Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duke03

Seat Altea FR TFSI DSG (242ch 388nm MRC)

Messages recommandés

Coucou!

Je vous (re) présente mon Altea, oui parce que du coup je l'ai présenté dans la section présentation (photos) en même temps que je me présentais moi, j'ai pas fais gaffe...dsl

C'est donc un TFSI 200ch à l'origine en boîte DSG. J'ai fais monter un silencieux avec sorties droite/gauche en même temps qu'une petite reprog par MRC...Les estimations de Mihnéa après reprog donnent 253ch...en partant du fait qu'il en faisait pile 200ch à la base...donc à confirmer avec un p'tit passage au banc prochainement sur Lyon!!!

J'aimerais bien rajouter quelques petites choses, et pour cela j'aimerais avoir vos conseils d'ailleurs...car je suis débutant dans tout ce qui est "mécanique et modifications techniques".
Alors voilà une petite liste de ce que je voudrais mettre, dites-moi si c'est efficace, fiable, cher, et si possible où les trouver! lol

1- Boîte à air oettinger
2- dump valve forge
3- pop off
4- et si vous avez d'autres idées simples et sympas, n'hésitez pas!!

A bientôt les passionnés de VAG!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton altea.

pour le passage au banc ca devrait etre bon

sinon la dv forge c'est la galere a installer.Moi j'ai mis une renforcée(modele G)il y a un sujet qui traite de ca sur le forum justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait, je cherche aussi des jantes (avec pneus) en 18". Le top serait des jantes noires style mtm ou sportec, sinon celles de la Leon FR en 18" si quelqu'un à un tuyau...le nom des jantes c'est "andromeda"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question aussi...où est-ce que je pourrais trouver une jupe arrière adaptée à mes deux sorties? Il existe le pare-choc complet chez Seat (qui fait Leon/Altea), mais moi je voudrais juste changer la jupe en plastique pour que les découpes des pots épousent mieux leur formes (rondes et non ovales).
La pièce seule n'est pas vendue chez Seat...une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta Altea !

Ca marche tres fort.
Sinon niveau couple t'en ai à combien ? Car la DSG est limité il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que c'est marrant de pousser au cul des R32! Laughing
Pour le couple, je vous dirai ça au retour de mon passage au banc qui aura lieu le 10 Janvier!

Sinon toujours personne pour mes "p'tites questions à 10 balles"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment top ton altea sa pousse vraiment fort apparemment Twisted Evil

pour ce qui est des kit pour ce modèle je suis désolé personnellement je n'en connais pas a la limite tu peut trouver qq chose ches rieger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan des derniéres seat et des monospaces mais il arrache le tien... cheers
En tout ca c'est original un altéa de cette puissance.... Shocked
Peux tu me dire comment MR minhea peut t'estimer à 253ch....c'est assez précis comme estimation... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'estimation de Mihnea,je crois qu'il fait une "règle de trois" avec les données du débimètre (quantité d'air admise à pleine charge) en comparant la valeur d'origine et celle après reprog. En partant d'une puissance annoncée de 200ch, ça donne 253ch...mais comme les moteurs d'origine font pas forcément "pil poil" la puissance annoncée...ben ça reste une estimation. Voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui au fait une petite modif que j'ai fait hier, glastint des vitres avant pour ne plus faire de différence avec les vitres arrière. Les photos arriveront dès que je pourrais en prendre des potables! (merci le temps de mer...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé à lyon boulevard gambetta. C'était un centre glastint, sauf que le gars est passé à son compte et il lance "sa" marque. Du coup ça s'appelle "vit'teinté", mais c'est le même personnel, le même endroit et le même film que du temps où ça s'appelait glastint. (garantie 10 ans, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton altéa et tes vidéo me font vraiment penser a mon O2 RS TFSI elle aussi prépa MRC (qui a 252 ch sur un banc de puissance parisien) donc tu dois avoir a peu de chose près le meme programme que moi

Si tu a la chance d'avoir mihnéa peut tu lui demander concernant sa prépa si il faut repasser le voir après suppresion du cata et pré-cata car je n'arrive pas a le joindre par mail et a avoir sa réponse

Fréd

Sinon pour la boite a air oettinger (et si tu ne change pas le filtre a air en meme temps) j'ai des doutes sur le gain et pense que c'est plus le coté esthéitque que autre chose (d'ailleurs je vais peut etre la changer contre une admission neuspeed pour comparer)

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, plus je me renseigne, plus j'ai l'impression que la boite à air et la dump valve forge, c'est plus pour l'estétique et le pssshhiit qu'autre chose!

Pour Mihnéa y'a pas de souci, mais je viens déjà de le relancer justement pour avoir son avis sur la pop-off modifiée et la dump, ainsi que la boite a air justement. Je comptais bien aussi lui poser la même question que toi (car j'y pense aussi à ce pré-cata...et à l'échangeur de S3 aussi) donc dès que j'ai la réponse, j'te tiens au jus sans souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duke a écrit:
Ouais, plus je me renseigne, plus j'ai l'impression que la boite à air et la dump valve forge, c'est plus pour l'estétique et le pssshhiit qu'autre chose!

Pour Mihnéa y'a pas de souci, mais je viens déjà de le relancer justement pour avoir son avis sur la pop-off modifiée et la dump, ainsi que la boite a air justement. Je comptais bien aussi lui poser la même question que toi (car j'y pense aussi à ce pré-cata...et à l'échangeur de S3 aussi) donc dès que j'ai la réponse, j'te tiens au jus sans souci!


Merci a toi perso j'ai déja en plus de toi l'échangeur de S3 (qui vu le prix vaut le coup a mon avis car le produit n'a rien a voir avec celui d'origine
Pour le reste lors de ma prépa (a paris pour moi) il est clair que l'évolution mécanique a faire était de supprimer pré-cata au minimum et cata avec si possible
Et le temps passant tellement vite ça fait déja 6 mois et j'ai encore rien fait mais là pour début 2009 je me lance, le problème est de savoir si il faut refaire la prépa ou juste la retoucher un peu (car le tarif n'en sera pas le meme non plus)

Dès que tu as les infos n'hésites pas

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'échangeur de S3, au garage de vincy c'est 400€ + 200€ de montage (HT), ça nous fait déjà 600€!!! Presque le prix d'une reprog complète, donc je trouve que c'est pas si donné que ça, y'a intérêt à ce que ça fasse une grosse différence! Et pareil, après avoir modifié l'échangeur, est-ce qu'il faut retoucher à la reprog...that is the question!

toi t'as 252ch avec l'échangeur de S3 ou tu l'as rajouté après ton passage au banc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 252 avec échangeur de S3 déja posé (mais je pense que l'échangeur va plus permettre d'avoir meme en cas de fortes chaleurs les memes perfs que quand il fait froid)

Pour le prix je m'ai pas le souvenir d'avoir payé tout ça (j'ai commandé l'échangeur direct chez Audi et je l'ai fait monté par mon garage Skoda) mais il y a déja un bon moment, les prix des pièces ont peut etre un peu augmenté

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je suis passé au banc aujourd'hui chez ATH (Auto Tune Heinz) à Meyzieu...et il va falloir que je change le titre de mon topic (mais je sais pas faire), car il ne fait pas 255ch, mais 242ch (et 388Nm en couple).
Je suis un peu déçu, je m'attendais tellement aux 253ch annoncés par Mihnea, mais je me console avec la courbe qui, paraît-il, est très belle, bien lisse, bien "pleine" sans trous ni pic de partout. Ce qui fait que je choppe ma puissance max (242ch) dès 5600trs/mn et qu'elle reste constante jusqu'à la coupure d'injection à 7000trs/min (et quelques).
Voilà tout! Ils avaient des soucis d'imprimante chez ATH donc ils vont m'envoyer la courbe par mail, et je la posterai aussitôt évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton altea

Sois pas déçu tu l'aurais passé 10min avant ou après t'aurais eu un autre résultat c'est sur. (les réglages,frein,température,humidité de l'aire etc...ça joue tout son rôle)

T'as un chiffre mais, ce qui compte avant tout c'est le plaisir que t'as en la conduisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aucun cas la temperature l humidité joue un role tout ceci est corrigé par la norme
apres c'est sur que si tu avais passé ta voiture 10 min plus tard tu aurai eu un resultat different mais surement pas 255cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon personne ne peut donner des chiffres comme ça a vue de nez Rolling Eyes

cela dit sa change tellement d'un banc a l'autre et de tout façon ce qui compte c'est les sensations au volant et non les chiffres écrit sur un bout de papier No

P.S j'ai changer ton titre mais si tu veut le faire toi même il suffit d'éditer ton 1ér message de ce topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wolfman> pas de souci, merci pour le titre

Oui c'est vrai que l'important c'est le pied que je prends à son volant, mais bon ça aurait étét tellement bon de voir 255ch!
N'ayant toujours pas reçu de mail de ATH, je vous mets la courbe prise en photo sur l'écran en direct, ça rend moins bien mais c'est toujours ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut


WOOW !! très belle Altéa I love you Effectivement c'est rare de croiser des altea Modifiée ...

Par contre la DSG avec 388nm ça beaucoup! Tu as du la renforcer ?? Smile
Tu l'as modifiée chez qui ? Surprised
Bonne route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà pas mal..et les 255ch, tu les aurais surement sorti sur un autre banc, le banc ATH est réputé pour sortir peu de puissance comparé aux autre ;-)

un ami a sorti 215ch chez ATH et 240ch sur un autre banc, situé en RP..donc tu vois..ce qui compte c'est le ressenti sur la route, et la forme de la courbe ;-)

dans ton cas elle est très belle, et ca doit etre vraiment agréable de déplacer l'altéa avec ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier RC a écrit:
le précata est il toujours en place ?
si c'est le cas, il n'est pas a exclure de le vider pour récupérer des watts Wink

En effet mais il faudra passer la voiture a la valise pour enlever les defauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai en vidant le pre-cata çà devrai être mieux, quelqu'un a déjà fait ce bricolage sur le cata d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires!
Pour la DSG, elle n'est pas modifiée/renforcée, selon MRC nul besoin d'y toucher, ça encaisse sans aucun souci.
Sinon pour cette histoire de précata à vider, je suis preneur! C'est compliqué à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on vide le pre-cata cela ne cré pas de default de sonde ou de probleme au cata?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vider le pré-cata moi aussi on m'a conseillé de le vider (et j'ai pris le taureau par les cornes en commandant un décata total supersprint que je devrais recevoir rapidement)

Sinon je sais que bastuck fait une pièce spéciale qui me semble remplacer le pré-cata



Réf : VWG5/T-DP

Turboabgangsrohr inkl. Flansch und Dichtung (ohne TÜV) Ersetzt den Vorkatalysator (nur passend für Fahrzeuge mit 147 KW)

cette pièce est compatible Golf V GTI Skoda O2 RS TFSI et Leon II TFSI Cupra ou pas par contre je ne sais pas pour l'altea mais je pense que la base est la meme que la leon donc ça doit etre OK

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilou!

Il y a du nouveau sur mon petit Altea! Comme je n'avais toujours pas posté de photos des vitres fumées, je vais en profiter aujourd'hui car j'ai pu faire des photos de l'Altea...avec ses nouvelles jantes! Eh oui j'ai enfin trouvé de belles jantes noires en 18" qui lui vont à ravir (enfin selon moi biensur, chacun ses goûts! lol), il s'agit de jantes de R32 peintes en noir, et vous savez quoi, elles avaient même déjà le sigle "seat"...c'est pas beau ça!
Allez, place aux photos...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une familiale comme je les aime!

et t'inquiéte pas pour les cv en moins sur un banc!

c'est sur route que cela doit marcher ou rouler plutôt que sur un banc qui ne sert qu'à nous rassurer sur les cvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...