juju18380 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Salut a tousJ ai un souci dont j aurais bien voulu ne pas avoirJ ai achete un kit afr aem avec wideband pour ma mr2 turbol installation tres simple jusquau demarragedonc je demarre et mon afr affiche 14.9 mais au bout de 5 secondes cettes valeur monte jusqua etre a plus de 18de la j accelere au point mort jusqua 2000 tr et la valeur d'afr ateint 16je possede un regulateur de pression d essence reglee a 2.4 au ralentipremiere question,sur le mano aem se trouve une sortie 0 a 5 volts, puis je la prendre pour remplacer la lambda?la je suis perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekeboy 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 tu as bien etalonné ton mano pour de l essence?reprends tes reglages avec le logiciel aem gauge.ensuite, tu pourras te faire du soucis, ou pas.quand tu as mis ta lambda, tu as enlevé ta sonde d origine?si tu veux utiliser ta large bande relié a ton ecu, tu dois relier ton ecu a la sortie "narrow band simulated" et non ta large bande a l ecu directement!une large bande fonctionne de 0 a 5volts, et vois des valeurs entre 10 et 20 afr, alors qu une narrow bande (lambda) fonctionne de 0 a 1 volts et voit des valeurs entre 14 et 15 afr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju18380 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 comment etalonner le mano? il y a pas de logiciel avec c'est un aem uego je precisepour la sonde lambda d'origine je l'ai laisser mais donc si je comprend bien je doir relier la sonde lambda d'origine sur la sortie 0 a 5 volts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab_boum11 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 pas du tout jujuavec ton kit aem tu as une sonde lambda c'est exact?c'est celle-ci qui prend 0 a 5Vce mano afr ne fonctionne pas avec la sonde lambda OEMapres le montage se fait tout simplementtu aurais des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju18380 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 donc pour faire simple la lambda que j'ai recu avec mon mano afr est pose sur la downpipe en bas a cote d'une autre sonde que je connais pas la lambda d'origine qui est assez pres du turbo est une sonde un fil toujours relier sur l'ecuj'ai rien toucher la dessusau demarrage j'ai 14.7 au bout de 10 secondes au ralenti la valeur augmente jusqua 18 meme pluset en roulant a plein charge j'ai 9 environje ferais une video ce week et des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju18380 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 salut a tousaujourd'hui j'ai verifier une chose, juste en mettant le contact moteur, donc le mano afr s'allume et se met sur 14.9 mais au bout de 10secondes au contact, il grimpe a 18j'ai regarder a l'arriere du mano j'ai donc un potentiometre mais je sais pas quoi faire avec.pour brancher se mano j'ai donc mis le 12 volts sur le rouge du mano et la masse est le noir apres il reste un fil blanc et un bleu donc j'ai pas brancherj'ai pas pue faire de video car je pouvais pas demarrer a cause d'une durite percée.la je suis plus que perdu et je perd patience vraiment toujours des soucis chiant a regler. je prefererai avoir peter le moteur au moins je connaitrai le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekeboy 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 juju18380 a écrit:donc pour faire simple la lambda que j'ai recu avec mon mano afr est pose sur la downpipe en bas a cote d'une autre sonde que je connais pas la lambda d'origine qui est assez pres du turbo est une sonde un fil toujours relier sur l'ecuj'ai rien toucher la dessusau demarrage j'ai 14.7 au bout de 10 secondes au ralenti la valeur augmente jusqua 18 meme pluset en roulant a plein charge j'ai 9 environje ferais une video ce week et des photos9 en pleine charge d origine avec un peu de pression c est ca, 9.6 de memoire.l important c est pas tellement au demarrage, c est en roulant!si a regime regulier, tu as entre 14.6 et 14.8, c est bon, pied au plancher avant la charge du turbo, tu dois etre entre 12.5 et 13. en pleine charge tu dois etre a 11.x pour finir vers 9.6.a froid, c est toujours le bowdel, l important c est de savoir ce que tu as au ralentie, moteur chaud (eau à plus de 68°C), la tu dois etre a 14.7.le fil rouge : alim 12vle fil noir : massele fil bleu : datalogging le fil blanc : sortie 0-5v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju18380 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 donc si je te suis bien la sonde lambda d'origine qui n'a que 1 fil et donc relié a l'ecu je doit relié la sortie sur l'ecu ou est mis la sonde d'origine a la sortie narrow band donc fil blanc? mais apres il y a t'il le potentiometre a regler a l'arriere du mano? car la je vois pas trop sur des forum il disent de relié la sortie avec le fil blanc directement sur l'ecu a la place de la lambda d'origine donc la large band fera aussi le role de la lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekeboy 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 oui, elle fait du narrow band simulated, c est a dire, que ton signal 0 a 5v, large bande en lecture, elle va le sortir en narrowband simulé de 0 a 1v! par contre attention, elle sort du 5v d origine, donc un signal qui risque de ne pas plaire a l ecu, faut bien la mettre en narrow band Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju18380 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Et comment on fait? Avec le potar je pense deja merci beaucoup pour ces infodit moi tu connait pas un gars qui se nomme flavien qui a une supra grise versjion francaise dans le 18? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites