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juju18380

afr

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Salut a tous

J ai un souci dont j aurais bien voulu ne pas avoir

J ai achete un kit afr aem avec wideband pour ma mr2 turbo
l installation tres simple jusquau demarrage
donc je demarre et mon afr affiche 14.9 mais au bout de 5 secondes cettes valeur monte jusqua etre a plus de 18
de la j accelere au point mort jusqua 2000 tr et la valeur d'afr ateint 16
je possede un regulateur de pression d essence reglee a 2.4 au ralenti
premiere question,sur le mano aem se trouve une sortie 0 a 5 volts, puis je la prendre pour remplacer la lambda?
la je suis perdu

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tu as bien etalonné ton mano pour de l essence?
reprends tes reglages avec le logiciel aem gauge.

ensuite, tu pourras te faire du soucis, ou pas.

quand tu as mis ta lambda, tu as enlevé ta sonde d origine?
si tu veux utiliser ta large bande relié a ton ecu, tu dois relier ton ecu a la sortie "narrow band simulated" et non ta large bande a l ecu directement!
une large bande fonctionne de 0 a 5volts, et vois des valeurs entre 10 et 20 afr, alors qu une narrow bande (lambda) fonctionne de 0 a 1 volts et voit des valeurs entre 14 et 15 afr.

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comment etalonner le mano? il y a pas de logiciel avec c'est un aem uego je precise

pour la sonde lambda d'origine je l'ai laisser mais donc si je comprend bien je doir relier la sonde lambda d'origine sur la sortie 0 a 5 volts?

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pas du tout juju

avec ton kit aem tu as une sonde lambda c'est exact?

c'est celle-ci qui prend 0 a 5V

ce mano afr ne fonctionne pas avec la sonde lambda OEM

apres le montage se fait tout simplement

tu aurais des photos?

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donc pour faire simple la lambda que j'ai recu avec mon mano afr est pose sur la downpipe en bas a cote d'une autre sonde que je connais pas
la lambda d'origine qui est assez pres du turbo est une sonde un fil toujours relier sur l'ecu
j'ai rien toucher la dessus

au demarrage j'ai 14.7 au bout de 10 secondes au ralenti la valeur augmente jusqua 18 meme plus
et en roulant a plein charge j'ai 9 environ
je ferais une video ce week et des photos

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salut a tous

aujourd'hui j'ai verifier une chose, juste en mettant le contact moteur, donc le mano afr s'allume et se met sur 14.9 mais au bout de 10secondes au contact, il grimpe a 18

j'ai regarder a l'arriere du mano j'ai donc un potentiometre mais je sais pas quoi faire avec.
pour brancher se mano j'ai donc mis le 12 volts sur le rouge du mano et la masse est le noir apres il reste un fil blanc et un bleu donc j'ai pas brancher
j'ai pas pue faire de video car je pouvais pas demarrer a cause d'une durite percée.
la je suis plus que perdu et je perd patience vraiment toujours des soucis chiant a regler. je prefererai avoir peter le moteur au moins je connaitrai le probleme

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juju18380 a écrit:
donc pour faire simple la lambda que j'ai recu avec mon mano afr est pose sur la downpipe en bas a cote d'une autre sonde que je connais pas
la lambda d'origine qui est assez pres du turbo est une sonde un fil toujours relier sur l'ecu
j'ai rien toucher la dessus

au demarrage j'ai 14.7 au bout de 10 secondes au ralenti la valeur augmente jusqua 18 meme plus
et en roulant a plein charge j'ai 9 environ
je ferais une video ce week et des photos


9 en pleine charge d origine avec un peu de pression c est ca, 9.6 de memoire.
l important c est pas tellement au demarrage, c est en roulant!
si a regime regulier, tu as entre 14.6 et 14.8, c est bon, pied au plancher avant la charge du turbo, tu dois etre entre 12.5 et 13. en pleine charge tu dois etre a 11.x pour finir vers 9.6.

a froid, c est toujours le bowdel, l important c est de savoir ce que tu as au ralentie, moteur chaud (eau à plus de 68°C), la tu dois etre a 14.7.

le fil rouge : alim 12v
le fil noir : masse
le fil bleu : datalogging
le fil blanc : sortie 0-5v

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donc si je te suis bien la sonde lambda d'origine qui n'a que 1 fil et donc relié a l'ecu je doit relié la sortie sur l'ecu ou est mis la sonde d'origine a la sortie narrow band donc fil blanc?
mais apres il y a t'il le potentiometre a regler a l'arriere du mano?

car la je vois pas trop sur des forum il disent de relié la sortie avec le fil blanc directement sur l'ecu a la place de la lambda d'origine donc la large band fera aussi le role de la lambda

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oui, elle fait du narrow band simulated, c est a dire, que ton signal 0 a 5v, large bande en lecture, elle va le sortir en narrowband simulé de 0 a 1v!

par contre attention, elle sort du 5v d origine, donc un signal qui risque de ne pas plaire a l ecu, faut bien la mettre en narrow band

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Et comment on fait? Avec le potar je pense
deja merci beaucoup pour ces info

dit moi tu connait pas un gars qui se nomme flavien qui a une supra grise versjion francaise dans le 18?

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