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Messages recommandés

Je lance cette rubrique destinée à communiquer nos infos sur le coût des pièces, réparations et MO pour nos Saab.
Cela peut aussi devenir une rubrique bonnes adresses, réparations bien faites à moindre frais... Laughing on peut rêver.

Je remplace mes disques arrières (et ce qui va avec : plaquettes pour les disques et garnitures pour les tambours de frein à main), peut-être la cable de frein à main...la semaine prochaine...coût estimé +/- 400€ sur une 900 NG. Confirmation du prix après travaux.

à vous...

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Super très bonne idée Claude !

Car Motor: pour 900 classic carbu. TVAcompris

jeu plaquettes AV 66.55
disques de frein AV (2) 181.50
Filtre huile 15.60
" " air 36
BP6es(4) 18
Huile moteur (4L) 48.01

Test amorto ...24.20 !!
et M.O .....forfait !? .....140

Dorénavent je note tout ici...mais pas trop souvent j(espère

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Car motor :

900 NG (TVAC)

Bougies BCP5ES : 18
filtre huile : 15.6
Filtre air : 36
Huile (5 litres) : 60.02
Banc frein amorto : idem 24.20
MO : 130 (entretien + check véhicule)

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Ca sent le carbone! Wink plutôt que d'en remettre une couche, voici les courroies et le pot Saab:


Car Motor Montegnée: avril 2006

courroie 562.19 : 37,58€
courroie 562.13 : 14,93€

échappement avant 45.40.44 111,68€
échappement avant 45.20.43 105,51€
tuyau avant 45.30.65 55,78€
joint 60.6.968 7,26€
colliers 3,63€

M.O. 48,40€

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Je ne sais si je dois afficher mes frais sur la 95 vu que ca concerne pas grand monde , mais pour l'instant c'est elle qui me coute tandis que les frais sur la T16 actuellement se limitent à des pleins d'essence .

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Yuna a écrit:
Ca sent le carbone! Wink plutôt que d'en remettre une couche, voici les courroies et le pot Saab:


Car Motor Montegnée: avril 2006

courroie 562.19 : 37,58€
courroie 562.13 : 14,93€

échappement avant 45.40.44 111,68€
échappement avant 45.20.43 105,51€
tuyau avant 45.30.65 55,78€
joint 60.6.968 7,26€
colliers 3,63€

M.O. 48,40€


ce qui m'interpelle, c'est les disparité au niveau MO, tu n'as payé que 48 € pour un remplacement courroies et échappement...??? me dit pas qu'en plus on t'a fait un entretien Shocked

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non, ma MO, c'est justepour le pot!

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Mad fait semblant de ne pas comprendre! Laughing

le reste, c'était les même travaux que toi (et même prix......y compris la main d'ouvre)

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Te faches pas, moi aussi je suis nul en mécanique Crying or Very sadCrying or Very sad d'ailleurs, lorsque j'ai un doute, je vais aux renseignements au même bureau que toi LaughingLaughingLaughing

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non, là, c'est nul en mathématiques! lol!

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Suite
900 NG

Kit patins arrières : 58 €
Disques arrières : 167 €
Kit plaquettes arrières : 92 €
Cable de frein à main : 80 €

M.O. : 4 heures (mais démontage difficile au niveau frein à main).

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Ben, voilà Claude, en 2 passages chez Howe, plus les jantes, tu viens de doubler la valuer de ta voiture... Suspect


Laughing

Disque et plaquettes arrières me paraissent hors de prix Shocked ??? Par contre les patins semblent bon marché...

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Le prix des disques et plaquettes correspond au prix payé par l'ancienne proprio à un autre endroit pour l'avant . Je serais curieux de connaitre, malgé tout, le prix qui est demandé chez Beherman et pourquoi pas par comparaison chez Saab récup. C'est d'ailleurs l'un des objectifs de cette rubrique.

Pour le prix de la voiture, pas de miracle, il ne fallait pas vraiment espérer n'avoir aucun frais à faire vu l'age de la voiture (et le prix d'achat). What a Face
Pour les jantes...on n'a que le bien que l'on se fait CoolCoolCool et puis elles pourraient aller sur d'autres Saab (9.3/9.5 Wink )

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Karabos99 a écrit:
Je serais curieux de connaitre, malgé tout, le prix qui est demandé chez Beherman et pourquoi pas par comparaison chez Saab récup.


Sur ce genre de produit, il faut les acheter chez les fournisseurs des pros (la Maison du Frein à Liège par exemple, ou Hernotte) et les faire monter, et tu verras la différence ! J(e fais comme ça même avec Howe !)

Et puis pour disques et freins, tu serais passé à la maison, on aurait fait ça en 1 heure, et pour rien !

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Sympa la proposition, je retiens, mais tu as déjà tellemnt peu de temps pour toi que j'aurai peur d'abuser. Cela dit, il semble avoir eu quelques difficultés avec les fixations du frein à main, donc boulot peut-être pas simple à faire sans fosse ou pont. Mais merci de ta proposition.

Pour les pièces, j'y avais pensé, mais je suis pas trop à l'aise pour débarquer au garage avec mes pièces Rolling EyesRolling Eyes c'est un peu je viens au resto avec mon steack. EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

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Karabos99 a écrit:

Pour les pièces, j'y avais pensé, mais je suis pas trop à l'aise pour débarquer au garage avec mes pièces


Je le fais aussi chez Beherman (amortisseurs, par exemple), mais surtout si ça sort de la pièce standard...

Citation :
c'est un peu je viens au resto avec mon steack.


Tu n'emmènes pas ta femme au resto ? Suspect

Bon, je rentre à l'hôtel, suis fatigué moi... Sleep

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Houla Pascal, heureusement qu'elle ne vient pas sur le forum palepalepalepale ...d'autant plus qu'elle a l'intention de venir a ATH affraidaffraidaffraid

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Gros entretien à faire: vidange, plaquettes avant, tous les filtres et bougies...dans les factures de Claude, Car-Motor en avait pour un total de 367€...chez Bolland, c'est pareil? Mieux? Moins bon? Ou chez un autre?
A la Barrière Hinck, je vais me faire flinguer question MO....vos avis?

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le prix me semble correct vu ce qu'il y avait à faire!

pour chez bolland, faudrait demander à Ioda!

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Fragdoktor a écrit:
Gros entretien à faire: vidange, plaquettes avant, tous les filtres et bougies...dans les factures de Claude, Car-Motor en avait pour un total de 367€...chez Bolland, c'est pareil? Mieux? Moins bon? Ou chez un autre?
A la Barrière Hinck, je vais me faire flinguer question MO....vos avis?


Tu mélanges deux infos différentes Frag, donc pour t'aider à comparer :

1. Gros entretien (vidange + filtres 2 + bougies + MO) ( avec passage au banc frein = + 25 € et check complet du véhicule, donc MO un peu plus importante) :
Total : 290 €

2. Remplacement de mes disques arrières + kit plaquettes + pour le frein à main : nouveau cable + kit patins + MO pour le tout (et il y a eu quelques difficultés pour le cable de frein à main qui était grippé) :
Total : 579 € (glups)

Voilà, j'espère avoir été plus clair Smile

PS : pour être complet : en plus prêt d'une voiture de remplacement, c'est un détail qui compte pour moi.

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Petit UP et n'oubliez pas d'alimenter cette rubrique bouncebounce un forum est aussi intéressant par le partage d'expérience technique rabbit

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je confirme que chez Car Motor, il y a prêt gracieux d'une voiture de remplacement si besoin est....cela compte en effet! Cool

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Yuna a écrit:
je confirme que chez Car Motor, il y a prêt gracieux d'une voiture de remplacement si besoin est....cela compte en effet! Cool


ça dépend de la voiture (la dernière fois, pour Murielle Rolling Eyes ). Chez les autres aussi il prêtent : faut demander gentillement !

Et puis je confirme qu'il est dans sa période "tout en 4 h" (changement de la poullie : il avait prévu 40€, ça se termine à 150€... Heureusement que j'avais trouvé la poullie pour presque rien !). Comme pour des freins quoi... hein, Karabos ? (bcp de problème, grippée, bla bla bla)

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Up pour allimenter la rubrique:
Plaquettes de freins avt 9-5 36€
(M-O 1/2H sans fosse ni pont.Juste besoin d'une biere,quelques clés,un gros tournevis plat,un crick et un bon nettoyant pro pour les mains.)
Pour les silebnt blocs avt du triangle inferieur(2X14 €),je vais avoir besoin d'une clé a chocs(compresseur) donc a suivre.
Filtre a huile 4€!!!

Le tout commandé chez PFS et livré a la maison dans les 48 H.

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Celui qui est a 100€ chez saab et a 45€ sur PFS!?!?!

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bon ben moi avec mon problème d'embrayage, j'ai une série de prix de pièces.

récepteur:
l'automobile à herve: 75€tvac (montage lockeed), 116€ à partir d'un certain N° de série
saab liège : 217€
rbm performance: 112.15€

kit embrayage:
l'automobile: 163€ tvac montage origine
saab liège: 242€
rbm performance: 163.5€

MC:
rbm performance: 123.5 € tvac (+1x15€ frais de port pour toutes les pièces)

durites:
côté MC (métal + flexible)
saab liège: 68,97€ tvac + 49,61€ = 118.58€
saab eupen: 57,04€ x2 = 114,08€ --> MO changement durite: estimation 2h1/2 x 48€htva
la maison du frein: 44.06€tvac avec adaptation saab pour durite sur mesure faite en 1/2h. avec le sourire et pas avare d'explications en prime.


côté récepteur:
saab liège: 68,97 tvac
saab eupen: 57,04€
maison du frein: pas demandé
saab eupen: 57,04€

voili voilou

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pulverisator a écrit:
Filtre à air habitacle 9-5: 3.41€ chez centrauto Ath


euh... c'est le même que sur les 9000?

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SAAB Recup :

1 soudure longeron = 250€
1 charnière porte gauche = 75€
1 parre-brise = 225€
1 contacteur stop = 15€
MO = 35€

600€ tout rond Wink

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