Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lionel571

Reprogrammation via Bluefin

Messages recommandés

Voila un petit reportage avec la Ford Focus ST de TheKingOfTheRoad qui a fait l'acquisition d'un boitier Bluefin.
Ce petit boitier renferme un nouveau programme pour le calculateur de la voiture.
Il suffit de le relier à la prise ODB, de mettre le contact et de suivre les instructions sur l'écran.

Le systeme Bluefin est disponible pour plein de marques différentes dont VW, Seat, Audi...
Voila le site : http://www.mybluefin.co.uk/

Sur les fiches correspondantes à chaque modèle ont peu retrouver les courbes de puissances
ainsi que les différents niveau de préparation.

Voici quelques photos prises lors ce cette manip.

Le boitier Bluefin, livré avec un CD pour PC et un cable USB permettant de télécharger d'éventuelle mise à jour pour votre véhicule.



Connection à la prise OBD puis contact voiture, le boitier reconnait le véhicule ici à l'écran "FORD FUCUS 2006"
cette opération rend le boitier utilisable uniquement avec ce véhicule.



Première phase, récupérer les données d'origine du calculateur:



Puis installation du programme Bluefin en validant à chaque fois avec la touche "Y":



Ensuite reste à couper le contact, à déconnecter le boitier et à apprécier l'arrivé des chevaux supplémentaires.
Ici on passe de 225 à 265, après un petit teste routier on remarque immédiatement la différence.
Moteur plus souple, reprend mieu à bas régime et vous offre des accélérations nettement meilleurs.

Quelques précisions:

La première installation dur environ 1h.
La technologie Bluefin permet de remettre sa voiture d'origine à n'importe quel moment en effectuant l'opération inverse cela prend alors environ 5min celon le manuel.
Il est possible de télécharger des mises à jour pour son véhicule via internet.

Personnellement j'ai été assez convaincu par ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce systeme a l'air pas mal Smile .

La prépa stage 2 pour une GTI est à 600€ pour 260 Cv Rolling Eyes .

Après les questions que je me pose sont :

Comment fait il la difference entre un moteur AXX et BWA par exemple ?

Sur quels paramètres joue t-il pour cette augmentation de performence ?

Avec leurs dernier stage 4 ils sortent 304 Cv avec un KO3 sur une GTI normal(660€ au passage ) et 307 Cv pour la édition 30 pour 600€ scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:


Comment fait il la difference entre un moteur AXX et BWA par exemple ?

Sur quels paramètres joue t-il pour cette augmentation de performence ?

Avec leurs dernier stage 4 ils sortent 304 Cv avec un KO3 sur une GTI normal(660€ au passage ) et 307 Cv pour la édition 30 pour 600€ scratch .[/b]


-Pour les différentes version du moteur, le boitier est livré deja programmé, dans ce cas je pense qui faut donné une année ou une ref lors de l'achat du boitier à mon avis.

-Il joue sur les meme paramètre que lors d'une reprog, je pense qu'il modifie les programme d'origine selon certaines donné qu'il a enregistré.

-Pour les stages c'est précisé sur le site si il y a des pièces à changer ou non normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 videos (faites avec un portable, désolé pour la qualité)

La première qui montre la pression du turbo qui monte jusque dans le rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis ce genre de boîtier a l'air vraiment super bien la plupart des utilisateur de ces produit on sont enchante Twisted EvilTwisted Evil perso la seul chose c'est que a la base c'est du superchips et par le passé il avais pas très bonne réputation No

mais le principe est super efficace pour ma part je serait plus tenter pas BSR mais bon après c'est peut être psychologique geek et bon j'ai eu l'occasion de tester une GTI bsr et ben la vache sa marcher super fort...... Twisted EvilTwisted Evil

en tout cas merci pour ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai envoyer un mail a superchips UK pour leur demander comment il arrive a obtenir 300cv et 420nm avec leur stage 4 sans changer aucune pièces et surtout pour 700euros scratch

j'attends la réponse avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la réponse de superchips a mon mail !!!

Citation :
Dear wolfman,

Thank you for your interest in a Superchips bluefin for your Volkswagen Golf MkV GTi 2.0T 197bhp.
Superchips optimise the performance of your car, helping to maximise your driving pleasure.
We carefully match increases in turbo boost with the remapped ignition timing and fuelling. It doesn't affect reliability or the life expectancy of the engine. We know - we have more than 27 years' experience of enhancing the performance of engines.

Every Superchips remap delivers:
• an engine that responds more eagerly to your right foot
• smoother power delivery making town driving much easier with fewer gear changes
• improved acceleration for safer overtaking.

Your vehicle will gain approximately 41bhp +54 Nm Stage 1 upgrade and up to 108bhp subject to addtional parts as detailed.

Stage 2: +62 bhp and +86 NM.

Good quality Replacement Sports-Cat (optional Full Exhaust System).

Stage 3: +94 bhp and +132 Nm.

1.Good quality full exhaust system plus downpipe suitable for K04 Turbo
2.K04 Turbo (S3/Edition30/Pirelli) and pipework including dumpvalve (Harness requires modification)
3.Fuel injectors from S3/Edition30/Pirelli

Stage4: +108 bhp and +149 Nm.

1.Good quality full exhaust system plus downpipe suitable for K04 Turbo
2.K04 Turbo (S3/Edition30/Pirelli) and pipework including dumpvalve (Harness requires modification)
3.Fuel injectors from S3/Edition30/Pirelli
4.Cams from S3/Edition30/Pirelli

Bluefin can be updated online, and some versions also have the facility to be used as an immobiliser and fault code reader.

The recommended retail price is UK Sterling £442.68 including carriage , aproximately 801 Swiss Francs.

There is no extra charge for the Stage 2 upgrade, and the price for Stage 3 and 4 upgrades is UK Sterling £50, in addition to £442.68 for the Stage 1 remap.
We're confident that you'll be impressed with Superchips and offer a comprehensive Customer Service Guarantee:
• a no-quibble refund * within seven days if not completely satisfied
• a lifetime guarantee for your Superchip


donc comme vous pouvez le lire seul le stage est est réelement utilisable sans modification de la mécanique (echappement; admission etc etc)

c'est moi qui ai mal lu la traduction en anglais EmbarassedEmbarassed

reste que leur service cliéntel a lair vraiment top et sa a l'air d'étre un bon produit Wink jaimerait bien tester une reprog bluefin bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ce post
Question subsidiaire pour Wolfman : les injecteurs de S3/éd.30/Pirelli se montent-ils sans problème sur une GTI "normale" ? Et surtout, où peut-on trouver ces injecteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
Super intéressant ce post
Question subsidiaire pour Wolfman : les injecteurs de S3/éd.30/Pirelli se montent-ils sans problème sur une GTI "normale" ? Et surtout, où peut-on trouver ces injecteurs?
oui on peut les monter mais franchement cela sert a rien les injecteurs sont déjà surdimensionné sur la gti normale et je comprend pas pourquoi vw a monter ces injecteurs sur la 30 edition enfin cela reste a prouver je sais pas si il sont réellement sur ce moteur scratch en tous cas pour avoir discuter un bon moment a se sujet avec l'ingénieur de ches digit-power il nous a dit que eux ne les monte pas même sur la prepa radicale d'aria's ce sont des injecteurs d'origine et elle sort plus de 310cv et 440nm Exclamation

sinon il coute env 120euros les 4 ches vw Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wolfman
En pratique, quelle est la différence entre les injecteurs de la GTI et ceux de la S3 QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
Merci Wolfman
En pratique, quelle est la différence entre les injecteurs de la GTI et ceux de la S3 QuestionQuestion
ben il sont simplement plus gros donc un plus gros débit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux que ce post vous plait, apres il y a plusieurs marque qui vendent ce genre de produit.
La c'était juste pour montrer la procédure car moi au début j'avais quelques réserves mais la je suis convaincu et c'est super pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel57 a écrit:
Heureux que ce post vous plait, apres il y a plusieurs marque qui vendent ce genre de produit.
La c'était juste pour montrer la procédure car moi au début j'avais quelques réserves mais la je suis convaincu et c'est super pratique.
pour moi c'est pareille je suis très intéressé par ce produit qui est l'avenir de la reprog moteur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce produit à l'air super intéressant, facilité d'installation, MàJ et le prix, mais il le serait encore plus si les chiffres avancés pouvaient être vérifiés sur un banc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que de pouvoir les vérifier ca serai mieu, mais je peux vous dire que vu la tete du proprio de la Focus aux premies tours de roues apres la repro, y a une grosse différence et ca envoi beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff, l'idée est sympathique mais comment ils font pour savoir comment se comporte l'auto en terme de richesse, s'il y a un filtre ou un échappement différent de l'origine?!?

Pour moi ce genre de "truc" je fais pas du tout confiance, c'est personnel mais quand on sait tous les paramètres moteurs qu'il peut exister. Modifier un boîtier sans contrôler derrière la richesse ou alors en posant un chip générique j'ai vraiment beaucoup de peine m'enfin, c'est un business qui marche en tout cas.

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces dernier jours j'ai lu pas de chose sur ce boîtier bluefin et franchement je pense que c'est LA préparation de demain !! beaucoup de gens disait que la préparation via l'ODB c'était pas bien et dangereux etc etc et regarder aujourd'hui ceux qui on pas le système ODB sont traiter de dinosaures Laughing

de tout façon que le programme soit dans le boîtier bluefin ou sur le PC du reprogrammateur sa ne change absolument rien la préparation a été étudier pour cette voiture donc aucun risques

moi perso je suis vraiment pour dire que ces boîtier sont une révolution de plus celui de bluefin peut être évolutif si un jour on veut installer un K04 par exp et bien il font la mise a jour gratuitement pour le stage 2 et 50£ pour les stage 3 & 4 via son pc et internet qui dit mieux..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste au passage je trouve vraiment pas correct que certain (sur un autre forum...) critique ce boîtier bluefin et de faire croire que c'est un produit qui ne vaut rien juste sur des suppositions qui ne sont pas fonder

et bien sur qui va récupérer les membres déçu par ce boîtier bluefin..... silent

dommage que cette boite ne peuve pas ce défendre contre des accusation qui sont peut être pas justifier Neutral

le pire c'est que au début il disait que c était de la M.... car c était pas assez puissant et maintenant que c'est de la m... car c'est trop puissant Shocked......... geek ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Wolfman

Vaut mieux attendre les passages au banc avant de polémiquer.

En tout cas mon pote avec la Focus en est toujours content.

Et le coté pratique pour partir au ski il repasse stock histoire de ne pas avoir trop de couple à faire passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air pas mal, même si on ne peut pas personnaliser et vérifier ses courbes comme chez un préparateur.

Par contre, un préparateur vend une prépa par voiture, avec ce boitier, le possesseur X d'une Golf GTI par exemple, peut vendre/prêter/louer ce boîtier à un possesseur Y ayant la même voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le boitier est propre à une seule voiture qui est la première à laquelle tu le branche. Pour le revendre il faut le renvoyé pour qu'il le flash.

Et la reprog est pas direct dedans quand tu le recois faut qu'il te l'envoi pas mail, selon modele de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lemonstre a écrit:
Hello,

Il y avait déja eu une discussion sur ce sujet...

http://www.vag-performance.net/les-preparateurs-f48/reprogrammation-a-domicile-via-bluefin-t1667.htm

Perso je dis TOP!!!

J'attend de pouvoir aller sur le banc pour tout bien confirmer.

Mais en tout cas service rapide, des gens super sympa à l'autre bout du fil en cas de besoin et des pros.


alors ce bluefin, un retour d'expérience What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à acheter sur le site de bluefin, à un moment donner on demande d'entrer le numméro de serie de mon bluefin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je connais quelqu un qui a une exeo 140 ch tdi reprogramer par ce fameux boitier il est trs content il a les meme sensation qu avec ca leon 140 reprogramer voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà constaté par analyse de courbes (dont je n'ai pu vérifier la provenance). Les courbes de couple ne sont pas terrible, mais en puissance, cela se défends.

Différentes prépas pour un tsi 1.4 160 étaient comparés : ABT, Oettinger, ATH et Powerchip (bluefin ?).

Le classement sur l'utilisation de la puissance était Oettinger puis Abt puis Powerchip pour terminer ATH.
Sur le couple, ATH, puis Oettinger, Puis Abt et enfin Powerchip.

Le meilleur rapport couple puissance performance était Oettinger, puis Abt, puis powership et en dernier ATH.

http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?f=92&t=2443&start=260
http://forum.vw-scirocco.fr/download/file.php?id=13823

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder ce petit boîtier de très près, tout en recueillant des renseignements auprès de Bonsaï. Je ne comprends pas très bien leur courbe de puissance/couple. Si un grand gourou pouvait m'expliquer car ils parlent de bhp et non hps et en pointe on voit un 274 bhp à 6170 rpm, est-ce exploitable ? Ils annoncent par ailleurs 249 bhp à 6651 rpm pour l'original ??? Je croyais qu'elle sortait environ 211 hps notre titine ??? D'où mon questionnement concernant les bhp, surtout que lorsqu'on sélectionne le modèle, il est indiqué 210 ps pour 207 bhp. concernant le couple, ça passe de 307 Nm @ 5167 Rpm pour l'originale à 372 Nm @ 4651 Rpm après reprog, encore des chiffres qui ne correspondent pas aux données constructeur, loin s'en faut.
Un interprète dans la salle ? albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur un fofo un gars qui annonce 1bhp=1.024cv, ce qui donnerait 280cv à 6170 rpm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que personne ne regarde de plus prêt ce produit qui a l'air vraiment top Smile sur les forum ford j'ai entendu que du bien sur leur produits Wink

une petite video :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai fait une reprog bluefine il y aquelques mois deja sur ma golf gti.

C est facile a installer et efficace le compoortement moteur a changer; plus de couples meme en bas et le turbo souffle beaucoup plus haut dans les tours par rapport a l origine.

L avantage c est que je peut reinstaller la carto d origine a volonte c est pratique surtout l hiver avec la neige.

Par contre ca ne vaut quand meme pas une reprog sur mesure ca c est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble pas mal, bon c'est 335 Livres, sur la gti stock, donc je pense rien à voir avec une "vraie reprog"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roada3 a écrit:
J ai fait une reprog bluefine il y aquelques mois deja sur ma golf gti.

C est facile a installer et efficace le compoortement moteur a changer; plus de couples meme en bas et le turbo souffle beaucoup plus haut dans les tours par rapport a l origine.

L avantage c est que je peut reinstaller la carto d origine a volonte c est pratique surtout l hiver avec la neige.

Par contre ca ne vaut quand meme pas une reprog sur mesure ca c est certain.



PimpyS a écrit:
Ca me semble pas mal, bon c'est 335 Livres, sur la gti stock, donc je pense rien à voir avec une "vraie reprog"

heuuuuuuuuuuuuu SuspectSuspectSuspect la vous avais rien compris au principe d'une reprog les gars NoNo

le bluefin c'est une VRAI reprog comme une APR, ABT, Sportec, etc etc.... la seul différence c'est que elle est pas faite depuis un PC mais depuis le mini lecteur donc c'est exactement pareille !!! ensuite il faut savoir que si on est pas content du bluefin il peuve modifier la courbe a volonté et t'envoyer une nouvelle cartographie pour cela il suffit de connecter le bluefin a son pc et télécharger la mise a jour IdeaIdea

pour info BSR qui est le principal concurrent de bluefin fait les même reprog !! j'ai tester un golf 5 GTI préparé BSR mamamiaaaa quelle bolide Twisted EvilTwisted Evil elle avez sortie 262cv et 423nm en stage 1 et en DSG Twisted EvilTwisted Evil

sinon pour bien comprendre une reprog je vous conseille de lire ceci Wink

http://www.vag-performance.net/t1763-preparation-generique-legende-ou-realite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
roada3 a écrit:
J ai fait une reprog bluefine il y aquelques mois deja sur ma golf gti.

C est facile a installer et efficace le compoortement moteur a changer; plus de couples meme en bas et le turbo souffle beaucoup plus haut dans les tours par rapport a l origine.

L avantage c est que je peut reinstaller la carto d origine a volonte c est pratique surtout l hiver avec la neige.

Par contre ca ne vaut quand meme pas une reprog sur mesure ca c est certain.



PimpyS a écrit:
Ca me semble pas mal, bon c'est 335 Livres, sur la gti stock, donc je pense rien à voir avec une "vraie reprog"

heuuuuuuuuuuuuu SuspectSuspectSuspect la vous avais rien compris au principe d'une reprog les gars NoNo

le bluefin c'est une VRAI reprog comme une APR, ABT, Sportec, etc etc.... la seul différence c'est que elle est pas faite depuis un PC mais depuis le mini lecteur donc c'est exactement pareille !!! ensuite il faut savoir que si on est pas content du bluefin il peuve modifier la courbe a volonté et t'envoyer une nouvelle cartographie pour cela il suffit de connecter le bluefin a son pc et télécharger la mise a jour IdeaIdea

pour info BSR qui est le principal concurrent de bluefin fait les même reprog !! j'ai tester un golf 5 GTI préparé BSR mamamiaaaa quelle bolide Twisted EvilTwisted Evil elle avez sortie 262cv et 423nm en stage 1 et en DSG Twisted EvilTwisted Evil

sinon pour bien comprendre une reprog je vous conseille de lire ceci Wink

http://www.vag-performance.net/t1763-preparation-generique-legende-ou-realite

Oups je n'ai rien dit alors, personne veut commander pour tester Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des cartos toutes faites ce n est pas comparable avec une reprogramation faites sur mesure régler sur banc.
J ai envoyer ma carto via le logiciel bluefin vers 22h et meme pas 5 minutes apres la nouvelle gestion était prête.

Je dit simplement qu' avec une reprogramation sur mesure il est possible de faire mieux qu' avec du standar.

Je ne critique pas du tout bluefin au contraire j en suis entièrement satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roada3 a écrit:
Ce sont des cartos toutes faites ce n est pas comparable avec une reprogramation faites sur mesure régler sur banc.
J ai envoyer ma carto via le logiciel bluefin vers 22h et meme pas 5 minutes apres la nouvelle gestion était prête.

Je dit simplement qu' avec une reprogramation sur mesure il est possible de faire mieux qu' avec du standar.

Je ne critique pas du tout bluefin au contraire j en suis entièrement satisfait.
tout depend de ce que tu veut ! mais un carto bluefin vaut une carto d'un autre préparateur ! lis mon sujet et tu comprendra ! a ce jour plus personne ne font des prepa sur mesure pour un simple stage 1 ! c'est plus pour des stage 2 ou 3 que cela devient important Wink

tu prend le cas de APR tu a aussi la carto en moins de 5 minutes et je peut te dire que ca marche ultra fort Twisted EvilTwisted Evil donc ca na rien a voir No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai lu ton sujet Wolfman.

C est vrai que les préparateurs utilisent des soft tout prêt et que certain d entre eux retouche pour du sur mesure comme tu le dit dans ton sujet mai mine de rien il y a quand meme une difference.

Parceque justement ça dépend du rodage qui est très importants et des cotes de fabrication des pièces interne du bloc moteur je ne sait pas comment ça se passe chez vag, mais par exemple chez Renault il y a une tolérance. Pour finir tous les véhicules ne sortent pas forcement la puissance annoncé par le constructeur,,il y a une limite si le moteurort 20 chevaux de moins que ce qui est annoncé le moteur ne sera pas monté sur le véhicule mais il peut y a voir une différence d une dizaine de chevaux dans certains cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je déterre car je me laisserai bien tenter par le bluefin !

Des news ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas fan du bluefin , je laisse le soin au preparateur de regler la caisse au ptit oignons sur banc !
apres , je ne dis pas non plus que cela vaut rien ......mais c est un peu le principe d un boitier additionnel , meme donnees pour tout le monde , tu l enleves et tu le remets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le principe je suis d'accord.

Mais faut voir l'utilisation qu'on en fait.

Personnellement je trouve le prix attractif, le fait qu'on puisse enlever et remettre a son grès.

Et je doute que les pro retouche les carto de chaque voiture... Surtout en stage 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé bsr, même principe que bluefin et franchement c'était pas mal. Maintenant j'ai fait appel à bonsaï et je suis encore plus content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme écrit plus haut bluefin est reconnu par ford UK ! donc tu ne perd pas ta garantie donc je pense que ça ne peut pas casser un moteur........ sur le forum leon2passion plusieurs membres avais des reprog bluefin et il était assez content et c'était sur des moteur TFSI Idea

après perso je n'ai jamais essayer donc je ne peut pas être sur du produit et te le conseiller No

perso après beaucoup de réflexion sur ce boîtier je pense que aller voir un préparateur de ta région bien connu est largement mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lsdesign a écrit:
Moi j'ai essayé bsr, même principe que bluefin et franchement c'était pas mal. Maintenant j'ai fait appel à bonsaï et je suis encore plus content...
bon honnêtement BSR c'est en dessus de bluefin ! car la c'est une grosse boite en suéde qui a une sacré bonne réputation Twisted Evil

par contre le prix n'est pas le même No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...