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grammoux , tu vas te faire tailler un kilt Laughing
Le cabrio blanc de 83 est sublime , quelle classe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Fraggy l'écoute pas le michant Razz

Mention spéciale au cab blanc et son intérieur on ne peut plus beau ainsi qu'à la 9.3 sport combi et la 9x aussi enfin bref, elles sont vraiment magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire mal ma tit Myms...il va souffrir hihihihihi *bisoussssssssssssssssssss* tout plein à Toi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viiiiiiiiiiiiiiiiiii bientôt plus qu'un chiffre au lieu de deux...ça va être la méga fiesta... Ca fait loin encore malgré tout....ah si ça pouvait être demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Ca fait loin encore malgré tout...


oh juste 1700 kms aller-retour Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
oh juste 1700 kms aller-retour Twisted Evil

Je parlais en temps, pas en kms RazzRazzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Golfhunter a écrit:
oh juste 1700 kms aller-retour Twisted Evil

Je parlais en temps, pas en kms RazzRazzlol!

Avais bien compris ,c'était juste pour faire la blague geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Fragdoktor a écrit:
Ils ont renié un tant soit peu la 9000 avec juste un dessin de l'intérieur....et les CD, CDE, CS, CSE ça existe plus chez eux? *déçu*





Et pourquoi tu crois que Karabos c'est débarrassé de la sienne (notes, pour acheter encore moins Saab, faut dire Laughing


Parce que ta 9.3 bodybuldé c'est pas une 900NG peut-être tonguetongue Il y a autant de pièces GM que sur les autres 900/9.3 et c'est pas quelques logos qui y change grand chose Suspect

Pour moi la 9000 est une saab car si au départ il y avait la volonté de faire une voiture commune entre Saab/ et le groupe Fiat, saab a rapidement abandonné ce projet et a réalisé la 9000 dont seule la structure générale est commune. Pour le reste presque aucune pièces ne sont communes (même les trains roulanst sont différents) et je te parle même pas de la qualité de la tôle et du reste...j'ai eu (mais très peu de temps) une Lancia Thema et une 164 2.0 turbo (moteur Fiat et pas Saab car c'était un V6), rien avoir avec une 9000 !!!!

Allez, sans rancune "intégriste" What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis Imola9000 a été faite sur la chaîne 1 à Tröllhatan et non en Finlande ou ailleurs et pas de pièces GM...de la pure suédoise, re-na Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

Pour moi la 9000 est une saab car si au départ il y avait la volonté de faire une voiture commune entre Saab/ et le groupe Fiat, saab a rapidement abandonné ce projet et a réalisé la 9000 dont seule la structure générale est commune. Pour le reste presque aucune pièces ne sont communes (même les trains roulanst sont différents) et je te parle même pas de la qualité de la tôle et du reste...j'ai eu (mais très peu de temps) une Lancia Thema et une 164 2.0 turbo (moteur Fiat et pas Saab car c'était un V6), rien avoir avec une 9000 !!!!



Et bla bla bla, et bla bla bla... Laughing A chaque fois, il marche au quart de tour ! geek

Pour la 9.3 (même en Viggen), je suis d'accord, c'est pas une vrai Saab, je l'ai toujours dit ! Et je n'aurais pas acheté si ce n'était ce modèle là, précisement (pas sur que je l'aurai achetée en noir ou gris : Viggen = Lightning Blue ! Telle qu'elle a été présentée la première fois)

Saab a arrêté de faire des voitures digne de ce nom en '93 Cool

C'est vraiment dommage, mais c'est comme ça ! (et pourtant j'aime bcp la 9.3SS, le SH et le cabrio actuel, mais comme les Audi ou les BMW...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Et puis Imola9000 a été faite sur la chaîne 1 à Tröllhatan et non en Finlande ou ailleurs et pas de pièces GM...de la pure suédoise, re-na Very HappyVery HappyVery Happy

Et dire que ma T16 est née en Finlande Sad Tu mdiras c'est toujours mieux qu'en espagne comme une vulgaire clio 1.9 L Dci pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Karabos99 a écrit:

Pour moi la 9000 est une saab car si au départ il y avait la volonté de faire une voiture commune entre Saab/ et le groupe Fiat, saab a rapidement abandonné ce projet et a réalisé la 9000 dont seule la structure générale est commune. Pour le reste presque aucune pièces ne sont communes (même les trains roulanst sont différents) et je te parle même pas de la qualité de la tôle et du reste...j'ai eu (mais très peu de temps) une Lancia Thema et une 164 2.0 turbo (moteur Fiat et pas Saab car c'était un V6), rien avoir avec une 9000 !!!!



)

Saab a arrêté de faire des voitures digne de ce nom en '93 Cool

C'est vraiment dommage, mais c'est comme ça ! (et pourtant j'aime bcp la 9.3SS, le SH et le cabrio actuel, mais comme les Audi ou les BMW...)


Mais non puisque la 9000 a été produite jusqu'en 1997

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:


Mais non puisque la 9000 a été produite jusqu'en 1997


Oui, oui, c'est bien ce que je disais : '93 ! Twisted Evil




Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le coté acceptisé de certains nouveaux modèles (trop Audi/BMW).
Malheureusement, comme beaucoup de marques, pour survivre Saab avait besoin d'un grand constructeur sous peine de disparaitre à l'exemple de Rover récemment. Il est dommage par contre que ce soit GM (généraliste par excellence) qui se spoit porté au secours de Saab. Imaginez une reprise par des marques qui auraient voulu valoriser et préserver la différence CoolCool .
D'ailleurs objectivement les modèles qui marchent chez Saab sont ceux, soit qui entre dans les critères des sociétés de leasing (style sedan TiD) ou qui ont un petit quelque chose de différent (style cabrio ou sporthatch).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Saab a arrêté de faire des voitures digne de ce nom en '93 Cool

C'est vraiment dommage, mais c'est comme ça ! (et pourtant j'aime bcp la 9.3SS, le SH et le cabrio actuel, mais comme les Audi ou les BMW...)


...ce n'est sans doute pas politiquement correct à dire ...mais j'en suis également convaincu ..de plus en plus ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter, mais ainsi c'est mon 150ème post sur le forum tonguetonguetonguetongue
ici on devient jamais dieu de... ou... à respecter ou petit machin, etc... SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Grammoux a écrit:
Saab a arrêté de faire des voitures digne de ce nom en '93 Cool

C'est vraiment dommage, mais c'est comme ça ! (et pourtant j'aime bcp la 9.3SS, le SH et le cabrio actuel, mais comme les Audi ou les BMW...)


...ce n'est sans doute pas politiquement correct à dire ...mais j'en suis également convaincu ..de plus en plus ........

Voyons Etienne , tu ne peux pas le dire en tant qu'auteur de Saabhuy , le site , comment peux tu dire que tu es convaincu qu'il n'existe plus de vraies Saabs aujourd'hui ? lol!
C'est comme si un poissonnier disait que ses moules ne sont pas fraiches lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saabhuy a dit :

Citation :
Ben disons que mes moules ne sont plus aussi savoureuses qu' avant !
lol!


ou encore sans frites et sans mayonnaise... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...