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Arnage200

Collage vitre Otto

Messages recommandés

Coucou à tous les spécialistes du démontage/remontage.

Je viens de recevoir une R17 Gordini achetée sur le bon coin, mais la vitre du hayon est pratiquement décollée. Rien de bien méchant.
Je n'ai pas envie d'appeler Carglass pour si peu
Je fais donc appel à vos connaissances pour savoir ce que vous utilisez comme colle afin de ne pas en mettre partout et qu'elle n'abîme pas le plastique vitré.
Merci pour vos réponses



Joyce SAV OttO a écrit:
Pour recoller les vitres, il vous suffit simplement d'utiliser de la colle Patex Multi-usage ou du vernis à ongle transparent... mais surtout pas de colle Glue car elle laisse des traces blanches sur les vitres ...

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cette question m'interesse aussi.

en tout cas attention à la cyano, les vapeurs peuvent laisser des traces sur les vitrages (espèce de "buée" grise).

j'ai vu que chez loctite qu'il y avait une colle "rapide" sans solvant, la "power easy", est ce que quelqu'un a déja essayé?
sinon chez pattex y a de la "spéciale maquette", ça vaut quoi?

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Personnellement,j'utilise la UHU flex+clean gel.Avec,j'ai déjà collé sur une Otto une vitre latéral avec trois points.Aucune trace.Arnage 200,je te l'avais dis;attention au vandalisme!

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melissa 333 a écrit:
Personnellement,j'utilise la UHU flex+clean gel.Avec,j'ai déjà collé sur une Otto une vitre latéral avec trois points.Aucune trace.Arnage 200,je te l'avais dis;attention au vandalisme!


Et tu avais raison ...
Plus sérieusement, pas grand-chose à rattraper ... le reste est comme neuf !
Juste mettre trois petits points, mais sans laisser de trace(s).
Je pense mettre de la super glue sur une épingle, et ensuite m'en servir pour étaler légèrement.

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Arnage200 a écrit:
melissa 333 a écrit:
Personnellement,j'utilise la UHU flex+clean gel.Avec,j'ai déjà collé sur une Otto une vitre latéral avec trois points.Aucune trace.Arnage 200,je te l'avais dis;attention au vandalisme!


Et tu avais raison ...
Plus sérieusement, pas grand-chose à rattraper ... le reste est comme neuf !
Juste mettre trois petits points, mais sans laisser de trace(s).
Je pense mettre de la super glue sur une épingle, et ensuite m'en servir pour étaler légèrement.


Attention bequet avant souvent décollé.

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Pour recoller les vitres, il vous suffit simplement d'utiliser de la colle Patex Multi-usage ou du vernis à ongle transparent... mais surtout pas de colle Glue car elle laisse des traces blanches sur les vitres ...

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le temps de séchage n'est pas problématique (24h) pour certaines pièces nottamment certains pare brise?

je me rappel du pare brise de la 5 maxi philips à coller, dur dur dans les coins, même avec de la cyano (heureusement pas de trace cette fois ci ouf)

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Merci pour les infos, j'ai fait la bétise 1 fois sur la lunette ar de la rallye 3 avec trés peu de glue et résultat désastreux, du coup je vais retenté avec la colle qu'i faut

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Bienvenue au club des bricolos du dimanche, dont je fais aussi parti Very Happy
Sinon, as-tu réussi à enlever l'effet buée ? Mais je pense que c'est irréversible

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Arnage200 a écrit:
Bienvenue au club des bricolos du dimanche, dont je fais aussi parti Very Happy
Sinon, as-tu réussi à enlever l'effet buée ? Mais je pense que c'est irréversible


Une solution : Appeler CARGLASS diablotin

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Arnage200 a écrit:
Sinon, as-tu réussi à enlever l'effet buée ? Mais je pense que c'est irréversible
Si vraiment foutue, je serais toi j'essaierais doucement au papier de verre très "très très" fin (voir laine d'acier triple zéro) et un bon coup de polish Smile

Après, il me semble avoir vu un jour qu'il y avait une astuce avec du dentifrice (je blague pas) scratch

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Williams2985 a écrit:
Arnage200 a écrit:
Sinon, as-tu réussi à enlever l'effet buée ? Mais je pense que c'est irréversible
Si vraiment foutue, je serais toi j'essaierais doucement au papier de verre très "très très" fin (voir laine d'acier triple zéro) et un bon coup de polish

Après, il me semble avoir vu un jour qu'il y avait une astuce avec du dentifrice (je blague pas)


Si tu retrouves ton truc avec le dentifrice, je suis preneur
Sinon, ça ne me dérange pas plus que ça ... puisqu'elle est surtout exposée de face !

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Arnage200 a écrit:
Williams2985 a écrit:
Si vraiment foutue, je serais toi j'essaierais doucement au papier de verre très "très très" fin (voir laine d'acier triple zéro) et un bon coup de polish

Après, il me semble avoir vu un jour qu'il y avait une astuce avec du dentifrice (je blague pas)


Si tu retrouves ton truc avec le dentifrice, je suis preneur
Sinon, ça ne me dérange pas plus que ça ... puisqu'elle est surtout exposée de face !


Avec du fluor pour rendre l'émail plus blanc... languelanguelanguelangue

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Arnage200 a écrit:
Bienvenue au club des bricolos du dimanche, dont je fais aussi parti
Sinon, as-tu réussi à enlever l'effet buée ? Mais je pense que c'est irréversible


L'effet buée est irréversible, je vairs essayer de le décoller, le nettoyer et le recoller avec la colle qu'il faut et si il casse (vu que j'ai collé tout le tour) j'en ai un de secours.

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Salut,

En réceptionnant ma GTT AO, j'avais la vitre arrière décollé et ondulé, ainsi que l'antenne cassé.

Une fois que j'aurai réceptionné les pièces, j'essayerai le collage de la vitre au vernis à ongle transparant, en éspérant que cela fonctionne SadSad

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Verni à ongle transparent testé et approuvé pour le moment sur plaque d'immat, vitres.
Je suis en train de remonter ma XSI (la Otto hein pas la vrai... heulol )et je colle toutes les pièces extérieures avec.

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Je saurai trop te dire.
J'ai commencé y'a 8 mois et elle est pas finie encore... siffle
Plus sérieusement, je laisse sécher 24 heures avant d'y toucher

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perso j'ai 7 otto, donc toute les parties vitrée sont devenu opaques au travers de ma vitrine au printemps , aprés de forte chaleur, soleil tapant. (ceux qui sont sur les nouveauté otto de l'autre forum sont au courant).otto m'a renvoyer toutes les parti vitré, aprés un grand mail d'explication.

j'ai tout essayer, deja le faite de tout enlever, gratter la colle, sa prend du temps, les essuie glace casse, sa ne colle pas toujours dans les coin, j'ai essayer le verni a ongle, je vous le deconseille, sa laisse des tache bleuartre, j'ai utiliser la colle revell, mais sa ne va pas non plus.



il me reste 3 voiture a faire, tellement c'est moche je vais les revendre comme sa, j'ai notamment passer ma gti 1/12 au carrossier, une bleu topaze sublime. qui sera en vente bientot, mais mon voisin est deja acheteur potentiel

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J'ai recollé la lunette arrière de ma GTT AO, et nikel ! sa tien très bien et sans aucune taches..

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Nemesis67 a écrit:
J'ai recollé la lunette arrière de ma GTT AO, et nikel ! sa tien très bien et sans aucune taches..

Et qu'as-tu utilisé comme colle ?

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certaines otto sa va tout seul, si il y as asser de base pour la colle, les 205 ont les rebords trés fin, et chaque vitre parait ondulé, les lunette arriere sont souvent plate.

en faire une, cela ne m'aurais pas deranger, j'ai plus de 40 vitres a refaire, j'ai meme pas fait la moitié, faut etre patient, mais la je n'ai plus de patience



comment inseré des photos? pour que je vous montre ma 205 1/12 topaze

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Arnage200 a écrit:
Nemesis67 a écrit:
J'ai recollé la lunette arrière de ma GTT AO, et nikel ! sa tien très bien et sans aucune taches..

Et qu'as-tu utilisé comme colle ?




Excuse moi, j'ai oublié de précisé.

J'ai pris du vernis à ongle transparent comme ma conseillé le SAV.


J'ai déballer la GTT y'a 2 ou 3 jours, et la vitres arrière tient très bien, et sans aucune taches bleuatre, mais cela dépend peut être du vernis utilisé ?

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j'ai acheté de la sader spéciale maquette, car ce n'est pas de la cyano, mais vu l'odeur elle est très solvantée silent

le bidon étant exactement le même que la "revell" contacta pro, j'imagine que c'est le même fab et la même colle dedans.





quelqu'un a déja utilisé ces colles pour du vitrage?

j'ai fais un test sur des boites en "plexy" (les chocolat de l'ambassadeur mrgreen ) et apparement ça ne laisse pas de trace de "buée".

mais bon avant de m'attaquer au pare brise de wiwi, je préfère etre sur de mon coup silent

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Nemesis67 a écrit:
Arnage200 a écrit:
Nemesis67 a écrit:
J'ai recollé la lunette arrière de ma GTT AO, et nikel ! sa tien très bien et sans aucune taches..

Et qu'as-tu utilisé comme colle ?




Excuse moi, j'ai oublié de précisé.

J'ai pris du vernis à ongle transparent comme ma conseillé le SAV.


J'ai déballer la GTT y'a 2 ou 3 jours, et la vitres arrière tient très bien, et sans aucune taches bleuatre, mais cela dépend peut être du vernis utilisé ?


j'imagine qu'il doit y avoir du vernis sans solvant, etc'est celui là qu'il faut.

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j'utilise actuellement la colle revell bleu que tu presente cooper seb.

cela va trés bien, avec la pipette de precision c'est nickel, sauf qu'il faut faire vite des l'ouverture, car si tu attend plusieurs jours entre chaque collage la pipette ce fortifie, et ne laisse plus passer la colle.

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simv a écrit:
j'utilise actuellement la colle revell bleu que tu presente cooper seb.

cela va trés bien, avec la pipette de precision c'est nickel, sauf qu'il faut faire vite des l'ouverture, car si tu attend plusieurs jours entre chaque collage la pipette ce fortifie, et ne laisse plus passer la colle.


ouais j'ai vu ça, c'est galère a nettoyer Rolling Eyes

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J'ai déjà regardé la Sader que tu présentes Seb, et j'ai hésité.
Quelqu'un l'a-t-il essayée pour le vitrage ?

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pour les traces de colles sur les vitrages vous avez essayé le decap four moi sa a marché sur des modeles a moi au 1 43

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Je confirme les premiers dires de Midlum, pour le collage de vitres ou autres parties transparentes, la seule bonne colle est la Tamiya Craft Bond ! Qui devient transparente au séchage et surtout, pas de vapeurs de colle donc aucune traces après séchage.

Seul inconvénient, mais qui n'est pas si contraignant que ça, la prise n'est pas directe. Il faudra maintenir la pression quelques minutes dans le cas d'un collage de pare-brise Otto par exemple. Mais une fois sec, ça tient !!!!

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Merci à tous pour vos remarques !
J'ai acheté, hier, la fameuse colle Tamiya Craft Bond
... ne me reste plus qu'à la tester sur mes coupés Renault (R17 et fuego), mais on verra ça plus tard dans la semaine.

Au passage, petite astuce si vous avez abîmé une vitre : vous pouvez utiliser du papier transparent et imprimer une nouvelle vitre après avoir scanné et retravaillé, avec un logiciel de retouche photo, l'ancienne !!!

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Comme dit fait juste attention à la "prise" de la colle, ça ne prend pas tout de suite, il faut maintenir la pression quelque temps !

Sympa l'astuce pour le remplacement de vitre, mais toutes les imprimantes arrivent-elle à imprimer sur ces supports ?

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Oui, il suffit juste de prendre du papier transparent pour imprimante laser ou jet d'encre, suivant le type d'imprimante qu'on possède.
Attention, ce point est très important et doit être respecté !!!

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j'ai fais pas mal de boutique et pas trouvé la tamya.

la seule que j'ai vu qui aurait pu faire l'affaire je pense c'est de la colle spéciale verriere d'avion TESTORS.

et j'ai peur de tester la SADER sur une OTTO silent

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Perso je l'avais acheté sur Ebay la Tamiya.
Avec frais de port cela me revenait moins cher que de prendre la voiture pour "essayer" d'en trouver !

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