Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico51

comment changer son echappement (suite de la sortie clé a molette)

Messages recommandés

hello,voici le descriptif de notre chouette petite journée en compagnie de stutt;

equipement necessaire:

clé a cliquet de 13,15,avec prolongateur
tournevis plat
marteaux
clé a pipe de 15
tube de forçage(pour décupler la force)
et deux personnes(ben oui,sinon,on peut pas envoyer de vanne tout seul )

le temps passé peut varié,du simple au double,ceci en fonction du pot,et de l'etat des ecrous ainsi que des colliers,soit entre 2 et 4 heures.

et voici en image:

stutt qui bosse un peu... ....en fait,il dévisse les 4 boulons qui tiennent les pates du pot




voici le coude gauche,qu'il faut sortir du catalyseur d'un coté,et de l'echappement de l'autre,et pour ceci il faut dévisser les 6 boulons qui le tienne,ensuite faire la meme chose pour le coude droit




bon,ensuite il reste les deux vis que je n'ai pu photographié,elle se situe au dessus de la boite de vitesse,et quand les coudes sont sortie,on fait osciller le pot,et on devine leur situation,en fait,voici en photo,ce sont les deux grandes vis au milieu du pot d'origine



quand ces deux vis sont sortie,on peut alors reculer le pot pour le sortir

l'avantage de l'inox,c'est que ça brille!




maintenant,il ne nous reste plus qu'a remettre le pot qui fait du bruit lol!

le voici placé



donc,on refait le schema inverse,on commence par mettre les deux vis du dessus du pot,et ensuite on remet les coudes,et on revisse tout ce qu'on a dévissé



rqs:sur une tiptro,il y a tres peu de place pour avoir les ecrous du haut,et donc,il est beaucoup plus difficile de les désserer.

ps:prevoir peut etre une deuxieme clé a pipe de 15,car le boulon qui tient le coude du coté de l'echappement etait tellement grippé,que j'en ai cassé ma clé Twisted Evil

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le plus c'est d'avoir une fosse... ou avoir des amis lilipucien qui savent se tenir debout sous la voiture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact mon ami!

et en 2 ans 1/2,j'ai quand meme fais cette manip 4 fois Twisted Evil ,comme quoi,j'aime bien aller dans ma fosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


sympa, plus de trace de rouille!
les graves sont démoniaques, mais en plus, ça ne prend pas la tête, nico et moi , on aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...