Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

Mon ex-Viggen

Messages recommandés

MERINSKY a toujours été reconnu pour son sérieux(expérimenté à l'éoque de ma 1er 99). Tu nous confirmes que les années passent et que la qualité reste. Content pour toi, maintenant ménage là et dans 20 ans tu auras une voiture encore plus enviée Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

PS : a ta demande les photos ou ils l'ont fit spontanément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

PS : a ta demande les photos ou ils l'ont fit spontanément ?


Non, non c'est un service spontané ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très dur : les yeux rivés sur le compte-tour Suspect

Mais comme je ne fais plus que 10km le matin et 10km le soir, maintenant, ça passe... (et sa dépasse surtout Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et en parlant de décrasssage Wink


Et le wallpaper que j'ai fait au bureau actuellement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est mes amortisseurs Bilstein de course sont enfin monté sur la Viggen...

L'arrière je l'ai fait moi-même, aucune difficulté, mais l'avant, c'est une vrai usine à gaz (c'et le cas de le dire), faut du temps et les outils, je l'ai donc fait en concession (et c'est tant mieux...)

Pas encore vraiment testé le comportement, mais ça semble déjà pas mal : stabilté à grande vitesse, ferme, mais pas tape-cul, on verra sur route sinueuse (j'aime bcp la montée Tilff-Boncelles pour des essais, pour ceux du coin Wink )

Une petite photo de comparaison entre le Sachs d'origine et le Bisltein : la tige du vérin est énorme Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

Tu nous tiendras au courant après un test de plus longue durée...
J'ai près de 60.000 kms avec les amortos d'origine.

Ce sont quels types de Bilstein que tu as placés ?

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piet a écrit:

J'ai près de 60.000 kms avec les amortos d'origine


Ben, t'en as encore pour 150.000km Laughing Les miens avaient 220.000km et ils n'étaient pas encore morts... Sérieusement, je n'ai jamais changé d'amorto sur une Saab avant 140-15000km, donc pas de panique...

Piet a écrit:

Ce sont quels types de Bilstein que tu as placés ?


Pour être honnête, je n'en sais rien : c'est des "pour Viggen"... B3/B4/B6 etc... ce sont des références que je n'ai pas dans tous les documents/emballage fournis (achetés chez RBM), mais je peux te donner les réf exactes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

220.000 kms ? Cool, je les changerai en 2017 alors... Very Happy

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piet a écrit:
220.000 kms ? Cool, je les changerai en 2017 alors... Very Happy
Piet

quand je pense que je les changerai sans doute jamais.....bah oui, compteur arrêté à 238000 depuis longtemps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont suivi le sujet sur le bbq de Lille ont vu que nous avions eu un petit "incident" au retour avec Etienne...

Après inspection plus avancée et une géométrie, c'est encore plus grave que prévu Crying or Very sad

Aux jantes et au phare, il faudra ajouter un passage en carrosserie : la tête de fixation de la jambe McPherson a bougé : faut tout démonter redresser, ressouder,... L'arrière a aussi bougé, mais c'est un peu moins grave (un peu de carrossage et de pincement à reprendre : il n'y a pas de réglage, mais on peu un peu compenser avec des épaisseurs...). La barre de direction est aussi légèrement pliée, ainsi que la barre anti-rapprochement (heueusement qu'elle était là, sinon les dégats aurait été sans doute encore plus importants...)

Super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouawww mais sur koi t'a rouler Pascal ?? Shocked une Bielle de chemin de fer ou koi ?? sont enorme les dégats en effet ... aller bon courage pour le travail de carroserie ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle merde tout de même pour une bête saloperie abandonnée sur l'autoroute!!!

ShockedSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment confus pascal , je n'y peut malheuereusement rien mais je me sens concerné comme ont partais ensemble ! Sad...

next time on prend la mienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Je suis vraiment confus pascal , je n'y peut malheuereusement rien mais je me sens concerné comme ont partais ensemble ! Sad...

next time on prend la mienne Wink


Bah, t'y peux rien Etienne... Rappel toi c'est moi qui ai insisté pour prendre ma voiture... Et puis ça peux arriver n'importe où n'importe quand, comme je l'ai déjà dit : that's life !

cheers

Pas de photo, y a rien de très visuel... On parle en mm, mais quand même. (y a que pour les jantes que c'est impressionnant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde quand même, l'addition va être lourde.
Pas sûr que je resterais aussi zen..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment étonnant autant de dégats! En plus tu ne roulais pas très vite si je me souviens bien...
Cela dit il ya quelques années j'avais pris une simple bande de rechapage sur l'autoroute (a basse vitesse ) et j'ai eu pour plus de 120.000 Bef de dégats à l'époque.

C'est la faute à pas de chance. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment desole de lire cette histoire Pacal!!
Comme l'a dit Claude..Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, elle est réparée, enfin (après avoir découvert que le soufflet de cardan était aussi déchiré, à 16H00... alors que je pars demain très tôt avec Rolling Eyes )

J'aime autant pas faire le compte de ce que ça va me coûter What a Face

Elle est superbe avec les jantes Hirsch, et le confort est grandement amélioré par rapport aux Saab (les pneus, Dunlop SportMax, sont aussi moins raides que les Bridg'). La tenue de cap semble elle aussi améliorée (pneu un peu plus large...) C'est tout bon !

Allez, bonne vacances, je pars chercher la pluie dans l'Aveyron Crying or Very sad (p'tain, j'espère quand même que ça va se remettre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même pas une petite tof avant de partir ?

Bonnes vacances Pascal!

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment pas le temps, mais ça va viendre... dans une semaine, au moins Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Pascal et profites en bien au volant de ton bijoux.

A bientôt .

Fais toi pas de soucis pour la modération , je gère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Golfy, tu as toute ma confiance !

Sinon, Piet, ça ressemble très fort à ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
...c'est tout bénèf Smile


T'inquiètes, je t'envois la moitié de la note Twisted Evil C'est bien ce qu'on avait convenu ?


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben oui après 15 jours en Suède , je suis sur qu'Etienne peut te faire ce plaisir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Saabhuy a écrit:
...c'est tout bénèf Smile


T'inquiètes, je t'envois la moitié de la note Twisted Evil C'est bien ce qu'on avait convenu ?


Laughing


Alors ,je te demande pour conduire ta Viggen pendant deux heure !.........ça doit pas être un bon calcul Evil or Very Mad ....demande chez ANA je leurs ai "tué" une 9-5 bio power Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui tu me connais quand même , quand je conduit une saab qui n'appartient pas à un copain mais à un concess ou importateur je la tue test a fond Twisted Evil

sérieusement ou elle est trop puissante pour une traction ou les pneus était mort ,mais la tenue de route était limite , mais c'est vrai que j' étais à 160 dans du limité à 50 No ..en tout cas après 50 km , ça sentais vachement le caoutchouc cramé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pensé à passer la 3e ?

Un peu tard, mais bonnes vacances Gram'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui profite bien ( un peu tard aussi) ...... à bientôt pour la seance photo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:

Elle est superbe avec les jantes Hirsch, et le confort est grandement amélioré par rapport aux Saab (les pneus, Dunlop SportMax, sont aussi moins raides que les Bridg'). La tenue de cap semble elle aussi améliorée (pneu un peu plus large...) C'est tout bon !



Sans doute que la gomme joue un rôle, mais je pense que la différence de confort est surtout due au fait que les pneus sont plus larges pour un même rapport d'aspect, donc tu as plus de gomme entre la jante et la route Very HappyVery HappyVery Happy

Sinon, je confirme qu'elles sont superbes et dans un état proche du neuf...une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour, plus de 2.500 km faits cette semaine... Zéro problème... Ouf. Un peu de regrets de ne pas avoir pris le cabrio : il a fait finalement très beau (excepté hier fin de journée et aujourd'hui, pour le retour). Mais je me suis tout de même bien amusé sur l'autoroute et les petites routes Aveyronaises Cool
Voici quelques photos de la belle avec ses nouvelles "pompes", prises dans l'Aveyron :







Oui, bien sûr Karabos99, le flan est plus haut et va dans le sens du confort, bien sûr... Mais le type de pneu est clairement différent (flan des Bridg' bien plus rigides). Et tant mieux ! Il y a peut-être une différence en terme d'efficacité sportive en faveur des Potenza (difficile à dire comme ça), mais le gain de confort des Dunlop est appréciable en combinaison avec les Bilstein plutôt raides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Pascal, ces jantes lui vont très bien.

Je suis tombé sur un comparatif cette semaine et on y disait bcp de bien des DUNLOP SP sport Max.

Mainrtenant pour encore plus de confort ,j'ai un truc super...



repasse en 15' What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Je suis tombé sur un comparatif cette semaine et on y disait bcp de bien des DUNLOP SP sport Max.


Copie, please Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

repasse en 15' What a FaceWhat a FaceWhat a Face


Je suis prem's sur les hirsh qu'il va revendre............... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beeeeeeeeeeelle...vraiment...vivement de la revoir en vrai cette petite bombe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ouiiii puis elle doit encore aller mieux que le jour ou on a fais un tour ... cheersaffraid Grammoux et tes jantes viggen elles deviennent koi .. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
tes jantes viggen elles deviennent koi


Je vais voir si elles sont redressable, si oui, réparation, peut-être peinture... et revente ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


Grammoux a écrit:
Je vais voir si elles sont redressable, si oui, réparation, peut-être peinture... et revente ! Wink
mmmm interessant .... tiens moi au courant ..... si elles sont redressables ... merci Fab cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des belles photos pascal
Mais pourquoi tu vas la vendre??? est-ce-que j'ai raté qq chose????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:

Mais pourquoi tu vas la vendre??? est-ce-que j'ai raté qq chose????


Les jantes d'origine, Koen, Les jantes Laughing (éventuellement, après avoir été redressées/réparées)


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Claude,

je t'ai envoyé un message sur ton adresse email il ya qq jours!!!

Laisse moi savoir ce que je dois faire, la peinture n'est pas tellement bon , donc je croix qu'il faut la repeindre

As tu vu les photos???

Laisse moi savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koen, je t'ai répondu ?? J'ai bien les photos et le prix et même si il n'est pas parfait, c'est OK pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...