Grammoux 0 Posté(e) le 17 juin 2006 cyrille a écrit: heu c'est le 17 qui l'a formulée , mais j'avoue y avoir pensé aussi à mettre une Viggen au gaz Pourquoi c'est impossible ? C'est pas impossible, certains l'ont fait... C'est risqué si ce n'est pas fait dans les règles de l'art (bons composants, reprogrammation/optimisation boitier pour bi-carburation,... c'est du sur-mesure) Les risques avec les hautes-pression (comme sur les 900 classiques), je pense que c'est que la t° qui peut être très élevée et provoquer une auto combustion du gaz : explosion avec retour de flamme dans le collecteur d'admission ! Boum ! (d'ailleurs ça arrive aussi dans des BP ou des carbu) J'ai déjà vu des filtres à air qui ressemblaient à des choux-fleur après l'explosion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille05 0 Posté(e) le 17 juin 2006 ok on oublie ( le gaz , pas la Viggen ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Juste pour le plaisir de vos mirettes toutes ébahies devant la Belle de Pascal, je vous offre la même.....en rouge Clic sur les miniatures pour les images en pleine résolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAABISTE17 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Avec la voix de De Funès... Ohhhhhhhh elle est magnifique.... ! Pfffff ça me triture cette histoire de Viggen au gaz... J'vais aller en causer quand même à un installateur... J'aimerais bien une Viggen rouge, ou jaune, ou noire, ou bleue ou grise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Très belle en rouge effectivement (et une des plus rarement produites, avec la jaune) Petit up-grade ce jour (en même temps que l'entretien des 200.000 km !) : remplacement de tous les silent-bloc des bras de suspension avants (polyuréthane Powerflex). Comportement transfiguré, bcp plus précise et stable quand on fait souffler le turbo (critique habituel de la Viggen) ! Très satisafait (y a bien trois mois que je devais les mettre, mais j'arrivais pas à trouver le temps...) Par contre, bruit de roulement dans la boîte de vitesse (ça faisait un petit moment que j'avais repérer quelque chose)... Pense que je vais être bon pour une réparation, et ça, une chose est sûr, c'est que ça va être cher ! (pas d'échange standard, et boite neuve à (accrochez-vous), .......... 4800€ HTVA ) Enfin, quand on aime, on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Glups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Outch, hors taxes de surcroît ! Ho oui tu l'aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Oh, oh, on en est pas encore là... C'est un bruit "avant coureur", il n'y a pas encore périle en la demeure... Mais va falloir trouver une solution plus raisonnable de toute façon... (parce qu'à la TVA, faut ajouter la main d'oeuvre (et c'est pas fait en 2 heures) et un embrayage (à plus de 200 kkm, ce ne sera pas du luxe), donc, à la louche 6500-7000€ ?!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Arrête, Gram', ces chiffres me font mal aux yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Bah, j'ai acheté en connaissance de cause... Je savais qu'une voiture comme ça pouvais coûter cher "à maintenir" : tout est plus cher que sur les autres modèles de la gamme. C'est le prix de l'exclusivité... En même temps, j'ai déjà fait 60.000 bornes avec sans le moindre soucis (ce qui représente pour la moyenne des conducteurs 2 à 3 ans de route...) Et puis le prix d'achat frisant le ridicule, quand on compare à un véhicule neuf Faudra que je mettes encore bcp d'argent pour arriver aux prix actuel d'une voiture neuve de base, sans pourtant avoir une "sous-voiture" d'occasion, usée et défraichie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 24 juin 2006 C'est vrai que vu de cette façon, c'est plus facile à avaler. Puis c'est relatif à chaque personne. Moi je dis ça par rapport à mon budget alors évidemment... Entretenir sa passion a un prix et il faut faire des sacrifices, chacun à sa mesure. Mais quand on regarde bien, le prix est secondaire, c'est bassement matériel, sans comparaison avec le plaisir que peut apporter cette passion. Je m'en rends compte tous les jours Pour moi, c'est même devenu un plaisir de me priver de certaines choses pour entretenir Schaetline. Je n'ai aucun regret vu le bonheur qu'elle me procure Bon week-end Gram' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Special dedicace to Pascal II Rajout du logotype Viggen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Tu est un crac du fde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Merci mais j'ai pas de mérite, j'améliore juste un peu mais sans prétention...comme avec le SH noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Améliorer des images réalisé par les pros du graphisme de chez saab payé très chère, tu touve que tu n' as pas de mérit ?....Mais si mais si ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 C'est mon petit plaisir personnel et j'aime vous le faire partager...un tout sobre sur base d'un fichier EPS: Je l'utilise après plusieurs heures sur l'ordi pour reposer mes mirettes....mais les reposer en Saab évidemment (C) Dany hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Fragdoktor a écrit:Special dedicace to Pascal II Rajout du logotype Viggen... Pas mal, Fred ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Sacré Frag yen a pas 2 comme toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Encore heureux...t'imagines deux pétés comme moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 La même avec un tuning discret: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 15 août 2006 Ouf, j'ai eu chaud : problèmes de ratés/arrêt moteur hier, j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir rentrer à la maison... Et avec le déluge qu'on avait hier "Ouf", parce que c'était bien la K7 DI... et que j'en avais une d'avance (sauf qu'hier, elle n'était pas dans le coffre ) J'étais pas sûr du diagnostic, parce je pensais qu'elle claquerais d'un coup pas si progressivement. Verdict : 205.000 km avec la K7 d'origine, ça va encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 16 août 2006 Oui façon de voir les chose, ça reste un élément peu fiable et sans doute pas ce que Saab à fait de mieux...mais bon content pour toi que ce ne soit que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 16 août 2006 La mienne,c'etait pareil.Un peu apres 200.000.Juste quand je l'ai achetée en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 août 2006 Karabos99 a écrit:Oui façon de voir les chose, ça reste un élément peu fiable et sans doute pas ce que Saab à fait de mieux...mais bon content pour toi que ce ne soit que ça Ouais, mais quand je vois les débimètres sur les Diesels que tout le monde trouve normal (y compris le constructeur) de les remplacer tous les 50.000km... Donc 200.000, je ne me plein pas et le prix ça reste dans le domaine du "raisonnable" (t'as vu combien tu paye tes plaquettes ? ). Je préfère en tout cas être tombé sur une panne "classique" et non pas une saleté non identifiable... (ce qui est quand même étonnant, c'est que ce fabuleux "Check Engine" ne se soit pas manifesté. Mais j'avais quand même un code panne depuis le début, et qui revenait systématiquement. On ne savait pas trop ce que c'était, si ce n'est que c'était sans doute lié à la K7... C'est surtout pour ça que je l'avais achetée en prévision !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 17 août 2006 Tu as été bien inspiré en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Tiens, j'avais oublié de vous dire que j'avais fait un peu de Tuning sur ma Viggen J'ai profité de son passage en carrosserie (repeinte du bloc avant, criblé de coup de pierre après 200.000km d'autoroute), pour faire repeindre la calandre en Lightning Blue (elle était aussi très abîmée et je voulais de tout façon mettre une neuve). J'entends déjà les intégristes (dont je fais partie ) dirent "sacrilège, gna gna gna, cette fabuleuse calandre chromé, bla bla bla,...". Bon, mais voici le résultat, et finalement je trouve que ce n'est pas mal (et le carrossier me l'a fait gratos, donc y a pas de mal)... Qu'en pensez-vous ? Et puis j'en ai profiter pour enlever ces saletés d'antibrouillards (3 cassés en 8 mois ), et les remplacer, toujours dans le tuning staïle, avec des grilles faites maison (assez content du résultat...) Enfin, comme ça au moins elle ne ressemble pas à toute ces Viggen qu'on voit sur les routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Waouuuuuuu !!!!!!!! Perso j'adore la calandre repeinte ! Unique en plus de magnifique, ta viggen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Ben franchement c'est pas laid du tout, que du contraire...et les grilles noires à la place de tes anti-brouillard, ça souligne encore davantage son côté sportif... Surtout que sur les GM ça casse facilement ces petites choses-là Sobre, discret, se mariant bien avec la Viggen, tes choix d'amélioration sont parfaits...toujours un superbe missile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 JACKY ! RONNY ! Vade retro Satanas... Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Quoi, t'aimes pas, Piet ? Tant pis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 J'taquine évidemment!! Elle est pas mal comme cela avec la calandre ton carosserie. Mais je la trouve plus agressive avec les anti-brouillards! Mais cest clair que si t'en pète douze à la douzaine!!! Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Ondirait une aero maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Piet a écrit: Mais je la trouve plus agressive avec les anti-brouillards! Oui, c'est vrai... mais son agressvité elle est sous le capot ! @fox : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Il te manque quelques autocollants sur les ailes avants...tu sais ces séries de logos de manufacturiers je te propose...Ferodo, Valeo, Bosch, Castrol, etc... de bonne guerre après vos sarcasmes avec Yuna sur mon Opel qui crisse A propos d'Opel...un grand sticker sur la lunette arrière ..." The OPEL Touch", non... a bon, dommage Plus sérieusement, les grilles à la place des AB, je trouve ça vraiment bien, pour la calandre, bof bof (mais faut voir en vrai). Au fait quid du carrossier, content du travail, adresse a retenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Karabos99 a écrit:Au fait quid du carrossier, content du travail, adresse a retenir ? On en reparle... mais comme d'hab : partagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 C'est pas laid du tout ton petit coup de tuning sur la viggen,même si.............. ........ ......... ..........cela m'étonne de ta part . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Tu as raison, Etienne.... Mais c'était l'occasion, qui a fait le jacky, heu, le larron... Les anti-brouillards, même si je vais moins rouler, hors de question de continuer à les remplacer. La calandre, c'était pour essayer (elle était fichue et ça a été fait gratuitement), je n'exclus pas d'en remettre une chromée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 pour les anti-brouillards, c'est vrai que économiquement c'était pas jouables de les remplacer en permanence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 The Opel Touch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Grammoux a écrit:Karabos99 a écrit:Au fait quid du carrossier, content du travail, adresse a retenir ? On en reparle... mais comme d'hab : partagé Se serait sympa si enfin on trouvait l'adresse d'un professionnel digne de ce nom . appel à tous !!! En attendant, les gens qui travaillent bien deviennent aussi rares qu'une 99 turbo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 le meilleur est sur ce forum! il faudrait juste se cotiser pour lui offrir un garage! et du temps libre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Ben faudrait se cotiser pour les lui reprendre surtout...tu sais la notion de partage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 je crois que vous ne vous êtes pas compris... yuna parlait sans doute de Cecams...le sorcier des 99/900...se serait vraiment sympa s'il s'y remettait. Mais bon, il nou éclaire déjà sur ce forum...qu'il en soit ici remercié. En terme de bonne adresse, je parlais aussi d'un carrossier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 carossier? l'ancien entraîneur du Standard peut-être?? ok, je sors....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Yuna a écrit:carossier? l'ancien entraîneur du Standard peut-être?? MDR Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Karabos99 a écrit: En terme de bonne adresse, je parlais aussi d'un carrossier! Il est carrossier de formation (mais il na pas non plus de carrosserie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Yuna a écrit:carossier? l'ancien entraîneur du Standard peut-être?? ok, je sors....... Pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Golfhunter a écrit:Yuna a écrit:carossier? l'ancien entraîneur du Standard peut-être?? ok, je sors....... Pas compris Fauz'es fot'balleux lidjeû pô comprîndre soulà ! (ça va mieux là ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Retour ce soir avec la bête après changement de l'embrayage, rénovation de la boîte (dont pignon de 1ère et de 5ème) et divers contrôle "d'usure", à 210.000km, ça valait la peine : - crépine propre, absolument pas bouchée (un tout petit peu de dépôt) - pompe à huile OK - piston et cylindre OK (pour ce qu'on peut en voir par dessous) - distribution OK - coussinets de bielles usés : on les a changé (difficile de dire quand ça aller poser problème, mais ils étaient "loin" >>> casse possible si on va trop loin) Voilà, elle est repartie pour au moins 200.000km, et un nouvel embrayage et la boite comme neuve, c'est un régal ! Par contre, 1000km de rodage molo molo... Va falloir être patient pour lâcher la cavalerie. Super service, avec photos de toutes les étapes et organes moteur (il va m'envoyer un CD avec toutes les photos), et "dons" de toutes les pièces remplacées avec explications... (et il utilise des pièces non-Saab quand c'est possible pour diminuer les coût ). Je me suis déplacé le WE pour aller voir les coussinets avant de les faire changer, suite à son appel (il aurait pu soit ne pas vérifier, soit les remplacer arbitrairement...) Enfin, ça confirme que cette histoire de crépine qui se bouche n'est qu'une question d'utilisation de la voiture (petits trajets, tire pas assez dedans , vidanges trop espacées). La mienne ayant fait 80% d'autoroute, cela se confirme... Voilà, encore appris plein de truc (mais pas pour rien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites