Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Petite visite ,plus que très agréable cette après-midi chez Saab Liège ...ils ont un show room de rêve en ce moment ! cela vaut la visiste .. Oui jeff tu ne rêve pas une 95v4 dans le show-room de notre conssecionaire local... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Elle est splendideuuuu C'est quoi ces jantes de dingues ????? Merci pour la visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Ce sont des enjoliveurs, Golf'... Ils l'on entièrement restaurée pour la soirée de présentation du SportHatch, pour faire le comparatif... Je l'avais vue avant et c'était une vraie ruine. Vidée enitèrement, peinture complète et bcp de pièces changées. J'ai assisté à quelques séances de travail (surtout deux jours avant la soirée, ou ça commençait à stresser !). Le mécano travaillait dessus même le samedi ! Je ne suis pas très fan de cette voiture (sorry ), mais le travail de restauration est remarquable. Par contre ce qui m'énèrve sur les "ancêtres" ce sont ces couleurs dignes des paquebots russes d'avant guerre (crème, vert, brun, orange...). Je comprend le désir de conformité à l'époque... Mais, en quoi une belle couleur moderne (même simplement un noir métal) dénaturerais la voiture (parce que ça n'existait pas à l'époque ? Mouais..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Magnifique show-room ! Je trouve excellente l'idée de rappeler les "prémices" de nos autos actuelles. Dans chaque concession il devrait y avoir AU MOINS un "ancêtre", ce qui éviterait au personnel de nous regarder comme si nous étions des extra-terrestres quand on arrive avec nos 900 oldies !!! Contrairement à Grammoux, J'ADORE LE ROUGE (je le dis au cas où une hypotéthique personne ne le saurait pas encore ) et plus généralement les couleurs de l'époque...sauf le vert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Une 99GL 5 speed grise à la Barrière Hinck et une autre plus ancienne....je ferai des tofs en repassant par là-bas... Tu as bien raison Myms, le rouge ça donne trèèèès bien sur les Saab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Myms a écrit: Contrairement à Grammoux, J'ADORE LE ROUGE (je le dis au cas où une hypotéthique personne ne le saurait pas encore ) et plus généralement les couleurs de l'époque...sauf le vert ! J'ai roulé quand même près de 10 ans en 900 rouge Imola, donc je pense aimer le rouge (sauf son entretien !), mais moderne... La 95 n'est pas du tout rouge, c'est un brun/rouille typiquement d'époque... Il n'y vraiment que pour une Sonett que je pourrais supporter l'orange ou le vert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 27 avril 2006 superbe la 95 toute brillante et rutillante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Fragdoktor a écrit:Une 99GL 5 speed grise à la Barrière Hinck et une autre plus ancienne....je ferai des tofs en repassant par là-bas... Tu as bien raison Myms, le rouge ça donne trèèèès bien sur les Saab Sauf changement, la 99 de la barrière Hinck était une 90 Frag Pour la 95 break, il y en a une (identique, au niveau couleur) qui se ballade sur E-Bay depuis des mois. Elle vient d'Angeterre (conduite à drite), a été à vendre sur Liège et maintenat chez un marchand de Ciney... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 30 avril 2006 C'est vrai qu'elle parait plus rouge sur mes photos,qu'en réalité ,elle tiens plutôt du brun,mais l'eclairage faisant c'est trompeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Ai été voir cette fameuse 95 chez Beherman Liège y ai été reçu chaleureusement; tu as tout à fait raison elle est maintenant en très bel état...mais le coloris....!!! Très très bon accueil chez Saab Liège, si tout le reste est à l'avenant de la réception de Monsieur Bastin celà doit être fameux... Bonne soirée Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 tu dois avoir une bonne tête Daniel! (ou Christian?) j'ai toujours été TRES mal reçu chez Saab Liège !!!!! alors , tu as ta casquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Bonsoir Yuna, je ne sais si j'ai une bonne tête mais il est possible que tu fus reçu par une autre personne car ce Monsieur était charmant et heureux de partager avec moi sa passion des oldies Saab... Point de casquettes et de toute façon quand ils en ont ce sont des noires...!!! Désolé. Daniel 1er prénom, Christian le second. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 La dernière fois, pour te dire, je suis passé voir un cabrio (vert scarabee...il doit encore y être) en tant qu'acheteur potentiel et sérieux (et j'avais même téléphoné préalablement)........ j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quille!!! le gars Léon, c'est à peine s'il a levé les yeux de sa revue!!!! on m'a juste tendu les clés et hop, tu te démerdes mon pote! ne parlons même pas de le tester sur route jamais vu des clampins pareil! j'espère bien que c'est la dernière fois que j'y mettais les pieds!!!!!! P.S. et je pourrais encore t'en raconter d'autres sur Beher man Liège! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Il y a vraiment à boire et à manger chez Saab Liège visiblement . [/u]POUR : la 95 en expo CONTRE : les vilains messieurs à l'accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 17 mai 2006 non en fait Léon Bastin,est quelqu'un d'absolument adorable et chaleureux ,mais.....à la cinquième approche ..de prime abord c'est plûtot ,tu m'emm.... pas et je t'emm...pas ..mais après... longtemps après ...c'est un plaisir mais au 5 é degré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Saabhuy a écrit:non en fait Léon Bastin,est quelqu'un d'absolument adorable et chaleureux ,mais.....à la cinquième approche ..de prime abord c'est plûtot ,tu m'emm.... pas et je t'emm...pas ..mais après... longtemps après ...c'est un plaisir mais au 5 é degré ! Au bout de la 5ème SAAB achetée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Non même pas, je lui ai jamais rien acheté ,si ce n'est qu'une Estate...1/43 (j' avais d'ailleur eut le sentiment de l'emm....super grave ce jours là) mais effectivement si il peut paraitre un peu (voir beaucoup) ours au début ,il devient hyper sympa par la suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Saabhuy a écrit:Non même pas, je lui ai jamais rien acheté ,si ce n'est qu'une Estate...1/43 (j' avais d'ailleur eut le sentiment de l'emm....super grave ce jours là) mais effectivement si il peut paraitre un peu (voir beaucoup) ours au début ,il devient hyper sympa par la suite ... Invite le pour Ath ,le retour du gateau bleu , on va le décrisper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 17 mai 2006 C'est curieux mais j'ai peut être, comme dit Yuna ,une bonne tête, enfin je finirai par le croire car Mr Léon Bastin m'a reçu vraiment très bien. Lui demandant s'il ne me connaissait pas, je suis un grand rêveur, une 99 turbo 1ère génération,soit 1977 je pense, il a tél devant moi à 3 personnes malheureusement rien n'a abouti... Il doit contacter demain en Italie une personne qui en vend une, il a prix mon tél et doit me donner des nouvelles... Après avoir bavardé environ 20' ensemble il m'a offert un très beau livre Saab AéroX pour m'a t-il dit me remercier de ma passion de l'automobile en général et de la Saab 99 en particulier. Je ne suis pas du tout le porte drapeau de Saab Liège mais je vous rapporte ici les choses telles quelles...c'était la 1ère fois que je poussais la porte de ce garage... Bonne soirée à tous. Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 17 mai 2006 ROYAL il t'a la bonne , veinard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Les vendeurs deux genres : le crampon qui est derrière toi dès que tu bouges un cil et qui te lache pas même au 4ème..."merci, si j'ai besoin de vous je vous fait signe" ou le style ..."y veux quoi l'emmerdeur"..."y roule même pas en 9.5 aero ou 9.3 cabrio"..."va encore me faire perdre mon temps, je dois faire la nenette dans la salle (signifie : dépoussiérage des luxueuses berlines exposées dont j'ai la garde )"... donc le Bastin semblerai du second type, car s'il faut aller lui cirer les pompes 4 fois pour daigner avoir un peu d'attention, c'est qu'il est pas payé à la com. En plus depui le temps que le cab scarabé est à vendre il aurait pu faire un effort avec Yuna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Oui,mais le cab.si j'ai bien compris il veux se le garder,mais il peut pas le dire ! ceci dit c'est vrai qui répond pas au e-mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 19 mai 2006 IL va attendre que le patron en ait marre de le voir là et le racheter pour une bouchée de pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Karabos99 a écrit: En plus depui le temps que le cab scarabé est à vendre il aurait pu faire un effort avec Yuna Heu, là c'est Yuna qui n'en voulait pas ! Très déçu m'avait-t-il... J'ai aussi un très bon contact avec Léon (voir comment on a été reçu au salon de l'auto; je ne parle pas de la fermeture avec les greluches...), mais c'est vrai qu'au départ, c'est pas gagné ! Et je ne lui ai rien acheté non plus (même la Viggen c'était pour un particulier qu'il faisait l'intermédiaire...) Mais bon, je suis bien reçu à l'atelier aussi (faut dire que là ça fait des années que je dépense sans compter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Je confirme!! Moi,j'ai pas osé trop insister vu que j'etait connu depuis peu chez ABA et surtout pour des choses un peu emmerdante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Karabos99 a écrit:IL va attendre que le patron en ait marre de le voir là et le racheter pour une bouchée de pain ça m'étonnerais... A mon avis, il est responsable aussi bien des reprises que des ventes... Et puis s'il en veut une belle, il est à la source (et il est prêt à mettre de l'argent quand ça en vaut la peine) : si tu voyais la 900 S (avec moins de 80.000 km) qu'il a achetée il y a quelque mois (et il m'avait demandé combien ça pouvait bien valoir ! ) : comme neuve ! (elle est basique,mais c'est une bonne... base !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Et cest maintenant que tu le dis fallait lui dire que cela ne vallait plus rien et prendre l'adresse du client Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Je viens de suivre un 95 v4 comme celle de Saab Liege, mais verte, sur la route. Sympa, on s'est fait des grands signes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites